loulou42 a écrit:dispo74 a écrit:loulou42 a écrit:Pour ma part je m'interroge sur la protection qui sera mise en place entre le quart de virage et la Nord pour éviter le concours de lancer de projectile qui s'annonce.
Tu plaisantes j'espère ? je n'ose pas croire que des mecs soient dégueulasses à ce point
Ah mais je rigoles pas du tout !! C'est du vécu !!
Connaissez -vous d'autres manifestations dites "populaires" où se déroule ce genre d'incidents ?...
On se demande ensuite pourquoi les stades ne sont que rarement remplis ?...
En fait, on construit ou rénove avec de l'argent public des enceintes de plusieurs dizaines de millier de places en laissant une poignée de sauvageons attardés y faire sa loi.
Sans aller jusqu'à suivre l'exemple britannique,ne me dites pas qu'il n'y a pas du "ménage" à faire dans les tribunes des stades de ce pays !
(Je ne parle pas des ultras, mais des auteurs d'incivilités mettant en danger les spectateurs ou les joueurs.)
Annoncer qu'on va attendre le premier incident avant de grillager tout ça, c'est déjà baisser les bras...
On va encore très vite choisir l'option des barrières de zoo au lieu de celle de la vidéo surveillance et de l'interpellation systématique de quelques fauteurs de troubles.
( A ce propos, à quoi servent le PC-sécurité et ses dizaines de caméras ?...)
En France, un stade de foot restera donc un lieu à part de tous les autres lieux accueillant du public... dommage!...