"Un acte gratuit de vandalisme qui porte atteinte à un bien collectif ", déclare, par communiqué, Jean-Pierre Moure, le président de Montpellier Agglomération. D'après l'Agglo, : "Dans la nuit du samedi 14 à dimanche 15 juillet, un acte de vandalisme totalement gratuit et malveillant à été commis au stade de la Mosson-Mondial 98, mettant feu à 3 000 nouveaux sièges stockés sur le parking Père Jourdan et nécessitant l'intervention des pompiers".
Les sièges, détruits par le feu, devaient être posés, lundi, dans les tribunes, dans le cadre de la rénovation du stade. Jean-Pierre Moure a demandé qu'une enquête soit diligentée afin que les auteurs de cet acte gratuit et malveillant soient poursuivis.
Nouveaux sièges, aménagement des entrées et des espaces presse : le stade de la Mosson de Montpellier doit se refaire une beauté pour accueillir dès le mois d'août les matches de L1 du champion de France puis, en septembre, les rencontres de la Ligue des champions. Trente-deux mille nouveaux sièges, tous aux couleurs de la ville et du club mais aussi aux normes de l'UEFA -avec un dossier de 30 cm- devraient être installés d'ici la reprise du championnat pour un coût total de 800 000 euros, selon Montpellier Agglo.
Il y a vraiment des claques qui se perdent ( pour être poli ).