• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 18 Juil 2012, 18:02

Barbibul a écrit:
Gaga2GG a écrit:Sinon quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de la jupe dans ce genre de construction? Ca sert à protéger de la pluie? Du soleil? Eviter que la toiture s'envole? Cacher la charpente?

C'est un peu ce qu'on appelle du cache-misère... Faute d'avoir une charpente homogène, on recouvre le machin d'une structure légère et opaque qui donnera une impression de continuité.

Pas trop d'accord sur le "cache-misère", je pense que cette jupe (ou cadre de toit) a son utilité. On peut observer que les traverses (celles qui reçoivent le bardage) relient les demi-fermes entre elles, elles renforcent la périphérie de la toiture. Ensuite, je pense que ces tôles ont aussi leur utilité contre les bourrasques de vent, elles font office de déflecteur. Côté esthétique, je trouve ça original et plutôt pas vilain. Le fait que cette jupe soit en biais côté rentrant (et non vertical ou oblique exterieur comme avant), donnera plus de luminosité dans les gradins.
D'ailleurs on peut remarquer que le projet Bouygues proposait également un cadre de toit (vertical celui là) d'ou ma réflexion sur l'utilité de cette jupe.
Fichiers joints
cadre de toit BOUYGUES.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 18 Juil 2012, 18:16

rlan a écrit:
tchastel a écrit:Pourquoi avoir fait cette diagonale sur le devant de la toiture? est-ce une question d'esthetisme? Perso je pense que tout droit aurait mieu rendu...



Bonjour,
Il me semble, sans dire de bêtises, que le relief découlant de cette diagonale permet de nuancer la différence de hauteur de la jupe qui persiste entre les deux extrémités de la tribune...

... ou pas !

Cette diagonale est obligatoire :
En vue en plan (vue de dessus) : les deux rives de la toiture sont parallèles.
En vue de face : le haut de la jupe suit la pente du toit.
Toujours en vue de face : le bas de la jupe est de niveau.
Conclusion : si vous vous voulez avoir une inclinaison régulière de la jupe sur toute sa longueur, il y a deux solutions :
1° Vriller celle-ci (comme une hélice d'avion)
2° Faire une diagonale comme c'est en train d'être fait.
Prenez un bout de carton ou de papier et amusez vous à le reproduire, ce sera plus simple à comprendre. ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar stadesalahauteur » 18 Juil 2012, 18:32

L'éclairage du stade avant et après travaux est situé où à GG ?

[EDIT] Ancien c'est bon je viens de voir, principalement par le sommet des tribunes latérales, une intégration dans les jupes serait normale.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Barbibul » 18 Juil 2012, 18:51

stadesalahauteur a écrit:L'éclairage du stade avant et après travaux est situé où à GG ?

[EDIT] Ancien c'est bon je viens de voir, principalement par le sommet des tribunes latérales, une intégration dans les jupes serait normale.

Si on regarde tous les rends de la 1ere page, parfois l'éclairage est intégré dans les "jupes", parfois il est sous le toit. Je crois que la 1ere option aurait été très classe.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar stadesalahauteur » 18 Juil 2012, 19:07

D'où mon interrogation
Mais quand on voit la 1ere jupe posée, ils n'ont pas laissé de place pour l'éclairage, donc les rendus de la 1ere page, y a peu de chance de les voir se réaliser
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Macca7342 » 18 Juil 2012, 19:19

GG9.jpg
GG9.jpg (140.05 Kio) Vu 4668 fois
stadesalahauteur a écrit:D'où mon interrogation
Mais quand on voit la 1ere jupe posée, ils n'ont pas laissé de place pour l'éclairage, donc les rendus de la 1ere page, y a peu de chance de les voir se réaliser


C'est vrai que je m'interroge aussi par rapport au rendu du projet ci-dessous en ce qui concerne les éclairages.
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 18 Juil 2012, 19:26

Montreal a écrit:Je pensais que c'était plus large en haut, quelqu'un connaît la largeur du dernier rang (passage) du kop?

J'ai retrouvé dans mes archives un crobard que j'avais bricolé à l'époque. J'ai rien d'autre, mais si ça peut te donner une idée de cette largeur.
Sinon j'en profite pour te remercier de ton duo avec Pierre43 pour les photos :perfect:
Fichiers joints
Crémaillères balcon.jpg
Crémaillères balcon.jpg (68.64 Kio) Vu 4651 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 18 Juil 2012, 20:31

bah, pour l'intégration de l'éclairage, ça me parait logique que rien ne soit fait à ce stade des travaux : les percements seront faits par l'entreprise d'éclairage ! C'est comme en intérieur : le plâtrier posent les plaques en plafond et c'est l'électricien qui perce à la scie cloche ce plafond pour intégrer les spots... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Montreal » 18 Juil 2012, 22:25

dispo74 a écrit:
Montreal a écrit:Je pensais que c'était plus large en haut, quelqu'un connaît la largeur du dernier rang (passage) du kop?

J'ai retrouvé dans mes archives un crobard que j'avais bricolé à l'époque. J'ai rien d'autre, mais si ça peut te donner une idée de cette largeur.
Sinon j'en profite pour te remercier de ton duo avec Pierre43 pour les photos :perfect:

Merci Dispo, ils auraient pu mettre des sièges sur la derniere rangé alors...
Je fais juste mettre les photos, c'est Pierre qui fait tout le boulot :perfect: Merci encore à lui...
ÉDIT : les toilettes semblent plus près du bord que l'entré des escaliers, le dernier rang n'est donc pas très large derrière elles, donc pas de place pour des sièges :-)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar keko » 18 Juil 2012, 22:39

J'ai cherché en vain le planning des travaux de GG? il n'est pas en première page.
Vous savez quand est-ce qu'ils commencent les travaux en face et la suite ? si vous savez où il se trouve alors merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 18 Juil 2012, 22:50

Montreal a écrit:
dispo74 a écrit:
Montreal a écrit:Je pensais que c'était plus large en haut, quelqu'un connaît la largeur du dernier rang (passage) du kop?

J'ai retrouvé dans mes archives un crobard que j'avais bricolé à l'époque. J'ai rien d'autre, mais si ça peut te donner une idée de cette largeur.
Sinon j'en profite pour te remercier de ton duo avec Pierre43 pour les photos :perfect:

Merci Dispo, ils auraient pu mettre des sièges sur la derniere rangé alors...
Je fais juste mettre les photos, c'est Pierre qui fait tout le boulot :perfect: Merci encore à lui...
ÉDIT : les toilettes semblent plus près du bord que l'entré des escaliers, le dernier rang n'est donc pas très large derrière elles, donc pas de place pour des sièges :-)



Je fais juste une partie du boulot, parce que oui j'ai des photos mais pas de moyen de vous les montrer.
Sinon vendredi peut etre une autre petite serie...
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Montreal » 18 Juil 2012, 23:01

Montreal a écrit:Le tribune paret va comporter 60 rangs de sièges, c'est vraiment impressionnant...
Quels sont les chiffres pour les autres grands stade en France?

Bon j'ai essayé de compter les rangés (tribune derrière les but de quelques stades) :
Vélodrome : 75
Lille : 55
St.-Étienne : 60

Si je fais des erreurs corrigez moi ;-)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 19 Juil 2012, 00:46

Mouais dommage, il était surement faisable d'y mettre une dernière rangée de siège et de prévoir l'espace pour les gens de circuler. Et encore que quel est l'intérêt de circuler ici. Dans l'ancien kop, il n'avait pas ce genre de chose au dernier rang. Si il n'y a pas de siège je vois difficilement des gens s y installer en match. Ca voudra dire que ce ne sera pas prévu pour ça.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar wolf99 » 19 Juil 2012, 11:20

keko a écrit:J'ai cherché en vain le planning des travaux de GG? il n'est pas en première page.
Vous savez quand est-ce qu'ils commencent les travaux en face et la suite ? si vous savez où il se trouve alors merci d'avance.


En esperant que cela t'aide un peu:

http://www.geoffroyguichard2016.com/les-travaux/
Dernière édition par wolf99 le 20 Juil 2012, 08:26, édité 1 fois.
wolf99
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Jan 2012, 16:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 19 Juil 2012, 14:21

Au fait au lieu de 10 000 du kop nord l'autre nouveauté intéressante de cette rénovation est de faire déborder les kops dans les angles.
Etant donné que y a peu de supporters visiteurs hormis deux ou 3 fois dans l'année ne faut il pas plus plutot parler de capacité de kop de 12 000. Le stade velodrome tire sa capacité en partie de ses virages arrondis sur les cotés.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités