• Publicité

Bla Bla 2

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Gitsnik » 20 Juil 2012, 20:22

:D
Gitsnik
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar nono59260 » 20 Juil 2012, 20:45

Landers1780 a écrit:Comme footix, vous faites la paire Gitsnik et Axelferis. Les modos, faites votre boulot s'il vous plait.

Les modos faites votre travail c'est drole ça Van Basten fais que ça le maheureux!!!!Ta beau expliqué à certaines personnes que les gouts et les couleurs ca se discute pas!!comment faire avec des gars qui parlent pour rien et qui comprenent rien,quand ca veut pas rentrer.. Ca veut pas!!

Votre avis on s'en tape,il ne changera rien

Discuté en MP

merci

Fin du HS
nono59260
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Litmanen » 20 Juil 2012, 23:03

CyKyp a écrit:La tradition française ... nous sommes mauvais ... nous sommes nuls ... le champ' rosbeef c'est mieux ... le toque espagnol c'est mieux ... et ci et ça et mi et ma ... et merde les gars, arrêtez de vous saucissonner le fion ! Tain j'en peux plus de ces discours !

Il y a encore 20-25 ans, la Mosson c'était une tribune en bois (là où s'érige désormais cette magnifique grande tribune), une butte en terre, quelques milliers de places seulement ! J'ai posé mes fefesses à de très nombreuses reprises sur cette tribune en bois, à supporter mon club de toujours la Paillade ! Je n'en garde que de très bons souvenirs.

Le supp' s'embourgeoise beaucoup trop ... c'est navrant !

Pour une malheureuse phrase, tu montes vite en température décidemment.

Tu as l'impression que les supporters s'embourgeoisent car nous sommes avant tout progressistes et non conservateurs à l'instar des anciennes générations. En terme d'infrastructures et politique de sécurité, nous serons toujours à la bourre par rapport à certains pays - tant que certains décisionnaires (présidents, collectivités...) seront hostiles à la modernité et à investir sérieusement et durablement.

Ton stade en bois était déjà à la traine à l'époque, c'est caractéristique d'un manque de volonté politique en France.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Message non lupar CyKyp » 20 Juil 2012, 23:29

Litmanen a écrit:
CyKyp a écrit:La tradition française ... nous sommes mauvais ... nous sommes nuls ... le champ' rosbeef c'est mieux ... le toque espagnol c'est mieux ... et ci et ça et mi et ma ... et merde les gars, arrêtez de vous saucissonner le fion ! Tain j'en peux plus de ces discours !

Il y a encore 20-25 ans, la Mosson c'était une tribune en bois (là où s'érige désormais cette magnifique grande tribune), une butte en terre, quelques milliers de places seulement ! J'ai posé mes fefesses à de très nombreuses reprises sur cette tribune en bois, à supporter mon club de toujours la Paillade ! Je n'en garde que de très bons souvenirs.

Le supp' s'embourgeoise beaucoup trop ... c'est navrant !

Pour une malheureuse phrase, tu montes vite en température décidemment.

Tu as l'impression que les supporters s'embourgeoisent car nous sommes avant tout progressistes et non conservateurs à l'instar des anciennes générations. En terme d'infrastructures et politique de sécurité, nous serons toujours à la bourre par rapport à certains pays - tant que certains décisionnaires (présidents, collectivités...) seront hostiles à la modernité et à investir sérieusement et durablement.

Ton stade en bois était déjà à la traine à l'époque, c'est caractéristique d'un manque de volonté politique en France.

Hihi j'adore ;) ! Ok, tu as certainement raison sur toute la ligne. Je te laisse volontier encensé les football anglais, espagnol et allemand, ces football "modernes", "talentueux" ....... où les tarifs atteignent des sommets indécents et les clubs sont criblés de dettes (le Real notamment ... qui plus est dans un pays en crise ... COOOOOL !!!!). Il est fort à parier que tu supportes 1 club en France puis 3 ou 4 autres clubs à l'étranger, non ? Bref, le jeune supporter français typique sans aucun identité ni fierté qui se découvre subitement des origines italienne ou anglaise. C'est flippant ...

Quant au stade de la Mosson, tu n'y es sans doute jamais venu. Comment peux-tu te permettre de juger et donner un avis censé ?! Ta position est totalement infondée pour ne pas dire inacceptable. Je te laisse le soin de visionner des photographies des stades de Naples, de Villareal, de Fulham, de l'Atalanta Bergame, de la Fiorentina, de Getafe, de Valladolid, ... Crois-tu, objectivement, que ces stades sont des réussites architecturales alliant modernité et sécurité ? Et ne me parle pas des Man Utd, Real, Barça et consorts ... On parle de clubs mondiaux là ! Heureusement que ces clubs aux richesses infinies sont dotés d'infrastructures "claquantes".

La tribune en bois t'aurait certainement aidé à apprécier et aimer le football autrement. Il faut arrêter de se goinfrer de Fifa et Pes. Ce n'est pas la réalité de la beauté du football.

Si seulement je pouvais te convaincre ... Enfin, tant pis :) !

Ciao !
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Litmanen » 21 Juil 2012, 00:53

CyKyp a écrit:Hihi j'adore ;) ! Ok, tu as certainement raison sur toute la ligne. Je te laisse volontier encensé les football anglais, espagnol et allemand, ces football "modernes", "talentueux" ....... où les tarifs atteignent des sommets indécents et les clubs sont criblés de dettes (le Real notamment ... qui plus est dans un pays en crise ... COOOOOL !!!!). Il est fort à parier que tu supportes 1 club en France puis 3 ou 4 autres clubs à l'étranger, non ? Bref, le jeune supporter français typique sans aucun identité ni fierté qui se découvre subitement des origines italienne ou anglaise. C'est flippant ...

Quant au stade de la Mosson, tu n'y es sans doute jamais venu. Comment peux-tu te permettre de juger et donner un avis censé ?! Ta position est totalement infondée pour ne pas dire inacceptable. Je te laisse le soin de visionner des photographies des stades de Naples, de Villareal, de Fulham, de l'Atalanta Bergame, de la Fiorentina, de Getafe, de Valladolid, ... Crois-tu, objectivement, que ces stades sont des réussites architecturales alliant modernité et sécurité ? Et ne me parle pas des Man Utd, Real, Barça et consorts ... On parle de clubs mondiaux là ! Heureusement que ces clubs aux richesses infinies sont dotés d'infrastructures "claquantes".

La tribune en bois t'aurait certainement aidé à apprécier et aimer le football autrement. Il faut arrêter de se goinfrer de Fifa et Pes. Ce n'est pas la réalité de la beauté du football.

Ciao !

Tu n'as pas besoin de convaincre qui que ce soit , autrement il n'y a plus d'échange. Chacun assume son point de vue. J'ai retenu en gras les repliques qui reviennent sans cesse de la part de mec comme toi ne supportant pas les contre-arguments. Toute cliché les unes que les autres.

La plupart des stades anglais et allemands semblent allier parfaitement modernité, fonctionnalité, et convivialité et capables de dégager une histoire, une ambiance... D'ailleurs Craven Cot est un de mes favoris en PL en dépit de sa pseudo vétusté. Ton message respire l'immaturité maintes fois lu ici et là, je ne m'atarde pas sur le reste.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 21 Juil 2012, 08:46

Litmanen a écrit:Tu as l'impression que les supporters s'embourgeoisent car nous sommes avant tout progressistes et non conservateurs à l'instar des anciennes générations. En terme d'infrastructures et politique de sécurité, nous serons toujours à la bourre par rapport à certains pays - tant que certains décisionnaires (présidents, collectivités...) seront hostiles à la modernité et à investir sérieusement et durablement.

Je suis à la fois d'accord et en désaccord.
La frilosité de nos dirigeants politiques est contestable. Ils se plaignent toujours qu'ils ne veulent pas financer les stades mais le font toujours au final. Et pourtant la situation économique devrait les empêcher. Des villes comme Saint-Etienne et Marseille, ou des communautés d'agglomération comme celle de Lille et Montpellier feraient bien d'arrêter les frais et pourtant ils investissent comme si de rien n'était.
A mes yeux, le principal problème est que nos stades appartiennent au domaine public alors qu'il devrait appartenir au domaine privé. Mais ça arrange nos dirigeants sportifs qui n'ont donc pas besoin de payer la facture. On doit être l'un des seuls pays européen où on ne trouve qu'un seul club professionnel propriétaire de son stade : l'AJ Auxerre. L'OL sous l'impulsion d'Aulas sera certainement le 2ème et le PSG pourrait être les 3ème .. Dingue :o Avec des installations privées, nos clubs seraient bien mieux lotis.
Je ne sais plus quel politique (notre nouvelle ministre du sport je crois) a intelligemment dit que nos dirigeants sportifs auraient bien mieux utilisé la hausse des droits TV (lors de l'arrivé de canal + et l'explosion de 60 % des droits TV) dans la modernisation de leurs équipements sportifs plutôt que dans la hausse de leur masse salariale. Elle a bien raison, ils ont bien gavé les joueurs et avec la crise économique les clubs sont obligés de réduire leur masse salariale et ils viennent quand même réclamer de l'argent pour leur stade ::)
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 21 Juil 2012, 09:08

Salut Jari Litmanen !

PS (oui un PS dès le début c'est rare :) ) : à l'avenir, évites de traiter les gens d'immature ... C'est tellement inutile. Et à la lecture de tes posts précédents, tu l'as prouvé, tu peux sans doute faire mieux, non ? Merci d'avance.

J'ai pour habitude de défendre mon bifteck, question de principe. Tu en fais tout autant sans forcément t'en rendre compte, et c'est admirable. Et c'est normal puisque c'est le principe premier d'un forum, surtout lorsque la thématique aborde le Football. Je ne t'ai jamais manqué de respect dans mon post, j'ai juste voulu, désespérement, t'ouvrir les yeux sur la réalité actuelle du football. Apparemment, tu restes focalisé sur une admiration éperdue pour l'organisation administrative et sportive des clubs anglais et italiens. C'est tout à ton honneur ma foi, mais il ne faudrait surtout pas que tu oublies que la grande majorité des clubs anglais, italiens et espagnols sont CRIBLES DE DETTES ! Si c'est ça une preuve de fiabilité écomique et sportive, on repassera ...

Le football français, Jari, n'a absolument rien à envier à la structuration des clubs étrangers. La seule chose que l'on peut leur envier, c'est définitivement leurs nombreux trophées :D !

Mais cela ne devrait pas t'empêcher d'avoir une vision objective et juste sur la situation du football français : Nice, stade neuf / Lille, stade neuf / Lyon, stade neuf / GG, belle rénov / Marseille, belle rénov / Montpellier, belle rénov (ne t'en déplaise) / Le Mans, stade neuf / Dijon, beau projet en cours / Evian, beau projet en cours / Bordeaux, stade neuf / SDF, Parc des Princes (obligé de parler de Paris ... brrrr :) ) / Lens, superbe stade ... et j'en passe. Les projets sont en marche voire achevés pour d'autres. C'est tout bonnement génial.

Un rapport récent fait état de l'état catastrophique des stades italiens ou pas même le San Siro est épargné ... oui, tu as bien lu, le San Siro, enceinte magnifique. Il faut donc nuancer ton approche idyllique sur la situation du football hors-Hexagone.

Simple question Jari, et ne te sens pas offensé dès qu'une personne donne son point de vue ;D (ça s'apprend) : où as-tu appris à VIVRE, à RESPIRER le football ? J'ai l'impression que tu es un adorateur de l'ambiance feutrée du stade de la route de lorient ? du stade marcel picot ? ou bien du Louis II ? ... ou des supp' anglais interdits de se mettre debout pendant le match ?

A Montpellier, oui, nous sommes démonstratifs, joyeux, chaleureux, chauds, bouillants ... en un mot Sudistes ! Et mon dieu, c'est génial !

Allez @ +.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yann » 21 Juil 2012, 10:07

Litmanen a écrit:
CyKyp a écrit:Hihi j'adore ;) ! Ok, tu as certainement raison sur toute la ligne. Je te laisse volontier encensé les football anglais, espagnol et allemand, ces football "modernes", "talentueux" ....... où les tarifs atteignent des sommets indécents et les clubs sont criblés de dettes (le Real notamment ... qui plus est dans un pays en crise ... COOOOOL !!!!). Il est fort à parier que tu supportes 1 club en France puis 3 ou 4 autres clubs à l'étranger, non ? Bref, le jeune supporter français typique sans aucun identité ni fierté qui se découvre subitement des origines italienne ou anglaise. C'est flippant ...

Ciao !

Tu n'as pas besoin de convaincre qui que ce soit , autrement il n'y a plus d'échange. Chacun assume son point de vue. J'ai retenu en gras les repliques qui reviennent sans cesse de la part de mec comme toi ne supportant pas les contre-arguments. Toute cliché les unes que les autres.

La plupart des stades anglais et allemands semblent allier parfaitement modernité, fonctionnalité, et convivialité et capables de dégager une histoire, une ambiance... D'ailleurs Craven Cot est un de mes favoris en PL en dépit de sa pseudo vétusté. Ton message respire l'immaturité maintes fois lu ici et là, je ne m'atarde pas sur le reste.

:perfect:

rien à ajouter, je suis d'accord
Yann
Full Member
Full Member

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 21 Juil 2012, 11:09

nostra a écrit:
Montreal a écrit:
Gaga2GG a écrit:En regardant la photo ci-dessous (dans l'encadré rouge notament), j'ai comme l'impression que le kop ne sera pas strictement de couleur béton/vert, mais devrait présenter un dégradé de vert avec du vert plus intense en bas et plus léger en haut et ceci à cause des différents angles de pente dans la tribune.

Je pense surtout que c'est la différence béton neuf / béton vieux

effectivement c'est bien la différence entre un béton neuf et un béton d'origine... :hum:

partout où le béton est neuf, le vert ressort bien et c'est flagrant !

puisque cet ancien béton ne sera pas recouvert par de nouvelles plaques, je ne vois pas d'autre solution que de repeindre cette zone dans la même teinte que le béton neuf ...

Même pas en rêve ;)
figoress
Hero Member
Hero Member

Re: [Bastia] Stade d'Erbajolo (2,000) CA Bastia

Message non lupar simpson5 » 21 Juil 2012, 11:54

On peut pas faire quelque chose pour ce topic ? ???
♪
simpson5
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar arty » 21 Juil 2012, 13:33

elgwendo09 a écrit:Ils ne sont pas champions de France à ce que je sache :hum:

Voeckler n'ont plus et pourtant il a un col bleu blanc rouge tout comme ceux qui ont déjà été champion de France par le passé, je trouve cela très bien et très juste même si cela n'a aucun rapport avec le maillot de l'om.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pa2m » 21 Juil 2012, 14:23

elgwendo09 a écrit:Une ptite question HR. Pourquoi y a t'il un liseré bleu blanc rouge au col du maillot de l'OM ? Ils ne sont pas champions de France à ce que je sache :hum:

Le logo, qui orne le maillot est une retouche du logo qui figurait sur les tuniques olympiennes entre 1972 et 1986 (ci-contre). "Le logo inspiré des années 70 rappelle l’époque de Magnusson, Skoblar, Bonnel…" confirme le club dans le communiqué officiel.

Pour le reste, le côté vintage est mis en avant ("L’inspiration du maillot extérieur portée au début des années 90") avec surtout le col bleu blanc rouge "en hommage au club préféré des Français et le plus titré du football hexagonal"

source: http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison ... -om-100830
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lupar Momo_la_Mouche » 21 Juil 2012, 14:23

Francesco a écrit:Bonjour,
Dans la série HS, je voulais juste dire que ça fait 15 ans que je vais bosser en transports en commun et que mises à part quelques pannes, sur l'ensemble, ce réseau est plus que fiable.

Mais bien sûr ! Il n'y a que Vicente qui balance de la merde pour faire semblant de lancer des débats stériles. :ph34:
Momo_la_Mouche
Newbie
Newbie

Message non lupar funcky-stade » 21 Juil 2012, 14:26

elgwendo09 a écrit:Une ptite question HR. Pourquoi y a t'il un liseré bleu blanc rouge au col du maillot de l'OM ? Ils ne sont pas champions de France à ce que je sache :hum:
vu que l'OM se permet tout et n'importe quoi, comme une étoile pour une coupe vo..euh gagnée, un titre de champion inexistant, ben ils font ce qu'ils veulent, pourquoi pas un liseré bleu blanc rouge ou 20 titres de champion.
funcky-stade
Newbie
Newbie

Message non lupar phil76 » 21 Juil 2012, 14:41

funcky-stade a écrit:vu que l'OM se permet tout et n'importe quoi, comme une étoile pour une coupe vo..euh gagnée, un titre de champion inexistant, ben ils font ce qu'ils veulent

Tu vas te faire des potes, toi...
On peut se permettre un petit HS à la limite quand on mentionne que c'en est un comme l'a fait ElGwen mais le commenter sans apporter de réponse, juste en lançant l'anathème, ça va apporter des commentaires sans rapports avec le stade. C'est très con.
phil76
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café