Salut Jari Litmanen !
PS (oui un PS dès le début c'est rare
) : à l'avenir, évites de traiter les gens d'immature ... C'est tellement inutile. Et à la lecture de tes posts précédents, tu l'as prouvé, tu peux sans doute faire mieux, non ? Merci d'avance.
J'ai pour habitude de défendre mon bifteck, question de principe. Tu en fais tout autant sans forcément t'en rendre compte, et c'est admirable. Et c'est normal puisque c'est le principe premier d'un forum, surtout lorsque la thématique aborde le Football. Je ne t'ai jamais manqué de respect dans mon post, j'ai juste voulu, désespérement, t'ouvrir les yeux sur la réalité actuelle du football. Apparemment, tu restes focalisé sur une admiration éperdue pour l'organisation administrative et sportive des clubs anglais et italiens. C'est tout à ton honneur ma foi, mais il ne faudrait surtout pas que tu oublies que la grande majorité des clubs anglais, italiens et espagnols sont CRIBLES DE DETTES ! Si c'est ça une preuve de fiabilité écomique et sportive, on repassera ...
Le football français, Jari, n'a absolument rien à envier à la structuration des clubs étrangers. La seule chose que l'on peut leur envier, c'est définitivement leurs nombreux trophées
!
Mais cela ne devrait pas t'empêcher d'avoir une vision objective et juste sur la situation du football français : Nice, stade neuf / Lille, stade neuf / Lyon, stade neuf / GG, belle rénov / Marseille, belle rénov / Montpellier, belle rénov (ne t'en déplaise) / Le Mans, stade neuf / Dijon, beau projet en cours / Evian, beau projet en cours / Bordeaux, stade neuf / SDF, Parc des Princes (obligé de parler de Paris ... brrrr
) / Lens, superbe stade ... et j'en passe. Les projets sont en marche voire achevés pour d'autres. C'est tout bonnement génial.
Un rapport récent fait état de l'état catastrophique des stades italiens ou pas même le San Siro est épargné ... oui, tu as bien lu, le San Siro, enceinte magnifique. Il faut donc nuancer ton approche idyllique sur la situation du football hors-Hexagone.
Simple question Jari, et ne te sens pas offensé dès qu'une personne donne son point de vue
(ça s'apprend) : où as-tu appris à VIVRE, à RESPIRER le football ? J'ai l'impression que tu es un adorateur de l'ambiance feutrée du stade de la route de lorient ? du stade marcel picot ? ou bien du Louis II ? ... ou des supp' anglais interdits de se mettre debout pendant le match ?
A Montpellier, oui, nous sommes démonstratifs, joyeux, chaleureux, chauds, bouillants ... en un mot Sudistes ! Et mon dieu, c'est génial !
Allez @ +.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".