• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 21 Juil 2012, 10:46

C'est à dire plutôt ça (je m'en lasse pas :hihihihi:)

Image
merci Axelferis
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar vicente59 » 21 Juil 2012, 10:50

LilleOlympix a écrit:Pour les gros matchs tu pourras te garer sur les parkings du stadium avec navette gratos. Sinon si tu t'y prend un peux à l'avance y'aura toujours des places de libres près d'une station de métro (pas à 1O mètres bien sur) de la ligne 1, ou alors de la ligne 2 avec navette à partir de la station 'Les près'. En plus bus et métro c'est gratuit la pour le coup pour les abonnés :gooood:

merci lilleolimpix
Pour le metro ca va mettre 2 plombes pour le retour alors le mieux c est de trouver une places de stationnement ordinaire. j' espere qu ils mettront pas de parc metre dans le centre ville ou le triolo... je vais peut être essayer le V lille mais il va en manquer et puis rouler dans la foule c est pas évident et il faut pouvoir se garer pres d une station de v lille :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 21 Juil 2012, 10:51

Par contre ça c'est indéfendable :no:

Selon le LOSC, c'est le règlement du Grand Stade en lui-même qui est en cause.
« Nous avons proposé une solution à cette dame, explique ainsi Didier De Climmer, directeur général adjoint du LOSC. Elle peut venir avec une personne l'accompagnant gratuitement. Mais le règlement du Grand Stade est formel : les animaux ne sont pas admis dans l'enceinte. » Ce que dit la loi : Pourtant, l'accès des chiens d'assistance Handi'Chiens accompagnant leurs maîtres handicapés dans les lieux ouverts au public est garanti en France par un certain nombre de lois. La principale est la loi n°2005-102, du 11 février 2005, pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Elle stipule que : - l'accès aux transports, aux lieux ouverts au public, ainsi qu'à ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative est autorisé aux chiens guides d'aveugle, ou d'assistance, accompagnant les personnes titulaires de la carte d'invalidité prévue à l'article L. 241-3 du code de l'action sociale et des familles.
- La présence du chien guide d'aveugle ou d'assistance aux côtés de la personne handicapée ne doit pas entraîner de facturation supplémentaire dans l'accès aux services et prestations auxquels celle-ci peut prétendre.
La loi semble donc bel et bien donner raison à Laure, et à son chien Athos.
Espérons que cela leur permettra de pouvoir assister aux matchs de leur équipe préférée.
La Voix Du Nord
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 21 Juil 2012, 10:54

vicente59 a écrit:
LilleOlympix a écrit:Pour les gros matchs tu pourras te garer sur les parkings du stadium avec navette gratos. Sinon si tu t'y prend un peux à l'avance y'aura toujours des places de libres près d'une station de métro (pas à 1O mètres bien sur) de la ligne 1, ou alors de la ligne 2 avec navette à partir de la station 'Les près'. En plus bus et métro c'est gratuit la pour le coup pour les abonnés :gooood:

merci lilleolimpix
Pour le metro ca va mettre 2 plombes pour le retour alors le mieux c est de trouver une places de stationnement ordinaire. j' espere qu ils mettront pas de parc metre dans le centre ville ou le triolo... je vais peut être essayer le V lille mais il va en manquer et puis rouler dans la foule c est pas évident et il faut pouvoir se garer pres d une station de v lille :chant2:

Y'aura pas de station vlille au stade en plus (ou en moins plutôt). Par contre des abris à vélo en veux tu en voila :perfect:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Juil 2012, 11:08

vicente59 a écrit:
figoress a écrit:
vicente59 a écrit:Est ce bien normal de nous faire payer en plus le parking? :baad: A qui ca profite? :hum:

Il faut quand même bien que quelqu'un paie ces infrastructures non ?
Qui de mieux que ses usagers ?
Faut pas exagérer non plus. Vous ne voulez pas que la LMCU finance les transferts du Losc non plus ? :gne:
La métropole lilloise doit sans doute compter 90% d'habitants qui s'en foutent du Losc. Pourtant, tout le monde paiera !

salut figores
je ne pense pas que c'est lmcu qui facture les parkings!
de toute façon je vais bien trouver a me garer dans une rue voisine, j ai vu que des rues n etaient pas filtrées alors comme je paye deja assez comme ca... car faut pas abuser tout de meme.!!!
Le losc vit pas avec nos impots et il nous apporte du plaisir alors que les politiques ne pensent qu a eux et vivent sur notre compte.
Mais si le foot devient trop cher ce que je crains ....je devrai m en passer :blink: :gne:

Les infrastructures annexes sont prises en charge à 100% par le contribuable !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 21 Juil 2012, 11:10

LilleOlympix a écrit:
vicente59 a écrit:

merci lilleolimpix

Y'aura pas de station vlille au stade en plus (ou en moins plutôt). Par contre des abris à vélo en veux tu en voila :perfect:

il devrait y en avoir au contraire. D ailleurs je crois qu il doit y en avoir et aux couleurs du Losc!!! :perfect:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar vicente59 » 21 Juil 2012, 11:16

Les infrastructures annexes sont prises en charge à 100% par le contribuable !

Donc c est pas normal de faire payer les parkings !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:(

Le stade aussi est payé par le contribuable puisque c est LMCU qui paye avec un PPP :wink2:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 21 Juil 2012, 11:19

Présisons quand même que la majeure partie des infras était prévue et souhaitable compte tenu de l'engorgement et de la perpétuelle extension de V2 :

- pk relais métro 4Q,
- pk IUT,
- piétonisation université
- bretelle accès V2,
- doublement du pont d'Ascq,
- passerelle piétonne depuis université,
- rénovation urbanisme et voie dédiée bus bd de l'ouest,
- arena

Demain doublement des rames de la L1.

Tous ces aménagement seront loin de ne profiter qu'au stade et surtout qu'au foot !
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gauthier59 » 21 Juil 2012, 11:20

Bonjour,

Le 17 aout sera remis à tous les abonnés + tous les personnes en places VIP une écharpe aux couleurs du losc.
Celle-ci sera ensuite en vente aux boutiques du losc.

Cela devrait colorer un peu le stade pour ceux qui craignent le gris :gooood:
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar Leakcim » 21 Juil 2012, 11:21

vicente59 a écrit:

merci lilleolimpix

A propos de la station de metro!! il vont devoir l'agrandir sinon les week end ca va toujours bouchonné entre le foot, les concerts et tout les autre sport!!!
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 21 Juil 2012, 11:24

@ chtinico-> pour les photos (je la pratique en amateur et passionné) les différences de luminosité sont influencés par la "balance des blancs" c'est à dire la température de la lumière. Moi quand je fais la photo je suis en manuel et je gère un max de paramètres pour obtenir le résulat que je pense le plus adapté pour lire la photo. Hier avec le temps qu'il faisait j'ai fait le nécessaire pour ne pas laisser forcemment apparaître de tons chauds.
Voilà ce qui explique les différences entre mes photos et celles de nono. J'ai géré manuellement et influencé mon point de vue en prenant la température que j'avais envie de faire ressortir. :)

Sinon beaucoup de personnes critiquent les parkings mais s'ils sont payants c'est parce qu'il sont de grande qualité. je les ai vus hier et franchement un tel niveau ne peut pas être gratuit car vraiment très classe et ils nécessiteront un entretien régulier.
La qualité (surveillance,modernité) cela se paie:

Parking Cité scientifique

Image

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 21 Juil 2012, 11:35

gauthier59 a écrit:Bonjour,

Le 17 aout sera remis à tous les abonnés + tous les personnes en places VIP une écharpe aux couleurs du losc.
Celle-ci sera ensuite en vente aux boutiques du losc.

Cela devrait colorer un peu le stade pour ceux qui craignent le gris :gooood:

excellent !!! mais si j aurais pu assister au match le 18, le 17 ça va être difficile car je ne serai pas là :baad: ...
J espere que l'écharpe sera remis lors de la remise de l abonnement sinon je vais devoir m en passer!

parce que
perdre cabaye, rami, sow, hasard, debuchy....
devoir payer le parking,
pas pouvoir assister au 1er match parce qu il y a un changement a cause de la tele
pas voir le match sur canal+ et pas avoir bein tv (j espere quand meme qu on pourra continuer à voir en différé sur grandlille tv)
le remplacement annoncé d Anne So

ca commence a faire beaucoup >:(
ca commence a me gaver ! :gne:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 21 Juil 2012, 11:40

LilleOlympix a écrit:[...]
J'avais posé la question également, Voici la réponse de nono. Il confirme que c'est un éclairage blanc.
[...]
C'est bien blanc pas de souci de ce côté là ;D

Certes, mais c'était illustré avec des photos du parking circuit moto (pour lequel, d'ailleurs, je préfère la photo plus orangée que celle avec la lumière blanche, plus dure)
J'aimerais savoir si ce principe vaut également pour la série de photo du stade, pour le coup un peu trop orangée à mon goût (pour celles de nono) et avoir l'avis des photographes sur la concordance (ou pas) de leurs photos par rapport à ce qu'ils ont vu de leurs propres yeux.

@Axelferis : c'est bien de me dire comment tu fais pour prendre tes photos, mais ça ne répond pas à ma question.
Ma question est : les photos que tu as postées correspondent elles fidèlement à ce que tu as vu (y compris le côté bleuté) ?
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mathieus » 21 Juil 2012, 11:42

[HS]Le changement c'est maintenant :D [/HS]
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar indoloscdu59 » 21 Juil 2012, 11:45

LilleOlympix a écrit:Par contre ça c'est indéfendable :no:

Selon le LOSC, c'est le règlement du Grand Stade en lui-même qui est en cause.
« Nous avons proposé une solution à cette dame, explique ainsi Didier De Climmer, directeur général adjoint du LOSC. Elle peut venir avec une personne l'accompagnant gratuitement. Mais le règlement du Grand Stade est formel : les animaux ne sont pas admis dans l'enceinte. » Ce que dit la loi : Pourtant, l'accès des chiens d'assistance Handi'Chiens accompagnant leurs maîtres handicapés dans les lieux ouverts au public est garanti en France par un certain nombre de lois. La principale est la loi n°2005-102, du 11 février 2005, pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Elle stipule que : - l'accès aux transports, aux lieux ouverts au public, ainsi qu'à ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative est autorisé aux chiens guides d'aveugle, ou d'assistance, accompagnant les personnes titulaires de la carte d'invalidité prévue à l'article L. 241-3 du code de l'action sociale et des familles.
- La présence du chien guide d'aveugle ou d'assistance aux côtés de la personne handicapée ne doit pas entraîner de facturation supplémentaire dans l'accès aux services et prestations auxquels celle-ci peut prétendre.
La loi semble donc bel et bien donner raison à Laure, et à son chien Athos.
Espérons que cela leur permettra de pouvoir assister aux matchs de leur équipe préférée.
La Voix Du Nord

ça risquerais de leurs couté très chère à ELISA cette histoire. J'ai quelqu'un de ma famille qui ne s'abonne pas pour cette raison aussi. Sont chien handi'chiens n'est pas admis, et l'association va mettre ELISA au tribunal comme ils l'ont déjà fais avec certain magasin.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message