• Publicité

[Le Mans] Stade Marie Marvingt (25,064)

Les stades du championnat National de football

Re: [Le Mans] MMarena (25,064)

Message non lupar gripen » 14 Fév 2011, 21:50

Meme si vous restez à 10,000 ou si ça se stabilise à 12-15,000 ça vous fera minimum la 2e affluence de ligue 2 voire la 1e donc meme si c'est pas plein le resultat n'est pas negligeable
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Baskra » 16 Fév 2011, 23:05

Parce que être premiere affluence de Ligue 2 de 500-1000 spectateurs quand les autres équipes n'arrivent pas à remplir plus de 10.000 personnes, et ont un bilan catastrophique signifie que le bilan n'est pas négligable ?

Le résultat est honteux, surtout que le stade est tout frais. Non mais 10.000 spectateurs au bout du DEUXIEME MATCH.
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 16 Fév 2011, 23:12

Faut relativiser, je ne sais aps de combien etait leurs affluences en L1 mais elles devaient pas etre bien superieures, laisses aux gens le temps de s'approprier ce nouveau stade il est trop tard pour faire un bilan. Et si l'affluence est celle-ci en L2 en L1 y feront du 15,000 minimum du minimum pour les matchs les plus pourris.

En faisant un constat plus global, la france est honteuse à part certains ilots, si on va dans ce sens. Pour mkoi ce stade est parfait pour Le Mans.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar riton 25 » 17 Fév 2011, 09:47

La question fondamentale est : comment arriver à remplir un stade neuf, moderne arrivant à offrir toutes les garanties de confort, d'esthétisme ... En France, les clubs peinent à fidèliser leur public ! Après la Coupe du Monde 98, les affluences avaient été boostées par le regain d'intérêt de ce sport ! Je crois de mémoire que l'on était passé de 15 000 spectateurs de moyennne à 22 000 au début des années 2000 ! Actuellement ce chiffre plafonne, voir même régresse malgré l'arrivée de stades neufs et modernes ! Alors comment faire pour attirer davantage de spectateurs dans ces écrins ? Le Mans FC qui joue les premiers rôles en ligue 2, se doit de remplir son antre entre 15 000 et 2000 personnes minimum ! Quand je vois Reims avec 6000 spectateurs de moyenne alors que son stade est flambant neuf ! Et que dire de Grenoble ? Il y a un gros travail de fond à réaliser de la part de l'ensemble des dirigeants français ! S'inspirer de Guazzini dans le rugby, faire des offres à pas chères ! De type opérations : 5 euros certaines places ! Une place achetée, une place offerte ! Gratuité pour les plus jeunes etc...
riton 25
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex » 17 Fév 2011, 18:32

riton 25 a écrit:La question fondamentale est : comment arriver à remplir un stade neuf, moderne arrivant à offrir toutes les garanties de confort, d'esthétisme ... En France, les clubs peinent à fidèliser leur public ! Après la Coupe du Monde 98, les affluences avaient été boostées par le regain d'intérêt de ce sport ! Je crois de mémoire que l'on était passé de 15 000 spectateurs de moyennne à 22 000 au début des années 2000 ! Actuellement ce chiffre plafonne, voir même régresse malgré l'arrivée de stades neufs et modernes ! Alors comment faire pour attirer davantage de spectateurs dans ces écrins ? Le Mans FC qui joue les premiers rôles en ligue 2, se doit de remplir son antre entre 15 000 et 2000 personnes minimum ! Quand je vois Reims avec 6000 spectateurs de moyenne alors que son stade est flambant neuf ! Et que dire de Grenoble ? Il y a un gros travail de fond à réaliser de la part de l'ensemble des dirigeants français ! S'inspirer de Guazzini dans le rugby, faire des offres à pas chères ! De type opérations : 5 euros certaines places ! Une place achetée, une place offerte ! Gratuité pour les plus jeunes etc...

Nan mais il ne faut pas tout confondre : avoir un bon stade et attirer le publique sportivement.

Tu peux avoir le plus beau, le plyus grand, le plus moderne stade au monde si tu as équipe à dormir debout (pour rester poli) tu peux toujours courir pour remplir ton stade. Tu cite Grenoble et Reims. Rassure moi, tu étais ironique quand tu disais que 6000 spectatuers de moyenne à Reims c'est vraiment mauvaix ????

Mais c'est une chance d'avoir 6000 spectateurs de moyenne pour une équipe qui joue la relégation ! Tu crois que voilà on a un stade c'est joli c'est beau et on a du monde ? Franchement, je ne me bougerai jamais le cul pour aller voir un match de Grenoble en L2. Et Grenoble qui font 5300 en moyenne, mais là ça tiens du miracle ! Nan mais voilà, vraiment je ne sais pas si ce qui te prend de dire qu'un stade doit toujours être rempli mais... ;D
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Rens » 17 Fév 2011, 18:58

Alex a écrit:Mais c'est une chance d'avoir 6000 spectateurs de moyenne pour une équipe qui joue la relégation !

Petite rectification, Reims ne joue pas la relégation mais plutot le maintien. ^^
Et quand on regarde le jeu pratiqué par les remois depuis debut 2011 on ne peut qu'esperer une augmentation de l'affluence. :)
Rens
Newbie
Newbie

Message non lupar Alex » 17 Fév 2011, 20:13

Rens a écrit:
Alex a écrit:Mais c'est une chance d'avoir 6000 spectateurs de moyenne pour une équipe qui joue la relégation !

Petite rectification, Reims ne joue pas la relégation mais plutot le maintien. ^^
Et quand on regarde le jeu pratiqué par les remois depuis debut 2011 on ne peut qu'esperer une augmentation de l'affluence. :)

Effectivement, erreur de language de ma part.

Reims fait un bon début d'année, mais c'est encore fébrile. Il y a eu toujours un publique derrière Reims et c'est vraiment bien :gooood:
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar olive 72 » 17 Fév 2011, 20:48

zone visiteur
une veritable fausse au lion il ne manque plus que les barbelés
c'est triste d'en etre arrivé la . . .
Fichiers joints
photos 307.jpg
photos 306.jpg
photos 305.jpg
olive 72
Full Member
Full Member

Message non lupar riton 25 » 17 Fév 2011, 23:20

Alex a écrit:Nan mais il ne faut pas tout confondre : avoir un bon stade et attirer le publique sportivement.

Je ne confonds pas tout, j'essaye simplement de donner des pistes pour que les clubs parviennent à remplir leur stade ! Jusqu'à présent, la plupart des pseudo supporters rechignaient à aller au stade sous prétexte que ceux ci étaient vétustes ! Hormis quelques clubs (OM, OL, PSG, LENS, SAINTE) la plupart peinent à maintenir ou augmenter le taux de fréquentation de leur stade ! Phénomène encore plus criant en ligue 2 ! C'est pour cela qu'il faut trouver des moyens d'attirer davantage de monde au stade !

Alex a écrit:Mais c'est une chance d'avoir 6000 spectateurs de moyenne pour une équipe qui joue la relégation ! Tu crois que voilà on a un stade c'est joli c'est beau et on a du monde ? Franchement, je ne me bougerai jamais le cul pour aller voir un match de Grenoble en L2. Et Grenoble qui font 5300 en moyenne, mais là ça tiens du miracle ! Nan mais voilà, vraiment je ne sais pas si ce qui te prend de dire qu'un stade doit toujours être rempli mais

Si je suis ton raisonnement, il n'y a que les grosses écuries de ligue 1 pratiquant un jeu alléchant qui méritent d'être supporter ? ? Cepandant je ne t'en veux pas, car cette remarque dénote bien la mentalité qu'est la notre en France à savoir qu'on veut du beau jeu, dans un stade high tech et des résultats qui suivent ! Bref, les Anglais et les Allemands sont à des années lumières de nous car eux encouragent leurs favoris par milliers, pas que depuis leurs canapés et ce depuis la ligue 1 jusqu'à la 4 ième division ! Quand on est supporter d'une équipe, c'est pas uniquement en ligue 1 lorsqu'il y a des ténors qui se présentent ! Grenoble en fait les frais cette saison ! C'est vrai ils jouent pas terrible et sont derniers et alors il en faut bien un !

Pour finir, je dis simplement qu'il serait peut-être plus judicieux pour un club dont la notoriété est moindre, d'inviter des jeunes licenciés plus souvent de manière à essayer de fidèliser un public !
riton 25
Full Member
Full Member

Message non lupar Nico59 » 17 Fév 2011, 23:25

Merci pour tes belles photos du stade olive 72. Bien utile pour ceux qui ne sont pas du Mans. Les protections pour les supporters adverses, c'est obligatoire maintenant. Malheureusement, il y a encore beaucoup de haine dans le football :gne:
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 17 Fév 2011, 23:39

Je confirme. Ca doit obligatoire car à Nungesser II, il y aura un tunnel d'accès menant les supporters visiteurs de leurs bus à leur parcage.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 18 Fév 2011, 10:06

dooby59 a écrit:Je confirme. Ca doit obligatoire car à Nungesser II, il y aura un tunnel d'accès menant les supporters visiteurs de leurs bus à leur parcage.

Tout comme à lille ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Moipy » 19 Fév 2011, 16:53

Dommage que le PSG reçoive en coupe de France. J'aurai surement fait le déplacement :gne:
Moipy
Newbie
Newbie

Message non lupar olive 72 » 19 Fév 2011, 17:36

alors ca tu peut le dire quel deception lors du tirage maitenant qu'on a un stade , on est pret a accueillir des ligue 1, le stade aurait probablement ete plein ! ! ! !
olive 72
Full Member
Full Member

Message non lupar olive 72 » 19 Fév 2011, 17:47

Nico59 a écrit: y a encore beaucoup de haine dans le football

oui c'est sur
mais au mans c'est une chose qu'on ne connait pas que ca soit a domicile dans ou en dehors du stade et a l'exterieur pourvu que ca dure
olive 72
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers National

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message