• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar LilleOlympix » 01 Juil 2012, 10:44

S'il vait couvert 1/3 des tribunes il aurait juste 20 ans de retard sur son temps :wink2:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Marine&Blanc » 01 Juil 2012, 23:15

La pluie tombe-t-elle droite? (question existentielle...)Parce que si c'est de biais,certains seront touchés...De toute facon,dans n'importe quelle stade,les tout premiers rangs sont exposé a la pluie je pense...Et puis le stade de Donetsk ( qui a été trempé durant France-Ukraine) est classé 5 étoiles,donc le problèmes des places protégés ne se posent pas...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex » 02 Juil 2012, 07:58

Marine&Blanc a écrit:La pluie tombe-t-elle droite? (question existentielle...)Parce que si c'est de biais,certains seront touchés...De toute facon,dans n'importe quelle stade,les tout premiers rangs sont exposé a la pluie je pense...Et puis le stade de Donetsk ( qui a été trempé durant France-Ukraine) est classé 5 étoiles,donc le problèmes des places protégés ne se posent pas...

Oui, enfin à Donetsk il y a eu un énorme orage avec de très fortes rafales de vents. C'est arers d'avoir ça. Donc il faudrait voir quandi l pleut normalement si à DOnetsk le stade est réellement trempé ou juste les premiers rangs pour se donner une idée sur ce qui arrivera à Lyon. Il y a eu tellement de personnes qui ont travaillé sur le SDL que je pense qu'ils y ont bien pensé...
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar kebli » 03 Juil 2012, 11:25

Le préfet mouille la chemise pour défendre la DIG du Grand Stade

Il avait contribué à rédiger la déclaration d'intérêt général (DIG) du Grand stade. Vendredi, Jean-François Carenco a indiqué à la presse qu'il enverrait une note en délibéré au juge administratif pour la défendre. "Je ne fais pas la même analyse que le rapporteur public, a-t-il dit. Il a été au delà de la loi, une loi sans effet d'application" a estimé le préfet qui ne comprend pas pourquoi la circulaire ministérielle, précisant le contenu de la DIG, demande à faire apparaître l'analyse financière précise du projet au stade de "l'intention générale de principe".

Sur le fond du problème, l'argent public investi pour desservir le projet du Grand stade, il a précisé : "On peut tout attaquer en droit français, mais heureusement que les transports publics desservent des gens, sinon à quoi serviraient-ils ? Le tramway qui passe devant la préfecture dessert bien une banque. En quoi est-ce un problème ? C'est une originalité de M.Tête (avocat et conseiller municipal Europe Ecologie-Les Verts opposé au projet, Ndlr), de vouloir que les transports publics ne desservent personne".

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/Le-prefet-mouille-la-chemise-pour-defendre-la-DIG-du-Grand-Stade
kebli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar hm79 » 03 Juil 2012, 11:50

kebli a écrit:
Le préfet mouille la chemise pour défendre la DIG du Grand Stade

Il avait contribué à rédiger la déclaration d'intérêt général (DIG) du Grand stade. Vendredi, Jean-François Carenco a indiqué à la presse qu'il enverrait une note en délibéré au juge administratif pour la défendre. "Je ne fais pas la même analyse que le rapporteur public, a-t-il dit. Il a été au delà de la loi, une loi sans effet d'application" a estimé le préfet qui ne comprend pas pourquoi la circulaire ministérielle, précisant le contenu de la DIG, demande à faire apparaître l'analyse financière précise du projet au stade de "l'intention générale de principe".

Sur le fond du problème, l'argent public investi pour desservir le projet du Grand stade, il a précisé : "On peut tout attaquer en droit français, mais heureusement que les transports publics desservent des gens, sinon à quoi serviraient-ils ? Le tramway qui passe devant la préfecture dessert bien une banque. En quoi est-ce un problème ? C'est une originalité de M.Tête (avocat et conseiller municipal Europe Ecologie-Les Verts opposé au projet, Ndlr), de vouloir que les transports publics ne desservent personne".

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/Le-prefet-mouille-la-chemise-pour-defendre-la-DIG-du-Grand-Stade

merci monsieur le préfet
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Pont01 » 04 Juil 2012, 18:55

il y as des new le Stade serre construit !!!!

sources : http://www.leprogres.fr/sports/2012/07/04/aulas-ne-vont-plus-des#utm_source=direct&utm_medium=newsletter&utm_campaign=foot-ol-la-mise-au-point-d-aulas

En revanche, le club gardera l’attaquant Lisandro Lopez et sans doute Yohann Gourcuff qui selon le Président « peut redevenir le Gourcuff de Bordeaux ». Parmi les recrues, le milieu de terrain parisien Clément Chantôme est approché mais sur les tablettes figurent aussi le Dijonnais Benjamin Corgnet voire un gardien en cas de départ de Hugo Lloris.

«Arrêtons les rumeurs: le grand stade sera construit sinon il n’y aurait pas d’Euro 2016 et je ne ferai pas de politique» se fâche JMA qui table sur un début des travaux en 2013 et dément toute querelle avec le maire de Lyon Gérard Collomb.

> Plus de détails dans nos éditions payantes du 5 juillet.

Sources : http://www.leprogres.fr/sports/2012/07/04/aulas-ne-vont-plus-des#utm_source=direct&utm_medium=newsletter&utm_campaign=foot-ol-la-mise-au-point-d-aulas

Amicalement

Pont01
Amicalement

Pont01
Pont01
Newbie
Newbie

Message non lupar dispo74 » 04 Juil 2012, 19:18

Début des travaux en 2013 ? :o punaise, ça va être chaud. Les stades ne doivent pas être terminés avant juin 2015 de façon à subire les tests au cours de la dernière saison qui précéde l'Euro ? Je trouve que deux ans pour faire les travaux c'est vraiment limite. :hum: Je croyais qu'ils devaient démarrer la construction cet été.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 04 Juil 2012, 19:52

dispo74 a écrit:Début des travaux en 2013 ? :o punaise, ça va être chaud. Les stades ne doivent pas être terminés avant juin 2015 de façon à subire les tests au cours de la dernière saison qui précéde l'Euro ? Je trouve que deux ans pour faire les travaux c'est vraiment limite. :hum: Je croyais qu'ils devaient démarrer la construction cet été.

Si l'UEFA se décidait à donner l'organisateurs des euros un peu plutôt, il y aurait moins de problèmes. Mais 2 ans pour faire les travaux, c'est à peu près ce qu'à mis le Grand Stade de Lille. Mais faudrait pas s'amuser à cumuler les retards du côté de Lyon. Aulas a raison sur un point maintenant : sans Lyon (ou Toulouse ou Bordeaux), pas d'Euro :'( Platini et l'UEFA doivent commencer à s'inquiéter et feraient bien de rappeler à l'Etat Français/collectivités qu'ils se sont portés candidat à l'organisation et que derrière faut assumer.
Sinon, oui l'UEFA exige que les stades soient terminés un an avant la compétition pour faire un test d'ampleur général pendant le championnat du pays mais c'est jamais le cas ... Les stades Polonais et Ukrainiens ont eu du retard pour la plupart.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 04 Juil 2012, 20:29

Watson a écrit:
dispo74 a écrit:Début des travaux en 2013 ? :o punaise, ça va être chaud. Les stades ne doivent pas être terminés avant juin 2015 de façon à subire les tests au cours de la dernière saison qui précéde l'Euro ? Je trouve que deux ans pour faire les travaux c'est vraiment limite. :hum: Je croyais qu'ils devaient démarrer la construction cet été.

Si l'UEFA se décidait à donner l'organisateurs des euros un peu plutôt, il y aurait moins de problèmes. Mais 2 ans pour faire les travaux, c'est à peu près ce qu'à mis le Grand Stade de Lille. Mais faudrait pas s'amuser à cumuler les retards du côté de Lyon. Aulas a raison sur un point maintenant : sans Lyon (ou Toulouse ou Bordeaux), pas d'Euro :'( Platini et l'UEFA doivent commencer à s'inquiéter et feraient bien de rappeler à l'Etat Français/collectivités qu'ils se sont portés candidat à l'organisation et que derrière faut assumer.
Sinon, oui l'UEFA exige que les stades soient terminés un an avant la compétition pour faire un test d'ampleur général pendant le championnat du pays mais c'est jamais le cas ... Les stades Polonais et Ukrainiens ont eu du retard pour la plupart.

J'avais cru comprendre que c'était un peu pour ça que la France avait été choisie, pour ne pas se retrouver avec le même problème 4 ans plus tard. J'ai aussi le souvenir que Sarkozy s'était déplacé pour soutenir la candidature Française. Alors maintenant qu'on a cette organisation, et même si le pouvoir a changé de couleur, et bien que l'Etat prenne ses responsabilités. Qu'il donne des aides supplémentaires, qu'il fasse aboutir les dossiers qui trainent car avec le retrait de Lens on a plus de droit à l'erreur. >:(
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 04 Juil 2012, 22:44

dispo74 a écrit:J'avais cru comprendre que c'était un peu pour ça que la France avait été choisie, pour ne pas se retrouver avec le même problème 4 ans plus tard. J'ai aussi le souvenir que Sarkozy s'était déplacé pour soutenir la candidature Française. Alors maintenant qu'on a cette organisation, et même si le pouvoir a changé de couleur, et bien que l'Etat prenne ses responsabilités. Qu'il donne des aides supplémentaires, qu'il fasse aboutir les dossiers qui trainent car avec le retrait de Lens on a plus de droit à l'erreur. >:(

Lorsque Metz avait renoncé à sa candidature Platini avait dit que l'Euro pourrait se dérouler dans seulement 8 stades sans que ça pose problème,donc on a encore un droit à l'erreur (même si ça la foutrait mal tout de même).
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 05 Juil 2012, 06:59

BTC a écrit:
dispo74 a écrit:J'avais cru comprendre que c'était un peu pour ça que la France avait été choisie, pour ne pas se retrouver avec le même problème 4 ans plus tard. J'ai aussi le souvenir que Sarkozy s'était déplacé pour soutenir la candidature Française. Alors maintenant qu'on a cette organisation, et même si le pouvoir a changé de couleur, et bien que l'Etat prenne ses responsabilités. Qu'il donne des aides supplémentaires, qu'il fasse aboutir les dossiers qui trainent car avec le retrait de Lens on a plus de droit à l'erreur. >:(

Lorsque Metz avait renoncé à sa candidature Platini avait dit que l'Euro pourrait se dérouler dans seulement 8 stades sans que ça pose problème,donc on a encore un droit à l'erreur (même si ça la foutrait mal tout de même).

Metz a été candidat ????
Nancy, Lens et Strasbourg ont fermé boutique ! Mais Metz n'a jamais fait parti du projet initial.
De plus, je n'ai pas souvenir que Platini est parlé d'un Euro à 8 stades. Au contraire, après le retrait de Strasbourg, il a demandé que les 2 stades réservistes (Sainté et Toulouse) deviennent des stades titulaires afin de faciliter l'organisation qui passer de 16 à 24 équipes.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 05 Juil 2012, 12:18

Watson a écrit:
Metz a été candidat ????
Nancy, Lens et Strasbourg ont fermé boutique ! Mais Metz n'a jamais fait parti du projet initial.
De plus, je n'ai pas souvenir que Platini est parlé d'un Euro à 8 stades. Au contraire, après le retrait de Strasbourg, il a demandé que les 2 stades réservistes (Sainté et Toulouse) deviennent des stades titulaires afin de faciliter l'organisation qui passer de 16 à 24 équipes.

Oui Metz s'est porté candidat quand Nancy s'est retiré,et l'uefa était d'accord pour les réintégrer dans les villes d'accueil mais la ville a renoncé quelques jours avant la visite de l'uefa.Lorsque Metz a renoncé à son tour Platini a dit que si on devait faire l'Euro à 8 et bien on le ferait à 8 et c'est tout.Tu ne devais pas suivre l'actu pendant les quelques semaines ou cet épisode a duré apparemment ;)
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ultra-e-libertat » 05 Juil 2012, 12:53

Pourquoi ne pas faire un autre projet? OL LAND a déjà traîné de trop longues années et ce stade est bien fade par rapport à Gerland qui a un semblant d'âme malgré tout ce qui peut se dire sur le public lyonnais. Reproduire l'Allianz Arena (quel nom horrible) risque de mettre un terme a l'ambiance de Gerland. Sachez que Lille devait achever son premier chantier de grand stade pour 2003. Projet qui a trop traîné, le losc a même quitté grimonprez en 2004 pensant que ça serait l'affaire de 2 ans. Au final un nouveau projet a vu le jour et est conclu cette été, 9 ans de retards donc.
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yougs42 » 05 Juil 2012, 13:36

Sauf qu'à l'époque, le LOSC n'avait pas la pression de l'Euro, alors que l'OL commence à la sentir :perfect:
Et pourquoi ne pas mettre Gerland tel quel dans la liste des stades pour l'Euro, et pendant ce temps préparer un beau projet de stade :hum:
yougs42
Newbie
Newbie

Message non lupar kebli » 05 Juil 2012, 14:19

bonjour, juste pour vous signaler l'arrivé a l'aéroport de lyon de la compagnie "Emirates" avec 5 vol par semaine vers Dubai ! vous penser que c'est un signe pour le naming ?
kebli
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message