• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 21 Juil 2012, 11:45

@vicente59 Tu devrais plutôt essayer un forum de supporter ;)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LilleOlympix » 21 Juil 2012, 11:48

@chtinico

LilleOlympix a écrit:J'ai mis l'exemple des pk mais pour le stade aussi c'est bien blanc ?

Comme ça quoi !

Image

PS : pour les médisants y'en aura quand même, et de mauvaise foi en plus ;)

Réponse nono : oui c'est bien ça.

Mais je crois qu'il faut aller voir de ses yeux. Par contre est ce que c'est allumé tous les soirs ?

En tout cas blanc c'est cohérent avec le stade et les alentours. Ca nous change des éclairages 'jaune' des années 70 :greeen:
Dernière édition par LilleOlympix le 21 Juil 2012, 11:54, édité 1 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 21 Juil 2012, 11:50

LilleOlympix a écrit:@vicente59 Tu devrais plutôt essayer un forum de supporter ;)

mais encore? excuse moi de dire ce que je pense et ressens et je ne sais pas pour toi mais pour moi c est pas facile avec un petit salaire de se payer ce qu on aime sans sacrifier l'essentiel. Maintenant si l'argent prend encore plus d importance au Losc ce sera sans moi.
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 21 Juil 2012, 11:52

vicente59 a écrit:
LilleOlympix a écrit:@vicente59 Tu devrais plutôt essayer un forum de supporter ;)

mais encore? excuse moi de dire ce que je pense et ressens et je ne sais pas pour toi mais pour moi c est pas facile avec un petit salaire de se payer ce qu on aime sans sacrifier l'essentiel. Maintenant si l'argent prend encore plus d importance au Losc ce sera sans moi.

C'était pour éviter le HS sur ce topic car souvent ça dévie en discussion sur le foot, ça veux pas dire que t'as tort sur tout ;)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 21 Juil 2012, 11:54

indoloscdu59 a écrit:
LilleOlympix a écrit:Par contre ça c'est indéfendable :no:

Selon le LOSC, c'est le règlement du Grand Stade en lui-même qui est en cause.
« Nous avons proposé une solution à cette dame, explique ainsi Didier De Climmer, directeur général adjoint du LOSC. Elle peut venir avec une personne l'accompagnant gratuitement. Mais le règlement du Grand Stade est formel : les animaux ne sont pas admis dans l'enceinte. » Ce que dit la loi : Pourtant, l'accès des chiens d'assistance Handi'Chiens accompagnant leurs maîtres handicapés dans les lieux ouverts au public est garanti en France par un certain nombre de lois. La principale est la loi n°2005-102, du 11 février 2005, pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Elle stipule que : - l'accès aux transports, aux lieux ouverts au public, ainsi qu'à ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative est autorisé aux chiens guides d'aveugle, ou d'assistance, accompagnant les personnes titulaires de la carte d'invalidité prévue à l'article L. 241-3 du code de l'action sociale et des familles.
- La présence du chien guide d'aveugle ou d'assistance aux côtés de la personne handicapée ne doit pas entraîner de facturation supplémentaire dans l'accès aux services et prestations auxquels celle-ci peut prétendre.
La loi semble donc bel et bien donner raison à Laure, et à son chien Athos.
Espérons que cela leur permettra de pouvoir assister aux matchs de leur équipe préférée.
La Voix Du Nord

ça risquerais de leurs couté très chère à ELISA cette histoire. J'ai quelqu'un de ma famille qui ne s'abonne pas pour cette raison aussi. Sont chien handi'chiens n'est pas admis, et l'association va mettre ELISA au tribunal comme ils l'ont déjà fais avec certain magasin.

ce n est pas elisa qui est en cause mais le losc mais d un autre côté je ne vois pas bien l intérêt pour un aveugle d aller "voir" un match de foot. Un chien peut pas commenter le match, par contre la personne "handicapée" a le droit d avoir un accompagnant gratuitement qui lui peut lui expliquer. C'est donc mieux non? je pense que certains aiment faire des histoires pour faire des histoires
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar supp-du-losc » 21 Juil 2012, 11:55

Le stade sera illuminé en blanc chaud ou blanc froid ?? :hum:

:)
supp-du-losc
Newbie
Newbie

Message non lupar nono59260 » 21 Juil 2012, 11:55

LilleOlympix a écrit:@chtinico

LilleOlympix a écrit:J'ai mis l'exemple des pk mais pour le stade aussi c'est bien blanc ?

Comme ça quoi !

Image

PS : pour les médisants y'en aura quand même, et de mauvaise foi en plus ;)

Réponse nono : oui c'est bien ça.

Mais je crois qu'il faut aller voir de ses yeux. Par contre est ce que c'est allumé tous les soirs ?

Bonjour oui c'est bien blanc pour le parking et le stade.

Les photos mises sur le forum sont faites avec 1 simple telephone portable.

Ce qui est déjà pas mal et qui peut aussi expliquer la difference de couleur
nono59260
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Chtinico » 21 Juil 2012, 11:57

vicente59 a écrit:[...]
devoir payer le parking,
[...]

Ce point avait été évoqué il y a quelques temps, et j'avais fait valoir que le payement de ces parkings était obligatoire.
Il n'y aura pas de place pour tout le monde, loin de là. Même pas la moitié du stade.
Et encore, en prenant un taux d'occupation des véhicules de 3 personnes, ce qui n'est déjà pas mal.

Le fait de devoir payer le parking incite d'une part les gens à aller au stade autrement, ou en se garant plus loin ou près de stations de métro.
Et d'autre part à rentabiliser le parking en étant un maximum dans le véhicule, si jamais ils choisissent d'aller se garer dans un des parkings prévus à cet effet.

Avec des parkings gratuits, ce serait intenable, selon moi.
Tout le monde arriverait avec sa voiture au plus près du stade en espérant avoir une place, ce qui ne serait pas le cas, forcément, et ça créerait un capharnaüm impossible à gérer.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 21 Juil 2012, 11:58

LilleOlympix a écrit:
vicente59 a écrit:

C'était pour éviter le HS sur ce topic car souvent ça dévie en discussion sur le foot, ça veux pas dire que t'as tort sur tout ;)

pourquoi des sous entendus? si tu as quelque chose à dire dis le directement sans tourner autour du pot. Tu es qui pour juger ce qu on peut dire ou pas? Explique pourquoi les parkings et le prix à payer ce n est pas dans le sujet Grand stade? ???
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 21 Juil 2012, 12:02

nono59260 a écrit:[...]

Bonjour oui c'est bien blanc pour le parking et le stade.

Les photos mises sur le forum sont faites avec 1 simple telephone portable.

Ce qui est déjà pas mal et qui peut aussi expliquer la difference de couleur

Merci pour la précision.
PS : ce n'était évidemment pas une critique concernant la qualité des photos ;)
Quel que soit l'appareil, les photos qu'on prend (surtout de nuit) ne correspondent pas forcément à la réalité de ce qu'on voit.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 21 Juil 2012, 12:06

Bon une fois pour toute la couleur de l'éclairage sur les photos dépend de plein de paramètres: (meteo,type d'appareil, réglages choisis)

Le rendu le plus fidèle c'est à dire ce à quoi vous pourrez vous attendre c'est celui là:

Image

@j'espère que cela répondra à tes questions ;)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 21 Juil 2012, 12:06

vicente59 a écrit:
indoloscdu59 a écrit:
ça risquerais de leurs couté très chère à ELISA cette histoire. J'ai quelqu'un de ma famille qui ne s'abonne pas pour cette raison aussi. Sont chien handi'chiens n'est pas admis, et l'association va mettre ELISA au tribunal comme ils l'ont déjà fais avec certain magasin.

ce n est pas elisa qui est en cause mais le losc mais d un autre côté je ne vois pas bien l intérêt pour un aveugle d aller "voir" un match de foot. Un chien peut pas commenter le match, par contre la personne "handicapée" a le droit d avoir un accompagnant gratuitement qui lui peut lui expliquer. C'est donc mieux non? je pense que certains aiment faire des histoires pour faire des histoires

Non c'est juste qu'un chien d'assistance à le droit de rentré tout partout ou son maitre va. Et la sa n'est pas le LOSC qui est en cause mes ELISA. Car au niveau du LOSC quand je vais au entrainement avec cette PMR, il accepte que le chien rentre dans le domaine de Luchin. Et la on parle bien de chien pour les PMR et non pour les aveugles mais bon...
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 21 Juil 2012, 12:08

Chtinico a écrit:
Ce point avait été évoqué il y a quelques temps, et j'avais fait valoir que le payement de ces parkings était obligatoire.
Il n'y aura pas de place pour tout le monde, loin de là. Même pas la moitié du stade.
Et encore, en prenant un taux d'occupation des véhicules de 3 personnes, ce qui n'est déjà pas mal.

Le fait de devoir payer le parking incite d'une part les gens à aller au stade autrement, ou en se garant plus loin ou près de stations de métro.
Et d'autre part à rentabiliser le parking en étant un maximum dans le véhicule, si jamais ils choisissent d'aller se garer dans un des parkings prévus à cet effet.

Avec des parkings gratuits, ce serait intenable, selon moi.
Tout le monde arriverait avec sa voiture au plus près du stade en espérant avoir une place, ce qui ne serait pas le cas, forcément, et ça créerait un capharnaüm impossible à gérer.

désolé je suis récent sur le forum
merci encore à toi car tu es constructif chtinico!

on peut donc penser qu il n'a pas été prévu assez de places de parkings!!!
et puis à mon gout elles sont un peu loin et tout le monde n est pas VIP!!!
faire payer parce qu il n y a pas assez de places de prévus c'est encore une fois avantager les privilégiés qui peuvent payer et qui pourront en profiter.... et on sait bien que le Losc gagnera surtout à développer les loges de VIP.

pour le métro ça va être galere pour y aller mais encore plus pour repartir

mon expérience du stadium fait que de beaucoup chercheront à se garer, hors des parkings, au plus près et gratis et ça va être galere surtout avec autant de spectateurs.... il y aura peut être beaucoup de découragements .... et de trottoirs encombrés
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 21 Juil 2012, 12:09

@indolosc59->je pense que la personne devrait être accompagnée par un humain dans un lieu comme celui là car s'il y a un "gros problème" c'est à l'homme d'être le plus capable de s'adapter à la situation et pas à un chien qui ne comprendrait pas toutes les instructions.

Là on est dans un cadre qui nécessite plus de sécurité qu'un terrain d'entraînement.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bapt78 » 21 Juil 2012, 12:12

C'est triste pour ceux qui ne peuvent pas payer le parking mais c'est comme ça, c'est le principe du pollueur payeur. Celui qui prend sa voiture seul, payera cher sa place alors qu'à 5 dans une voiture, ça sera beaucoup beaucoup moins cher, et gratuit pour ceux qui prennent les transports en communs ou le vélo, c'est dommage pour ceux qui ne peuvent pas payer mais c'est que comme ça qu'on peut agir un peu sur l'impact environnemental des équipements urbains, sinon tout le monde prend sa voiture tout seul, du coup ça pollue et c'est le bordel

fin du HS :)

En tout cas tout avance bien vite là, les vacances vont passer vite et au retour des vacances le stade sera prêt, c'est génial ! il ne reste plus beaucoup de jours, c'est un grand moment pour le LOSC et ça fait vraiment plaisir

Merci axel pour tes photos elles sont magnifiques !! Ce stade est vraiment magnifique :gooood:
bapt78
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message