• Publicité

[Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de France

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Grand Stade (83,000) - XV de France

Message non lupar Alexis69 » 29 Juin 2012, 14:41

GUIGS007 a écrit:
lyont698 a écrit:Oui c'est le plus éloigné thepec.

Et je trouve ça vraiment dommage, faire 50min d'RER je trouve ça très nul :baad:

Alors qu'avec la Ligne 14, c'était parfait avec une desserte régulière (métro toutes les 2 minutes ....)

Faut arrêter de dire des âneries, de gare de Lyon, tu en as pour 30 minutes...

De toutes façon, attendons le verdict avant de râler ou pas.

croco2 a écrit:
lyont698 a écrit:Oui c'est le plus éloigné thepec.

Et je trouve ça vraiment dommage, faire 50min d'RER je trouve ça très nul :baad:

Tu oublies juste un petit détail, alors que tu l' as pourtant je pense constaté, c' est que tout le monde n' habite pas chez toi! D' ailleurs certains supporters feront même plus de 15h d' avion pour aller au stade. Alors avec tes 50 minutes, tu me fais rire!

Vous êtes gentils tous les deux mais de la Garde du Nord c'est 50 minutes pour Evry.
Pourquoi j'ai pris la Gare du Nord en exemple, non pas parce que j'habite à Garde du Nord MrCroco2 mais tout simplement pour comparer avec le Stade de France. C'est tout.
Donc oui 50 minutes pour Evry depuis Paris Nord.
Et vous oubliez dans vos calculs les différents problèmes d'interconnexion et autres problèmes techniques.

PS : @Croco : J'habite complètement au sud de Paris donc je me suis pas pris pour exemple ;)
Alexis69
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar dioute » 29 Juin 2012, 14:46

c'est débile de prendre gare du nord comme exemple

elle est a unord de paris, et le stade sera dans la banlieu sud, donc forcement si tu prend gare du nord...
soit tu prends le cnetre de paris (chatelet) soit tu prends la plus grande gare qui est au sud de paris, soit la gare de lyon ou montparnasse, et la tu est crédible sur ton temps de transport...

sinon pour en revenir au stade, j'ai hate de voir la maquette !
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alexis69 » 29 Juin 2012, 14:49

Tu as raison Dioute je vais prendre à partir de Chatelet :

RER B (Chatelet) ==> STADE DE FRANCE = 8 minutes

RER D (Chatelet) ==> EVRY = 44 minutes
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar dioute » 29 Juin 2012, 15:07

lyont698 a écrit:Tu as raison Dioute je vais prendre à partir de Chatelet :

je faisais l'avocat du diable.
au moins en prenant chatelet c'est crédible ;)

je trouve ca aussi trop loin de paris, je preferais l'autre site pour la proximité avec paris
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar IlNapoliDiMaradona » 29 Juin 2012, 16:05

dioute a écrit:
lyont698 a écrit:Tu as raison Dioute je vais prendre à partir de Chatelet :

je faisais l'avocat du diable.
au moins en prenant chatelet c'est crédible ;)

je trouve ca aussi trop loin de paris, je preferais l'autre site pour la proximité avec paris

Comme l'a si bien dit le président de la FFR lors de la conférence de presse de ce matin, on ne construit pas un stade pour Paris mais pour la France (sachant qu'on estime à seulement 15% de parisiens dans les spectateurs du stade de France pour les matchs de rugby, le reste étant répartis entre la banlieue, la province et les supporters étrangers). Quand on considère la vitesse à laquelle va l'étalement urbain en Île-de-France, construire un stade à 25km de Paris me parait logique, à égal distance d'Orly et du centre National de Marcousis, c'est aussi considérer le Grand Paris dans 20 ou 30 ans, qui plus est dans une agglomération qui a vocation à devenir la place forte du sud francilien. (Agglomération d’Évry + Agglomération de Corbeil = 300 000 habitants)
Pour être habitant de la ville d’Évry et fin connaisseur du dossier, je peux vous assurer que la possibilité de voir des recours est quasi nulle (à la différence du projet de Thiais, qui pour le coup aurait lancer batailles judiciaires sur batailles judiciaires à n'en plus finir, sans compter que les terrains appartiennent à 17 propriétaires différents pas forcement enclins à vendre) puisque le terrain de l'hippodrome appartient à France Galop et est vierge de tout voisinage ! (autoroute d'un côté et bois Saint Eutrope de l'autre).

L'offre de transport en commun est correcte mais va être considérablement améliorée avec l'arrivée du tram train Evry Massy (qui reliera les lignes B,C, et D) et on peut espérer une nette amélioration de la ligne D du RER qui amènera sans doute la SNCF à créer des trains directs Gare de Lyon Juvisy, ce qui amènerait le stade à 20 minutes de Chatelet, comme le demande les élus de l'Essonne depuis une décénie.
IlNapoliDiMaradona
Newbie
Newbie

Message non lupar stadesalahauteur » 29 Juin 2012, 16:08

En effet totalement débile de prendre l'exemple Gare du Nord - SDF et Gare du Nord- Ris-Orangis, dans le premier trajet on a la gare la plus proche et de l'autre la plus éloignée.

Je suppose que cette ânerie provient d'un supporter de foot jaloux qui pendant des années à cracher sur le rugby au SDF, en disant que ça abimait la pelouse et que maintenant que la FFR est sur le point d'avoir son stade, il est trop jaloux que la FFR va avoir un stade plus grand et couvert et essaye de casser le projet.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar croco2 » 29 Juin 2012, 16:43

stadesalahauteur a écrit:En effet totalement débile de prendre l'exemple Gare du Nord - SDF et Gare du Nord- Ris-Orangis, dans le premier trajet on a la gare la plus proche et de l'autre la plus éloignée.

Je suppose que cette ânerie provient d'un supporter de foot jaloux qui pendant des années à cracher sur le rugby au SDF, en disant que ça abimait la pelouse et que maintenant que la FFR est sur le point d'avoir son stade, il est trop jaloux que la FFR va avoir un stade plus grand et couvert et essaye de casser le projet.

Comme tu habites Evry, je t' adresse mes félicitations.

En tout cas ça donnera une leçon à ceux qui pensent que Paris est au centre du monde, et qui considèrent que le monde entier habite à Châtelet.
croco2
Newbie
Newbie

Message non lupar stadesalahauteur » 29 Juin 2012, 16:48

croco2 a écrit:
stadesalahauteur a écrit:En effet totalement débile de prendre l'exemple Gare du Nord - SDF et Gare du Nord- Ris-Orangis, dans le premier trajet on a la gare la plus proche et de l'autre la plus éloignée.

En tout cas ça donnera une leçon à ceux qui pensent que Paris est au centre du monde, et qui considèrent que le monde entier habite à Châtelet.

Oula, arrête si ce gouvernement stalinien apprend que j'ai une résidence secondaire à Evry je vais me faire imposer à 75% :D

On voit bien que c'est Valls qui a pesé de tout son poids, par ce que c'est surement pas grâce à leur vidéo de présentation que le projet de Ris a été choisi :gne:
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 29 Juin 2012, 17:03

croco2 a écrit:

En aucun cas j'habite à Châtelet, c'est juste le centre de Paris, et si tu connaissais le sujet, tu serais qu'actuellement, il n'y a pas d'autre façon que de repasser dans Paris (et donc par Chaetlet) pour pouvoir prendre un autre RER. (Je parle de la situation actuel, avant l'arrivée du tram Evry/Massy.
Donc un peu de retenue dans tes propos, s'il te plait.

C'est bon tu as fais ton petit commentaire.

Je cite (j'ai envie de rire donc j'en profite !) " Je suppose que cette ânerie provient d'un supporter de foot jaloux qui pendant des années à cracher sur le rugby au SDF, en disant que ça abimait la pelouse et que maintenant que la FFR est sur le point d'avoir son stade, il est trop jaloux que la FFR va avoir un stade plus grand et couvert et essaye de casser le projet. " Tu veux que je dises combien de fois je suis aller à Charléty voir le Stade Français cette année ou tu préfère dire n'importe quoi ?

Donc en fait, tu passe tes journées à allumer les autres pour t'occuper ? Est-ce que tu me connais pour oser dire que ce que tu viens de dire ? Sache que en aucun cas j'habite à Châtelet, en aucun cas je pense que la terre tourne sur Paris, et que je pense d'abord aux conditions de transports des usagers en premier, puisque c'est dans ça que je m’intéresse. Je parle de l’accessibilité tu me parles de pelouse. Petit décalage, non ?

Pour le reste c'est par MP les règlements de comptes et défouloirs.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar bbka » 29 Juin 2012, 17:11

Pour une surprise, c'est une surprise. Moi même sur un autre forum j'avais clamé haut et fort que Thiais l'emporterait. Dommage.

Par contre, croco est un troll et il devrait se taire.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 29 Juin 2012, 17:37

De toute façon, peu importe sa situation géographique, ça sera toujours trop loin par rapport à quelqu'un. Inutile d'en faire une histoire, si ce stade est bien desservi, sa situation géographique ne devrait pas poser de problème.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 29 Juin 2012, 17:56

Ce qui me fait rire, c'est les mecs qui ne situe pas les différents sites et qui jugent. Thiais c'est la zone industrielle de senia, qui est toujours embouteillé et surtout, il n'y a pas de place pour faire un grand stade, sauf racheté le terrain de plusieurs entreprises (j'y ai travaillé, je connais très bien la zone avec le centre commercial belle épine en face).

Alors qu'à evry, il y a l'ancien hippodrome, avec une belle superficie, bien placé niveau réseaux autoroutier, marcoussis pas très loin. De loin le meilleur choix. Le stade de France est à plus d'une heure de chez moi, et alors ? Aucun stade ne peut contenter tous le monde.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar croco2 » 29 Juin 2012, 18:01

stadesalahauteur a écrit:
croco2 a écrit:

Oula, arrête si ce gouvernement stalinien apprend que j'ai une résidence secondaire à Evry je vais me faire imposer à 75% :D

Oh la la...excuse moi. Je crois qu' il est temps que je laisse mes yeux se reposer :hihihihi: . Mon message s' adressait plutôt à IlNapoliDiMaradona qui a écrit un message juste avant toi.
croco2
Newbie
Newbie

Message non lupar croco2 » 29 Juin 2012, 18:09

lyont698 a écrit:En aucun cas j'habite à Châtelet, c'est juste le centre de Paris, et si tu connaissais le sujet, tu serais qu'actuellement, il n'y a pas d'autre façon que de repasser dans Paris (et donc par Chaetlet) pour pouvoir prendre un autre RER. (Je parle de la situation actuel, avant l'arrivée du tram Evry/Massy.
Donc un peu de retenue dans tes propos, s'il te plait.

Je pense que mon propos était retenu. Et je ne te visait pas particulièrement. Et la FFR a fait son choix en connaissant très bien les différents moyens de locomotion proposés, et d' ailleurs lors de la conférence de presse que tu n' as peut-être pas vue, mais que tu peux voir sur le site de la FFR, celle-ci vante les mérites de l' excellente desserte en transport en commun d' Evry.
croco2
Newbie
Newbie

Message non lupar croco2 » 29 Juin 2012, 18:15

bbka a écrit:Pour une surprise, c'est une surprise. Moi même sur un autre forum j'avais clamé haut et fort que Thiais l'emporterait. Dommage.

Par contre, croco est un troll et il devrait se taire.

En tout cas tu pourras pas faire taire la FFR qui a motivé sa décision lors de la conférence de presse de ce matin, et qui confirme mes propos:
http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_f ... ojet_stade

Dommage pour toi...
croco2
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message