• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fredo590 » 05 Juil 2012, 10:48

Ca sent vraiment bon la fin !!! :perfect: :perfect: En espérant que pour les non-abonnés, comme moi, n'auront pas trop de mal à avoir des places pour les premiers matchs.
Un grand merci à tout les photographes.
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar morgan76 » 05 Juil 2012, 11:05

on parlais souvent de tribune maintenant qu il ya la pelouse on peut faire une petite simulation de la tribune retractable voila ce que cela pourrai donner seul chose de sur c est que le public sera pres du terrain
Fichiers joints
100E0536.JPG
100E0536.JPG (280.13 Kio) Vu 4887 fois
« Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses. »

de Eric Cantona
morgan76
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 11 Mai 2012, 12:54

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar DreamKS_42 » 05 Juil 2012, 11:31

phil76 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
BATIGOAL a écrit:
La jonction au niveau de la pelouse sera une bande de pelouse qui sera enlevée à chaque utilisation de la boîte à spectacles mais en desous, je ne sais pas trop. Les deux parties métalliques de chaque plateau doivent être vraiment très proches l'un de l'autre avec une "plaque" qui vient faire la jonction ...


merci, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment toutes les couches de substrat sous la pelouse se tiennent une fois la séparation faite ?


Les 2 moitiés de la pelouse sont séparées en profondeur par une pièce en forme de "T" inversé.
Quand ils séparent les 2 moitiés pour ouvrir la boîte à spectacle, le "T" s'ouvre en 2 et retient les différentes couches.

Figure 1: tu pars avec ton "T" inversé qui retient horizontalement les sous-couches de sable et de terre.

Figure 2: après avoir enlevé une bande de 80 cm de gazon, on retrouve les sous-couches qui affleurent et on peut écarter le "T" qui va se retrouver en un "L" et un "L" inversé qui retiennent les sous-couches.
(à noter que comme le gazon est retiré sur 40cm sur chaque "L", ils peuvent même bâcher ces 40cm pour ne pas mettre de sable partout et bosser proprement.

Figure 3: le plateau nord passe par dessus la moitié fixe de terrain jusque se superposer.

Au retour, c'est aussi simple et on recolle la bande de gazon au milieu entre la moitié fixe et le plateau.
T.JPG


merci pour cette réponse illustrée :perfect: c'est très clair comme ça !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Alex59 » 05 Juil 2012, 11:47

La jonction au niveau de la pelouse sera une bande de pelouse qui sera enlevée à chaque utilisation de la boîte à spectacles mais en desous, je ne sais pas trop. Les deux parties métalliques de chaque plateau doivent être vraiment très proches l'un de l'autre avec une "plaque" qui vient faire la jonction ...[/quote]

merci, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment toutes les couches de substrat sous la pelouse se tiennent une fois la séparation faite ?[/quote]

Les 2 moitiés de la pelouse sont séparées en profondeur par une pièce en forme de "T" inversé.
Quand ils séparent les 2 moitiés pour ouvrir la boîte à spectacle, le "T" s'ouvre en 2 et retient les différentes couches.

Figure 1: tu pars avec ton "T" inversé qui retient horizontalement les sous-couches de sable et de terre.

Figure 2: après avoir enlevé une bande de 80 cm de gazon, on retrouve les sous-couches qui affleurent et on peut écarter le "T" qui va se retrouver en un "L" et un "L" inversé qui retiennent les sous-couches.
(à noter que comme le gazon est retiré sur 40cm sur chaque "L", ils peuvent même bâcher ces 40cm pour ne pas mettre de sable partout et bosser proprement.

Figure 3: le plateau nord passe par dessus la moitié fixe de terrain jusque se superposer.

Au retour, c'est aussi simple et on recolle la bande de gazon au milieu entre la moitié fixe et le plateau.
T.JPG
[/quote]

Merci pour le schéma ça permet de mieux visualiser la zone :perfect: . Par contre je ne pense pas que ça soit organisé exactement comme ça. Le plateau n'est pas mobile latéralement tant qu'il n'est pas complètement sorti de la boîte et posé sur les chariots et sur les dernières photos juste avant la pose de la pelouse on peut voir avec les traces des engins que dès la dernière sous-couche (sable!?) le terrain est continu sur toute sa longueur.
Je dirais plutôt que les plaques de jonction sont en T (pas inversé) et prennent appuis sur une margelle qu'on pourrait situer dans l'espace entre les deux "L" au n°2 du schéma, et recouverte de sable puis du gazon.
Sur les photos postée page 813 par fabien du 02700 on voit (même si c'est un peu loin) que l'espace n'est pas grand. J'imagine bien un profilé en T se glisser à ce niveau, mais ce n'est que mon avis basé sur les photos, je ne suis pas allé vérifier sur place (j'aimerais bien :P )
Sinon pour ceux qui n'auraient pas pu ou voulu lire tout le forum, page 795 DOUBLE avait posté une série de photos sur laquelle on voit très bien les plaques de jonction (plus larges) sur les côtés du terrain avec les différences de niveau et les lames verticales qui maintiennent le bord des sous-couches de pouzzolane en profondeur
Alex59
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 11 Mai 2012, 12:36

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar phil76 » 05 Juil 2012, 12:42

Alex59 a écrit:Par contre je ne pense pas que ça soit organisé exactement comme ça. Le plateau n'est pas mobile latéralement tant qu'il n'est pas complètement sorti de la boîte et posé sur les chariots

Tout à fait. Je sais pas pourquoi j'ai fait mon schéma comme ça en écartant les 2 parties. Le plateau est bien bougé verticalement sur des vérins avant de coulisser horizontalement. ;)

Alex59 a écrit:Je dirais plutôt que les plaques de jonction sont en T (pas inversé) et prennent appuis sur une margelle qu'on pourrait situer dans l'espace entre les deux "L" au n°2 du schéma, et recouverte de sable puis du gazon.

Là par contre je dirais non, la jonction métallique ne doit pas être aussi complexe, il faut quand même qu'elle supporte le mouvement d'une structure de 4500 tonnes et la force de centaines de M3 de terre et de sable.
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Alex59 » 05 Juil 2012, 13:41

Alex59 a écrit:Je dirais plutôt que les plaques de jonction sont en T (pas inversé) et prennent appuis sur une margelle qu'on pourrait situer dans l'espace entre les deux "L" au n°2 du schéma, et recouverte de sable puis du gazon.

Là par contre je dirais non, la jonction métallique ne doit pas être aussi complexe, il faut quand même qu'elle supporte le mouvement d'une structure de 4500 tonnes et la force de centaines de M3 de terre et de sable.[/quote]

Mon explication est un peu compliquée, mais c'était pour essayer de mieux faire comprendre comment je voyais la chose, me suis un peu foiré pour le coup apparemment :vhappy: . En fait c'est simple: je voulais juste dire que c'est une plaque qui repose d'un côté sur le plateau et de l'autre sur le sol en dur, avec sous ces plaque une lame verticale qui viendrait se glisser dans la fente pour éviter que les plaques bougent et pour les renforcer. J'avais pensé à cette solution parce que justement le plateau repose sur toute sa surface sur des patins au fond de la boîte à spectacles ( 3ème photo postée par Mathieus à la page 775) et n'est pas "accroché" par ses bords. Donc les plaques de jonction autour du plateau ont juste leur poids et les quelques dizaines de kg de terrain qu'on dépose dessus. Le reste du poids du plateau est supporté soit par les fondations (config football) soit par les verrins (pendant l’ascension du plateau), soit par les charriots latéraux (config aréna).
Il faudrait que quelqu'un sur le chantier puisse nous dire comment ça a été fait, mais ça risque d'être dur de le savoir. C'est le genre d'info qui doit être limite secret industriel... :ph34:
Dernière édition par Alex59 le 05 Juil 2012, 13:48, édité 1 fois.
Alex59
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 11 Mai 2012, 12:36

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar moussjul » 05 Juil 2012, 15:55

tfc93 a écrit:dire que c'est un des plus beau la non, beaucoup de stades en Europe sont bien plus reussis esthétiquement parlant que celui de Lille qui est beaucoup moins beaux que les futurs stades de Lyon ou de Bordeaux..


La notion de beau est forcément subjective : les amateurs de tels ou tels mouvements de peinture trouveront telle oeuvre magnifique alors que d'autres non.
C'est la même chose avec les stades.
Tu peux dire que tu aimes moins le stade de Lille que les futurs de Bordeaux ou Lyon, mais de là à dire moins beau.

Par exemple, quand je regarde l'extérieur du stade de Bordeaux, personnellement, je ne vois qu'une forêt de poteaux --> j'aime moins ce stade que celui de Lille ou de Lyon par exemple, mais je n'irai pas à dire qu'il n'est pas beau...

Bref, pour en revenir au GS, comme le disait branqui quelques pages plus tôt, le lettrage en couleur tout autour du stade donne vraiment une vraie gueule à l'aspect extérieur du stade. C'est classe, sobre, çà rompt le gris du gros-oeuvre (déjà bien masqué par les tubes)...
moussjul
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 04 Juil 2012, 13:36

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Barbibul » 05 Juil 2012, 19:53

DreamKS_42 a écrit:j'avais posé la question il y a quelques pages mais sans succès, je retente ma chance :

comment est réalisée la jonction entre la pelouse du plateau (de la boite à spectacle) et celle du terre-plain ? :hum: un schéma en coupe existe peut-être pour l'expliquer... ;)

Toutes les explications sur le site... du grand stade de Lille, tout simplement ;)

http://www.grandstade-lillemetropole.com/cms/tapis-vert-grand-stade.html
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar DreamKS_42 » 05 Juil 2012, 20:03

Barbibul a écrit:
DreamKS_42 a écrit:j'avais posé la question il y a quelques pages mais sans succès, je retente ma chance :

comment est réalisée la jonction entre la pelouse du plateau (de la boite à spectacle) et celle du terre-plain ? :hum: un schéma en coupe existe peut-être pour l'expliquer... ;)

Toutes les explications sur le site... du grand stade de Lille, tout simplement ;)

http://www.grandstade-lillemetropole.com/cms/tapis-vert-grand-stade.html


merci :perfect:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar neveur59 » 06 Juil 2012, 07:52

La commission de sécurité passera toute la semaine prochaine avec les pompiers.
Apparemment il n'y aurait aucune activité pendant se temp la.
neveur59
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 09 Juil 2010, 11:48

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar moussjul » 06 Juil 2012, 09:13

neveur59 a écrit:La commission de sécurité passera toute la semaine prochaine avec les pompiers.
Apparemment il n'y aurait aucune activité pendant se temp la.


Pas d'activité durant une semaine?
Il me semblait avoir lu plus haut que tout ce qui était buts et autres aménagements proches du gazon devaient arriver la semaine prochaine... ???

Concernant la boîte à spectacle l'inauguration n'aura lieu qu'au mois d'octobre il me semble, du coup on peut comprendre que rien ne soit encore à l'affiche... :)
moussjul
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 04 Juil 2012, 13:36

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 06 Juil 2012, 10:22

[moderateur en colère]


le sujet restera verrouillé le temps de faire le ménage. étant donné que je suis au boulot cela peut prendre du temps.

Cette action sera reconduite chaque fois qu'il sera nécessaire.

On a l'impression d’être dans une cour de récré en primaire :no: .

[moderatuer en colère]
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fredo590 » 06 Juil 2012, 16:14

Nouvelles photos provenant du site http://www.losc.fr
Fichiers joints
120706gs04.jpg
120706gs04.jpg (107.79 Kio) Vu 3663 fois
120706gs03.jpg
120706gs03.jpg (91.15 Kio) Vu 3663 fois
120706gs02.jpg
120706gs02.jpg (72.73 Kio) Vu 3663 fois
120706gs.jpg
120706gs.jpg (37.72 Kio) Vu 3663 fois
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 06 Juil 2012, 16:51

[moderateur on]

sujet dévérouillé. merci fred.

[moderateur off]
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar PierreLOSC » 06 Juil 2012, 16:54

Ca fait plaisir de voir que ce stade va enfin ressemblé à un terrain de foot avec la pelouse et des buts :perfect:
PierreLOSC
Full Member
Full Member
 
Messages: 142
Inscription: 18 Mai 2012, 18:37

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités