• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar Chtinico » 29 Juin 2012, 15:21

Sérieux, vous vous attendiez vraiment à ce que les parkings soient gratuits ?
C'était évident qu'ils allaient être payants.
Dans tous les équipements de ce genre, c'est comme ça. Et heureusement d'une certaine manière.
Il faut inciter les gens à venir autrement qu'en bagnole, parce que je sais pas si vous avez compté, mais y'aura pas de place pour tout le monde.
8.000 places max, avec 3 personnes par voiture en moyenne, ça fait même pas la moitié du stade.
Donc si tout le monde vient avec sa caisse, où vont se garer tout ceux qui n'auront pas de place ?
Donc parkings payants, logique.

"C'est honteux ces tarifs, je préfère marcher que payer ce prix là" @slam321
Je crois que c'est un peu fait exprès, pour "inciter" les gens à venir autrement qu'en voiture.
Ce qui est rare est cher ...
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar Van Basten » 29 Juin 2012, 15:33

je comprends ta logique. MAIS que des investissements publics servent à des etablissements privées, je ne comprends pas. Certes elisa va payer transpole mais ils resteront beneficiaires, forcement !
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar LANDAS » 29 Juin 2012, 15:34

Chtinico a écrit:Sérieux, vous vous attendiez vraiment à ce que les parkings soient gratuits ?
C'était évident qu'ils allaient être payants.
Dans tous les équipements de ce genre, c'est comme ça. Et heureusement d'une certaine manière.
Il faut inciter les gens à venir autrement qu'en bagnole, parce que je sais pas si vous avez compté, mais y'aura pas de place pour tout le monde.
8.000 places max, avec 3 personnes par voiture en moyenne, ça fait même pas la moitié du stade.
Donc si tout le monde vient avec sa caisse, où vont se garer tout ceux qui n'auront pas de place ?
Donc parkings payants, logique.

"C'est honteux ces tarifs, je préfère marcher que payer ce prix là" @slam321
Je crois que c'est un peu fait exprès, pour "inciter" les gens à venir autrement qu'en voiture.
Ce qui est rare est cher ...

Comme disait Gainsbourg : " Tu me troue le cul !"
Payer les parking OK mais à la LMCU le propriétaire ! et non GSR !
Il vont clairement être "déséquilibrés" les comptes et clairement la balance est en faveur de GSR et non LMCU.
Les parkings (exepté celui du PPP) sont financés par la LMCU ( nos impots) et réalisés par la LMCU.

Donc, si on paye pour y stationner à qui devons nous verser notre règlement ? a la LMCU et non GSR.
Je veux bien payer le parking mais au propriétaire.

Quand à ce que tu trouves "logique" ce qu'il va se passer c'est que les gens viendront en voitures, se gareront aux endroits où il y a des navettes.
Mais note bien qu'ils seront TOUS venu en voitures quand même !
Dernière édition par LANDAS le 29 Juin 2012, 15:39, édité 1 fois.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar Slam321 » 29 Juin 2012, 15:38

Chtinico a écrit:Sérieux, vous vous attendiez vraiment à ce que les parkings soient gratuits ?
C'était évident qu'ils allaient être payants.
Dans tous les équipements de ce genre, c'est comme ça. Et heureusement d'une certaine manière.
Il faut inciter les gens à venir autrement qu'en bagnole, parce que je sais pas si vous avez compté, mais y'aura pas de place pour tout le monde.
8.000 places max, avec 3 personnes par voiture en moyenne, ça fait même pas la moitié du stade.
Donc si tout le monde vient avec sa caisse, où vont se garer tout ceux qui n'auront pas de place ?
Donc parkings payants, logique.

"C'est honteux ces tarifs, je préfère marcher que payer ce prix là" @slam321
Je crois que c'est un peu fait exprès, pour "inciter" les gens à venir autrement qu'en voiture.
Ce qui est rare est cher ...

Oui mais tout le monde ne dispose pas d'une station de métro à 500 mètres de chez lui ou d'une ligne de bus qui fait des trajets jusqu'à 23h. :)
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar Watson » 29 Juin 2012, 15:43

Slam321 a écrit:C'est honteux ces tarifs, je préfère marcher que payer ce prix là


Je cites : " La recette servira à équilibrer les comptes de GSR (Grand Stade Rayonnement, la coentreprise créée par Elisa et le LOSC), chargée de financer les déplacements des navettes gratuites entre les parkings (y compris ceux du Stadium) et le Grand Stade. "

L'idée n'est pas mauvaise quand même !

LANDAS a écrit:Payer les parking OK mais à la LMCU le propriétaire ! et non GSR !


D'un autre côté, des investissements publics qui sont gérés par des sociétés privés, il y en a plein ! Nos autoroutes par exemple ;D
Le GSR a dû signé un contrat d'exploitation avec la LCMU pour se voir confier l'exploitation du parking et ainsi pouvoir proposé ce service de transport gratuit mais ils doivent certainement versés une contrepartie financière à la LCMU ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar SkrE » 29 Juin 2012, 15:46

Confirmation qu'il s'agit bien des écrans LED comme on peut le voir sur les photos de Van Basten.
Il y a un maillage LED sur le maillage existant de la façade Nord.

Il y aura donc 2 surfaces de 40 000 LED en RVB, c'est à dire Rouge/Vert/bleu, correspondant aux 2 écrans pour la diffusion des vidéos.
Et un bandeau une seule couleur certainement, pour la diffusion de messages Texte.

Je trouve cela plutôt esthétique au final de les avoir intégrés discrètement au maillage existant!
EN attendant la suite des tests lumière tubes/coursives/parvis pour obtenir le rendu final les soirs de match...
SkrE
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 08 Oct 2010, 09:00

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar Slam321 » 29 Juin 2012, 15:47

Ok pour payer les parkings mais 6 euros c'est excessif.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar Alex231205 » 29 Juin 2012, 15:54

Pas sympa le prix des parkings. Quand je pense qu'à Monaco c'est 2€ pour le soir de match...
Avatar de l’utilisateur
Alex231205
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 576
Inscription: 06 Mai 2012, 09:20

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar FLOSC » 29 Juin 2012, 15:55

Bonjour à tous! je suis nouveau sur le forum bien que je ne décroche pas du site depuis plus d'un an déja.
Je tiens à remercier et à féliciter toutes les personnes qui alimente le site et le rende si interessant :perfect: !
Actuellement stagiaire à LMCU,je vous invite a aller regarder la video du conseil de LMCU qui se tient en ce moment meme (accesible sur le site de Lille Métropole il me semble). Il y est abordé la question du grand stade. Pas mal d'infos pour ce que ça interesse s'y trouve,notamment sur la situation :du naming, ,des normes sismiques , l'aspect fiancier,la réception du stade, les pénalités de retard, etc etc,

voila pour ma mdoeste contribution;
Continuez comme ca les gars vous assurés
FLOSC
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 29 Juin 2012, 15:10

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar stadesalahauteur » 29 Juin 2012, 15:55

Slam321 a écrit:C'est honteux ces tarifs, je préfère marcher que payer ce prix là


Le tarif du parking SDF c'est 20 euros :)

Cela dit on va pas au SDF tous les 15 jours contrairement au stade de son club, donc en effet cela revient très cher quand même, c'est presque le prix de certaine place d'abonné.

Mais on est très proche des tarifs habituels des parking privés concernant le tarif abonné
Dernière édition par stadesalahauteur le 29 Juin 2012, 15:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar benoit62 » 29 Juin 2012, 15:55

10€ pour maxi 2heures de stationnement ,ils ont fumé ou quoi ??? 5€ l'heure et abonné c'est 3€.... :pfff: !!!!!
autant se garer en pleine ville et d'y allez a pieds, sa ne coûtera pas un centimes !!!!!

c'est très cher pour un stationnement de deux heures environs !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar Van Basten » 29 Juin 2012, 15:59

C'est exactement ce que vont se dire les personnes allant au stade. il aurait mieux fallu rendre les tickets métro + bus gratuits 2h avant, 2h apres pour inciter a prendre les transports en communs.
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar Alex231205 » 29 Juin 2012, 16:01

Ils se raviseront si ça marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Alex231205
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 576
Inscription: 06 Mai 2012, 09:20

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar Van Basten » 29 Juin 2012, 16:02

ce doit etre contractuel et elisa ne va cracher sur quelques bénéfices.
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar LANDAS » 29 Juin 2012, 16:05

Watson a écrit:
Slam321 a écrit:C'est honteux ces tarifs, je préfère marcher que payer ce prix là


Je cites : " La recette servira à équilibrer les comptes de GSR (Grand Stade Rayonnement, la coentreprise créée par Elisa et le LOSC), chargée de financer les déplacements des navettes gratuites entre les parkings (y compris ceux du Stadium) et le Grand Stade. "

L'idée n'est pas mauvaise quand même !

LANDAS a écrit:Payer les parking OK mais à la LMCU le propriétaire ! et non GSR !


D'un autre côté, des investissements publics qui sont gérés par des sociétés privés, il y en a plein ! Nos autoroutes par exemple ;D
Le GSR a dû signé un contrat d'exploitation avec la LCMU pour se voir confier l'exploitation du parking et ainsi pouvoir proposé ce service de transport gratuit mais ils doivent certainement versés une contrepartie financière à la LCMU ...

Pour les autoroutes, au moins ils les entretiennent.
Ici, les parkings seront entretenues par LMCU et non GSR
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités