• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Vert Mouthe » 16 Juil 2012, 22:38

dispo74 a écrit:Sur cette vue, on voit une rangée sur le dernier rang du Kop (sous le balcon). Est-ce bien ça que tu demandes ? (cliquer sur la photo)


Sur ce rendu, je ne vois pas les grillages verts qu'ils sont e train de nous installer !! >:(
Avatar de l’utilisateur
Vert Mouthe
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Mar 2012, 08:44

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 16 Juil 2012, 22:47

Aaliyah190 a écrit:
IAMX a écrit:Image

Simple avis qui n'engage que moi, je trouve cela plutôt laid. On a du mal à voir que c'est un stade.


Disons aussi que sur cette photo, le temps est gris, la photo est prise avec un Iphone il me semble (Pierre confirmera ;) )

Moi je l'ai vu de mes propres yeux, et je vous garantis que c'est autre chose que sur ces photos! :perfect:

Après chacun ses goûts, je respecte vos appréciations! ;)


Oui exact un iPhone. J'aurai du l'éclaircir un peu pour se rapprocher de la réalité.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 16 Juil 2012, 22:59

Deux petites questions :
-Avez vous vue comment sera séparer les niveaux haut et bas de l'angle visiteur quand le niveau haut sera vert ?
-Sur le niveau haut de l'angle visiteur on remarque que les supports de siège on était posés en laissant 3 ranger vides, est ce normal ?
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jlrival » 16 Juil 2012, 23:11

langevert42 a écrit:pardon? mais regardez le nouveau stade de lille. Ils ont quand meme été jusqu a leur mettre des loges en plein derrière les buts. Sans oublier que leur stade est constitué de 3 anneaux. Franchement bon courage pour animer ce genre de stade. Des sièges gris... pour nous qui avons eu des sieges oranges pendant X années, je compatis. Et quand a la coque exterieur, c'est arrondis, mais sinon qu'es ce qu'on retient? leur facette boite a spectacle? rassurez moi on parle quand meme bien football un tout petit peu d'abord? Ca n empeche pas que c est super pour lille au vu de ce qu était leur ancien stade mais toute de meme!

Pour lyon, de l'interieur c'est exactement le meme genre qu a lille. L'exterieur sera surement plus ostentatoire. Je sais meme pas si ça se fera. Aulas perd completement les pedales. Son public deserte deja gerland apres tout juste 7 titres consécutifs... Peut etre qu 'aulas a trouvé sa caisse noire pour couler son club. Car ce genre de projet pour rembourser ce doit etre terrifiant vu ce que ça coute. Et j'ai un peu l'impression qu'il perd un peu les pédales au vu de ses réactions récentes.



Je vais me faire l'avocat du diable mais y a un peu de chauvinisme dans tes dires. Tout n'est pas a jeter à Lille loin de la. Un toit rétractable, une exceptionnelle boite à spectacle... Il ne fallait pas moins pour une grande agglo comme Lille. Je te rejoins sur ces ridicules loges derrière les buts. Par contre pour Lyon tu es dur aussi car il n'y a pas de loges derrière les cages. Objectivement l'OL est taillé pour durer et une agglo comme Lyon ne méritait pas moins... Je reste évidement un gars qui fête sa dixième année d'abonnement au chaudron.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Green Maiden » 17 Juil 2012, 07:09

phil76 a écrit:
figoress a écrit:Lyon n'est pas une ville de foot (sauf quand il s'agit de tout gagner).


Je me rappelle que dans le Gerland avec les virages arrondis à l'époque des Kabongo & Cie, l'OL faisait parfois 50.000 en D2.
Il suffit parfois de regarder un peu les chiffres, ça évite de dire des grosses bêtises. ::)

PS: et chapeau aux Stéphanois, le seul stade qui pousse les finitions jusqu'à mettre une pelouse aux couleurs du club. C'est juste la classe. :perfect:



:expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:

N'importe quoi !

1983-1984 D2 9380
1984-1985 D2 8871
1985-1986 D2 9533
1986-1987 D2 11766
1987-1988 D2 12052
1988-1989 D2 11062

:baad: :baad: :baad: :baad: :baad: :baad: :baad: :baad: :baad: :baad:
Green Maiden
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 25 Fév 2012, 12:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 17 Juil 2012, 08:18

moi y a une chose qui me turlupine , j'ai déjà posé la question mais elle a été noyée par l'actualité

comment se fait il que le passage soit libre entre le kop nord et les loges VIP ?
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 17 Juil 2012, 09:00

Fort-et-Vert a écrit:moi y a une chose qui me turlupine , j'ai déjà posé la question mais elle a été noyée par l'actualité

comment se fait il que le passage soit libre entre le kop nord et les loges VIP ?


Bonne question. Cependant l'angle sera au loge ou au kop parce que si une separation est posée d'un coté des gens seront debout et de l'autre assis. Va y avoir un petit souci pour voir le terain a l'opposer.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar davidcab » 17 Juil 2012, 09:17

A mon avis il y aura une barrière d'un mêtre, plus des vigiles au entrées loges. C'est tout et ça suffit amplement
davidcab
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jafre » 17 Juil 2012, 09:53

Il faut bien qu'on aille se réstaurer pendant le match, ça donne soif de chanter... :)
jafre
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 12 Mar 2012, 19:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 17 Juil 2012, 11:18

jlrival a écrit:
langevert42 a écrit:pardon? mais regardez le nouveau stade de lille. Ils ont quand meme été jusqu a leur mettre des loges en plein derrière les buts. Sans oublier que leur stade est constitué de 3 anneaux. Franchement bon courage pour animer ce genre de stade. Des sièges gris... pour nous qui avons eu des sieges oranges pendant X années, je compatis. Et quand a la coque exterieur, c'est arrondis, mais sinon qu'es ce qu'on retient? leur facette boite a spectacle? rassurez moi on parle quand meme bien football un tout petit peu d'abord? Ca n empeche pas que c est super pour lille au vu de ce qu était leur ancien stade mais toute de meme!

Pour lyon, de l'interieur c'est exactement le meme genre qu a lille. L'exterieur sera surement plus ostentatoire. Je sais meme pas si ça se fera. Aulas perd completement les pedales. Son public deserte deja gerland apres tout juste 7 titres consécutifs... Peut etre qu 'aulas a trouvé sa caisse noire pour couler son club. Car ce genre de projet pour rembourser ce doit etre terrifiant vu ce que ça coute. Et j'ai un peu l'impression qu'il perd un peu les pédales au vu de ses réactions récentes.



Je vais me faire l'avocat du diable mais y a un peu de chauvinisme dans tes dires. Tout n'est pas a jeter à Lille loin de la. Un toit rétractable, une exceptionnelle boite à spectacle... Il ne fallait pas moins pour une grande agglo comme Lille. Je te rejoins sur ces ridicules loges derrière les buts. Par contre pour Lyon tu es dur aussi car il n'y a pas de loges derrière les cages. Objectivement l'OL est taillé pour durer et une agglo comme Lyon ne méritait pas moins... Je reste évidement un gars qui fête sa dixième année d'abonnement au chaudron.


Je ne me trouve pas spécialement chauvin mais plutôt réaliste. Quelque part t'es d'accord avec moi puisque tu ne retiens que le toit rétractable et la boite à spectacle. Deja ces toits rétractable c'est a mon avis une bétise sans nom. Il faut accepter que le football est un sport exterieur et qu on ne puisse pas jouer quand les conditions climatiques sont extremes. Arretons de tout aseptiser au nom de la rentabilité économique. En plus vu ce que ça coute ce genre de toit, c'est jeter l'argent par les fenêtre. Et t'es d'accord avec moi puisque tu retiens la boite a spectacle, c'est une option sympa mais c'est pas du tout ça qu 'il faudrait retenir en premier lieu pour ce qui est d'abord avant tout un stade de football quand même.

Lyon évitera les loges derriere les buts c'est vrai si ce projet qui pourrait bien mettre en danger ce club vu le cout financier, pour le reste ça reste une archi interieure de stade oval avec anneaux avec tout ce que ça représente et un peu dans la masse.
Une agglo taillée pour durer, c'est vite dit. Ce n'est pas une ville de football, les mecs trouvent deja inhumain de supporter leur club apres 7 titres consécutifs... Ils s inquietent deja lasbas du faible taux de réabonnement cette année... Alors ça situe bien lyon.
Si saint etienne n'avait pas été aussi mal géré pendant aussi longtemps meme avec une taille d agglo moins importante ce n aurait pas été un tel desert sportif. un club comme lyon est sorti de l anonymat sportivement grace a du bon boulot a un moment. Comme lille qui je le repete avec un stade de 20 000 places, avec un budget inferieur a l asse a la base est devenu le club qu on connait aujourdhui.
Quand on voit en plus ce qu'a fait montpellier en L1 objectivement un club qui fait du bon travail peut gagner.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Tom-Tom » 17 Juil 2012, 11:43

Une chouette rénovation qui en est route à GG, mon avis qui n'engage que moi, mais je la trouve assez originale et plutôt bien réussie :wub: :wub:

Ces stades à l'ancienne (4 tribunes et pas de virage) vont être atypiques dans qqes tps, et esthétiquement ça change et ça va être hyper sympa.. Bon c'est sûr, vous allez me dire que les angles sont en train d'être refaits (au moins 3/4) mais comme c'est indiqué dans le projet initial, "l'aspect chaudron est préservé".. Dans la foulée, je fais un lien avec Bollaert et le stade du Cuiaba au Brésil, qui sont des stades dont on peut faire qqe chose en terme d'ambiance, de chaleur, et de spectaculaire au sens premier du terme :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Stef » 17 Juil 2012, 13:41

dispo74 a écrit:
thepec a écrit:Petite question:

Pourquoi ils ne mettent pas le bardage jusqu'au niveau du sol?


Merci d'avance pour la réponse et merci pour les photos! :)

A mon avis, c'est pour le côté pratique (finition des travaux avec le passage des ouvriers)
Ensuite, je pense qu'ils vont d'abord effectuer l'enrobé et finir le bardage une fois le bitume terminé.
PS : merci aux photographes :gooood: on est vraiment gâté aujourd'hui ;)


Effectivement ça doit être pour ne pas l'abimer. D'ailleurs sous le virage nord-est le béton tout neuf a déjà pris un pet d'un engin de chantier: un bout de béton d'une vingtaine de cm a été arraché. Un bon argument pour ceux qui râlent que les finitions ne sont pas faites.
Stef
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 22 Déc 2011, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Stef » 17 Juil 2012, 13:56

GG va ressembler à ça:

Image

Ca change de tous ces nouveaux stades qui ressemblent à ça:

Image
Stef
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 22 Déc 2011, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar stadesalahauteur » 17 Juil 2012, 14:03

Image

Concernant le stade en lui-même cette vue 3D ante construction semble très réaliste quoi le bardage est beaucoup plus plus clair que la réalité,

par contre concernant le pourtour du stade, d'après ce que j'ai pu voir des photos prises, on en très très loin, d'une telle vue dégagée, les immeubles alentours sont beaucoup plus proche que cela.
Mettre le stade en valeur c'est très bien mais le mettre dans son environnement réel, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Stef » 17 Juil 2012, 14:16

A part le grand batiment en brique rouge derrière l'angle nord est c'est quand même plutôt dégagé. Regarde là: http://binged.it/Mg59yk
Stef
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 22 Déc 2011, 20:45

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 25 invités