Marine&Blanc a écrit:La pluie tombe-t-elle droite? (question existentielle...)Parce que si c'est de biais,certains seront touchés...De toute facon,dans n'importe quelle stade,les tout premiers rangs sont exposé a la pluie je pense...Et puis le stade de Donetsk ( qui a été trempé durant France-Ukraine) est classé 5 étoiles,donc le problèmes des places protégés ne se posent pas...
Le préfet mouille la chemise pour défendre la DIG du Grand Stade
Il avait contribué à rédiger la déclaration d'intérêt général (DIG) du Grand stade. Vendredi, Jean-François Carenco a indiqué à la presse qu'il enverrait une note en délibéré au juge administratif pour la défendre. "Je ne fais pas la même analyse que le rapporteur public, a-t-il dit. Il a été au delà de la loi, une loi sans effet d'application" a estimé le préfet qui ne comprend pas pourquoi la circulaire ministérielle, précisant le contenu de la DIG, demande à faire apparaître l'analyse financière précise du projet au stade de "l'intention générale de principe".
Sur le fond du problème, l'argent public investi pour desservir le projet du Grand stade, il a précisé : "On peut tout attaquer en droit français, mais heureusement que les transports publics desservent des gens, sinon à quoi serviraient-ils ? Le tramway qui passe devant la préfecture dessert bien une banque. En quoi est-ce un problème ? C'est une originalité de M.Tête (avocat et conseiller municipal Europe Ecologie-Les Verts opposé au projet, Ndlr), de vouloir que les transports publics ne desservent personne".
kebli a écrit:Le préfet mouille la chemise pour défendre la DIG du Grand Stade
Il avait contribué à rédiger la déclaration d'intérêt général (DIG) du Grand stade. Vendredi, Jean-François Carenco a indiqué à la presse qu'il enverrait une note en délibéré au juge administratif pour la défendre. "Je ne fais pas la même analyse que le rapporteur public, a-t-il dit. Il a été au delà de la loi, une loi sans effet d'application" a estimé le préfet qui ne comprend pas pourquoi la circulaire ministérielle, précisant le contenu de la DIG, demande à faire apparaître l'analyse financière précise du projet au stade de "l'intention générale de principe".
Sur le fond du problème, l'argent public investi pour desservir le projet du Grand stade, il a précisé : "On peut tout attaquer en droit français, mais heureusement que les transports publics desservent des gens, sinon à quoi serviraient-ils ? Le tramway qui passe devant la préfecture dessert bien une banque. En quoi est-ce un problème ? C'est une originalité de M.Tête (avocat et conseiller municipal Europe Ecologie-Les Verts opposé au projet, Ndlr), de vouloir que les transports publics ne desservent personne".
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/Le-prefet-mouille-la-chemise-pour-defendre-la-DIG-du-Grand-Stade
sources : http://www.leprogres.fr/sports/2012/07/04/aulas-ne-vont-plus-des#utm_source=direct&utm_medium=newsletter&utm_campaign=foot-ol-la-mise-au-point-d-aulas
En revanche, le club gardera l’attaquant Lisandro Lopez et sans doute Yohann Gourcuff qui selon le Président « peut redevenir le Gourcuff de Bordeaux ». Parmi les recrues, le milieu de terrain parisien Clément Chantôme est approché mais sur les tablettes figurent aussi le Dijonnais Benjamin Corgnet voire un gardien en cas de départ de Hugo Lloris.
«Arrêtons les rumeurs: le grand stade sera construit sinon il n’y aurait pas d’Euro 2016 et je ne ferai pas de politique» se fâche JMA qui table sur un début des travaux en 2013 et dément toute querelle avec le maire de Lyon Gérard Collomb.
> Plus de détails dans nos éditions payantes du 5 juillet.
dispo74 a écrit:Début des travaux en 2013 ? punaise, ça va être chaud. Les stades ne doivent pas être terminés avant juin 2015 de façon à subire les tests au cours de la dernière saison qui précéde l'Euro ? Je trouve que deux ans pour faire les travaux c'est vraiment limite. Je croyais qu'ils devaient démarrer la construction cet été.
Watson a écrit:dispo74 a écrit:Début des travaux en 2013 ? punaise, ça va être chaud. Les stades ne doivent pas être terminés avant juin 2015 de façon à subire les tests au cours de la dernière saison qui précéde l'Euro ? Je trouve que deux ans pour faire les travaux c'est vraiment limite. Je croyais qu'ils devaient démarrer la construction cet été.
Si l'UEFA se décidait à donner l'organisateurs des euros un peu plutôt, il y aurait moins de problèmes. Mais 2 ans pour faire les travaux, c'est à peu près ce qu'à mis le Grand Stade de Lille. Mais faudrait pas s'amuser à cumuler les retards du côté de Lyon. Aulas a raison sur un point maintenant : sans Lyon (ou Toulouse ou Bordeaux), pas d'Euro Platini et l'UEFA doivent commencer à s'inquiéter et feraient bien de rappeler à l'Etat Français/collectivités qu'ils se sont portés candidat à l'organisation et que derrière faut assumer.
Sinon, oui l'UEFA exige que les stades soient terminés un an avant la compétition pour faire un test d'ampleur général pendant le championnat du pays mais c'est jamais le cas ... Les stades Polonais et Ukrainiens ont eu du retard pour la plupart.
dispo74 a écrit:J'avais cru comprendre que c'était un peu pour ça que la France avait été choisie, pour ne pas se retrouver avec le même problème 4 ans plus tard. J'ai aussi le souvenir que Sarkozy s'était déplacé pour soutenir la candidature Française. Alors maintenant qu'on a cette organisation, et même si le pouvoir a changé de couleur, et bien que l'Etat prenne ses responsabilités. Qu'il donne des aides supplémentaires, qu'il fasse aboutir les dossiers qui trainent car avec le retrait de Lens on a plus de droit à l'erreur.
BTC a écrit:dispo74 a écrit:J'avais cru comprendre que c'était un peu pour ça que la France avait été choisie, pour ne pas se retrouver avec le même problème 4 ans plus tard. J'ai aussi le souvenir que Sarkozy s'était déplacé pour soutenir la candidature Française. Alors maintenant qu'on a cette organisation, et même si le pouvoir a changé de couleur, et bien que l'Etat prenne ses responsabilités. Qu'il donne des aides supplémentaires, qu'il fasse aboutir les dossiers qui trainent car avec le retrait de Lens on a plus de droit à l'erreur.
Lorsque Metz avait renoncé à sa candidature Platini avait dit que l'Euro pourrait se dérouler dans seulement 8 stades sans que ça pose problème,donc on a encore un droit à l'erreur (même si ça la foutrait mal tout de même).
Watson a écrit:
Metz a été candidat ?
Nancy, Lens et Strasbourg ont fermé boutique ! Mais Metz n'a jamais fait parti du projet initial.
De plus, je n'ai pas souvenir que Platini est parlé d'un Euro à 8 stades. Au contraire, après le retrait de Strasbourg, il a demandé que les 2 stades réservistes (Sainté et Toulouse) deviennent des stades titulaires afin de faciliter l'organisation qui passer de 16 à 24 équipes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités