Nouveau stade du LudwigsparkUne enceinte de seulement 18 000 places, mais largement couverte. Les travaux débuteront dès février 2015 : après des années de débats vains et de projets rejetés les uns après les autres, le stade du Ludwigspark à Sarrebruck va entrer enfin dans une longue phase de rénovation. Exit la piste d'athlétisme ! Le futur stade servira exclusivement au football.
Trois nouvelles tribunes représentent l'essentiel des 16 M€ d'investissement, un budget volontairement restreint que se partageront le land de Sarre et la ville de Sarrebruck. Modestie et réalisme ont présidé la conception. L'ancien stade de 35 000 places datant des années 1950 va se transformer en une enceinte de seulement 18 000 spectateurs, avec une extension éventuelle possible jusqu'à 24 000 places.
Livré pour 2017 Cette relative modicité repose, outre les difficultés financières de la Sarre, également sur des motifs sportifs : le FC Sarrebruck, un ancien de la Bundesliga, vient de tomber au plus bas, en Regionalliga, l'équivalent de la 4è division. Le club de la métropole devra disputer ses matches ailleurs pendant plus d'un an, peut-être chez le voisin d'Elversberg. Le nouveau stade devrait être terminé pour l'été 2017.