• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar keko » 29 Juin 2012, 18:03

Ou alors ils voudront laisser une trace de leur passage pour les supporters suivants... comme dans le métro quoi, les gens qui gravent leur nom à coup de pièce de monnaie sur les vitres du métro vous voyez quoi.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar stadesalahauteur » 29 Juin 2012, 18:31

C'est clair que les vitres devront être changé plusieurs fois par an ou alors les supporters adverse n'auront que ce qu'ils méritent et resterons derrière les vitres dégradées par leurs prédécesseurs :)

ça me parait très solide mais je pense que le constructeur compte sur les forces de l'ordre pour qu'ils interviennent avant :)

Je suppose que parcage aura le droit à quelques cameras rien que pour lui :)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jlrival » 29 Juin 2012, 19:00

Novelty a écrit:
dispo74 a écrit:Au début, au cours des premières discussions (demande à Punky) on était peu nombreux à défendre et se bagarrer pour ce projet (les critiques étaient nombreuses). Et au fil du temps, on s'aperçoit que de + en + de monde adhère et apprécie celui-ci. C'est ce qui me ravit le plus :)


Pure illusion!... Vue que les posts n'encensant pas G.G. sont systématiquement déplacés en "blabla2"...
Ce topic est un espace voué au culte de l'antre des verts, pas sûr que les adeptes de belle architecture y trouvent leur compte...



Completement faux...
DISPO a raison. je fais partis des débutants et ce projet, à première vue, me decevait. De vives (mais correctes) discissions ont eus lieu sans la moindre censure. Sans être emballé aujourd'hui, force est de constater que l'esprit de Geoffroy Guichard est concervé voir renforcé... et c'est finalement tout ce qui compte.
Je dirais que ce projet ne sera même plus comparable aux trois autres choix si les angles sud, in fine, sont finalement la symétrie des nords... hélas j'en doute mais tant qu'espoir il y a...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Vert Mouthe » 29 Juin 2012, 20:30

keko a écrit: Les adversaires vont pouvoir faire du bruit à GG aussi, car les supporters vont sans doute taper dessus pour faire encore plus de bruit vous le savez aussi bien que moi lol.


C'est pas faux ! :'(
Avatar de l’utilisateur
Vert Mouthe
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Mar 2012, 08:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar TekenVert » 29 Juin 2012, 20:59

hier jer trouver le projet du stade que les president de l'ASSE soutener et il vaut le détour
alors oui il est cher mer au moins il nous assurer d'etre au norme uefa pour les 30 voir 40 années a venir

voici le lien et dite moi en vos impressions. qui vos le detour et la deceptions. :'(
http://www.barueboutet.com/dpste
TekenVert
Newbie
Newbie
 
Messages: 36
Inscription: 29 Juin 2012, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 29 Juin 2012, 21:05

TekenVert a écrit:hier jer trouver le projet du stade que les president de l'ASSE soutener et il vaut le détour
alors oui il est cher mer au moins il nous assurer d'etre au norme uefa pour les 30 voir 40 années a venir

voici le lien et dite moi en vos impressions. qui vos le detour et la deceptions. :'(
http://www.barueboutet.com/dpste


énorme ce stade, d'autant par sa forme et sa capacité :o
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar hm79 » 29 Juin 2012, 21:11

joli, j'aime bien
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 29 Juin 2012, 21:14

il aurait eu la côte si c'est se projet qui aurait aboutit pour 2016 !
original de l’extérieur et de l’intérieur.
le soir illuminé en vert :wub:

Mais est ce quelqu'un sait -il sont coût ? A vue de nez au moins 250 MILLIONS ! :hum:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar actu.stades » 29 Juin 2012, 21:17

TekenVert a écrit:hier jer trouver le projet du stade que les president de l'ASSE soutener et il vaut le détour
alors oui il est cher mer au moins il nous assurer d'etre au norme uefa pour les 30 voir 40 années a venir

voici le lien et dite moi en vos impressions. qui vos le detour et la deceptions. :'(
http://www.barueboutet.com/dpste

Wouah !! Somptueux ce projet :o
Bon il ne verra pas le jour et c'est dommage :(

L'Inter Milan avait présenté un projet quasi-similaire il y a quelques années lorsqu'ils parlaient déjà (à l'époque) de nouveau stade.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jlrival » 29 Juin 2012, 21:20

benoit62 a écrit:
TekenVert a écrit:hier jer trouver le projet du stade que les president de l'ASSE soutener et il vaut le détour
alors oui il est cher mer au moins il nous assurer d'etre au norme uefa pour les 30 voir 40 années a venir

voici le lien et dite moi en vos impressions. qui vos le detour et la deceptions. :'(
http://www.barueboutet.com/dpste


énorme ce stade, d'autant par sa forme et sa capacité :o



Ce projet doit avoir 3 ans, il était totalement iréalisable... faut arrêter de se taper sur le bide. Que ce projet soit exceptionnel et vous fasse rêver... ok... c'est pareil pour moi. Si un seul me dit que Romeyer et Caïazzo avaient le moindre espoir de voir ce projet aboutir... soyons sérieux. La vérité c'est face a l'incompétence sportive des dirigeants de l'ASSE et à leur incapacité de participer à un PPP (mieux vaut mettre 20M€ dans montsoreau sanogo gelson n'daw bergessio.. etc... + 10M€ de salaires par ans pour tous ces loustik), la mairie s'est débrouillé toute seule...

La déception à avoir, c'est que romeyer ait mis 6 ou 7 ans pour être bon à la tête de l'ASSE... et encore, l'année de la confirmation commence.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 29 Juin 2012, 21:23

je ne vois pas en quoi il aurait été irréalisable ! si les parties concernées y mettent du sien ! et que sa allez dans un bon sens !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 29 Juin 2012, 21:27

benoit62 a écrit:je ne vois pas en quoi il aurait été irréalisable ! si les parties concernées y mettent du sien ! et que sa allez dans un bon sens !

Comme le souligne Jlrival, ce préprojet est connu depuis 3 ans. Il n'y a jamais eu le premier centime pour le financer.
Je pense qu'il a servi à faire pression sur les Elus pour accélérer la rénovation.

EDIT : pour être complet, j'ai le souvenir que les dirigeants de l'ASSE avaient organisés une conférence de presse pour présenter cette esquisse. Dix jours après cette présentation, ils abandonnaient cette idée et acceptaient le principe de rénover GG.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar TekenVert » 29 Juin 2012, 21:37

a noter que se projet prévoyait un toit rétractable indispensable pour moi a St-Etienne
TekenVert
Newbie
Newbie
 
Messages: 36
Inscription: 29 Juin 2012, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jlrival » 29 Juin 2012, 21:41

benoit62 a écrit:je ne vois pas en quoi il aurait été irréalisable ! si les parties concernées y mettent du sien ! et que sa allez dans un bon sens !



Les parties concernées...?? :hum:

Je vais être un peu provoc mais... ces parties dont tu parles, seraient-elles:

1/ l'ASSE... qui vient de terminer 2 fois 17eme... et qui ne peut donc pas "mettre du sien" :baad:
2/ la ville de St Etienne... une des villes les plus endettée de France... à la démographie decroissante... qui avec une réno a 70M€ a un rapport montant des travaux / richesse de la ville bien plus important que les autres...

Rassure moi... les "parties" dont tu parles... ce ne sont pas celles ci? Tu connais quelqu'un, une entreprise, un cheik arabe...??

(mes sarcasmes ne cherchent qu'à te faire sourire :wink2: )
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 29 Juin 2012, 21:42

dispo74 a écrit:
benoit62 a écrit:je ne vois pas en quoi il aurait été irréalisable ! si les parties concernées y mettent du sien ! et que sa allez dans un bon sens !

Comme le souligne Jlrival, ce préprojet est connu depuis 3 ans. Il n'y a jamais eu le premier centime pour le financer.
Je pense qu'il a servi à faire pression sur les Elus pour accélérer la rénovation.

EDIT : pour être complet, j'ai le souvenir que les dirigeants de l'ASSE avaient organisés une conférence de presse pour présenter cette esquisse. Dix jours après cette présentation, ils abandonnaient cette idée et acceptaient le principe de rénover GG.


Exact. ;) Je crois d'ailleurs me souvenir que les vues intérieures étaient en fait "empruntées" à un autre projet de stade. La forme était originale, mais je n'accrochais pas du tout sur les visuels intérieurs (deux anneaux, avec des kops scindés en deux). Et bien évidemment, le financement était loin d’être trouvé. Aucun regret de mon côté, car je ne vois pas comment un tel projet aurait pu sortir de terre en pleine cure d'austérité.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités