hm79 a écrit:je commence a trouver ça assez moche en fait
simpson5 a écrit:hm79 a écrit:je commence a trouver ça assez moche en fait
Disons que l'effet actuel est légèrement différent de celui escompté au départ...
Watson a écrit:Je me pose 2 questions : comment peut-on payer 200 M pour ça ? Je sais bien que construire à Paris coûte plus cher qu'ailleurs mais quand même ...Enfin, c'est moi où le GS de Lille (50 K places) se construit plus vite que JB (20K places) ? Cherchez l'erreur ... J'ai vraiment l'impression que ça avance pas !
La charpente et la couverture sont les éléments les plus importants du projet, puisqu’ils représentent les coûts les plus importants du prix, et que les temps de montage sont chacun de 1 an.
L’utilisation du BFUP (Béton Fibré Ultra Performant) pour la couverture sur une telle surface est une première mondiale. Les dimensions des éléments préfabriqués (3,5 cm d’épaisseur pour 8m de longueur) constituent un défi technique considérable que Léon Gross e a choisi de relever. En effet, le BFUP n’a de commun avec le béton classique que le nom : la mise en œuvre, le travail et l’étanchéité prés entent des caractères singuliers. La pose des éléments en verre au sein des 3560 panneaux constitue enfin une dernière difficulté : comment remplacer un verre brisé ? Comment assurer l’étanchéité entre verre et béton ? Des tests seront menés avec le CSTB et le LCPC afin d’obtenir l’APEx relatif à l’imperméabilité.
simpson5 a écrit:hm79 a écrit:je commence a trouver ça assez moche en fait
Disons que l'effet actuel est légèrement différent de celui escompté au départ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités