• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar loulou42 » 03 Juil 2012, 15:20

Aucune idée sa sort du FB de l'ASSE !
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Branqui » 03 Juil 2012, 15:23

Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 03 Juil 2012, 17:25

Fort-et-Vert a écrit:
Vert Mouthe a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:l'ADN de GG c'est les Ultras , cela fait partie du spectacle et la notoriété de ce stade vient de là en grande partie


Faudrait pas exagérer non plus !
J'adore, j'admire et je soutiens les ultras. Je vais moi-même dans les Kop quand je vais au stade sans mes enfants.
Toutefois, il ne faudrait pas occulter l'histoire : heureusement que GG n'a pas attendu les années '90 (date de création des MF et GA) pour établir sa renommée et sa notoriété de chaudron et de 12ème homme, qui elle date des années '60 ! Le Ciment du public vert date bien avant les naissances des Ultras.


ouai bon, alors on dira que l'ADN de GG c'est son public populaire pour faire large ok, si ça peut te faire plaisir.


Ce n'est pas simplement pour lui faire plaisir, c'est pour décrire la réalité des faits. :wink2: Le chaudron avait déjà une réputation de stade "chaud bouillant" avant l'arrivée des ultras. Aujourd'hui cohabite en son sein de nombreux supporters, tous fans des verts, mais avec une façon de vivre leur passion de manière différente. Ceux-ci représentent le peuple vert dans son ensemble : inutile donc de les opposer. Et tous font de Geoffroy Guichard un stade reconnu à travers le monde pour son ambiance survoltée. :)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 03 Juil 2012, 19:26

Faudrait pas exagérer non plus !
J'adore, j'admire et je soutiens les ultras. Je vais moi-même dans les Kop quand je vais au stade sans mes enfants.
Toutefois, il ne faudrait pas occulter l'histoire : heureusement que GG n'a pas attendu les années '90 (date de création des MF et GA) pour établir sa renommée et sa notoriété de chaudron et de 12ème homme, qui elle date des années '60 ! Le Ciment du public vert date bien avant les naissances des Ultras.[/quote]

ouai bon, alors on dira que l'ADN de GG c'est son public populaire pour faire large ok, si ça peut te faire plaisir.[/quote]

Ce n'est pas simplement pour lui faire plaisir, c'est pour décrire la réalité des faits. :wink2: Le chaudron avait déjà une réputation de stade "chaud bouillant" avant l'arrivée des ultras. Aujourd'hui cohabite en son sein de nombreux supporters, tous fans des verts, mais avec une façon de vivre leur passion de manière différente. Ceux-ci représentent le peuple vert dans son ensemble : inutile donc de les opposer. Et tous font de Geoffroy Guichard un stade reconnu à travers le monde pour son ambiance survoltée. :)[/quote]


moi je ne cherche à opposer personne ;) je n'ai rien contre les sympatiques supporters de tous horizons qu'il y a à GG, mais je voulais juste dire que malgrè tout, ce qui fait la réputation et la différence de GG aujourd'hui ce sont ces 2 kops très animés, et que ce serait bête de chercher à banaliser ces 2 kops (pas de poteaux pour les kapo, pas de sons, pas de local etc etc) . Mais je ne pense pas que ce soit le but poursuivi par le club. bien heureusement .
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 03 Juil 2012, 21:56

Je lis le forum et je vois des oppositions entre supporteurs...
Mais bon sent, en quoi les barrières rabaissées sont antinomiques avec les mouvements ultras ?
Ce stade permet l'accueil de tous les publics ! :hum:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar aurel42 » 03 Juil 2012, 22:24

C'est pas la suppression des grilles qui stopperas le mouvement ultras bien sur ! Mais moi je trouvais que ça avait son charmes de les voir remplis de supporters ! Et puis j'adorais me retrouver en haut après un but ou à la fin du match ... On a une super vue sur le terrain ! :vhappy:
Dernière édition par aurel42 le 03 Juil 2012, 22:27, édité 1 fois.
En vert et contre tous
Liberté pour les ultras !
Avatar de l’utilisateur
aurel42
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 04 Avr 2012, 17:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 03 Juil 2012, 22:27

L'ASSE et l’agglomération Stéphanoise souhaite proposer pour le premier match (contre Sochaux donc), des barrières a seulement 90cm, sans pare-ballon ! Au moindre incident, un retour aux barrières de 2m60 aura lieu, et sera définitif.
Cependant les Magic Fans n'ont pas semblé emballé par la proposition, en effet ils craignent de voir disparaître le mouvement ultra. De plus le groupe n'aura plus de local dans le stade, et ils craignent également de ne plus pouvoir brancher leur sono avec leurs hauts-parleurs au pied de la tribune. L'absence de perchoir n'est pas non plus un point favorable.
L'explication de l'extension des kops sur toute la tribune, le prix des abonnements, le choix des sièges debout/assis ainsi que des barrières modulables n'ont rien changé aux sentiments du groupe de supporters qui restent donc plus que dubitatif sur l'idée des barrières à 90cm.



Source de l'info : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... z1zb1O8d00
Rassurez moi, ils veulent conserver les barrières car ils ont peur de se faire déborder par certaines personnes ? ce qui pourrait avoir comme conséquence la dissolution des groupes.
C'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 03 Juil 2012, 22:34

aurel42 a écrit:C'est pas la suppression des grilles qui stopperas le mouvement ultras bien sur ! Mais moi je trouvais que ça avait son charmes de les voir remplis de supporters ! Et puis j'adorais me retrouver en haut après un but ou à la fin du match ... On a une super vue sur le terrain ! :vhappy:

Et sans barrière, tu as peut-être une meilleure vue sur le terrain ;) autre solution : avec des barrières de 5 mètres de hauteur, tu auras encore une meilleure vue depuis en haut sur ce même terrain :no:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar loulou42 » 04 Juil 2012, 07:22

La barrière à 2m60 a son importance pour le fonctionnement du groupe ! C'est indéniable !
- Pose de la bâche représentative du groupe : imaginez un instant une belle bâche toute neuve de 2m60 de haut avec un "mur vert" derrière plein à craquer ! Nul doute que le rendu serait impressionnant ! Beaucoup plus que avec une petite bâche de 90cm...
- Pose des hauts parleurs
- Positionnement des capo
-Ne pas oublié que pour chaque tifo les grilles sont utilisées comme support

Donc pour moi rien d'étonnant à se que le groupe ne soit pas fou de joie quand on leur impose une barrière à 90 cm ... déjà que les quelques avantages qu'ils pouvaient avoir disparaissent comme neige au soleil ...
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar manufer42 » 04 Juil 2012, 07:41

un petit HS qui pourrai être intéressant , j'ai appris aujourd'hui que Saint-Etienne métropole voulait re-installer la fresque planète foot de didier chamizo faites à l'occasion de la coupe du monde 1998 sur un batiment quelconque ! il se trouve qu'au stade GG il y a un grand mur inoccupé qui ne sert à rien du coté visiteurs, pourquoi ne pas la mettre là-bas.
pfootimg.jpg
pfootimg.jpg (68.52 Kio) Vu 4382 fois
Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 04 Juil 2012, 07:48

MurVert a écrit:Je lis le forum et je vois des oppositions entre supporteurs...
Mais bon sent, en quoi les barrières rabaissées sont antinomiques avec les mouvements ultras ?
Ce stade permet l'accueil de tous les publics ! :hum:


qui a dit le contraire ? ;)

personne
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 04 Juil 2012, 08:02

dispo74 a écrit:L'ASSE et l’agglomération Stéphanoise souhaite proposer pour le premier match (contre Sochaux donc), des barrières a seulement 90cm, sans pare-ballon ! Au moindre incident, un retour aux barrières de 2m60 aura lieu, et sera définitif.
Cependant les Magic Fans n'ont pas semblé emballé par la proposition, en effet ils craignent de voir disparaître le mouvement ultra. De plus le groupe n'aura plus de local dans le stade, et ils craignent également de ne plus pouvoir brancher leur sono avec leurs hauts-parleurs au pied de la tribune. L'absence de perchoir n'est pas non plus un point favorable.
L'explication de l'extension des kops sur toute la tribune, le prix des abonnements, le choix des sièges debout/assis ainsi que des barrières modulables n'ont rien changé aux sentiments du groupe de supporters qui restent donc plus que dubitatif sur l'idée des barrières à 90cm.



Source de l'info : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... z1zb1O8d00
Rassurez moi, ils veulent conserver les barrières car ils ont peur de se faire déborder par certaines personnes ? ce qui pourrait avoir comme conséquence la dissolution des groupes.
C'est bien ça ?



@dispo74 , m'enfin :) tu as très bien compris que leur trouble ne vient pas seulement que de la hauteur des barrières
mais d'un ensembles d'indicateurs à la fois liés aux incidents de fin de saison et ce qu'ils ont vu hier , ils sont vigilants ... c'est tout, ( local, sono, perchoir )
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar aurel42 » 04 Juil 2012, 10:15

dispo74 a écrit:
aurel42 a écrit:C'est pas la suppression des grilles qui stopperas le mouvement ultras bien sur ! Mais moi je trouvais que ça avait son charmes de les voir remplis de supporters ! Et puis j'adorais me retrouver en haut après un but ou à la fin du match ... On a une super vue sur le terrain ! :vhappy:

Et sans barrière, tu as peut-être une meilleure vue sur le terrain ;) autre solution : avec des barrières de 5 mètres de hauteur, tu auras encore une meilleure vue depuis en haut sur ce même terrain :no:


L'histoire de la vue c'était bien évidemment ironique ;) bien sur que la vue serrait meilleur avec des barrières plus basses (on pourrait enfin voir tirer un pénalty :chant2: )
Mais je reste très réservé la dessus, surtout s'il n'y a plus de poteaux pour les capos. L’absence de grilles, de poteaux, de sono pour lancer les chants...Tout ça me fait penser au stade anglais... Confortable mais il n'y a plus d'ambiance. :no:
En vert et contre tous
Liberté pour les ultras !
Avatar de l’utilisateur
aurel42
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 04 Avr 2012, 17:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 04 Juil 2012, 10:25

Franchement si on attaque avec des barrieres à 90 cm et que l'on bascule avec des grilles pour zoo sa serai vraiment nul. Puis ne pas oublier que les barrieres sont pas posées sur le sol, la bache du groupe peut etre posé comme avant. Et je pense que pour la sono et les perchoirs le club va faire une demande à la mairie. Et oui c'est pas le club qui renove...
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar yougs42 » 04 Juil 2012, 10:47

Non mais arrêtez ya pas besoin d'une grille pour poser une sono... A la limite, le seul inconvénient c'est pour les capo, et encore je pense que ya moyen de s'arranger :perfect:
yougs42
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 24 Mai 2012, 17:42

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités