• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Axelferis » 03 Juil 2012, 19:55

700 millions? Mais le stade va être achevé cet été donc c'est trop tard pour contester.

De plus dans ce coût tu peux me dire combien en retombées économiques pour Lille sur 31ans? concerts,sports ,séminaires etc... tu crois que les hôtels ne seront pas plein quand il y aura des grands évènements?

Tu crois que si l'UEFA regarde Lille et bollaert en terme de qualité s'ils doivent en choisir un seul ils retiennent lequel à ton avis?

700 millions investis à lille c'est dans une ville qui a un aéroport, deux gares, un metro, un tram, un centre d'affaires, des hôtels etc...

Tu as plus de chnaces de les rentabiliser là que je ne sais où dans le NPDC. c'est la réalité.

Le stade est quasi fini alors qu'à Lens ce n'est pas encore voté donc ils peuvent se dire "on sacrifie bollaert".

Vraiment je te souhaite de te réveiller mec mais tu m'as l'air d'être dans une autre réalité et heureusement que d'autres forumeurs du pas de calais sont plus lucides que toi.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 03 Juil 2012, 19:58

Axelferis a écrit:700 millions? Mais le stade va être achevé cet été donc c'est trop tard pour contester.

De plus dans ce coût tu peux me dire combien en retombées économiques pour Lille sur 31ans? concerts,sports ,séminaires etc... tu crois que les hôtels ne seront pas plein quand il y aura des grands évènements?

Tu crois que si l'UEFA regarde Lille et bollaert en terme de qualité s'ils doivent en choisir un seul ils retiennent lequel à ton avis?

700 millions investis à lille c'est dans une ville qui a un aéroport, deux gares, un metro, un tram, un centre d'affaires, des hôtels etc...

Tu as plus de chnaces de les rentabiliser là que je ne sais où dans le NPDC. c'est la réalité.

Le stade est quasi fini alors qu'à Lens ce n'est pas encore voté donc ils peuvent se dire "on sacrifie bollaert".

Vraiment je te souhaite de te réveiller mec mais tu m'as l'air d'être dans une autre réalité et heureusement que d'autres forumeurs du pas de calais sont plus lucides que toi.

Non mais tu me parle de crise et on investit énormement a 30km de la ...... donc si y a la crise, elle est pour tout le monde quelque soit la région, ville etc...., pas pour une zone spécifique du territoire !
Non , je suis pas dans une autre réalité, c'est juste un constat !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Juil 2012, 20:05

Le patrimoine du bassin minier a était classé patrimoine mondiale de l' UNESCO.....
Ce qui va créer un nouvel engouement économique pour le tourisme local de renommé mondial.....
La visite du terril du 11/19 , le mythique stade bollaert qui appartenait a la CML " compagnie des mines de Lens "

Sans compté avec le Louvre - Lens, c'est deux atouts va donné une nouvelle dynamique au secteur !
Donc tout est lié pour en tirer de nouveau revenue supplémentaire !
Et la c'est pas que pour l'euro ........ sa sera annuel !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 03 Juil 2012, 20:19

benoit62 a écrit:
Non mais tu me parle de crise et on investit énormement a 30km de la ...... donc si y a la crise, elle est pour tout le monde quelque soit la région, ville etc...., pas pour une zone spécifique du territoire !

Bien sûr que si il y a des dynamiques économiques qui peuvent être complètement différentes d'une zone à l'autre. :sleep:
Tu penses vraiment que le bassin minier à la même dynamique que la métropole lilloise :blink:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Juil 2012, 20:21

Slam321 a écrit:
benoit62 a écrit:

Bien sûr que si il y a des dynamiques économiques qui peuvent être complètement différentes d'une zone à l'autre. :sleep:
Tu penses vraiment que le bassin minier à la même dynamique que la métropole lilloise :blink:

Non , mais le bassin minier, c'est quand même un grand bassin de population, avec son classement UNESCO, Le Louvre - Lens, sa va redonné une nouvelle dynamique au secteurs, Lens et son stade en fait partie, donc avec l'euro 2016 qui ce profil dans 4 ans , sa va faire que du bien, mais pas que pour l'euro .....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 03 Juil 2012, 20:26

D'accord avec toi le potentiel est là en terme de population, mais la zone est tellement sinistrée au niveau de l'emploi (je travaille près de Carvin) qu'il va falloir un bon nombre d'année avant de remonter la pente. En aucun cas, la situation de Lille et de Lens ne sont semblables, que ce soit en termes économiques ou sportifs. Donc, il faut juste étudier le cas Lensois sans prendre en compte l'exemple lillois. Ce qui veut dire un projet pour Bollaert en rapport avec les moyens financiers mais également au niveau du potentiel de séduction. On ne devrait pas parler du GS de Lille ici, ça n'a rien à voir ;)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Juil 2012, 20:30

Slam321 a écrit:D'accord avec toi le potentiel est là en terme de population, mais la zone est tellement sinistrée au niveau de l'emploi (je travaille près de Carvin) qu'il va falloir un bon nombre d'année avant de remonter la pente. En aucun cas, la situation de Lille et de Lens ne sont semblables, que ce soit en termes économiques ou sportifs. Donc, il faut juste étudier le cas Lensois sans prendre en compte l'exemple lillois. Ce qui veut dire un projet pour Bollaert en rapport avec les moyens financiers mais également au niveau du potentiel de séduction. On ne devrait pas parler du GS de Lille ici, ça n'a rien à voir ;)

Je suis totalement d'accord avec toi , mais que l'on nous parle pas de crise budgétaire ;)
Surtout qu'on nous tend a chaque fois la perche pour que sa revient la dessus !

Tu réagis comme le C.A et je suis d'accord avec eux , si on reste sur le projet a 78 MILLIONS celui que l'on connait , sa serait déjà très très bien pour bollaert, qui aurait une tout autre dimension :vhappy: :gooood:

Faut souhaiter que du bien pour nos club régionaux !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 03 Juil 2012, 20:34

Entièrement d'accord avec slam! ils se croient suffisamment grands pour comparer les deux projets :chant2:

je dsisais juste que l'économie de lille c'est pas lens. il n'a jamais été question de match de ce côté là...
Je dis simplement que la zone de lille peut se permettre un projet aussi faramineux car il y a bien plus de potentiel pour une ville reliée à londres et bruxelles.

Faut arrêter si bollaert ne se fait pas ce sera pour mieux être rénové dans 10 ou 15 ans. ce n'est vraiment pas vital car si le RCl va en national il y aura combien de gens pour aller au stade?

Moi je ne veux pas que des impôts aillent dans cette rénovation qui sera plus chère que ce qu'on veut nous vendre.

Le coût: @benoit -> tu ne dis rien à propos des charges qui vont augmenter et alourdir la facture finale. Tu crois toujours qu'il vaut 78 millions d'€ ?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Juil 2012, 20:42

Axelferis a écrit:Entièrement d'accord avec slam! ils se croient suffisamment grands pour comparer les deux projets :chant2:

je dsisais juste que l'économie de lille c'est pas lens. il n'a jamais été question de match de ce côté là...
Je dis simplement que la zone de lille peut se permettre un projet aussi faramineux car il y a bien plus de potentiel pour une ville reliée à londres et bruxelles.

Faut arrêter si bollaert ne se fait pas ce sera pour mieux être rénové dans 10 ou 15 ans. ce n'est vraiment pas vital car si le RCl va en national il y aura combien de gens pour aller au stade?

Moi je ne veux pas que des impôts aillent dans cette rénovation qui sera plus chère que ce qu'on veut nous vendre.

Le coût: @benoit -> tu ne dis rien à propos des charges qui vont augmenter et alourdir la facture finale. Tu crois toujours qu'il vaut 78 millions d'€ ?

Mais les coûz et les charges c'est valable pour n'importe quelles construction ou rénovation !
Le bonne exemple est saint Étienne, ou les coût ds travaux on augmenté entre temps !

Et tes impôts sont allez aussi dans le Gs de Lille, il n'y a pas que bollaert !!! L'euro va coûter 1.5 Milliard d'euros mais on prévoit 7 Milliards de retombées économiques !

Et tu veux pas payer pour bollaert c'est ton choix ....... qu'est ce que c'est que de donné 9.75€ ?????? Car c'est ce que va coûté au maximum le prêt a la région , si il est de 40M€ sa fait 9.75€ par personne voir au minimum 7.31€......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 03 Juil 2012, 21:06

n'importe quoi !

tu crois vraiment qu'il n'y a qu'un stade à financer comme priorité dans cette région?
Les impôts on les paie déjà et c'est pas le moment d'aller le mettre dans ce projet qui franchement inutile pour l'instant.

strasbourg est une ville plus riche que lens et de loin , pourtant ils n'ont jamais eu les yeux été plus gros que leur ventre. Ils n'ont rien proposé car eux doivent financer des tram, des entreprises etc...

j'ai vraiment pas l'impression que tu saisisses la situation dans laquelle va se retrouver le pas de calais dans les deux prochaines années?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 03 Juil 2012, 21:06

Axelferis a écrit:De plus dans ce coût tu peux me dire combien en retombées économiques pour Lille sur 31ans? concerts,sports ,séminaires etc... tu crois que les hôtels ne seront pas plein quand il y aura des grands évènements?
.

t''enflammes pas trop sur les évenements hors football... ma boite va etre prestataire de service pour l'exploitation du gd stade et au vu des couts exhorbitants pour mettre en place le stade en mode spectacle zenith ou meme boite à spectacle la CUDL va vite freiner des 2 pieds...
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 03 Juil 2012, 21:09

genre tu crois que ce mode n'est pas pensé et chiffré?

Tu sais qui au moins est l'exploitant? car tu dois pas saisir que c'est Elisa qui exploite , pas la cudl ::)

s'il y a un concert c'est Elisa qui est en contact avec les promoteurs
De plus le coût de ces charges est répercuté dans le billet. Tu crois que cela ne coûte pas cher de faire des concerts à Londres ou paris?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 03 Juil 2012, 22:03

benoit62 a écrit:
Slam321 a écrit:D'accord avec toi le potentiel est là en terme de population, mais la zone est tellement sinistrée au niveau de l'emploi (je travaille près de Carvin) qu'il va falloir un bon nombre d'année avant de remonter la pente. En aucun cas, la situation de Lille et de Lens ne sont semblables, que ce soit en termes économiques ou sportifs. Donc, il faut juste étudier le cas Lensois sans prendre en compte l'exemple lillois. Ce qui veut dire un projet pour Bollaert en rapport avec les moyens financiers mais également au niveau du potentiel de séduction. On ne devrait pas parler du GS de Lille ici, ça n'a rien à voir ;)

Je suis totalement d'accord avec toi , mais que l'on nous parle pas de crise budgétaire ;)
Surtout qu'on nous tend a chaque fois la perche pour que sa revient la dessus !

Tu réagis comme le C.A et je suis d'accord avec eux , si on reste sur le projet a 78 MILLIONS celui que l'on connait , sa serait déjà très très bien pour bollaert, qui aurait une tout autre dimension :vhappy: :gooood:

Faut souhaiter que du bien pour nos club régionaux !

déjà en potentiel, une petite ville comme Lens arrive à remplir son stade, c'est déjà pas mal

Le projet revu à la baisse est à la taille du club
On est en 2012, ce n'est pas normal que toutes les tribunes ne soient pas au sec.
les normes uefa veulent qu'on améliore le confort des spectateurs
c'est un minimum pour qu'ils reviennent
on se fait vieux, un bon petit fauteuil :hihihihi:

sinon pour les loges VIP et le reste, on peut s'en passer, vu qu'on y mettra jamais les pieds

il va avoir des appels d'offre
il y aura sans doute des réductions sur les prix
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Juil 2012, 22:12

Normalement, il y a des appels d'offres, mais en vue du temps qui restera :hum:
Surtout qu'ils travaille sur le " calage " niveau calandrer, c'est qu'il ont le projet et les diverse plan et vue du projet ...
Donc je ne pense pas qu'il y ait des appels d'offres, enfin je sais pas ....
Dernière édition par benoit62 le 03 Juil 2012, 22:18, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 03 Juil 2012, 22:15

benoit62 a écrit:Normalement, il y a des appel d'offres, mais en vue du temps qui restera :hum:
Surtout qu'ils travaille sur le " calage " niveau calandrer, c'est qu'il ont le projet et les diverse plan et vue du projet ...
Donc je ne pense pas qu'il y ait des appels d'offres, enfin je sais pas ....

c'est la loi bien que......

Il y a déjà la Trannin qui est fermée, ça va bien tomber pour commencer les travaux

Le niveau 2 de la delacourt est fermé aussi rien n'empeche de déplacer ceux qui restent en xercès
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message