• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar yougs42 » 29 Juin 2012, 22:28

jlrival a écrit:
benoit62 a écrit:je ne vois pas en quoi il aurait été irréalisable ! si les parties concernées y mettent du sien ! et que sa allez dans un bon sens !



Les parties concernées...?? :hum:

Je vais être un peu provoc mais... ces parties dont tu parles, seraient-elles:

1/ l'ASSE... qui vient de terminer 2 fois 17eme... et qui ne peut donc pas "mettre du sien" :baad:
2/ la ville de St Etienne... une des villes les plus endettée de France... à la démographie decroissante... qui avec une réno a 70M€ a un rapport montant des travaux / richesse de la ville bien plus important que les autres...

Rassure moi... les "parties" dont tu parles... ce ne sont pas celles ci? Tu connais quelqu'un, une entreprise, un cheik arabe...??

(mes sarcasmes ne cherchent qu'à te faire sourire :wink2: )




C'est faux, la ville de Saint-Etienne regagne des habitants depuis 2 ans, quand on annonce quelque chose, la principale règle est d'en être sûr :perfect:

Deuxièmement, personnellement, ce stade ne me fait pas regretter la rénovation de GG; si c'était pour avoir un énième stade à 2 anneaux non merci :baad:
yougs42
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 24 Mai 2012, 17:42

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jlrival » 29 Juin 2012, 22:39

yougs42 a écrit:
jlrival a écrit:
benoit62 a écrit:je ne vois pas en quoi il aurait été irréalisable ! si les parties concernées y mettent du sien ! et que sa allez dans un bon sens !



Les parties concernées...?? :hum:

Je vais être un peu provoc mais... ces parties dont tu parles, seraient-elles:

1/ l'ASSE... qui vient de terminer 2 fois 17eme... et qui ne peut donc pas "mettre du sien" :baad:
2/ la ville de St Etienne... une des villes les plus endettée de France... à la démographie decroissante... qui avec une réno a 70M€ a un rapport montant des travaux / richesse de la ville bien plus important que les autres...

Rassure moi... les "parties" dont tu parles... ce ne sont pas celles ci? Tu connais quelqu'un, une entreprise, un cheik arabe...??

(mes sarcasmes ne cherchent qu'à te faire sourire :wink2: )




C'est faux, la ville de Saint-Etienne regagne des habitants depuis 2 ans, quand on annonce quelque chose, la principale règle est d'en être sûr :perfect:

Deuxièmement, personnellement, ce stade ne me fait pas regretter la rénovation de GG; si c'était pour avoir un énième stade à 2 anneaux non merci :baad:



Cher ami, même si je n'ai pas pris la peine de mettre des sources, je parle du contexte de 2010...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-%C3% ... .A9t.C3.A9

Et comme toi, si je dois regretter ce stade ce n'est que pour son attrait esthetique à l'entrée de la ville...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Aaliyah190 » 29 Juin 2012, 22:41

yougs42 a écrit:
jlrival a écrit:
benoit62 a écrit:je ne vois pas en quoi il aurait été irréalisable ! si les parties concernées y mettent du sien ! et que sa allez dans un bon sens !



Les parties concernées...?? :hum:

Je vais être un peu provoc mais... ces parties dont tu parles, seraient-elles:

1/ l'ASSE... qui vient de terminer 2 fois 17eme... et qui ne peut donc pas "mettre du sien" :baad:
2/ la ville de St Etienne... une des villes les plus endettée de France... à la démographie decroissante... qui avec une réno a 70M€ a un rapport montant des travaux / richesse de la ville bien plus important que les autres...

Rassure moi... les "parties" dont tu parles... ce ne sont pas celles ci? Tu connais quelqu'un, une entreprise, un cheik arabe...??

(mes sarcasmes ne cherchent qu'à te faire sourire :wink2: )




C'est faux, la ville de Saint-Etienne regagne des habitants depuis 2 ans, quand on annonce quelque chose, la principale règle est d'en être sûr :perfect:

Deuxièmement, personnellement, ce stade ne me fait pas regretter la rénovation de GG; si c'était pour avoir un énième stade à 2 anneaux non merci
:baad:


Oui et puis les virages même pas couvert... C'est sur que de l'exterieur ça aurait été beau mais bon... Et puis il aurait été fait a Andrézieux il me semble ou dans les environs... :gne:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Aaliyah190 » 29 Juin 2012, 22:43

Le stade Geoffroy Guichard se veut écolo ! Nous vous présentions récemment le système de récupération des eaux de pluie, où la nouvelle gestion technique centralisée du stade.
Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur les panneaux photovoltaïques.

L'installation présente sur la tribune Faurand sera conservée.
Actuellement, 2 projets sont à l'étude :

- Une installation PV "minimaliste" sur la toiture SUD, le maitre d'ouvrage est à la recherche d'un tiers investisseur.
- Une installation PV sur la clôture Snella pour recharger des vélos électriques.

Enfin, les représentants des Magic Fans visiteront la semaine prochaine, le nouveau Kop Nord !


Source: EVECT

:perfect: :perfect: :perfect:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gunner42 » 29 Juin 2012, 23:04

Petit hs rapide avant de revenir sur notre bon GG:

ce nouveau stade si il s'était fait ce serait trouver, pour ceux qui connaissent, sur toute la zone marécageuse juste a coté du musée d'art moderne. Le coin est immense et il y a de la place, d'ailleurs sainté métropole s’intéresse de très près a cette zone "entrée de ville" très importante pour eux.

Mais c'est une bonne chose que ce stade ne fut pas fait en cet état: d'une il coupait les kop et gardais pas l'esprit de GG, deux je doute comme jrival qu'il y ai réellement eu des investisseurs, trois qu'aurait on fait de GG, et 4 si ce projet ce faisait dans cette zone, on rasait mon club de foot ou je suis depuis 15 ans donc pas cool ^^

Ensuite HS sur la population de sainté: j'ai été agent recenseur pour la ville de sainté en 2012, je sais de quoi je parle, et j'ai bien observer les chiffres des2-3 dernières années. On est plutôt sur une stabilisation de la population actuellement, la grosse baisse qui dure depuis des décennies tend a s'enrayer. Mais bon c'est pas encore la remontée folle quoi.

Fin du hs.

Pour répondre a je sais plus qui, oui pour les deux premiers match tout les magic + abonnés kop nord seront dans la sud. Les green eux seront toute la saison dans le bloc 34. Et enfin aux inquiets pour le plexi de la tribune visiteur, d'une faut ce rappeler que le virage du haut sera pas ouvert a tout les match pour le supp adverses hormis les grosses affiches (ok ca sera avec les supp les plus violent ^^). Mais jusqu'à preuve du contraire ya jamais eu de soucis avec le plexi du parcage actuel, et pourtant des cons il en a vu, hein les marseillais et le 5-1 des années 2000 :hihihihi:
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gaga2GG » 29 Juin 2012, 23:30

Bonsoir à tous

Je suis passé à Geoffroy ce soir, bon vu de l'extérieur rien de neuf par rapport aux précédentes photos. J'ai quand même fait des photos, mais j'ai pas mon PC avec moi pour ce week end donc à moins que quelqu'un me dise comment mettre une photo sur le forum depuis un téléphone ( iphone), il faudra attendre dimanche soir pour que je vous les mette.

Sinon j'ai rencontré en prenant les photos, une personnes qui s'occupe du bardage, donc en vrac il m'a dit:
- fin du bardage en Nord en juillet
- début de l'installation de la juppe la semaine prochaine
- le bardage sera éclairé de l'intérieur mais pas de l'extérieur
- le rendu de Geoffroy trés proche des modélisations
Je croix que c'est tout, je lui ai parler que 5 min il semblait occupé mais merci à lui quand même.

Concernant l'écran, il sera bien installé là oú il est actuellement, sur une de mes photos on vois les fixations de l'écran sur l'angle paret/faurand.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pirux » 30 Juin 2012, 03:07

TekenVert a écrit:hier jer trouver le projet du stade que les president de l'ASSE soutener et il vaut le détour
alors oui il est cher mer au moins il nous assurer d'etre au norme uefa pour les 30 voir 40 années a venir

voici le lien et dite moi en vos impressions. qui vos le detour et la deceptions. :'(
http://www.barueboutet.com/dpste


horrible, bref comme tous les autres projets de stade en France, aucun caractere.
On l'a echappé belle! Mais inquietant de savoir que celui ci avait les faveurs des presidents!!!
Pirux
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 15 Aoû 2011, 14:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Watson » 30 Juin 2012, 06:59

Pirux a écrit:
TekenVert a écrit:hier jer trouver le projet du stade que les president de l'ASSE soutener et il vaut le détour
alors oui il est cher mer au moins il nous assurer d'etre au norme uefa pour les 30 voir 40 années a venir

voici le lien et dite moi en vos impressions. qui vos le detour et la deceptions. :'(
http://www.barueboutet.com/dpste


horrible, bref comme tous les autres projets de stade en France, aucun caractere.
On l'a echappé belle! Mais inquietant de savoir que celui ci avait les faveurs des presidents!!!


Oui, vous l'avez échappé belle ;D Les présidents de clubs, c'est toujours la même chose : ils sont pour ce qui est "beau" et "impresionnant" tant qu'il ne paie pas la facture ;D
Par contre, j'ai pas bien suivi ... Ils se sont amusés à faire un nouveau stade alors que dès le début, il était prévu de rénover GG, non ? Je vois pas trop l'intérêt.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Franz26 » 30 Juin 2012, 08:06

J'adorais ce projet, vraiment magnifique ! Mais dans l'esprit et malgré un effort fait pour des virages massifs et proches du terrain, il irait mieux à un autre club que l'ASSE. :)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 30 Juin 2012, 08:16

c'était du bleuf ce projet ! comme au poker : "50 pour voir..." Les prez ont essayé d'apater les financeurs, ils n'ont rien vu venir. ça s'est réglé en 10 jours cette affaire. Vous ne vous souvenez pas de la conférence de presse de présentation de ce pseudo projet, avec des images de stade empruntées à d'autres ? :D Non, faut être sérieux, c'était complètement bidon...

et puis perso, je ne l'aime pas ce projet ! :chant2:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Vert Mouthe » 30 Juin 2012, 08:51

Idem, je n'aimais pas ce projet, connu depuis longtemps !

A Sainté, on joue à GG et nul part ailleurs ! Hors de question qu'il y ait un nouveau stade : on y perdrait nos racines, notre terreau, notre chaudron, notre âme ! Il n'y a qu'un seul chaudron ! :)
Avatar de l’utilisateur
Vert Mouthe
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Mar 2012, 08:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 30 Juin 2012, 10:32

EVECT annonce une visite du kopnord par les MF la semaine prochaine...
c'est quoi le but ? >:D
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Green Maiden » 30 Juin 2012, 11:06

MurVert a écrit:EVECT annonce une visite du kopnord par les MF la semaine prochaine...
c'est quoi le but ? >:D



Commencer à installer les fumis ... :expdr:
Green Maiden
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 25 Fév 2012, 12:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Garagnas42000 » 30 Juin 2012, 11:49

Tout simplement pour qu'ils puissent s'organiser.
Avoir les dimensisons pour les tifos etc
Comment ils pourront installer leurs sonos, leur bache
etc
Garagnas42000
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 12 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar FING » 30 Juin 2012, 11:51

Salut a tous

Je vous lis régulierement, je ne suis jamais intervenu mais suis avec interet l'avancée du projet qui nous tiens a coeur, et je peux dire qu'il ma plait beaucoup
meme si le 1er rendu (la vu aerienne de nuit ne m'avait pas emballé) il y a vraiment du caractere dans ce nouveau stade oui nouveau car bien loin du stade que j'ai connu au milieu des années 70 quand gamin je me mettais juste derriere les buts (en passant le main a travers le grillage tu pouvait quasiment attraper le filet des buts) bon a l'epoque on etait debout
pas de fumi ni de typhos mais deja une sacree ambiance…

J'ai une question aux plus au faits d'entre vous… il y a eu un projet de reno de l'architecte RUDY RICCIOTTI mais je n'ai jamais reussi a trouver quelconque image de ce projet
si vous en avez eu vent… sinon continuer a nous arroser d'infos et d'images c'est super
FING
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 08 Juin 2012, 13:27

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités