• Publicité

[Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34.694)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar Findecan » 02 Juil 2012, 11:18

Tooty a écrit:Image

Jolie esquisse !! :perfect:

J'aime beaucoup l'idée des jardins suspendus utilisant la pente des tribunes. Si je puis me permettre une idée en complément, j'aurais conservé le toit du virage de manière à créer un cheminement couvert dans la partie supérieure du jardin, en plus de conserver l'une des particularités architecturales du site actuel.
Pour ce qui est de ton idée d'une salle de spectacle à l'emplacement de l'autre virage, ca pourrait être une bonne alternative au projet de l'Arena de Floirac, d'autant plus que les transports en commun desservent déjà suffisamment le site. J'ai juste un petit doute concernant la taille de ta salle, je la trouve un peu petite par rapport au reste.
En plus, tu as même pensé à intégrer une piscine-spa, alors que le centre de Bordeaux est en pénurie d'équipements de ce genre. Décidément, on dirait que tu es parfaitement au courant des besoins actuels à Bordeaux.

Très bon projet, reste plus qu'à espérer que le chargé de projet à la mairie aie la bonne idée de traîner sur notre forum. :)
Findecan
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Tom-Tom » 02 Juil 2012, 13:39

De chouettes idées, vraiment! C'est assez ambitieux comme rénovation, ça m'irait très bien :)

- Tout d'abord la salle de spectacle : ce serait chouette, aux vues des déboires de l'arena de floirac, et de la demande d'infrastructures qui tiennent la route pour accueillir des équipes de Hand, volley, Basket avec un peu d'ambition( ou en est le projet de rénovation au rabais du palais des sports Victor Hugo?)

- La piscine, SPA, sur les boulevards ce serait pas mal, il me semble que la Cub et/ou la mairie aimeraient bien en implanter une du coté de la gare (Ragots de nageurs, à vérifier!!). A Bordeaux, il y a plus de clubs que de piscines, donc ça le ferait.. Pour connaitre un peu ce milieu, je dirai même que c un vrai bordel, chacun essayant de prêcher pour sa paroisse, bref!

-Les jardins, le parc.. DU VERT!! OUI OUI OUI, rien d'autres à ajouter! Si, tout de même.. Nos quais ont été refaits, ce qui aère considérablement notre vie, continuons donc à s'aérer la tête dans cette ville :)

-Le centre des congrès.. Bon là pour le coup je suis assez sceptique.. le notre est énorme et bientôt relié au stade, tram etc.. Mais l'idée tient avec des bureaux, un organisme de formation qquonque, voire une crèche, une grosse superette bobo.. lol bref tout est possible, le quartier étant assez résidentiel

J'aime tout particulièrement la partie des projets immobiliers, l'idée de ses bâtiments séparés par le dénivelé des tribunes (si mes yeux sont bons), ca preserverait l'esprit des girondins dans ce stade qui va faire partie des mémoires dans peu de tps..

Encore, encore, encore!!
Tom-Tom
Full Member
Full Member

Message non lupar Tooty » 02 Juil 2012, 14:12

Tom-Tom a écrit:

J'aime tout particulièrement la partie des projets immobiliers, l'idée de ses bâtiments séparés par le dénivelé des tribunes (si mes yeux sont bons), ca preserverait l'esprit des girondins dans ce stade qui va faire partie des mémoires dans peu de tps..

Encore, encore, encore!!

Tes yeux sont bons, les immeubles sont effectivement séparés par le dénivelé des tribunes!

Je suis ravis de voir que ce dessin amène des idées qui correpondent finalement aux besoin de la ville. C'est un coup de hasard, je n'ai pratiquement jamais mis les pieds à Bordeaux et ne connait strictement rien de votre ville!
Tooty
Full Member
Full Member

Message non lupar Barbibul » 02 Juil 2012, 14:44

Findecan a écrit:
Tooty a écrit:Image

Jolie esquisse !! :perfect:

J'aime beaucoup l'idée des jardins suspendus utilisant la pente des tribunes. Si je puis me permettre une idée en complément, j'aurais conservé le toit du virage de manière à créer un cheminement couvert dans la partie supérieure du jardin, en plus de conserver l'une des particularités architecturales du site actuel.
Pour ce qui est de ton idée d'une salle de spectacle à l'emplacement de l'autre virage, ca pourrait être une bonne alternative au projet de l'Arena de Floirac, d'autant plus que les transports en commun desservent déjà suffisamment le site. J'ai juste un petit doute concernant la taille de ta salle, je la trouve un peu petite par rapport au reste.
En plus, tu as même pensé à intégrer une piscine-spa, alors que le centre de Bordeaux est en pénurie d'équipements de ce genre. Décidément, on dirait que tu es parfaitement au courant des besoins actuels à Bordeaux.

Très bon projet, reste plus qu'à espérer que le chargé de projet à la mairie aie la bonne idée de traîner sur notre forum. :)

Tres sympa, ce projet ;)
Au milieu de parc, je mettrais quelque chose (sculpture, fontaine ?...) pour matérialiser précisément l'endroit ou se trouvait le "rond central" du terrain...
Un peu comme New York a fait pour l'emplacement des tours du WTC. Je sais, les raisons sont totalement différentes, mais je crois que les hommes ont un devoir et un besoin de mémoire, pour les bonnes choses comme pour les mauvaises.
Mais ton dessin est vraiment super et c'est typiquement un truc pour lequel j'aime ce site.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 02 Juil 2012, 15:09

Tooty a écrit:
Daemond14 a écrit:
Reconversion du Stade Chaban-Delmas à Bordeaux : à vos idées !

source: http://www.sudouest.fr/2012/06/19/stade ... 5-2780.php

J'avais envie de faire un dessin cette nuit. Je suis tombé sur cette réponse, me suis mis au travail, et voilà une idée de reconversion du stade Chaban Delmas. (N'ayant jamais mis les pieds à Bordeaux, pardonnez moi les approximations)

Image

:perfect: Magnifique travail et jolie coup de crayon!

Mais si je peux me permettre, je crois que le project porte sur l'ensemble stade+la plaine des sports. (ci-dessous une vue de l'ensemble)

Image

Tout cela est expliqué dans le cahier des charges: http://www.bordeaux2030.fr/sites/www.bordeaux2030.fr/files/Reglement-Appel_a_idees_LESCURE_2012-10.pdf

liens utiles:
http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx. ... d&id=74978
et
http://www.bordeaux2030.fr/bordeaux-ago ... rc-lescure
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Tom-Tom » 02 Juil 2012, 15:29

Bien joué Daemond, j'ai hésité à le signaler. La plaine des sports pas mal utilisée d'ailleurs; par les joggeurs, les musclors en puissance, les boxeurs, les fitnesseuses derrière la baie vitrée de la rue Albert Thomas (avis aux pervers!).. etc

D'ailleurs ça ne métonnerait pas que le projet retenu laisse la part belle au sport dans ce coin de Bordeaux.

Tient encore une remarque, le projet immobilier, si on l'imaginais de l'autre coté des tribunes plutôt, coté tribune latérale et pas présidentielle.. Parce que ça risque ruminer si on exproprie les propriétaires de l'avenue du parc Lescure :) lol
Tom-Tom
Full Member
Full Member

Message non lupar Marine&Blanc » 02 Juil 2012, 23:24

J'adore l'esquisse,tres bien fait !
Je trouve que l'on conserve énormément l'identité du stade (contrairement a Highbury),félicitations :wub:

J'ai beau etre pour un nouveau stade,l'idée de quitter Lescure me fout le cafard.... :'(
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tooty » 03 Juil 2012, 00:05

J'ai essayé de faire un montage photo pour illustrer mon dessin:

Image
Tooty
Full Member
Full Member

Message non lupar hate88 » 03 Juil 2012, 00:54

Je me sens mal rien qu'a l'idée de détruire lescure ... je trouve honteux de faire ça et ca me donne presque envi de pas avoir ce nouveau stade ...
ceci dit , l'idée de garder un virage pour en faire un amphithéâtre geant pour spectacle et quelque chose qui m'a parut évident a la minute ou j'ai entendu parler de reconversion . mais on risque de se retrouver avec des logements pour bourgeois et des parkings pour l'hopital malheureusement...
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar Tom-Tom » 03 Juil 2012, 09:12

Tooty a écrit:J'ai essayé de faire un montage photo pour illustrer mon dessin:

Image

J'aime.. Ah flûte, j'm'ai gourré de site :p
Tom-Tom
Full Member
Full Member

Message non lupar dugalizadane » 04 Juil 2012, 12:05

hate88 a écrit:Je me sens mal rien qu'a l'idée de détruire lescure ... je trouve honteux de faire ça et ca me donne presque envi de pas avoir ce nouveau stade ...
ceci dit , l'idée de garder un virage pour en faire un amphithéâtre geant pour spectacle et quelque chose qui m'a parut évident a la minute ou j'ai entendu parler de reconversion . mais on risque de se retrouver avec des logements pour bourgeois et des parkings pour l'hopital malheureusement...

300 % d'accord avec toi hate88 - Je suis trop dégouté aussi.
Mais bordel avec un budget minimum on le raffraichissait notre Lescure, mettait des places et loges VIP en neutralisant des places "normales", pour en faire un stade de 25-30 000 places tout confort et clé en main, pour le Rugby...
Mais au BORDEAUX-bègles Rugby (dans le sigle de l'Union, BORDEAUX et bien noté en premier, bande de ...) ils n'ont rien compris...
Dire que des supers matchs, très importants, comme la réception du Stade Toulousain, ont fait guichets fermés, dans une ambiance (vu sur Canal +) que j'avais jamais ni vu, ni entendu auparavant à Lescure (Foot compris). Toute la Région Aquitaine était venu communier au Lescure, ce soir-là.

Alors que Juppé leur ouvre toujours la porte, vraiment ils sont nazes à l'UBB, qu'il moisisent à Bègles et qu'ils fassent chier le foot, pour utiliser et abimer le pelouse du futur nouveau stade. Alors qu'on leur propose un stade rénové et dimensionné en "spécial Rugby", à 25-30 000 spectateurs !!
Il ne mérite qu'une future descente en Pro D2... Vive les Bègles-La Rochelle et les Bègles-MontdeMarsan. A Bègles donc, devant 15 000 personnes...

Et vraiment, ils nous fusillent notre Lescure-là...
Grace à Marine&Blanc on a depuis hier des visuels du projet du nouveau stade de foot, le projet "Barué-Boutet", arrivé second du concours et lui aussi dans les clous du Budget - Et vraiment y'a pas photo avec le projet Vinci retenu, qui lui, est d'un terne navrant et sans aucun avantage architectural (Je vous invite au Topic "New stade Bordeaux", découvrir les visuels de Marine&Blanc et comparer au pauvre lauréat "Juppé-Vinci").
Alors que du style Juventus Stadium, le projet "Barué-Boutet" était une merveille (Avec les vraies couleurs des Girondins + une vraie tribune "Kop").
... Sans mon Lescure et avec un stade au rabais, Landais travaillant en Ille-de-France, cela n'encourage pas à redescendre pour Foot et Rugby en Aquitaine... J'aurais qu'à faire 2h de TGV pour savourer l'ambiance du "nouveau" Geoffroy-Guichard et aller au Racing, ou Stade Francais Rugby.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

Message non lupar Tom-Tom » 04 Juil 2012, 18:11

attendons de voir la rénov de Chaban.. Avec un peu de chance, non en fait.. d'ambition.. ça pourra le faire :-p
Tom-Tom
Full Member
Full Member

Message non lupar Field-No-Artist » 04 Juil 2012, 18:51

dugalizadane a écrit:
hate88 a écrit:Je me sens mal rien qu'a l'idée de détruire lescure ... je trouve honteux de faire ça et ca me donne presque envi de pas avoir ce nouveau stade ...

300 % d'accord avec toi hate88 - Je suis trop dégouté aussi.
Mais bordel avec un budget minimum on le raffraichissait notre Lescure, mettait des places et loges VIP en neutralisant des places "normales", pour en faire un stade de 25-30 000 places tout confort et clé en main, pour le Rugby...
Mais au BORDEAUX-bègles Rugby (dans le sigle de l'Union, BORDEAUX et bien noté en premier, bande de ...) ils n'ont rien compris...
Dire que des supers matchs, très importants, comme la réception du Stade Toulousain, ont fait guichets fermés, dans une ambiance (vu sur Canal +) que j'avais jamais ni vu, ni entendu auparavant à Lescure (Foot compris). Toute la Région Aquitaine était venu communier au Lescure, ce soir-là.

Alors que Juppé leur ouvre toujours la porte, vraiment ils sont nazes à l'UBB, qu'il moisisent à Bègles et qu'ils fassent chier le foot, pour utiliser et abimer le pelouse du futur nouveau stade. Alors qu'on leur propose un stade rénové et dimensionné en "spécial Rugby", à 25-30 000 spectateurs !!
Il ne mérite qu'une future descente en Pro D2... Vive les Bègles-La Rochelle et les Bègles-MontdeMarsan. A Bègles donc, devant 15 000 personnes...

Et vraiment, ils nous fusillent notre Lescure-là...
Grace à Marine&Blanc on a depuis hier des visuels du projet du nouveau stade de foot, le projet "Barué-Boutet", arrivé second du concours et lui aussi dans les clous du Budget - Et vraiment y'a pas photo avec le projet Vinci retenu, qui lui, est d'un terne navrant et sans aucun avantage architectural (Je vous invite au Topic "New stade Bordeaux", découvrir les visuels de Marine&Blanc et comparer au pauvre lauréat "Juppé-Vinci").
Alors que du style Juventus Stadium, le projet "Barué-Boutet" était une merveille (Avec les vraies couleurs des Girondins + une vraie tribune "Kop").

... Sans mon Lescure et avec un stade au rabais, Landais travaillant en Ille-de-France, cela n'encourage pas à redescendre pour Foot et Rugby en Aquitaine... J'aurais qu'à faire 2h de TGV pour savourer l'ambiance du "nouveau" Geoffroy-Guichard et aller au Racing, ou Stade Francais Rugby.

Voir mon message dans le forum Nouveau stade de Bordeaux. Bref...
Field-No-Artist
Full Member
Full Member

Message non lupar Findecan » 04 Juil 2012, 19:50

dugalizadane a écrit:Alors que Juppé leur ouvre toujours la porte, vraiment ils sont nazes à l'UBB, qu'il moisisent à Bègles et qu'ils fassent chier le foot, pour utiliser et abimer le pelouse du futur nouveau stade. Alors qu'on leur propose un stade rénové et dimensionné en "spécial Rugby", à 25-30 000 spectateurs !!

Décidément tu as l'air du genre têtu (ou alors peut-être est-tu simplement de mauvaise foi :baad:). Je vais donc répéter ici ce que je t'ai déjà ici même : la décision de l'UBB de ne pas investir Lescure après le départ des Girondins est une décision purement politique, c'est Noël Mamère qui a fait le forcing pour que le club reste à Bègles malgré le fait que Lescure était libre pour le rugby à partir de 2014. Si tu veux gueuler après quelqu'un pour cette décision, c'est Mamère le fautif et non le club.

Et puis, pour info, l'UBB est issue de la fusion du CA Bègles-Bordeaux et du Stade Bordelais, alors le fait que "Bordeaux" soit placé en premier dans le nom du club est tout à fait légitime. Pose la question aux supporters, tu verras que cela ne leur pose aucun problème.
Findecan
Full Member
Full Member

Message non lupar dugalizadane » 11 Juil 2012, 13:02

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

par dugalizadane » 11 Juil 2012, 13:53

(DreamKS_42 a écrit:l'UBB met un pied à Chaban :

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ban/297778

si l'expérience est concluante, qui dit que ça ne deviendra pas leur stade résident ?)

+ 1 DreamKS_42 - Je suis content de cette nouvelle...
Enfin l'UBB commence a devenir réaliste et moderne... Il faut savoir vivre avec son temps et saisir les opportunités...
Avant qu'il ne fasse de Chaban Delmas, une improbable cité, avec parc...
Alors que l'avenir RADIEUX de notre stade historique de l'Aquitaine, est tout trouvé...
Comme dit précedemment : rafraîssement obligatoire + modernisation pour les loges VIP = stade SPECIAL RUGBY de 30 000 places, tout confort.

Et c'est bien ces 8 matchs à Chaban Delmas, au niveau prestige et rayonnement cela le fait mieux que Bègles (je n'est rien contre la ville de Bègles... Mais c'est un peu comme lors du passage DEFINITIF de l'Elan Bearnais d'Orthez à PAU, Mr SAILLANT a saisi l'opportunité du modernisme et on a vu les résultats dans la foulée ; avec le Palais des Sports de Pau : 7 titres de champions de France - Superbes matchs, pleins à craquer, en Euroleague...).

Dernière chose, vraiment Mr les dirigeants et les décideurs de l'UBB et des Mairies de Bégles et Bordeaux : prenez comme REFERENCE le match à Chaban-Delmas, cet hiver, entre l'UBB et le Stade Toulousain :
-Je suis sur Paris, mais devant Canal+, ce Vendredi soir-là ; j'ai vibré comme jamais pour le Rugby de notre région.
Il y avait tous les ingrédients : 2 belles équipes + un stade parfait pour le Rugby + plus de 30 000 VRAIS "spectateurs Rugby" + Ambiance chaleureuse et festive + Ambiance surchauffée et émouvante, au vu de la tournure du match (victoire sur le fil de l'UBB, sur le Grand Toulouse) = Tout cela dû au cadre exceptionnellement adapté au Rugby de haut niveau...
Et en même temps, Rugby se jouant dans un cadre historiquement émouvant, connu et reconnu dans la France et l'Europe entière...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message