• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 03 Juil 2012, 22:36

lecorse62 a écrit:
benoit62 a écrit:Normalement, il y a des appel d'offres, mais en vue du temps qui restera :hum:
Surtout qu'ils travaille sur le " calage " niveau calandrer, c'est qu'il ont le projet et les diverse plan et vue du projet ...
Donc je ne pense pas qu'il y ait des appels d'offres, enfin je sais pas ....

c'est la loi bien que......

Il y a déjà la Trannin qui est fermée, ça va bien tomber pour commencer les travaux

Le niveau 2 de la delacourt est fermé aussi rien n'empeche de déplacer ceux qui restent en xercès

Certes mais si c'est plein en xercès et lepagnot et bas de delacourt ???? Il vont réouvrir la trannin ?
Impossible si il ferme suite au travaux de l'euro 2016 ( un peu comme a GG )
Même si il compte l'ouvrir en cas de forte affluence mais si en plein travaux ???

Je sens bien, Trannin en travaux la 1ère , donc fermé , on laisse la delacourt ouverte , puis on ferme la delacourt on ouvre de nouveau la trannin pour faire les travaux en delacourt , puis on attaque les latérales :hum: :hum: Mais dans ce cas, ou placé les supporter adverses ??? Vont -ils allez en trannin quand même ?
Dernière édition par benoit62 le 03 Juil 2012, 22:40, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar tfc93 » 03 Juil 2012, 22:37

benoit62 a écrit:Le patrimoine du bassin minier a était classé patrimoine mondiale de l' UNESCO.....
Ce qui va créer un nouvel engouement économique pour le tourisme local de renommé mondial.....
La visite du terril du 11/19 , le mythique stade bollaert qui appartenait a la CML " compagnie des mines de Lens "

Sans compté avec le Louvre - Lens, c'est deux atouts va donné une nouvelle dynamique au secteur !
Donc tout est lié pour en tirer de nouveau revenue supplémentaire !
Et la c'est pas que pour l'euro ........ sa sera annuel !

Comme si les gens allaient visiter des mines non mais serieux faut arreter, Lens c'est le désert
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 03 Juil 2012, 22:55

tfc93 a écrit:
benoit62 a écrit:Le patrimoine du bassin minier a était classé patrimoine mondiale de l' UNESCO.....
Ce qui va créer un nouvel engouement économique pour le tourisme local de renommé mondial.....
La visite du terril du 11/19 , le mythique stade bollaert qui appartenait a la CML " compagnie des mines de Lens "

Sans compté avec le Louvre - Lens, c'est deux atouts va donné une nouvelle dynamique au secteur !
Donc tout est lié pour en tirer de nouveau revenue supplémentaire !
Et la c'est pas que pour l'euro ........ sa sera annuel !

Comme si les gens allaient visiter des mines non mais serieux faut arreter, Lens c'est le désert

On voit que certains ne connaisse pas la richesse du bassin minier....
Tu es déjà allez a Lens pour dire sa ?

Des mines, il va y avoir des circuits touristique suite a notre classement patrimoine mondiale de l’UNESCO .....
Donc ne t'inquiète pas on aura des visiteurs ! C'est tout une épopée qui a fait une source de richesse pour la France et les Français !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 03 Juil 2012, 23:01

tu es devenu fou!

Les touristes vont sur la côte d'azur, en bretagne, à paris...

le bassin minier c'est pas pour ça qu'on vient en France faut arrêter le délire quoi! :pfff:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Juil 2012, 23:06

Axelferis a écrit:tu es devenu fou!

Les touristes vont sur la côte d'azur, en bretagne, à paris...

le bassin minier c'est pas pour ça qu'on vient en France faut arrêter le délire quoi! :pfff:

Mais bien sur , on est classé patrimoine mondiale de l'unesco et on aura aucune retombé économique derrière :sleep: :sleep:
Y a le Louvre - Lens mais on aura rien aussi ......, alors on fait sa pour rien avoir au bout du compte :chant2: :chant2:

Sa m'étonnerait !!!!!!!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 03 Juil 2012, 23:12

Benoit tu ferais bien de ne pas leur répondre

c'est comme pisser dans un violon :D
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tfc93 » 03 Juil 2012, 23:36

Non mais que cela engendre des benefices à la ville de Lens tant mieu mais c'est pas non plus avec cette pauvre visite d'une mine que vous allez dynamitée la région restez réalistes les gars, la moitié des francais savent pas où se trouve Lens alors ton tourisme internationale avec tes mines tu m'a compris
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 04 Juil 2012, 08:33

Concernant la capacité de Bollaert pour la saison à venir. Avec Lepagnot et Marek/Xerces, la capacité du stade doit se situer entre 16 et 17 K places. Si on y ajoute Delacourt 0, on arrive autour de 20/21 K places, soit environ la moyenne de cette année !
Pour celle qui arrive, avec l'horaire des matchs à 18H45 et les mauvais résultats, on pourra déjà être heureux d'arriver à 17-18 K spectateurs de moyenne. Donc fermer la trannin (qui pourrait du coup accueillir en premier les travaux) n'est pas une si mauvaise idée. Sans compter que ça permet de faire des économies, et dans une entreprise en difficulté, il n'y a jamais de petites économies.

Concernant la bassin minier inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Oui, ça fera un peu de tourisme mais faut pas croire que ça va être l'effervescence et qu'il y aura des retombées économiques extraordinaire. Des sites inscrits au patrimoine mondial, il y en a plein (je te laisse voir la liste http://whc.unesco.org/fr/list/) mais c'est pas pour ça qu'ils attirent forcément des millions de personnes. Le seul intérêt réel qu'il peut y avoir à Lens sera le Louvre-Lens, j'espère sincèrement qu'il attira les foules comme le fait le centre Pompidou à Metz (je suis lorrain, donc je le prend comme exemple). Tu es fortement idéaliste Benoit, faut pas croire ce qu'écrivent les journaux ...

benoit62 a écrit:Normalement, il y a des appels d'offres, mais en vue du temps qui restera :hum:
Surtout qu'ils travaille sur le " calage " niveau calandrer, c'est qu'il ont le projet et les diverse plan et vue du projet ...

Encore un déraillement de ta part ... S'il n'y a pas d'appel d'offre pour un projet financé par les services publics, cela va contre la loi. Ce projet pourrait donc être attaqué en justice et tout simplement annulé ! Tu ne voudrais pas que ça arrive quand même ? :wink2:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 04 Juil 2012, 09:50

Axelferis a écrit:Entièrement d'accord avec slam! ils se croient suffisamment grands pour comparer les deux projets :chant2:

je dsisais juste que l'économie de lille c'est pas lens. il n'a jamais été question de match de ce côté là...
Je dis simplement que la zone de lille peut se permettre un projet aussi faramineux car il y a bien plus de potentiel pour une ville reliée à londres et bruxelles.

Faut arrêter si bollaert ne se fait pas ce sera pour mieux être rénové dans 10 ou 15 ans. ce n'est vraiment pas vital car si le RCl va en national il y aura combien de gens pour aller au stade?

Moi je ne veux pas que des impôts aillent dans cette rénovation qui sera plus chère que ce qu'on veut nous vendre.

Le coût: @benoit -> tu ne dis rien à propos des charges qui vont augmenter et alourdir la facture finale. Tu crois toujours qu'il vaut 78 millions d'€ ?

Le nombre de tes posts sur ce topic est juste hallucinant :o tu es en full stress 24/24 toi. Pour quelqu'un qui trouve que cette rénovation est une hérésie, tu y passe beaucoup de temps dis-donc. Plus que sur les autres topics...
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Juil 2012, 10:25

GUIGS007 a écrit:Le nombre de tes posts sur ce topic est juste hallucinant :o tu es en full stress 24/24 toi. Pour quelqu'un qui trouve que cette rénovation est une hérésie, tu y passe beaucoup de temps dis-donc. Plus que sur les autres topics...

Pourtant il y a de quoi faire ailleurs (entre la largeur des escaliers et la couleur des sieges) :D
Dernière édition par lecorse62 le 04 Juil 2012, 10:33, édité 1 fois.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Juil 2012, 10:32

Watson a écrit:Encore un déraillement de ta part ... S'il n'y a pas d'appel d'offre pour un projet financé par les services publics, cela va contre la loi. Ce projet pourrait donc être attaqué en justice et tout simplement annulé ! Tu ne voudrais pas que ça arrive quand même ? :wink2:
:D pour ce que ça servit ailleurs hein

je dirais que c'est plutôt pour se donner bonne conscience
Le reste ce n'est pas grave, il y a toujours un con qui paie :)

Là depuis qu'ils bossent dessus, ils ont dû se pencher sur la question.
Les prix vont être tiré au maximum.
Le CA n'est un pigeon de la dernière couvée, les entreprises de BTP ont intérêt à s'aligner.
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tassin » 04 Juil 2012, 11:01

:pfff: lA SEULE PRIORITE DU CLUB de Lens doit être de remonter en ligue 1 et faire DURABLEMENT confiance à ses jeunes, au produit de sa formation. Il me semble que c'est ce qui a fait le succès de GUY ROUX à Auxerre. Même si je ne porte pas ce Monsieur dans mon coeur vu le boulot... faut reconnaitre que sa politique à Auxerre lui a permis de se maintenir, souvent... Il faut en finir avec le stade, certains club comme Boulogne s'en accommoderait bien volontiers... On ne peut faire supporter une telle dépense à la Région, sur ce point je rejoint l'opinion de certains AVEC AMERTUME, vu la conjoncture... Espérons que la génération de jeunes de Lens qui émergent (je crois en U17) ne cédera pas aux sirènes du fric et aura la volonté de participer à la renaissance DE LA FIERTÉ du club. :-[
tassin
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 04 Juil 2012, 11:06

Watson a écrit:Concernant la capacité de Bollaert pour la saison à venir. Avec Lepagnot et Marek/Xerces, la capacité du stade doit se situer entre 16 et 17 K places. Si on y ajoute Delacourt 0, on arrive autour de 20/21 K places, soit environ la moyenne de cette année !
Pour celle qui arrive, avec l'horaire des matchs à 18H45 et les mauvais résultats, on pourra déjà être heureux d'arriver à 17-18 K spectateurs de moyenne. Donc fermer la trannin (qui pourrait du coup accueillir en premier les travaux) n'est pas une si mauvaise idée. Sans compter que ça permet de faire des économies, et dans une entreprise en difficulté, il n'y a jamais de petites économies.

Concernant la bassin minier inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Oui, ça fera un peu de tourisme mais faut pas croire que ça va être l'effervescence et qu'il y aura des retombées économiques extraordinaire. Des sites inscrits au patrimoine mondial, il y en a plein (je te laisse voir la liste http://whc.unesco.org/fr/list/) mais c'est pas pour ça qu'ils attirent forcément des millions de personnes. Le seul intérêt réel qu'il peut y avoir à Lens sera le Louvre-Lens, j'espère sincèrement qu'il attira les foules comme le fait le centre Pompidou à Metz (je suis lorrain, donc je le prend comme exemple). Tu es fortement idéaliste Benoit, faut pas croire ce qu'écrivent les journaux ...

benoit62 a écrit:Normalement, il y a des appels d'offres, mais en vue du temps qui restera :hum:

Encore un déraillement de ta part ... S'il n'y a pas d'appel d'offre pour un projet financé par les services publics, cela va contre la loi. Ce projet pourrait donc être attaqué en justice et tout simplement annulé ! Tu ne voudrais pas que ça arrive quand même ? :wink2:

Non pas encore un déraillement, car ce que tu dis je le sais .... !!
Mais vu qu'on a perdu du temps etc...... l'architecte est connue depuis longtemps et le projet aussi, et qu'il a était choisit par le club voila quoi !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 04 Juil 2012, 11:31

dernières infos sur le projet de rénovation:

la conclusion de l'article ci-dessous laisse entendre que ce sera une réno au rabais...

Précisions sur le nouveau Bollaert

source:site lemoniteur.fr

Créé le mercredi 4 juillet 2012 10:02

Lors de la conférence de presse d'hier, Michel Faroux, le directeur adjoint du Crédit Agricole Nord de France avait donné quelques renseignements sur le nouveau Bollaert.

On en apprend un peu plus aujourd'hui sur le site lemoniteur.fr . Le transfert de la maîtrise d'ouvrage à la région a été étudié et validé par Ernst&Young et les avocats internationaux de Clifford Chance. Le principal actionnaire du club étant enclin à prêter les 40 millions d'euros nécessaires à la région, il ne reste à celle-ci qu'à donner son accord via un vote organisé lors d'une assemblé pleinière du Conseil Régional. Problème, la prochaine n'a lieu que les 20 et 21 septembre ou le 15 octobre. Un nouveau retard serait pris et le calendrier fixé par l'UEFA aurait bien dû mal à être tenu. Daniel Percheron réussira-t-il à faire voter ce prêt dans un contexte difficile pour les finances locales et alors qu'il a clairement affiché son soutien au très contesté Jean-Pierre Kucheida ?

De plus, la facture a encore été rognée pour passer de 78 à 70 millions d'euros. Le nouveau Bollaert ne ressemblerait alors plus au premier projet présenté, voire même au deuxième. Le chantier sera réalisé en une dizaine de mois au lieu de plusieurs années, et sera réalisé pendant le championnat et pas lors des inter-saisons comme le souhaitait Gervais Martel. La capacité sera réduite à 40 000 places, alors que la jauge actuelle est de 43 676 et que les derniers projets en prévoyaient 45 000. La tribune Marek ne sera pas surélevée comme prévu et certaines loges VIP seront réalisées en superstructures grâce à des éléments modulaires du type Algeco. Celles-ci seront d'ailleurs démontables après l'Euro 2016. Dernier point, la couverture qui devait être en polycarbonate translucide, ce qui donnait un aspect moderne et original au toit de l'enceinte, sera finalement composée de bacs en acier moins onéreux, ce qui a entraîné l'ajout d'un avenant au permis de construire qui est en instruction depuis mars 2011. L'enquête publique a elle été menée du 14 mai au 15 juin 2012.

En conclusion on se rend bien compte que le nouveau Bollaert n'aura rien du stade ultra-moderne prévu et que la rénovation fera bien pâle figure face aux autres arènes construites ou rénovées partout en France et en Europe ... :no:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Juil 2012, 11:44

Pas de marek surélevé ???
La autant ne rien faire, et tout sa pour 70 MILLIONS ???????????? :pfff: :pfff:

C'est pas 8 MILLIONS qui surélève pas la marek, la c'est du n'importe quoi !
En plus bollaert ne fait pas + de 43000 comme il le mentionne !!!!

Je m'attend avoir les rendues et autres infos officielles car du mal a y croire !!
Le moniteur disait encore qu'il y avait un parking souterrains et compagnie donc je verrai en temps voulus
Mais la je suis très déçu !!!!!!!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message