• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 14 Juil 2012, 14:05

Merci pour les photos.

Je ne sais pas si ça va rester comme ça, mais qu'est ce qu'elle est moche cette façade nord >:(
Pour moi, c'est LE point noir du GS sur le plan esthétique.
Le reste est une grande réussite, et c'est d'autant plus dommage pour la principale entrée du stade (et de l'arena).

Quand je dis "façade nord", je parle de ce qu'il y a au milieu de la zone ovale où il devait y avoir un écran géant.
Ca ne ressemble strictement à rien, à part à un échaffaudage recouvert d'un filet de protection.

Quand ils ont compris que l'idée de l'écran géant sur cette partie ovale était une fausse bonne idée, ils auraient mieux fait d'en tirer les conséquences et de faire la façade nord sur le même modèle que les autres façades, avec des tubes de polycarbonate tout autour.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 14 Juil 2012, 14:50

ou alors l'habiller d'un voile translucide sur lequel se grefferait les écrans :)

Car là il est vrai que cela ressemble à une opération de chirurgie esthétique où le docteur n'aurait pas fait le visage pour manque d'argent. Du coup on met ce qu'on peut et le résultat est franchement dégueulasse. :baad:

Un truc comme pour la future VTB multiarena de moscou quoi!

Image

Image

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kebli » 14 Juil 2012, 17:01

lpf a écrit:en fait il est pa tré beaux !
gris sur gris, des tube avec dés calles bien tro proche pour l'armonie de l'ensemble.
et une facade vraiment, vraiment laide, sans goût, pourquoi transparante pour voir des echafaudage (comme dit l'autre gar aux dessus de moi) parfum inachevé, . on dirai un travaille de forain !

+100 ! je trouve aussi que l’extérieur est une des rares déceptions. c'est vraiment dommage pour Lille ! :no:
kebli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar ANTO76 » 14 Juil 2012, 17:12

Il fait vraiment trop "triste" ce stade, vraiment dommage... Il manque de "peps", de couleur, même la couleur de siège est triste. Beaucoup trop de gris, de la couleur n'aurait pas était de trop... Le stade du HAC, par exemple, donne beaucoup mieux même s'il est plus petit.
ANTO76
Newbie
Newbie

Message non lupar Tan59 » 14 Juil 2012, 17:23

ANTO76 a écrit:Il fait vraiment trop "triste" ce stade, vraiment dommage... Il manque de "peps", de couleur, même la couleur de siège est triste. Beaucoup trop de gris, de la couleur n'aurait pas était de trop... Le stade du HAC, par exemple, donne beaucoup mieux même s'il est plus petit.

Qu'est ce qui faut pas lire quand même .... As tu déjà pris la peine d'aller le voir , ce stade si triste?? Viens y faire un tour et juge par toi même . Crois moi , je n'échangerai pas le GS de Lille contre celui du Havre ( je suis curieux en plus de voir comment va veillir cette sorte de toile ou plastique bleu ...).Comment peut on, même, les comparer ??
Pour finir , on en reparlera lorsque le stade sera éclairé un soir.
Tan59
Full Member
Full Member

Message non lupar dan59 » 14 Juil 2012, 17:24

les photos sont ce qu'elles sont ça ne donnera jamais le rendu naturel je peux vous dire que pour m'y rendre frequemment il est superbe ce stade et il n'y a pas que le stade il faut voir son environnement il est parfaitement intégré et imposant maintenant les gouts et les couleurs c'est selon pour ce qui est de l'intérieur j'attends d'y etre et c'est bientot :perfect:
dan59
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 14 Juil 2012, 17:41

Axelferis a écrit:ou alors l'habiller d'un voile translucide sur lequel se grefferait les écrans :)
Ironie inside ? Parce que c'est un peu ce qui est fait, non ?

Car là il est vrai que cela ressemble à une opération de chirurgie esthétique où le docteur n'aurait pas fait le visage pour manque d'argent. Du coup on met ce qu'on peut et le résultat est franchement dégueulasse. :baad:

Un truc comme pour la future VTB multiarena de moscou quoi!

Perso, je ne compare pas la réalité avec des dessins.
En dessins, tout est toujours très joli, avec un joli ciel bleu, et des jolis arbres verts et des vélos partout :D
Mais pour ce qui est de cette "zone" ovale, si le résultat est vraiment pas terrible au final, j'espère qu'ils envisageront de mettre des éléments plus masquants.
Genre ... des tubes en polycarbonates, sauf que ça serait pas des tubes en polycarbonates.

L'idée des écrans géants rajouté sur le dessus était intéressante dans la mesure où ça aurait été de vrais écrans, mais là, apparemment, il s'agit d'un autre maillage de leds, translucide lui aussi, et qui donne juste l'impression que là où il y a l'écran, c'est juste le grillage qui est plus sale qu'ailleurs.

Après, de nuit avec le tout éclairé, ça pourrait être sympa, sauf que cette config (nuit + éclairage), ça représente environ 1% du temps total, vu que l'éclairage des leds et de la cousrive n'interviendra que les soirs où il y aura un évènement dans le stade.

Bref, pas top pour l'instant ... à mon goût (UNIQUEMENT pour ce qui est de cet espace ovale sur la façade nord. Le reste est juste :ouaaaa: )

@DAN59 : moi aussi, je m'y rends souvent, et je suis d'accord avec ce que tu écris, mais les photos de la façade nord lui rendent parfaitement justice, malheureusement.
A chaque fois que j'y passe (et que j'y fais des photos ;) ) je trouve cette partie complètement moche.
Mais le reste est parfait (et moi aussi je le trouve bien mieux à tout point de vue que celui du Havre).
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 14 Juil 2012, 18:22

je pense que ce que certains ici veulent critiquer,concernant l'aspect extérieur du stade,c'est qu'il est de la couleur de votre climat.
gris/blanc la plupart du temps,avec un visuel assez froid.
idem pour les façades des hôtels à coté.
pas très colorés(gris et "marronatre",pas génial tout çà...).
mais çà n'enlève en rien que le LOSC va bénéficier d'un magnifique outil.
on parle que de l'aspect extérieur.
et l'intérieur souffre aussi du manque de couleurs.

ceci dit,quand j'aurai le bonheur de faire le déplacement pour voir mes girondins affronter les dogues,je reste persuadé que je serai bluffé.
comprenez que nous donnons notre avis(pour certains)que sur des photos.

:pfff:

nb:une fois de plus,beau mercato de la part des dirigeants! :perfect:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 14 Juil 2012, 18:52

@chtinico-> euh le stade de lille n'a pas de "voile translucide" , c'est un maillage. Un voile c'est une partie très légère qui laisse passer la lumière mais fais une coupure. Là on a un maillage qui laisse passer l'air, la pluie...

@napo76-> ne t'inquiètes.si tu as l'habitude de chaban tu seras choqué par le modernisme du GS de Lille.
crois moi même si cette façade est discutable , le satde n'en reste pas moins impressionnant quand on arrive à pied. Tu as l'imprsession d'avoir un immense vaisseau qui a atterri , crois moi je suis impressionné à chaque fois que j'y vais ;)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 14 Juil 2012, 19:01

@napo976
Le manque d'audace en ce qui concerne les couleurs n'est pas l'apanage du stade de Lille.
Le SDF n'est pas très coloré non plus.
Le vélodrome actuel, et le futur, sont également de la couleur du "climat nordiste", mais je doute qu'il s'agisse là d'un hommage discret au Nooord.
Le stadium de Toulouse, idem (extérieurement, en tout cas).

Le GS est fait de verre et d'acier, qui cachent habilement (je trouve) le béton des tribunes (sauf à l'endroit de cette scrogneugneu de façade nord, justement).
Je trouve ça mieux que du béton brut comme on en avait l'habitude par le passé en France, et un peu plus classe que de la simple toile.

L'intérieur du stade est sobre (d'autre diront triste, c'est selon).
Mais sur le plan général, il sera magnifique, ce stade, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Moi, je trouve la couleur des sièges plutôt classe, et alors même que j'étais un fervent défenseur du rouge, je pense finalement que le dégradé de gris est beaucoup plus adapté aux diverses configurations de l'équipement, et finalement assez original (cf Allianz et SDF).

En revanche, dire que les hôtels ne sont pas assez colorés, c'est ton avis, mais là, je ne suis pas d'accord du tout.
Mais là encore, c'est une question de goûts, donc ...

@Axelferis : OK. Je ne maitrise pas aussi bien que toi la notion de "voile translucide" , d'où mon interrogation ;)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar EdenauGS » 14 Juil 2012, 19:30

C'est assez étrange que les gens qui ne sont pas de lille, sont négatifs à 90% voire plus, bizarre, bizarre...
Je rappelle que c'est un stade de foot pas une oeuvre d'art et que malgré cela, il est un des plus innovateurs, même en matière d'esthétique (intégration dans l'environnement par exemple)
Pour ce qui est du climat....j'ai vécu 30 ans à lille et suis dans le sud ouest depuis pas mal d'années...le ciel de bordeaux est loin d'etre tjrs bleu, c'est pas la côte d'azur;Il pleut à peu près aussi souvent partout en france (à une ou deux semaines à dire) sauf près de la méditerranée.Il fait par contre plus chaud dans le sud ouest.
Là aussi, clochemerle quand tu nous rends aveugle et sourd :chant2:

La façade nord reste effectivement en deça, mais laissons terminer tout cela et surtout voir le rendu de nuit
Ce qui est certain, c'est qu'il va devenir le nouveau chaudron, le fameux douzième homme qui nous manquait tant, alors quand on voit ce qu'on a fait sans lui....... :hihihihi:
EdenauGS
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar sloryburn » 14 Juil 2012, 20:03

Qui avait parier une caisse de champagne pour l'ecran ?
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 14 Juil 2012, 20:28

Un stade, c'est un "objet urbain", et pas un petit objet.
Donc, il est préférable qu'il soit bien intégré à son environnement et pas trop dégueu à regarder.
Sur ces deux plans, le GS de LIlle fait un quasi sans faute.

BIen intégré, je pense qu'on peut le dire sans crainte de se tromper, et ce d'autant plus qu'il devait s'intégrer à une zone de commerces et de loisirs déjà existante et qui n'attendait pas après lui pour être florissante (on verra dans 5, 6 ou 10 ans ce qu'il en sera pour les autres stades).
Regardable, eh bien, ça dépend des goûts de tout un chacun, évidemment, mais ceux qui ont pu le voir en vrai sont tous d'accord pour dire qu'il est magnifique.
Maintenant, si des marseillais, des stéphanois, des bordelais, ne le trouvent pas à leur goût, ma foi, c'est pas trop grave, vu que c'est pas leur stade et qu'il n'est pas payé par leurs impôts.
Je dirais même, tant mieux s'ils trouvent que leur stade sera bien mieux à tout point de vue (situation géographique, environnement, accessibilité, jauge, visibilité du terrain, éloignement du terrain, couleur des sièges, largeur des escaliers, toiture amovible, boite à spectacles ... rayez les mentions inutiles ;) ) que celui de LIlle.
Ca prouve juste que la vie est bien faite, chacun aura le stade à son goût.

Le plus important, c'est qu'il nous plaise, à nous, les lillois, non ?
Vu que comme dirait Coluche, c'est nous qui paye.
Et pour ce qui me concerne, à part sur certains points, il me plait, ce stade.
Et contrairement à ce que disent certains qui nous reprochent de ne pas critiquer le GS (ils ont dû louper quelques épisodes de ce topic, je pense), nous sommes quelques uns à avoir fait part de nos doutes sur certains points fondamentaux et existentiels comme la couleur des sièges ou la largeur des escaliers.

Souvenons nous de nos doutes sur l'aspect des tubes de polycarbonates lors du début de leur pose, avec ces photos qui semblaient dire que ça allait être nul.
Et finalement, ben, c'est pas nul du tout, bien au contraire.

Et aussi des tubes au dessus des verrières, que nous pensions invisibles, toujours au vu des photos, mécréants qui n'apprenons rien de nos erreurs que nous sommes.
Au final, personnellement, je frapperais violemment toute personne qui suggèrerais de retirer ces tubes qui, malgré leur "invisibilité", donnent un aspect très différent et bien plus "fini" aux verrières.

Et n'oublions pas cette fameuse ligne de touche, si chère à LANDAS.
Est ce qu'elle sera visible du premier rang OUI ou M... ?
Parce que bon, quand même, ça va bien ...
Du premier rang, je verrais queudal de ce qui se passe de l'autre côté du terrain, alors j'ai le droit de voir cette PUT... DE LIGNE DE TOUCHE.
J'y ai DROIT à cette LIGNE DE TOUCHE, ELLE EST PAYEE AVEC MES IMPOTS, CETTE FOUTUE LIGNE.

Et les écrans géants pas assez géants ?
Vous voulez que j'vous en parle moi, des écrans géants pas assez géants ?
Même qu'on peut même pas les apercevoir depuis les toilettes, y parait.
Comment vous voulez suivre un match dans ces conditions ?

Et la pelouse qu'ils viennnent de poser ?
Ah là, plus personne dit rien, hein. Tout le monde fait comme s'il ne savait pas de quoi je parle.
Eh ben moi, j'hésite pas à le dire, parce que j'ai peur de rien (surtout pas du ridicule), personne me fera taire, l'herbe est plus verte ailleurs (surtout à Geoffroy Guichard, mais en même temps c'est un peu normal).

Bon, je dois vous laisser, y'a des messieurs en blouse blanche qui sonnent à ma porte, je vais voir ce qu'ils veulent.

:gne:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 14 Juil 2012, 20:48

@chtinico(et quelques autres).
c'est pas parce que je suis supporter des girondins,et qu'à la seule vue des photos,je trouve l'aspect exterieur de votre stade tristounet,que le stade des girondins est le plus beau...
faut vous calmer!
surtout que LESCURE(tjrs du mal à l'appeler chaban),je le fréquente depuis gamin,dans les années 70,et oui j'y suis habitué,mais non je dis pas qu'il est mieux que le votre...

acceptez des avis divergents.
surtout que si tu lis de nouveau mon post,je t'ai dis que je serais certainement du déplacement lors de LILLE-BX,et que je serai certainement bluffé.
bon.
calmez vous!
et c'est pas parce que je dis que votre climat est maussade qu'il faut conclure qu'en gironde,c'est la cote d'azur...
jamais dit ou sous-entendu ceci non plus.

je sais pas si çà vient de votre apparent jeune age,mais vous supportez pas les opinions différentes des vôtres...
en résumé,je suis super content pour notre football que votre stade ait été conçu,et ,au vu des photos,je trouve l'extérieur pas très réussi.
quand au stade de mes girondins,les défauts se comptent par dizaine,mais pas sur que j’apprécierai le nouveau à venir(s'il démarre un jour).
comme l'a dit l'un d'entre vous,on s'habitue (et on s'attache)à tout.

désolé si je vous ai heurté,peut être nous verrons nous pour LILLE-BX. :wink2:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dan59 » 14 Juil 2012, 20:51

Chtinico a écrit:Un stade, c'est un "objet urbain", et pas un petit objet.
Donc, il est préférable qu'il soit bien intégré à son environnement et pas trop dégueu à regarder.
Sur ces deux plans, le GS de LIlle fait un quasi sans faute.

BIen intégré, je pense qu'on peut le dire sans crainte de se tromper, et ce d'autant plus qu'il devait s'intégrer à une zone de commerces et de loisirs déjà existante et qui n'attendait pas après lui pour être florissante (on verra dans 5, 6 ou 10 ans ce qu'il en sera pour les autres stades).
Regardable, eh bien, ça dépend des goûts de tout un chacun, évidemment, mais ceux qui ont pu le voir en vrai sont tous d'accord pour dire qu'il est magnifique.
Maintenant, si des marseillais, des stéphanois, des bordelais, ne le trouvent pas à leur goût, ma foi, c'est pas trop grave, vu que c'est pas leur stade et qu'il n'est pas payé par leurs impôts.
Je dirais même, tant mieux s'ils trouvent que leur stade sera bien mieux à tout point de vue (situation géographique, environnement, accessibilité, jauge, visibilité du terrain, éloignement du terrain, couleur des sièges, largeur des escaliers, toiture amovible, boite à spectacles ... rayez les mentions inutiles ;) ) que celui de LIlle.
Ca prouve juste que la vie est bien faite, chacun aura le stade à son goût.

Le plus important, c'est qu'il nous plaise, à nous, les lillois, non ?
Vu que comme dirait Coluche, c'est nous qui paye.
Et pour ce qui me concerne, à part sur certains points, il me plait, ce stade.
Et contrairement à ce que disent certains qui nous reprochent de ne pas critiquer le GS (ils ont dû louper quelques épisodes de ce topic, je pense), nous sommes quelques uns à avoir fait part de nos doutes sur certains points fondamentaux et existentiels comme la couleur des sièges ou la largeur des escaliers.

Souvenons nous de nos doutes sur l'aspect des tubes de polycarbonates lors du début de leur pose, avec ces photos qui semblaient dire que ça allait être nul.
Et finalement, ben, c'est pas nul du tout, bien au contraire.

Et aussi des tubes au dessus des verrières, que nous pensions invisibles, toujours au vu des photos, mécréants qui n'apprenons rien de nos erreurs que nous sommes.
Au final, personnellement, je frapperais violemment toute personne qui suggèrerais de retirer ces tubes qui, malgré leur "invisibilité", donnent un aspect très différent et bien plus "fini" aux verrières.

Et n'oublions pas cette fameuse ligne de touche, si chère à LANDAS.
Est ce qu'elle sera visible du premier rang OUI ou M... ?
Parce que bon, quand même, ça va bien ...
Du premier rang, je verrais queudal de ce qui se passe de l'autre côté du terrain, alors j'ai le droit de voir cette PUT... DE LIGNE DE TOUCHE.
J'y ai DROIT à cette LIGNE DE TOUCHE, ELLE EST PAYEE AVEC MES IMPOTS, CETTE FOUTUE LIGNE.

Et les écrans géants pas assez géants ?
Vous voulez que j'vous en parle moi, des écrans géants pas assez géants ?
Même qu'on peut même pas les apercevoir depuis les toilettes, y parait.
Comment vous voulez suivre un match dans ces conditions ?

Et la pelouse qu'ils viennnent de poser ?
Ah là, plus personne dit rien, hein. Tout le monde fait comme s'il ne savait pas de quoi je parle.
Eh ben moi, j'hésite pas à le dire, parce que j'ai peur de rien (surtout pas du ridicule), personne me fera taire, l'herbe est plus verte ailleurs (surtout à Geoffroy Guichard, mais en même temps c'est un peu normal).

Bon, je dois vous laisser, y'a des messieurs en blouse blanche qui sonnent à ma porte, je vais voir ce qu'ils veulent.

:gne:

et que dit-on apres cette plaidoirie ? merçi!!! :perfect:
dan59
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message