• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar BATIGOAL » 05 Juil 2012, 09:04

Prochaine étape : le voir en photo avec les buts mais surtout avec les tribunes escamotables nord et sud déployées !!!!!! :gooood:
BATIGOAL
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 09 Oct 2010, 11:46

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar BATIGOAL » 05 Juil 2012, 09:07

DreamKS_42 a écrit:j'avais posé la question il y a quelques pages mais sans succès, je retente ma chance :

comment est réalisée la jonction entre la pelouse du plateau (de la boite à spectacle) et celle du terre-plain ? :hum: un schéma en coupe existe peut-être pour l'expliquer... ;)


La jonction au niveau de la pelouse sera une bande de pelouse qui sera enlevée à chaque utilisation de la boîte à spectacles mais en desous, je ne sais pas trop. Les deux parties métalliques de chaque plateau doivent être vraiment très proches l'un de l'autre avec une "plaque" qui vient faire la jonction ...
BATIGOAL
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 09 Oct 2010, 11:46

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar apolo59 » 05 Juil 2012, 09:09

bjs, j'ai une question, je ne comprend pas sur certaine photos la tribune deriere le but semble vraiment proche du terrain, un vrai stade à l'anglais, mais du coté de l'autre but la tribune semble en hauteur avec un muret de minimum 2 metre comme en allemagne,
apolo59
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2012, 21:44

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar DreamKS_42 » 05 Juil 2012, 09:10

BATIGOAL a écrit:
DreamKS_42 a écrit:j'avais posé la question il y a quelques pages mais sans succès, je retente ma chance :

comment est réalisée la jonction entre la pelouse du plateau (de la boite à spectacle) et celle du terre-plain ? :hum: un schéma en coupe existe peut-être pour l'expliquer... ;)


La jonction au niveau de la pelouse sera une bande de pelouse qui sera enlevée à chaque utilisation de la boîte à spectacles mais en desous, je ne sais pas trop. Les deux parties métalliques de chaque plateau doivent être vraiment très proches l'un de l'autre avec une "plaque" qui vient faire la jonction ...


merci, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment toutes les couches de substrat sous la pelouse se tiennent une fois la séparation faite ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar DreamKS_42 » 05 Juil 2012, 09:11

apolo59 a écrit:bjs, j'ai une question, je ne comprend pas sur certaine photos la tribune deriere le but semble vraiment proche du terrain, un vrai stade à l'anglais, mais du coté de l'autre but la tribune semble en hauteur avec un muret de minimum 2 metre comme en allemagne,


je crois que c'est l'endroit où il manque une tribune amovible (côté nord si je ne m'abuse...)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar apolo59 » 05 Juil 2012, 09:15

donc ce n'"est pas un aspect définitif ? les deux tribunes seront identiques au final ?
apolo59
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2012, 21:44

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar DöKtOr BüZz » 05 Juil 2012, 09:15

Je me suis inscrit pour saluer tout ceux qui font un excellent travail pour faire vivre ce topic...Les photo ,les articles ,les explications,la pertinence des intervenants m'ont permis de mieux suivre chaque semaine la construction de ce grand stade qui s’achève bientôt_________ :perfect:
Merci a tous pour ce dévouement et les heures passés au service de la passion losciste ..... :)
Avatar de l’utilisateur
DöKtOr BüZz
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 05 Juil 2012, 07:01

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar héhé » 05 Juil 2012, 09:16

apolo59 a écrit:donc ce n'"est pas un aspect définitif ? les deux tribunes seront identiques au final ?


oui les tribunes seront identiques
Dernière édition par héhé le 05 Juil 2012, 09:17, édité 1 fois.
héhé
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 28 Juin 2012, 17:49
Localisation: DTC

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 05 Juil 2012, 09:16

c'est exactement ça. La tribune nord et sud seront les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar hm79 » 05 Juil 2012, 09:23

Que reste t'il à faire à l'intérieur. Les loges sont elles finis?
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar phil76 » 05 Juil 2012, 09:41

DreamKS_42 a écrit:
BATIGOAL a écrit:
DreamKS_42 a écrit:j'avais posé la question il y a quelques pages mais sans succès, je retente ma chance :

comment est réalisée la jonction entre la pelouse du plateau (de la boite à spectacle) et celle du terre-plain ? :hum: un schéma en coupe existe peut-être pour l'expliquer... ;)


La jonction au niveau de la pelouse sera une bande de pelouse qui sera enlevée à chaque utilisation de la boîte à spectacles mais en desous, je ne sais pas trop. Les deux parties métalliques de chaque plateau doivent être vraiment très proches l'un de l'autre avec une "plaque" qui vient faire la jonction ...


merci, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment toutes les couches de substrat sous la pelouse se tiennent une fois la séparation faite ?


Les 2 moitiés de la pelouse sont séparées en profondeur par une pièce en forme de "T" inversé.
Quand ils séparent les 2 moitiés pour ouvrir la boîte à spectacle, le "T" s'ouvre en 2 et retient les différentes couches.

Figure 1: tu pars avec ton "T" inversé qui retient horizontalement les sous-couches de sable et de terre.

Figure 2: après avoir enlevé une bande de 80 cm de gazon, on retrouve les sous-couches qui affleurent et on peut écarter le "T" qui va se retrouver en un "L" et un "L" inversé qui retiennent les sous-couches.
(à noter que comme le gazon est retiré sur 40cm sur chaque "L", ils peuvent même bâcher ces 40cm pour ne pas mettre de sable partout et bosser proprement.

Figure 3: le plateau nord passe par dessus la moitié fixe de terrain jusque se superposer.

Au retour, c'est aussi simple et on recolle la bande de gazon au milieu entre la moitié fixe et le plateau.
T.JPG
T.JPG (15.21 Kio) Vu 2849 fois
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LANDAS » 05 Juil 2012, 09:55

hm79 a écrit:Que reste t'il à faire à l'intérieur. Les loges sont elles finis?

Les loges ne sont pas finis, il manque au moins les sièges.
A l'intérrieur il reste au moins ( constat sur les photos) :
terminer la pose des sièges au niveau 2
terminer la pose des sièges niveau 0
Réaliser la pose des sièges niveau 1
Installer les buts
marquer le terrain
installer les bancs de touche
installer les bannières numérique
installer les panneaux de pub sur les murets niveau 0
installer les panneaux de pub sur les murets niveau 1
installer les panneaux de pub sur les murets niveau 2
installer le "naming" de chaque tribune
Caméras de video surveillance
Tribune de presse (sièges, moniteurs ...)
Signalétique : numéroter les portes/escaliers, les rangs, les sièges

après il y a ce qu'on ne voit pas (peut être est ce terminé):
toilettes, buvettes, restaurant, magasin, espace LOSC, loges, PC securite, vestiaires, salle de presse, infirmerie, logement du gardien ( pas de but mais du stade) salons protocolaire, signalétique ...

A l'extérieur :
parvis (bitume), verrières, tubes, garages à vélo, billeterie, signalétique ...

Bref, il n'y a presque plus rien à faire, ça sent bon.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar hm79 » 05 Juil 2012, 10:01

merci pour la réponse complète qui plus est :perfect:
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Bill59 » 05 Juil 2012, 10:10

nono59260 a écrit:Article de la voix du nord:L'anecdote donne un aperçu de la qualité du « tapis ». De quoi faire saliver tous les supporteurs amoureux du beau jeu. La surface installée hier provient d'une gazonnière de Gironde où s'approvisionne également le FC Barcelone. Un joyau végétal de 8 000 m² qui vaut sûrement son pesant d'or  ? « C'est hors de prix ! », dribble Bertrand d'Hérouville, le patron d'Elisa, la société en charge de l'équipement. Cher peut-être, mais cette fois on dirait vraiment un terrain de football.

La semaine prochaine, les buts seront installés tandis que la première tonte, elle, est prévue dès vendredi. Pour maintenir le gazon dans le meilleur état possible, les grands moyens seront employés. Même grand ouvert, le toit ne laisse pas passer suffisamment de lumière pour une surface aussi encaissée. D'où la mise en place d'un savant dispositif de luminothérapie, doublé d'un système de ventilation. Même luxe de précaution lorsque la température descend en dessous de huit degrés, seuil à partir duquel la pelouse risque de se détériorer. « Nous avons pris la décision de la chauffer voici quelques mois avec le LOSC et de partager le financement », dévoile Bertrand d'Hérouville.

Posée en seulement deux jours, « la grosse moquette verte », selon l'expression d'un employé, clôt un chapitre entamé le 19  avril avec les premiers essais de la fameuse « Boîte à spectacles ». Le levage puis le déplacement, de la partie Nord sur l'autre moitié du terrain, sur des rails de 60 mètres, ont parfaitement fonctionné. Autrement dit, tout simplement, « une première mondiale », s'enorgueillit le président d'Elisa. L'ensemble, déplacé grâce à des vérins, pèse pas moins de 4 500 tonnes. Vendredi dernier, tout était remis en place pour accueillir la pelouse. Désormais, le Grand Stade n'attend plus que les joueurs, et le public (déjà 24 000 abonnés !) pour vibrer pleinement.

Le 11 juin, des ouvriers ont anticipé le mouvement en regardant le match France - Angleterre sur les deux écrans géants. « Ça marche très bien », rassure Bertrand d'Hérouville. Il reste encore sept semaines pour jouer en vrai. • 
Bonne journée :gooood:


Merci ! Utile et intéressant ;)
Bill59
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 16 Avr 2012, 07:01

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Bill59 » 05 Juil 2012, 10:12

nono59260 a écrit:Article de la voix du nord:L'anecdote donne un aperçu de la qualité du « tapis ». De quoi faire saliver tous les supporteurs amoureux du beau jeu. La surface installée hier provient d'une gazonnière de Gironde où s'approvisionne également le FC Barcelone. Un joyau végétal de 8 000 m² qui vaut sûrement son pesant d'or  ? « C'est hors de prix ! », dribble Bertrand d'Hérouville, le patron d'Elisa, la société en charge de l'équipement. Cher peut-être, mais cette fois on dirait vraiment un terrain de football.

La semaine prochaine, les buts seront installés tandis que la première tonte, elle, est prévue dès vendredi. Pour maintenir le gazon dans le meilleur état possible, les grands moyens seront employés. Même grand ouvert, le toit ne laisse pas passer suffisamment de lumière pour une surface aussi encaissée. D'où la mise en place d'un savant dispositif de luminothérapie, doublé d'un système de ventilation. Même luxe de précaution lorsque la température descend en dessous de huit degrés, seuil à partir duquel la pelouse risque de se détériorer. « Nous avons pris la décision de la chauffer voici quelques mois avec le LOSC et de partager le financement », dévoile Bertrand d'Hérouville.

Posée en seulement deux jours, « la grosse moquette verte », selon l'expression d'un employé, clôt un chapitre entamé le 19  avril avec les premiers essais de la fameuse « Boîte à spectacles ». Le levage puis le déplacement, de la partie Nord sur l'autre moitié du terrain, sur des rails de 60 mètres, ont parfaitement fonctionné. Autrement dit, tout simplement, « une première mondiale », s'enorgueillit le président d'Elisa. L'ensemble, déplacé grâce à des vérins, pèse pas moins de 4 500 tonnes. Vendredi dernier, tout était remis en place pour accueillir la pelouse. Désormais, le Grand Stade n'attend plus que les joueurs, et le public (déjà 24 000 abonnés !) pour vibrer pleinement.

Le 11 juin, des ouvriers ont anticipé le mouvement en regardant le match France - Angleterre sur les deux écrans géants. « Ça marche très bien », rassure Bertrand d'Hérouville. Il reste encore sept semaines pour jouer en vrai. • 
Bonne journée :gooood:


Merci ! Utile et intéressant ;) Ceux qui pleuraient déjà pour la pelouse peuvent se réjouir ! :D
Bill59
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 16 Avr 2012, 07:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités