• Publicité

[Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de France

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Grand Stade (83,000) - XV de France

Messagepar bbka » 29 Juin 2012, 19:20

Tu es insupportable :vhappy:
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Publicité

Messagepar hm79 » 29 Juin 2012, 20:26

j'espère vraiment que ce projet va aboutir.
hm79
Hero Member
Hero Member

Messagepar IlNapoliDiMaradona » 29 Juin 2012, 21:58

hm79 a écrit:j'espère vraiment que ce projet va aboutir.

Pareillement !
IlNapoliDiMaradona
Newbie
Newbie

Messagepar Branqui » 02 Juil 2012, 22:00

Une photo intéressante on on voit l'emplacement du stade ! :perfect:

Image
Branqui
Moderator
Moderator

Messagepar fanch22 » 03 Juil 2012, 06:02

Très belle photo.
Dommage qu'on ne voit pas le stade Robert Bobin qui est juste situé à 50m plus au sud (4ème stade d'Ile de France, 19K, construit en 93). Il aurait fait prendre conscience de l'absurdité de ce projet, et de la perte d'énergie dépensée sur ce dossier. Car lui aussi a été construit sur volonté politique pour héberger les jeux de la francophonie, sans cohérence avec les réels besoins du sport et des spectateurs/supporters. Construit trop loin de la capitale, ou d'une grande agglo, il ne sert pratiquement à rien depuis 20ans. C'est pourquoi Balladur a abandonné l'idée de construire le Stade de France aussi loin (projet de Melun-Sénart) et que l'hippodrome ne trouve aucun repreneur depuis longtemps.
Espérons que les supporters britanniques n'atteriront pas à Beauvais les jours de match.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Barbibul » 03 Juil 2012, 13:57

fanch22 a écrit:Très belle photo.
Dommage qu'on ne voit pas le stade Robert Bobin qui est juste situé à 50m plus au sud (4ème stade d'Ile de France, 19K, construit en 93). Il aurait fait prendre conscience de l'absurdité de ce projet, et de la perte d'énergie dépensée sur ce dossier. Car lui aussi a été construit sur volonté politique pour héberger les jeux de la francophonie, sans cohérence avec les réels besoins du sport et des spectateurs/supporters. Construit trop loin de la capitale, ou d'une grande agglo, il ne sert pratiquement à rien depuis 20ans. C'est pourquoi Balladur a abandonné l'idée de construire le Stade de France aussi loin (projet de Melun-Sénart) et que l'hippodrome ne trouve aucun repreneur depuis longtemps.
Espérons que les supporters britanniques n'atteriront pas à Beauvais les jours de match.

Comment peut-on comparer le projet de la FFR avec ce petit stade d'athlétisme même pas couvert :o ?
Parce que, si on suit ta logique, il ne faut pas non plus restaurer le Parc des Princes (il y a un Jean-Bouin tout neuf à coté), il ne fallait pas faire de stade à Lille (le stade de Villeneuve d'Ascq tout proche convenait parfaitement) etc etc...
La réalité est que vous ne supportez pas que quelque chose se fasse en dehors de Paris... A une époque où on nous parle quotidiennement du "grand Paris", il y a bronca dès qu'un projet est annoncé au delà du périphérique. C'était pareil pour Saint-Denis, Rolland Garros etc. Regardez un peu la surface occupée par Londres par rapport à Paris (faites une Google Map des 2 villes et superposez). Si on suivait ta logique, encore, Wembley et Twickenham n'auraient jamais été construits... Il serait temps de réveiller Paris et sa région !
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Messagepar stadesalahauteur » 03 Juil 2012, 19:07

Barbibul a écrit:
fanch22 a écrit:Très belle photo.

Comment peut-on comparer le projet de la FFR avec ce petit stade d'athlétisme même pas couvert :o ?
Parce que, si on suit ta logique, il ne faut pas non plus restaurer le Parc des Princes (il y a un Jean-Bouin tout neuf à coté), il ne fallait pas faire de stade à Lille (le stade de Villeneuve d'Ascq tout proche convenait parfaitement) etc etc...
La réalité est que vous ne supportez pas que quelque chose se fasse en dehors de Paris... A une époque où on nous parle quotidiennement du "grand Paris", il y a bronca dès qu'un projet est annoncé au delà du périphérique. C'était pareil pour Saint-Denis, Rolland Garros etc. Regardez un peu la surface occupée par Londres par rapport à Paris (faites une Google Map des 2 villes et superposez). Si on suivait ta logique, encore, Wembley et Twickenham n'auraient jamais été construits... Il serait temps de réveiller Paris et sa région !

Moi c'est pas tout à fait ce que j'ai compris,
Je comprend dans son explication que c'est le stade Robert Bobin qui est une absurdité (et là je suis entièrement d'accord), ce fut vraiment de l'argent publique balancer par les fenêtres.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Messagepar fanch22 » 04 Juil 2012, 11:34

^^ un peu les 2 en fait. Comme je l'ai expliqué il y a qqs pages, je passe pas mal de temps du côté de Bondoufle, mais ce projet de stade FFR là-bas me parait trop loin, et je pense qu'il finira très vite comme le stade Bobin qui est situé juste en face. Non pas que je veuille défendre un projet dans Paris intramuros qui est impossible, mais à mon sens, Thiais-Orly me paraissait plus fiable économiquement. Car les différentes sociétés qui ce sont installées sur cette zone de Ris Orangis ont toute quitté le terrain. Bien que le pass Navigo ne coutera demain pas plus cher pour faire 2 stations dans Paris, que de rejoindre Fontainebleau, je ne pense pas que bcp de supporters apprécieront de faire plus de 2h de trajet pour aller au stade (sans compter les 2h d'attente pour rejoindre le quai).
Je ne suis absolument pas un anti-stade, loin de là, mais je pense que Paris sera largement assez fourni en grosses structures comme le Parc, le SdF, l'Arena 92, JBouin, Charléty (ce qui fera déjà 3 de plus qu'il y a 10 ans). Qu'à mon sens, l'équipe de France aurait plus à gagner économiquement et en image auprès de ses supporters en gérant astucieusement le nomadisme de ses affiches entre tous les différents stades français pour contenter tout le monde. Comme ça le sud (Marseille, Toulouse, Bordeaux) pourrait plus souvent voir les matchs de l'équipe de France (et non, je ne suis pas un centralisateur).
Ce choix est donc purement politique et économiquement très risqué. D'autres exemples prouvent que c'est une absurdité, comme le sort fait au stade de Colombes, qui reste inaccessible par les transports, donc qui sera abandonné. Ou encore le Grand Dome de Villebon qui connait aussi des difficultés de remplissage.
Quitte à choisir Bondoufle, le projet aurait mieux fait de partir du stade Bobin et de l'améliorer. Car ce stade n'est pas si raté que ça finalement. Mais,à mon sens, la FFR aurait tout aussi pu choisir d'installer son grand stade proche d'un centre ville du sud-ouest, comme Toulouse, BAB ou Bordeaux, qui aurait été un choix plus rationnel.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar IlNapoliDiMaradona » 04 Juil 2012, 13:57

fanch22 a écrit:Quitte à choisir Bondoufle, le projet aurait mieux fait de partir du stade Bobin et de l'améliorer. Car ce stade n'est pas si raté que ça finalement. Mais,à mon sens, la FFR aurait tout aussi pu choisir d'installer son grand stade proche d'un centre ville du sud-ouest, comme Toulouse, BAB ou Bordeaux, qui aurait été un choix plus rationnel.

Donc si on suit ton raisonnement, il est préférable que les supporters franciliens fassent 6 heures de voitures pour atteindre Toulouse ou Bordeaux plutôt qu'une heure et demie (au maximum) pour rejoindre Évry ?! Avec la plan d'amélioration des RER Cet D et l'arrivée prochaine du Tram Train, le site est bien desservie il faut arrêter avec ça !
IlNapoliDiMaradona
Newbie
Newbie

Re: [Evry-Ris Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fran

Messagepar romain.fegi » 04 Juil 2012, 14:38

Pour l'histoire de Toulouse ou Bordeaux je suis d'accord avec lui ... c'est là la vraie région du rugby.

C’était les lieux idéaux pour ce grand stade.

Il suffit de voir le dernier Stade Français - Racing Métro au SDF vide au 2/5eme pour comprendre que le rugby à paris ca n'attire pas les foules...

Je suis allé a Stade Toulousain Lyon (le dernier), le stade était rempli a 96%...

Mais bon en france c'est comme ça, on met tout les grands stades dans la capitale (comme si vous en aviez pas déjà assez ...)
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Nico59 » 04 Juil 2012, 20:03

31 millions pour la passerelle piétonne au dessus de l'A6 !!! :blink: ??? ???

benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Messagepar papyb » 05 Juil 2012, 08:25

Bien sur ris c'est (un peu ) loin mais des gens habitants vers ris se tapent aussi une bonne heure de train pour aller au stade de France plus une bonne marche à pieds de la gare au stade le tout suivit d'une bonne séance à se les geler ou à prendre la flotte tout en ne voyant pas grand chose!Merci le stade de France et son ergonomie!
Et pour Thiais plus prés certe ce stade n'aurais jamais vu le jour sur ce site a cause d’énorme problèmes foncier et de la multitude de propriétaires pas prêts du tout à lâcher le morceau facilement.
Bobin à ris Évry est c'est sur une belle connerie mais il peut encore servir et pour l’accès à ris tout est possible et surement à moindre frais que dans tout autre coin de la région parisienne.
Et amis rugbymen du sud il faut que vous preniez conscience une bonne fois pour toutes que le rugby ne vivra et se développera que si il est présent dans toute la France du nord au sud de l'est à l'ouest avec un temple central en région Parisienne je sais je prêche un peu la mais réfléchissez un peu à l'exemple du hand qui n’était au début pratiqué qu a Paris banlieue et dans L'est qui c'est étendu à toute la France avec les résultats internationaux que l'on connait! je ne vous ferais pas l'injure d 'énumérer la longue litanie des titres mondiaux, olympiques, européens et J en passe !
Il est temps que le rugby bouge un peu son cul sinon il finira par disparaitre mis a par autours de Toulouse (j'agite le cocotier!)
Et puis à Paris il y a le plus grand nombre de licenciés ! si si ! Et puis aussi on sait les faire les barbeuks et on vient tous plus ou moins d en dessous de la Loire par ici !
papyb
Newbie
Newbie

Re: [Paris Ris Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Messagepar stadesalahauteur » 11 Juil 2012, 17:01

Il faut arrêter avec Toulouse,
le réservoir de supporters de rugby est incommensurablement plus élevé en IDF qu'en Midi-Pyrénées, surtout concernant les matches de l'équipe de France qui est la raison d'être principale de ce nouveau stade.
Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait plus de bretons à faire le déplacement au SDF que de Midi-pyrénéens.

C'est par ce que quasiment toutes les équipes de D1 et D2 sont dans le sud de la France, que tous les supporters du XV tricolore sont dans le sud de la France.

En plus il ne faut pas penser qu'aux supporters français, un match France vs Irlande,Ecosse, Angleterre faut tabler sur au moins 20 000 supporters étrangers et là encore y a pas photo au niveau des lignes régulières en faveur d'un stade en IDF par rapport à Toulouse.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Messagepar GUIGS007 » 11 Juil 2012, 21:09

romain.fegi a écrit:Pour l'histoire de Toulouse ou Bordeaux je suis d'accord avec lui ... c'est là la vraie région du rugby.

C’était les lieux idéaux pour ce grand stade.

Il suffit de voir le dernier Stade Français - Racing Métro au SDF vide au 2/5eme pour comprendre que le rugby à paris ca n'attire pas les foules...

Je suis allé a Stade Toulousain Lyon (le dernier), le stade était rempli a 96%...

Mais bon en france c'est comme ça, on met tout les grands stades dans la capitale (comme si vous en aviez pas déjà assez ...)

Cela ne devait pas être les lieux idéaux car aucune de ces villes ne c'est positionné pour recevoir ce grand stade.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Re: [Paris Ris Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Messagepar romain.fegi » 12 Juil 2012, 07:58

Il y a 5-6 ans toulosue s'etait positionné pour faire un stade a Sesquieres (un quartier).

Le nouvel appel d'offre (enfin le seul officiel) lancé par la FFR etait forcément à paris.

Je vous rejoins sur l'argument des lignes aérienne pour supp' etrangers, c'est mieux a paris.

Pour ceux qui dise que y'a pas de potentiel public, une demi de HCup ca part en 1h, il y a 100.000 demandes pour 36K places.
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message