• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LANDAS » 29 Juin 2012, 16:06

FLOSC a écrit:Bonjour à tous! je suis nouveau sur le forum bien que je ne décroche pas du site depuis plus d'un an déja.
Je tiens à remercier et à féliciter toutes les personnes qui alimente le site et le rende si interessant :perfect: !
Actuellement stagiaire à LMCU,je vous invite a aller regarder la video du conseil de LMCU qui se tient en ce moment meme (accesible sur le site de Lille Métropole il me semble). Il y est abordé la question du grand stade. Pas mal d'infos pour ce que ça interesse s'y trouve,notamment sur la situation :du naming, ,des normes sismiques , l'aspect fiancier,la réception du stade, les pénalités de retard, etc etc,

voila pour ma mdoeste contribution;
Continuez comme ca les gars vous assurés

Fais nous donc un compte rendus, cela ira plus vite. Merci !
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Vivielelosc.fr » 29 Juin 2012, 16:09

FLOSC a écrit:Bonjour à tous! je suis nouveau sur le forum bien que je ne décroche pas du site depuis plus d'un an déja.
Je tiens à remercier et à féliciter toutes les personnes qui alimente le site et le rende si interessant :perfect: !
Actuellement stagiaire à LMCU,je vous invite a aller regarder la video du conseil de LMCU qui se tient en ce moment meme (accesible sur le site de Lille Métropole il me semble). Il y est abordé la question du grand stade. Pas mal d'infos pour ce que ça interesse s'y trouve,notamment sur la situation :du naming, ,des normes sismiques , l'aspect fiancier,la réception du stade, les pénalités de retard, etc etc,

voila pour ma mdoeste contribution;
Continuez comme ca les gars vous assurés

Merci de l'info

Tu sais vers quelle heure seront abordées les questions sur le stade ?
C'est déjà passé peut-être ? :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2011, 14:56
Localisation: forum vivelelosc

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LANDAS » 29 Juin 2012, 16:10

stadesalahauteur a écrit:
Slam321 a écrit:C'est honteux ces tarifs, je préfère marcher que payer ce prix là


Le tarif du parking SDF c'est 20 euros :)

Cela dit on va pas au SDF tous les 15 jours contrairement au stade de son club, donc en effet cela revient très cher quand même, c'est presque le prix de certaine place d'abonné.

Mais on est très proche des tarifs habituels des parking privés concernant le tarif abonné

Ce ne sont pas des parkings privés.

L'esprit Français est de contourner la Loi et donc plus simplement, de contourner les règles.
Les gens trouveront, vous pouvez en être sûr, le moyen d'aller au stade en voiture, sans payer un quelquonque parking et de plus sans retrouver son véhicule en fourrière ni PV.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar stadesalahauteur » 29 Juin 2012, 16:12

LANDAS a écrit:
stadesalahauteur a écrit:
Slam321 a écrit:C'est honteux ces tarifs, je préfère marcher que payer ce prix là


Le tarif du parking SDF c'est 20 euros :)

Cela dit on va pas au SDF tous les 15 jours contrairement au stade de son club, donc en effet cela revient très cher quand même, c'est presque le prix de certaine place d'abonné.

Mais on est très proche des tarifs habituels des parking privés concernant le tarif abonné

Ce ne sont pas des parkings privés.

L'esprit Français est de contourner la Loi et donc plus simplement, de contourner les règles.
Les gens trouveront, vous pouvez en être sûr, le moyen d'aller au stade en voiture, sans payer un quelquonque parking et de plus sans retrouver son véhicule en fourrière ni PV.


Personnellement je n'ai jamais eu de problème pour trouver une place gratuite à proximité du SDF, sans faire 2 km à pieds.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar BATIGOAL » 29 Juin 2012, 16:20

Après, c'est une histoire d'offres et de demandes ...

Si lors d'un match ou d'un concert à guichets fermés, les parkings ne sont remplis qu'à 50%, ils verront les prix à la baisse, et inverse si les parkings sont archi-pleins !!!!!
BATIGOAL
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 09 Oct 2010, 11:46

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar BATIGOAL » 29 Juin 2012, 16:21

BATIGOAL
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 09 Oct 2010, 11:46

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar ld59 » 29 Juin 2012, 16:30

Van Basten a écrit:C'est exactement ce que vont se dire les personnes allant au stade. il aurait mieux fallu rendre les tickets métro + bus gratuits 2h avant, 2h apres pour inciter a prendre les transports en communs.


J'ai dû rater un épisode... :o le transport en commun n'est plus compris dans l'abonnement ou billet (2h avant/après) ? :blink:
Avatar de l’utilisateur
ld59
Newbie
Newbie
 
Messages: 41
Inscription: 04 Oct 2011, 18:12

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 29 Juin 2012, 17:05

Des retours du conseil LMCU? merci :)
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Watson » 29 Juin 2012, 17:46

LANDAS a écrit:Pour les autoroutes, au moins ils les entretiennent.
Ici, les parkings seront entretenues par LMCU et non GSR


T'es sur ? T'as une source ?
Le contrat peut prévoir l'entretien du parking. Et si ce n'est pas le cas, il faut remettre en cause la compétence des dirigeants de la LCMU ;)

BATIGOAL a écrit:Après, c'est une histoire d'offres et de demandes ...

Si lors d'un match ou d'un concert à guichets fermés, les parkings ne sont remplis qu'à 50%, ils verront les prix à la baisse, et inverse si les parkings sont archi-pleins !!!!


Mouai, pas sur qu'ils puissent s'amuser à cela. Le prix du parking doit être contractuel.

M'enfin, comme cela a été dit : le parking sera trop cher et trop petit pour accueillir les spectateurs, donc les gens s'amuseront à se garer ailleurs pour assister au match.
Les médecins disent toujours que marcher est bon pour la santé :perfect:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 29 Juin 2012, 18:14

J'ai un peu de mal à comprendre les récriminations sur les parkings.
Si LMCU accepte que ce soit GSR qui soit payé, c'est parce qu'il y a compensation pour autre chose.
C'est pas la première fois qu'une boite privée est amenée à gérer des biens publics et qu'elle se paye dessus.
Et que ce soit à LMCU ou GSR, j'ai bien cru comprendre que le problème principal, c'était de payer le parking, et non de savoir à qui.

Certes, ils ne sont pas donnés (ça aussi c'était prévisible), mais y'a rien d'abusé non plus.
Si vous y allez avec une voiture de 3 personnes, ça vous fait 2 euros par personnes pour le parking.
Si vous y allez en métro, en prenant un carnet de 10 billets, ça vous fait 3X1,40X2 = 10,20 euros.
Evidemment l'écart augmente si vous êtes à 4 ou 5 dans l'auto, et diminue si vous êtes moins.

Résultat, si vous êtes plus de deux, c'est plus intéressant de prendre la voiture, si vous êtes à deux ou seul, allez y en métro (ou à pieds, ou à vélo, ou en bus).
Les gens apprendront à intégrer le prix du transport dans le coût global de leur soirée au stade.
L'essence, c'est pas gratuit non plus. Celui qui veut venir de Dunkerque pour assister aux matches du Losc, il a intérêt à intégrer ce paramètre.

Heureusement que ces parkings ne seront pas gratuits, car sinon tout le monde prendrait sa bagnole (moi le premier) et se retrouverait comme un idiot à chercher vainement une place puisqu'il n'y en aura pas assez.
Et quand je dis ça, ça n'a même rien à voir avec un souci écologique. C'est juste la logique même.

De même que les centres commerciaux aux alentours ont intérêt à se dépêcher de trouver une solution parce que leurs parkings vont être envahis dès le début, ça fait pas un pli.
Une fois qu'ils auront mis ces barrières, ils ne seront pas sauvés pour autant.
N'importe qui pourra aller faire une course en quatrième vitesse pour pouvoir se garer et bénéficier d'une heure (ou plus) de gratuité pour ensuite aller au matche et récupérer sa voiture après (à condition que les horaires et date du matche conviennent). Je ne crois pas qu'ils pourront mettre une limite de temps au delà de laquelle tu ne pourrais pas récupérer ta voiture (sauf après l'heure prévue pour la fermeture, bien sûr). Ce serait impossible (et sans doute illégal).
Je sais pas comment ils vont solutionner ça, parce qu'en plus, ils doivent le faire sans pénaliser les "vrais" clients qui risqueraient d'aller voir ailleurs s'ils y sont.
Ca risque d'être compliqué comme équation.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 29 Juin 2012, 18:36

Bah perso au stadium nord j'ai toujours pris le métro alors que ça aurait été plus simple pour moi de prendre la voiture. J'avais pris l'habitude de prendre ma voiture jusqu'aux 4 cantons, puis le métro. Tu es peut être dans une situation où tu peux te permettre de payer 6 euros pour garer ta voiture mais tout le monde n'est pas dans ton cas. ;)
J'aimerai bien prendre des transports en commun mais il n'y en a pas de chez moi jusqu'aux 4 cantons. Et comme tu dis les gens de Dunkerque payent leur essence pour venir et ils l'ont toujours fait, mais leur rajouter 6 euros en plus, ça c'est nouveau.
Au final, à ce prix là, ils n'auraient dû en faire qu'un de parking.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar immercurien » 29 Juin 2012, 19:34

bonsoir

excusez moi, quels parking sont concernés?
ceux des 4 cantons le sont ils?
merci
immercurien
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: 16 Juin 2012, 08:06

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Vivielelosc.fr » 29 Juin 2012, 19:34

immercurien a écrit:bonsoir

excusez moi, quels parking sont concernés?
ceux des 4 cantons le sont ils?
merci

A priori oui, tous les nouveaux parkings sont concernés
Image
Avatar de l’utilisateur
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2011, 14:56
Localisation: forum vivelelosc

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 29 Juin 2012, 19:41

Slam321 a écrit:[...] Tu es peut être dans une situation où tu peux te permettre de payer 6 euros pour garer ta voiture mais tout le monde n'est pas dans ton cas. ;)
[...]

Ca, c'est un argument qui revient fréquemment dans ce genre de discusion.
Mais non seulement c'est un peu facile, mais c'est surtout une mauvaise manière de raisonner.

Il y a des gens qui ne peuvent pas se payer un abonnement ou une place au stade (sans même parler du parking).
Qu'est ce qu'ils font ?
Eh ben Ils n'y vont pas ;)

Si tu n'as pas les moyens de payer le parking.
Eh bien tu vas au stade autrement.
Y aller en voiture n'est pas une obligation.

Si on veut y aller en voiture absolument, on intègre le prix du parking au prix global de la soirée.
Et si c'est trop cher, ben on n'y va pas.
C'est pas plus compliqué que ça dans une économie de marché.

Aller au stade n'est pas plus indispensable à la vie qu'une Playstation ou un écran lcd 127 cms.

Parce que si je suis bien ton raisonnement, ça veut dire qu'il faudrait rendre ces parkings gratuits pour les chômeurs, les allocataires du RSA, les gens non imposables, etc ...
Dans ce cas, le prix des places au stade pourrait aussi être modulé de la sorte.

Evidement, pour compenser le manque à gagner, ceux qui ont les moyens de payer 6 euros le parking le paieront en fait 12 euros.

Mais pour ce qui est de ta situation personnelle, qu'est ce qui t'empêche de laisser ta voiture près d'une autre station de métro ?
Dernière édition par Chtinico le 29 Juin 2012, 19:47, édité 1 fois.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Benj-91 » 29 Juin 2012, 19:46

Marche ou crève ! :no:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar de l’utilisateur
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 390
Inscription: 29 Mar 2012, 18:35
Localisation: Arles

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités