Barbibul a écrit:figoress a écrit:André D à écrit sur le site de la Voix du Nord :
Le Grand stade, c'est une installation Seveso en pleine ville... destiné à rempllr les poches du foot business. Le Grand Stade, c'est pour paraphraser Lenine, "le stade suprême du capitalisme" à savoir : se faire financer par les impôts des pauvres un equipement que les actionnaires des clubs ne pourraient s'offrir. Stade ou s'entasseront les pauvres ( mais aussi dans les loges VIP quelques happy few ). Le capitalisme financier actuel, c'est de ne rien risquer de son propre argent mais de tout faire pour capter celui des autres y compris via des conseillers de LMCU ignorants
Le Grand Stade, salon d'exposition des superbodybuildés du fric et de l'esbrouffe. Le tout à nos frais, un milliard €... Une formidable erreur d'amenagement, dernière lubie kitschissime d'un vieillard cacochyme le denier jour de son mandat à LMCU. Mauroy a fait le forcing pour faire passer ce dernier vote sans se preoccuper une seconde des moyens de le financer. Autrement dit l'irresponsabilité politique en forme de deni de democratie, la gloire pour lui et les dettes pour nous.
Je comprends tout à fait ce type de réaction !
Ça fait longtemps que le monde fonctionne sur le principe du "donnez leur du pain et des jeux"... Il n'y a strictement rien de nouveau, et au lieu de critiquer sans cesse, ces gens devraient nous faire part de leurs idées constructives pour changer le monde !
Exact Barbibul.
On peut aussi demander à Figoress quel est l'intérêt de venir poster ici et maintenant l'avis d'un attrabilaire de droite dont l'argumentation est truffée de conneries.
En fait, il n'ya pas un seul argument de cet individu qui soit autre chose qu'une imbécilité :
- une installation seveso ? En quel honneur ?
- destiné à remplir les poches du foot business ? Le stade n'appartient pas au Losc qui va d'ailleurs payer fort cher sa location.
- financé par les impôts des pauvres ? Les pauvres ne payent pas d'impôts (ou peu - par définition - et pas de ceux qui vont servir à payer le stade, en tout cas)
- que les actionnaires des clubs ne pourraient pas se payer ? Le Losc aurait très bien pu se le payer lui même, son stade, c'est les politiques qui ont fait en sorte que ça ne soit pas le cas.
- où s'entasseront les pauvres ? Ben c'est que ça les intéresse, alors, dans ce cas. Et si c'est les pauvres qui s'y entassent, ça serait normal que ce soit eux qui le payent, ce stade ... s'ils payaient des impôts, bien sûr. En fait, c'est une équipement "social", si je comprends bien ce monsieur.
- lubie kitschissime (???) d'un vieillard cacochyme ? Cet individu ne doit pas connaître le sens du mot "démocratie". Il y a eu un vote à LMCU qui a décidé de la réalisation de ce projet et de son mode de financement. On peut le regretter, mais on doit le respecter.
MAis je le répète, quel est l'intérêt de venir poster ça ici et maintenant ?
Tu partages l'avis de cet individu, Figoress ?
C'est bien.
Et qu'est ce qu'on peut bien en avoir à foutre ?