Ca sent vraiment bon la fin !!! En espérant que pour les non-abonnés, comme moi, n'auront pas trop de mal à avoir des places pour les premiers matchs.
Un grand merci à tout les photographes.
phil76 a écrit:DreamKS_42 a écrit:BATIGOAL a écrit:
La jonction au niveau de la pelouse sera une bande de pelouse qui sera enlevée à chaque utilisation de la boîte à spectacles mais en desous, je ne sais pas trop. Les deux parties métalliques de chaque plateau doivent être vraiment très proches l'un de l'autre avec une "plaque" qui vient faire la jonction ...
merci, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment toutes les couches de substrat sous la pelouse se tiennent une fois la séparation faite ?
Les 2 moitiés de la pelouse sont séparées en profondeur par une pièce en forme de "T" inversé.
Quand ils séparent les 2 moitiés pour ouvrir la boîte à spectacle, le "T" s'ouvre en 2 et retient les différentes couches.
Figure 1: tu pars avec ton "T" inversé qui retient horizontalement les sous-couches de sable et de terre.
Figure 2: après avoir enlevé une bande de 80 cm de gazon, on retrouve les sous-couches qui affleurent et on peut écarter le "T" qui va se retrouver en un "L" et un "L" inversé qui retiennent les sous-couches.
(à noter que comme le gazon est retiré sur 40cm sur chaque "L", ils peuvent même bâcher ces 40cm pour ne pas mettre de sable partout et bosser proprement.
Figure 3: le plateau nord passe par dessus la moitié fixe de terrain jusque se superposer.
Au retour, c'est aussi simple et on recolle la bande de gazon au milieu entre la moitié fixe et le plateau.
Alex59 a écrit:Par contre je ne pense pas que ça soit organisé exactement comme ça. Le plateau n'est pas mobile latéralement tant qu'il n'est pas complètement sorti de la boîte et posé sur les chariots
Alex59 a écrit:Je dirais plutôt que les plaques de jonction sont en T (pas inversé) et prennent appuis sur une margelle qu'on pourrait situer dans l'espace entre les deux "L" au n°2 du schéma, et recouverte de sable puis du gazon.
Alex59 a écrit:Je dirais plutôt que les plaques de jonction sont en T (pas inversé) et prennent appuis sur une margelle qu'on pourrait situer dans l'espace entre les deux "L" au n°2 du schéma, et recouverte de sable puis du gazon.
tfc93 a écrit:dire que c'est un des plus beau la non, beaucoup de stades en Europe sont bien plus reussis esthétiquement parlant que celui de Lille qui est beaucoup moins beaux que les futurs stades de Lyon ou de Bordeaux..
DreamKS_42 a écrit:j'avais posé la question il y a quelques pages mais sans succès, je retente ma chance :
comment est réalisée la jonction entre la pelouse du plateau (de la boite à spectacle) et celle du terre-plain ? un schéma en coupe existe peut-être pour l'expliquer...
Barbibul a écrit:DreamKS_42 a écrit:j'avais posé la question il y a quelques pages mais sans succès, je retente ma chance :
comment est réalisée la jonction entre la pelouse du plateau (de la boite à spectacle) et celle du terre-plain ? un schéma en coupe existe peut-être pour l'expliquer...
Toutes les explications sur le site... du grand stade de Lille, tout simplement
http://www.grandstade-lillemetropole.com/cms/tapis-vert-grand-stade.html
neveur59 a écrit:La commission de sécurité passera toute la semaine prochaine avec les pompiers.
Apparemment il n'y aurait aucune activité pendant se temp la.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités