J'crois qu'il faut surtout arrêter de croire qu'il y a des supporters d'un côté et les consommateurs de l'autre (dixit les ultras).
Tous ceux qui vont au Parc y vont pour voir et supporter le PSG et pas pour y aller manger une chipolata
Le mec qui se bouge le cul pour aller au stade vaudra toujours mieux et sera toujours plus légitime qu'un supporter devant sa télé qui râle sur l'ambiance.
Les 45 000 sont unanimes sur ça d'ailleurs ; l'ambiance ne vous plait pas ? et bien venez la mettre, personne ne vous empêche et ne vous a jamais empêché de venir au stade à ce que je sache.
Pour info mon premier match au Parc c'était en 84, et je prendrai toujours la défense de celui qui paye sa place et qui se bouge le cul un dimanche soir pour aller au Parc pendant que d'autres préfèrent les ralentis tout en hurlant : "ambiance de lynx!".
Ok l'ambiance était mieux avant, mais ça les supporters qui se déplacent n'y sont strictement pour rien. Il y a qu'un seul responsable, et ce ne sont ni l'Etat ni la direction mais bien ceux qui ont foutu en l'air tout le travail des anciens par leur irresponsabilité et leur stupidité répétitive, anciens qui en veulent à ces personnes là d'ailleurs, l'Etat n'a fait que son devoir.
Il faut savoir aussi que parmi "les lynx", il n'y a pas que des "nouveaux" mais aussi une multitude de supporters du PSG qui allaient au Parc bien avant ceux qui se disent "anciens", certains parmi mes amis, mais qui n'y allaient plus depuis plusieurs années car les abords du Parc étaient devenus infréquentables, et qu'aujourd'hui ils sont contents de pouvoir y retourner avec leurs enfants. Allez-y faire un tour du côté de la Porte de Saint-Cloud, je préfère mille fois l'ambiance de l'année dernière à celle pourrie des 5 dernières années. Dans les tribunes c'est peut-être moins bien, mais aux abords, les avants et après match c'est beaucoup plus bon enfant.
Fin du HS. Peace.