• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 17 Juil 2012, 12:57

J'crois qu'il faut surtout arrêter de croire qu'il y a des supporters d'un côté et les consommateurs de l'autre (dixit les ultras).
Tous ceux qui vont au Parc y vont pour voir et supporter le PSG et pas pour y aller manger une chipolata :D
Le mec qui se bouge le cul pour aller au stade vaudra toujours mieux et sera toujours plus légitime qu'un supporter devant sa télé qui râle sur l'ambiance.
Les 45 000 sont unanimes sur ça d'ailleurs ; l'ambiance ne vous plait pas ? et bien venez la mettre, personne ne vous empêche et ne vous a jamais empêché de venir au stade à ce que je sache.
Pour info mon premier match au Parc c'était en 84, et je prendrai toujours la défense de celui qui paye sa place et qui se bouge le cul un dimanche soir pour aller au Parc pendant que d'autres préfèrent les ralentis tout en hurlant : "ambiance de lynx!".
Ok l'ambiance était mieux avant, mais ça les supporters qui se déplacent n'y sont strictement pour rien. Il y a qu'un seul responsable, et ce ne sont ni l'Etat ni la direction mais bien ceux qui ont foutu en l'air tout le travail des anciens par leur irresponsabilité et leur stupidité répétitive, anciens qui en veulent à ces personnes là d'ailleurs, l'Etat n'a fait que son devoir.
Il faut savoir aussi que parmi "les lynx", il n'y a pas que des "nouveaux" mais aussi une multitude de supporters du PSG qui allaient au Parc bien avant ceux qui se disent "anciens", certains parmi mes amis, mais qui n'y allaient plus depuis plusieurs années car les abords du Parc étaient devenus infréquentables, et qu'aujourd'hui ils sont contents de pouvoir y retourner avec leurs enfants. Allez-y faire un tour du côté de la Porte de Saint-Cloud, je préfère mille fois l'ambiance de l'année dernière à celle pourrie des 5 dernières années. Dans les tribunes c'est peut-être moins bien, mais aux abords, les avants et après match c'est beaucoup plus bon enfant.
Fin du HS. Peace.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 17 Juil 2012, 14:23

je te répondrai en mp.


aurel42 a écrit:
Ernesto a écrit:Ben, il y a des jeunes qui essaient de relancer quelque chose, mais vas y pour communiquer alors que kop est partagé en trois. Je les ai vus faire, ça relève quasiment de la mission impossible, le placement aléatoire ne réglant rien du tout. Après, faut voir aussi que les chants ne sont que très difficilement repris par le le kop, je m'arrêt là sinon ça fait HS. A discuter dans la partie supporters.

Je me demandait depuis quels Temps ? comment ça se fait qu'il y a de grand grillage qui séparent ces Kop ? C'est encore une mesure pour aseptiser le parc ? Vraiment pitoyable :baad:
On entend plus parler de manifs des anciens ultras parisiens ? ils ont stopper leurs actions ?
Désolé pour le HS...
Pour en revenir au parc en lui même est ce que les tout premiers rendus avec le toit couvrant le stade était officiel ? c'était pas si mal avec l'abaissement des tribunes..
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar leo59 » 17 Juil 2012, 15:01

ont t'ils prévus de changer les bancs de touche ?
leo59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 396
Inscription: 08 Oct 2010, 20:34

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Jonathan1988 » 17 Juil 2012, 17:33

keko a écrit:J'crois qu'il faut surtout arrêter de croire qu'il y a des supporters d'un côté et les consommateurs de l'autre (dixit les ultras).
Tous ceux qui vont au Parc y vont pour voir et supporter le PSG et pas pour y aller manger une chipolata :D
Le mec qui se bouge le cul pour aller au stade vaudra toujours mieux et sera toujours plus légitime qu'un supporter devant sa télé qui râle sur l'ambiance.
Les 45 000 sont unanimes sur ça d'ailleurs ; l'ambiance ne vous plait pas ? et bien venez la mettre, personne ne vous empêche et ne vous a jamais empêché de venir au stade à ce que je sache.
Pour info mon premier match au Parc c'était en 84, et je prendrai toujours la défense de celui qui paye sa place et qui se bouge le cul un dimanche soir pour aller au Parc pendant que d'autres préfèrent les ralentis tout en hurlant : "ambiance de lynx!".
Ok l'ambiance était mieux avant, mais ça les supporters qui se déplacent n'y sont strictement pour rien. Il y a qu'un seul responsable, et ce ne sont ni l'Etat ni la direction mais bien ceux qui ont foutu en l'air tout le travail des anciens par leur irresponsabilité et leur stupidité répétitive, anciens qui en veulent à ces personnes là d'ailleurs, l'Etat n'a fait que son devoir.
Il faut savoir aussi que parmi "les lynx", il n'y a pas que des "nouveaux" mais aussi une multitude de supporters du PSG qui allaient au Parc bien avant ceux qui se disent "anciens", certains parmi mes amis, mais qui n'y allaient plus depuis plusieurs années car les abords du Parc étaient devenus infréquentables, et qu'aujourd'hui ils sont contents de pouvoir y retourner avec leurs enfants. Allez-y faire un tour du côté de la Porte de Saint-Cloud, je préfère mille fois l'ambiance de l'année dernière à celle pourrie des 5 dernières années. Dans les tribunes c'est peut-être moins bien, mais aux abords, les avants et après match c'est beaucoup plus bon enfant.
Fin du HS. Peace.



+1000
Jonathan1988
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: 30 Mar 2012, 11:58

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Benj-91 » 17 Juil 2012, 18:15

Jonathan1988 a écrit:
keko a écrit:J'crois qu'il faut surtout arrêter de croire qu'il y a des supporters d'un côté et les consommateurs de l'autre (dixit les ultras).
Tous ceux qui vont au Parc y vont pour voir et supporter le PSG et pas pour y aller manger une chipolata :D
Le mec qui se bouge le cul pour aller au stade vaudra toujours mieux et sera toujours plus légitime qu'un supporter devant sa télé qui râle sur l'ambiance.
Les 45 000 sont unanimes sur ça d'ailleurs ; l'ambiance ne vous plait pas ? et bien venez la mettre, personne ne vous empêche et ne vous a jamais empêché de venir au stade à ce que je sache.
Pour info mon premier match au Parc c'était en 84, et je prendrai toujours la défense de celui qui paye sa place et qui se bouge le cul un dimanche soir pour aller au Parc pendant que d'autres préfèrent les ralentis tout en hurlant : "ambiance de lynx!".
Ok l'ambiance était mieux avant, mais ça les supporters qui se déplacent n'y sont strictement pour rien. Il y a qu'un seul responsable, et ce ne sont ni l'Etat ni la direction mais bien ceux qui ont foutu en l'air tout le travail des anciens par leur irresponsabilité et leur stupidité répétitive, anciens qui en veulent à ces personnes là d'ailleurs, l'Etat n'a fait que son devoir.
Il faut savoir aussi que parmi "les lynx", il n'y a pas que des "nouveaux" mais aussi une multitude de supporters du PSG qui allaient au Parc bien avant ceux qui se disent "anciens", certains parmi mes amis, mais qui n'y allaient plus depuis plusieurs années car les abords du Parc étaient devenus infréquentables, et qu'aujourd'hui ils sont contents de pouvoir y retourner avec leurs enfants. Allez-y faire un tour du côté de la Porte de Saint-Cloud, je préfère mille fois l'ambiance de l'année dernière à celle pourrie des 5 dernières années. Dans les tribunes c'est peut-être moins bien, mais aux abords, les avants et après match c'est beaucoup plus bon enfant.
Fin du HS. Peace.


:wub: :D
+1000
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar de l’utilisateur
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 390
Inscription: 29 Mar 2012, 18:35
Localisation: Arles

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 17 Juil 2012, 18:39

les grilles ont elles été enlevées car franchement de plus en plus de matchs du psg sont diffusés à l'étranger et ces grilles sont affreuses :gne:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ultra-e-libertat » 18 Juil 2012, 12:54

Moi je ne suis pas d'accord avec Axelferries, les mec sont la depuis un moment et avaient accès au stade pour y mettre en place les annimations. Je comprend ceux qui par fierté ne veulent pas suivre une politique hypocrite commerciale, qui a visé à virer les abonnés à cause d'une centaine de fouteur de merde identifiable et connus des services de police. On accepte et on se soumet ou alors on proteste. Je comprend ceux qui se font chier et ne vont plus au parc, et ceux qui sont écœurés de voir que grâce aux millions du quatar le parc à attiré un nouveau public inexpérimenté, sans ferveur, qui profère des insulte sans penser à chanter pour paris et qui sifflent ses propres joueurs lors d'un PSG OM alors que Paris mène (Pastore), qui fait des olé pour un 1-0 face à brest. Je comprend les nostalgique car contrairement à ce que dit Axelferries, on les empêchent vraiment de supporter librement leur équipe. Pour connaitre certaines personnes fidèles du parc, beaucoup ont éssayés de revenir et son rentré écoeuré, choqués de la nouvelle donne. comme Laurent Deutsch d'ailleur.
L'âme qu'il y'avait au parc représentait 50% de l'intérêt que les gens y portaient. Maintenant l'intérêt majeur c'est les transfert. C'est devenu un autre unnivers, une autre façon de suivre son club qui ne correspond pas à une bonne partie du public anciennement très fidèle et c'est logique qu'un humain amoureux de son club puisse refuser de payer sa place au prix fort pour le peux de frissons que le parc procure dorénavant. Il y a un sentiment de vol, de non prise en compte des supporters
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 340
Inscription: 21 Nov 2011, 19:05

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 18 Juil 2012, 18:11

Les titres! on retient les titres!
Une politique sportive ambitieuse demande des infrastructures de premier plan.

Les fans applaudiront tant qu'il y a de la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 18 Juil 2012, 18:13

Ultra-e-libertat a écrit:Moi je ne suis pas d'accord avec Axelferries, les mec sont la depuis un moment et avaient accès au stade pour y mettre en place les annimations. Je comprend ceux qui par fierté ne veulent pas suivre une politique hypocrite commerciale, qui a visé à virer les abonnés à cause d'une centaine de fouteur de merde identifiable et connus des services de police. On accepte et on se soumet ou alors on proteste. Je comprend ceux qui se font chier et ne vont plus au parc, et ceux qui sont écœurés de voir que grâce aux millions du quatar le parc à attiré un nouveau public inexpérimenté, sans ferveur, qui profère des insulte sans penser à chanter pour paris et qui sifflent ses propres joueurs lors d'un PSG OM alors que Paris mène (Pastore), qui fait des olé pour un 1-0 face à brest. Je comprend les nostalgique car contrairement à ce que dit Axelferries, on les empêchent vraiment de supporter librement leur équipe. Pour connaitre certaines personnes fidèles du parc, beaucoup ont éssayés de revenir et son rentré écoeuré, choqués de la nouvelle donne. comme Laurent Deutsch d'ailleur.
L'âme qu'il y'avait au parc représentait 50% de l'intérêt que les gens y portaient. Maintenant l'intérêt majeur c'est les transfert. C'est devenu un autre unnivers, une autre façon de suivre son club qui ne correspond pas à une bonne partie du public anciennement très fidèle et c'est logique qu'un humain amoureux de son club puisse refuser de payer sa place au prix fort pour le peux de frissons que le parc procure dorénavant. Il y a un sentiment de vol, de non prise en compte des supporters


Tout est dit dans cette phrase.
9 chants sur 10 au Parc sont dorénavant des chants d'insultes sans oublier les sifflets dès que l'adversaire à le ballon (il parait pourtant que pour jouer au foot il faut deux équipes :sleep: ).
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar bbka » 18 Juil 2012, 19:25

Vous faites chier avec votre supportérisme élitiste.

Existe-il la Bible du supporter ou il est marqué "Thou shall not boo the other team" ?
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar momo5193 » 18 Juil 2012, 20:25

Le monde qu'il y avait pour Zlatan au trocadero et à la boutique du PSG au champ élysée :o :o :o

Pas de doute pour cette saison le PSG jouera tout le temps plein ;) .
momo5193
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 18 Fév 2012, 18:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Icône » 18 Juil 2012, 21:35

Je ne comprend vraiment pas ceux qui préfèrent le parc de maintenant à celui d'avant ... Certes avant les abords étaient plus tendus mais en aucun cas l'on craignait quelque chose en y ammenant son enfant (C'est sur qu'il ne fallait pas enmener son gosse en tribune auteuil ou boulogne :o ). Aujourd'hui, le supporter lambda qui vas au parc paye 40 euros pour sa place psg-sochaux (grosse affiche :gooood: ) tout ca pour voir pastore et beugler "sochaux, sochaux, on t'en****" . Ah oui, j'avais oublié que quelque fois (ou plutot une dizaine de fois ;D ) il lance un petit " paris ! clap clap ! " et un "paris et magique " ... C'est vrai que c'est beau les projecteurs dignes d'holywood, les lumieres dans tout les sens et les petits drapeaux fournis par le club (c'est beau et sa fait du bruit! ::) ). Mais c'est pas sa qui fait l'âme du parc ... tout est superficiel et buisness :greeen: .
Et en aucun cas je sui supporters parisiens ou un ex-abonnée du V.A ou du K.O.B, c'est juste un simple constat ....
Icône
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 18 Mai 2012, 18:08

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 18 Juil 2012, 21:50

C'est a dire qu'au parc des princes pour les supporter vétérans la différence d'ambiance dans l’arène entres il y a dix ans et maintenant est vraiment frustrante on peut comprendre.

Mais a cet époque , Cette ambiance là justement était la plus Forte au monde grâce a des supporter enragés et une enceinte de béton faisant Echo ( Cela fonctionne aussi de temps en temps avec ce PSG next gen ) , Meilleur qu'au FC Barcelona , Meilleure qu'avec Dortmund , égalant voir surpassant l'Angleterre Old Trafford , Anfield et Co. en terme d'endurance :D Je me rappelle en étant petit que Boulogne et Auteuil ne s’arrêtaient jamais ! De 30Mn avant le match jusqu’à la fin et même dans la rue dans le métro pendant des heures !! Bref une ambiance qu'on avait qu'avec avec les Ultras ..

Malheureusement et c'est le cas dans tous les clubs européens , les Ultras ont disparut ou alors sont en train de disparaître. Ce n'est pas spécial au PSG , Tous les gros clubs et les gros stades ne possèdent plus d'Ultras ou alors ceux ci sont réduits au silence. Leonardo et Mr Al Khelaifi avaient témoignés leurs intérêt sur ce sujet et ne sont pas contre le retour de cette ambiance là un jour ou l'autre , laissons leurs encore un peu de temps pour se stabiliser.

On ne peut donc pas spécialement en vouloir uniquement au PSG c'est quelque chose qu'on ne peu simplement que graver dans un coin de sa tête et ne jamais oublier.
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Leakcim » 19 Juil 2012, 08:27

Tout le monde peut chanter pendant le match ce n'est pas réservé qu'au ultra ...... mais bon c'est comme ça partout tout le monde critique parce que il n'y a pas d'ambiance mais quand il faut chanter personne ne suit donc voila quoi... et pourtant chanter c'est quand meme ce qu'il y a de plus tranquil en suivant un match en plus d'etre assis :D sans fumi sans petard meme sans tifo si tout les stades reprennait tous les chants comme en irlande ca serait quand meme vraiment simpa ;)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Lemericain » 19 Juil 2012, 08:42

Est ce qu'il y a des animateurs? Car la foule c'est comme les moutons, il faut un berger pour les guider. Sans guide le troupeau se perds ^^
Lemericain
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 14 Juin 2012, 08:22

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 32 invités