actu.stades a écrit:FING a écrit:il y a eu un projet de reno de l'architecte RUDY RICCIOTTI mais je n'ai jamais reussi a trouver quelconque image de ce projet
Je n'ai jamais entendu parler de ce nom pour une rénovation de Geoffroy-Guichard
Il y avait 4 projets à la base :
- Eiffage
- Léon Grosse SA
- Vinci
- Bouygues
mais pas de Ricciotti dans les projets, du moins dans les recherches que j'ai fait jusqu'ici.
Autant pour moi je suis tombé sur un communique de l'ARCO que j'ai mal compris (en meme temps il etait peut etre mal ecrit dont voici un extrait :
"Rien de tout cela n’est offert par ce projet bricolé, dépouillé, inachevé, prétentieux et tape-à -l’œil, autant d’antivaleurs stéphanoises.
A la Manufacture Impériale d’Armes, on regrette encore le projet de Rudy RICCIOTTI, qui trouvait sa force dans sa simplicité, magnifiant l’identité du lieu et le propulsant dans une absolue modernité.Ici, la GROSSE erreur est de présenter une forme niant la singularité de Geoffroy Guichard dans un enveloppement en déséquilibre, anti-fonctionnel et démodé.« Ne m’appelez plus jamais DESIGN, M. V., il m’a laissé tomber."
en fait riciotti a ete recale pour la cité du design dommage j'aurais aime voir ce qu'un type comme lui aurait fait
Merci