• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar tfc93 » 16 Juil 2012, 21:42

TekenVert a écrit:Arrêtés de dire que tout les stades se ressemble et que gg est unique en effet il est unique mais Chaque stade est unique par sa forme sa taille ... Le grand stade de Lille il en excite 1 est un seul aucun lui ressemble. Le futur stade de Lyon aussi est unique, le vélodrome ne ressemble a aucun autre, le parc des prince pareil, le stade du Man pareil, le stade de France pareil, le futur stade de bordeaux pareil.......... chaque stade est unique est ressemble a aucun autre


Biensur que tout les stades sont different mais c'est vrai que les stades ''anciens '' ( saint etienne velordrome parc des princes toulouse..) sont toius tres different (rond- carré; un seul tenant-plusieurs etages) alors que les noiuveaux stades d'aujourd'hui ils ont la même forme et ont tous 3 anneaux ce qui au debut était expetionelle donne à force des stades qui se ressemblent plus ou moins.. une renovation du chaudron peut etre critiqué mais ce stade restera vraiment unique et c'est le charme des stades rénovés ;)
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jafre » 16 Juil 2012, 21:48

Ben il y a un paquet de photos aujourd'hui :)
J'en ai qq unes aussi

DSC_5069.JPG
DSC_5072.JPG
DSC_5073.JPG
DSC_5074.JPG
DSC_5075.JPG
DSC_5077.JPG
DSC_5081.JPG
DSC_5082.JPG
jafre
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 12 Mar 2012, 19:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar hm79 » 16 Juil 2012, 21:50

super cool les photos, tip top :gooood:
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar thepec » 16 Juil 2012, 21:51

Petite question:

Pourquoi ils ne mettent pas le bardage jusqu'au niveau du sol?

Image

Merci d'avance pour la réponse et merci pour les photos! :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar phil76 » 16 Juil 2012, 21:55

Bien les photos. :perfect:
Je constate qu'en certains endroits on voit que le bardage se révèle translucide, j'étais pas au courant que ça le serait.
Eh bien ça va être super ça en nocturne avec l'éclairage. :gooood:
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 16 Juil 2012, 21:56

pardon? mais regardez le nouveau stade de lille. Ils ont quand meme été jusqu a leur mettre des loges en plein derrière les buts. Sans oublier que leur stade est constitué de 3 anneaux. Franchement bon courage pour animer ce genre de stade. Des sièges gris... pour nous qui avons eu des sieges oranges pendant X années, je compatis. Et quand a la coque exterieur, c'est arrondis, mais sinon qu'es ce qu'on retient? leur facette boite a spectacle? rassurez moi on parle quand meme bien football un tout petit peu d'abord? Ca n empeche pas que c est super pour lille au vu de ce qu était leur ancien stade mais toute de meme!

Pour lyon, de l'interieur c'est exactement le meme genre qu a lille. L'exterieur sera surement plus ostentatoire. Je sais meme pas si ça se fera. Aulas perd completement les pedales. Son public deserte deja gerland apres tout juste 7 titres consécutifs... Peut etre qu 'aulas a trouvé sa caisse noire pour couler son club. Car ce genre de projet pour rembourser ce doit etre terrifiant vu ce que ça coute. Et j'ai un peu l'impression qu'il perd un peu les pédales au vu de ses réactions récentes.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar clausewitz » 16 Juil 2012, 22:01

Cela commence vraiment à rassembler à quelque chose.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 16 Juil 2012, 22:02

langevert42 a écrit:
Pour lyon, de l'interieur c'est exactement le meme genre qu a lille. L'exterieur sera surement plus ostentatoire. Je sais meme pas si ça se fera. Aulas perd completement les pedales. Son public deserte deja gerland apres tout juste 7 titres consécutifs... Peut etre qu 'aulas a trouvé sa caisse noire pour couler son club. Car ce genre de projet pour rembourser ce doit etre terrifiant vu ce que ça coute. Et j'ai un peu l'impression qu'il perd un peu les pédales au vu de ses réactions récentes.


Même si ce n'est pas vraiment le propos ici, je te rejoins !
Une pure folie le projet d'Aulas. Lyon n'est pas une ville de foot (sauf quand il s'agit de tout gagner).
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 16 Juil 2012, 22:07

thepec a écrit:Petite question:

Pourquoi ils ne mettent pas le bardage jusqu'au niveau du sol?


Merci d'avance pour la réponse et merci pour les photos! :)

A mon avis, c'est pour le côté pratique (finition des travaux avec le passage des ouvriers)
Ensuite, je pense qu'ils vont d'abord effectuer l'enrobé et finir le bardage une fois le bitume terminé.
PS : merci aux photographes :gooood: on est vraiment gâté aujourd'hui ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 16 Juil 2012, 22:07

quelqu'un sait si il y a une rangée de siége au dernier rang du balcon? au niveau de la sortie du kop? es ce une rangée de siège ou seulement du béton. Je m'explique avec les gens debout dans cette rangée, on verra encore moins l'espace du balcon.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 16 Juil 2012, 22:18

langevert42 a écrit:quelqu'un sait si il y a une rangée de siége au dernier rang du balcon? au niveau de la sortie du kop? es ce une rangée de siège ou seulement du béton. Je m'explique avec les gens debout dans cette rangée, on verra encore moins l'espace du balcon.

Sur cette vue, on voit une rangée sur le dernier rang du Kop (sous le balcon). Est-ce bien ça que tu demandes ? (cliquer sur la photo)
Fichiers joints
GG, vue 3D grande résolution.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar phil76 » 16 Juil 2012, 22:18

figoress a écrit:Lyon n'est pas une ville de foot (sauf quand il s'agit de tout gagner).


Je me rappelle que dans le Gerland avec les virages arrondis à l'époque des Kabongo & Cie, l'OL faisait parfois 50.000 en D2.
Il suffit parfois de regarder un peu les chiffres, ça évite de dire des grosses bêtises. ::)

PS: et chapeau aux Stéphanois, le seul stade qui pousse les finitions jusqu'à mettre une pelouse aux couleurs du club. C'est juste la classe. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 16 Juil 2012, 22:22

figoress a écrit:
langevert42 a écrit:
Pour lyon, de l'interieur c'est exactement le meme genre qu a lille. L'exterieur sera surement plus ostentatoire. Je sais meme pas si ça se fera. Aulas perd completement les pedales. Son public deserte deja gerland apres tout juste 7 titres consécutifs... Peut etre qu 'aulas a trouvé sa caisse noire pour couler son club. Car ce genre de projet pour rembourser ce doit etre terrifiant vu ce que ça coute. Et j'ai un peu l'impression qu'il perd un peu les pédales au vu de ses réactions récentes.


Même si ce n'est pas vraiment le propos ici, je te rejoins !
Une pure folie le projet d'Aulas. Lyon n'est pas une ville de foot (sauf quand il s'agit de tout gagner).


Effectivement. Mais c'est de toute façon pas le stade des lumières qui donnera a lyon un public moins feutré. Je pense d'ailleurs que ce sera pire encore qu a gerland. Et sans résultats comment ils feront lasbas... Je suis surpris qu'un mec comme aulas n a pas voulu faire une enceinte peut être moins bling bling mais ou il pourra peut etre avoir une image differente de son public. Mais même pas... remarque quand on voit aussi a Saint Etienne ce qu"on nous proposait en nouveau stade, même chez nous pas de projet nouveau stade adapté a un club comme Saint Etienne.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 16 Juil 2012, 22:28

dispo74 a écrit:
langevert42 a écrit:quelqu'un sait si il y a une rangée de siége au dernier rang du balcon? au niveau de la sortie du kop? es ce une rangée de siège ou seulement du béton. Je m'explique avec les gens debout dans cette rangée, on verra encore moins l'espace du balcon.

Sur cette vue, on voit une rangée sur le dernier rang du Kop (sous le balcon). Est-ce bien ça que tu demandes ? (cliquer sur la photo)


Salut dispo, oui c'est ce que je demandais. En fait je voulais dire qu'il y aura peut etre sous le balcon au niveau des sorties surement une partie du sol sans gradins. Je sais pas si je suis claire, mais sous le le bacon il y aura surement une dalle pour que les gens puissent sortir, J imagine que c'est comme ça que c'est fait puis les escaliers donnant sur l exterieur. Es ce qu il y aura une derniere rangée de sièges sur cette partie la du kop.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar thepec » 16 Juil 2012, 22:29

dispo74 a écrit:
thepec a écrit:Petite question:

Pourquoi ils ne mettent pas le bardage jusqu'au niveau du sol?


Merci d'avance pour la réponse et merci pour les photos! :)

A mon avis, c'est pour le côté pratique (finition des travaux avec le passage des ouvriers)
Ensuite, je pense qu'ils vont d'abord effectuer l'enrobé et finir le bardage une fois le bitume terminé.


Ok merci! :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 24 invités