• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 45,000)

Message non lupar GUIGS007 » 17 Fév 2011, 18:48

arty a écrit:Un article très intéressant dans SANG ET OR le mag officiel du rc Lens. Aucun angle fermé, le stade restera à l'anglaise (quelques similitudes avec l'arena Pantanal), la Marek ne sera pas démolie seulement élargie, seule la Xercès sera reconstruite. Les façades seront nettement embellies puisque fermées pour plus de confort.

Ce n'est pas plus mal qu'il y ait 2 stades sans Angles bouché pour l'euro 2016 histoire que tous ces stades ne se ressemble pas même si je ne vois pas lens et saint etienne comme ville retenue. D'ailleurs on connaitra quand le nom des villes retenue pour l'euro ?
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar chobbes » 17 Fév 2011, 18:52

GUIGS007 a écrit:D'ailleurs on connaitra quand le nom des villes retenue pour l'euro ?

stades-francais/les-stades-de-l-euro-2016-t331.html
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dooby59 » 17 Fév 2011, 19:05

GUIGS007 a écrit:
arty a écrit:Un article très intéressant dans SANG ET OR le mag officiel du rc Lens. Aucun angle fermé, le stade restera à l'anglaise (quelques similitudes avec l'arena Pantanal), la Marek ne sera pas démolie seulement élargie, seule la Xercès sera reconstruite. Les façades seront nettement embellies puisque fermées pour plus de confort.

Ce n'est pas plus mal qu'il y ait 2 stades sans Angles bouché pour l'euro 2016 histoire que tous ces stades ne se ressemble pas même si je ne vois pas lens et saint etienne comme ville retenue. D'ailleurs on connaitra quand le nom des villes retenue pour l'euro ?

Sur les 11 candidats, 2 seront recalés. Tu vois qui ? Lens et Saint-Etienne ? Alors que Toulouse n'est absolument pas motivé...

Sachant aussi que Bollaert est le 6ème stade en terme de capacité prévue pour la compétition et est l'un des plus gros investissements (loin devant Saint-Etienne et Toulouse). Alors mis apart Nancy qui pourrait bénéficier de son statut à l'Est...

PS : Il ne faut pas oublier aussi que Martel est très proche des instances de la FFF puisqu'il fait partie du conseil fédérale de cette dernière et il est même l'un des vices président de la FFF avec Le Graet ;)
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 17 Fév 2011, 19:15

Niveau geographique je ne vois pas lens, ni saint etienne car trop proche de Lille et de Lyon. Après je peux me tromper et comme tu dis, Toulouse n'a pas l'air motive même si la ville doit quand même bosser dessus et nous ne sommes pas a l'abris d'une désaffection d'une des villes ou d'un retard de livraison (parc des princes ?)
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 17 Fév 2011, 19:23

le 1er projet avec le restaurant angle fermer était bien plus ambitieux, mais bon d'autres comme l'om ol lille nice on compris qu'ils fallaient faire de gros projets pour essayer de revenir au niveau déjà infrastructure de nos amis européennes, et pas faire semblant! :vhappy:
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GUIGS007 » 17 Fév 2011, 19:30

On peut faire toutes les rénovations possible et imaginable mais tant que les stades français ne rentreront pas dans le foot biseness, on sera toujours a la traine face a nos voisins européen. Dommage pour le resto...
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 44,000)

Message non lupar dispo74 » 17 Fév 2011, 19:36

dooby59 a écrit:
dispo74 a écrit:Je ne comprends toujours pas cette provocation à deux balles !

Quelle provocation ?!

dispo74 a écrit:Vous n'aimez pas Sainté, ça se sent trop.

Comment pouvez-vous me juger alors que vous ne me connaissez même pas...

J'ai rien contre la ville et le club de Saint-Etienne. C'est juste que le projet de rénovation est merdique... D'ailleurs, je doute des chances de Geoffroy Guichard d'être retenu dans les 9 (Pour moi, les 2 perdants, ça sera Saint-Etienne (rénovation à minima et projet baclé) et Toulouse (aucune volonté)).

dispo74 a écrit:Pourquoi ne pas dire tout simplement que vous appréciez le projet Bollaert, non il faut le comparer à GG c'est dingue ça!

Parce que Bollaert et Geoffroy Guichard sont les deux seuls stades à 4 tribunes à concourir pour les 9 places de l'Euro 2016... Et donc, les projets sont comparables.

dispo74 a écrit:Je pense qu'il y a un peu de jalousie, mais ce n'est pas grave.

Jalousie de quoi ? Franchement, je suis plutôt déçu pour les supporters stephanois qui méritent bien mieux et je ne les envie absolument pas.

dispo74 a écrit:Pour ma par je répète que j'aime le futur GG quand il sera fini, et ça on en reparlera.

On en reparlera quand la FFF aura choisi les 9 stades de l'Euro 2016.

Bon alors je vais répondre tranquillement.
Déja je ne te juge pas et je ne me le permettrais pas, je réagi simplement aux propos que tu as posté.
Ce qui me fait réagir c'est le fait d'avoir l'impression que geoffroy Guichard est un stade merdique comme tu dis, alors que tous ceux qui y on mis les pieds
pensent le contraire.
Concernant la provocation, c'est le fait d'opposer deux stades.
Ensuite pour ma part je pense que c'est une bonne rénovation, ce n'est que mon avis.
Quand je dis que l'on en reparlera, c'est pas par rapport aux choix des stades pour l'Euro, mais simplement le fait de voir le résultat concret une fois la rénovation terminée.
Quand aux choix pour les neuf stades, je pense que nous simple forumeur nous n'avons que très peu d'éléments pour prendre position.
En effet à part la vision des projet des stades, tous les autres éléments des dossiers nous échappent (structures de transports, hotels, restaurants, accueils des équipes, de la
presse ect...) tout ça compte aussi dans le choix qui sera fait.
donc pour moi, mis à part Toulouse qui politiquement n'a pas l'air motivé, je suis bien incapable de dire qui sera choisi.
Pour terminer je ne veux pas polémiquer et polluer le topic de Bollaert.
Si tu veux continuer la discution sur Geoffroy Guichard, rendez vous sur le topic concerné.
Ce sera avec plaisir, avec passion mais sans agressivité. ;)
dispo74
Hero Member
Hero Member

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000) RC Lens

Message non lupar bbka » 18 Fév 2011, 18:10

Pourquoi c'est toujours Yo Momma vos discussions ces derniers temps :o
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000) RC Lens

Message non lupar dispo74 » 18 Fév 2011, 18:29

bbka a écrit:Pourquoi c'est toujours Yo Momma vos discussions ces derniers temps :o

ça met un peu de piment sur le forum, rien de méchant. :)
Ce qui fait la richesse d'un forum, c'est d'avoir des avis differents. donc... ;)
dispo74
Hero Member
Hero Member

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar bbka » 19 Fév 2011, 12:03

Mais aprés ça tourne un peu en live et t'as Baskra qui te sors "Ta-mére-en-ruban-vert"
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 19 Fév 2011, 13:42

j'attends de voir le rendu final mais bon on enlève petit à petit des choses (hôtel, angle etc ...) pour donner quoi comme finish!?

certains clubs on encore pas compris c'est la maintenant qu'il faut mettre le paquet! faut pas abuser coupe du monde 98 euro 2016 sa va on va pas compter sur une autres grandes compétitions pour agrandir où rénover très peu chaque fois. donc puis après on va être content 5 ans puis on recommencera à dire fallait peut - être faire plus lol coupe pour 98
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dispo74 » 19 Fév 2011, 15:47

Juu8 a écrit:j'attends de voir le rendu final mais bon on enlève petit à petit des choses (hôtel, angle etc ...) pour donner quoi comme finish!?

certains clubs on encore pas compris c'est la maintenant qu'il faut mettre le paquet! faut pas abuser coupe du monde 98 euro 2016 sa va on va pas compter sur une autres grandes compétitions pour agrandir où rénover très peu chaque fois. donc puis après on va être content 5 ans puis on recommencera à dire fallait peut - être faire plus lol coupe pour 98

Comme on dit, le nerf de la guerre c'est l'argent.
Je pense que tous les amateurs de ballon rond seraient d'accords d'avoir de supers stades pour tous les clubs; mais qui paient , la est la vrai question.
Tu sais pour beaucoup de monde le foot ne fait pas partie des priorités. je dirai même que beaucoup n'aiment pas le foot tout simplement.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 19 Fév 2011, 16:10

dispo74 a écrit:
Juu8 a écrit:j'attends de voir le rendu final mais bon on enlève petit à petit des choses (hôtel, angle etc ...) pour donner quoi comme finish!?

Comme on dit, le nerf de la guerre c'est l'argent.
Je pense que tous les amateurs de ballon rond seraient d'accords d'avoir de supers stades pour tous les clubs; mais qui paient , la est la vrai question.
Tu sais pour beaucoup de monde le foot ne fait pas partie des priorités. je dirai même que beaucoup n'aiment pas le foot tout simplement.

c'est sur le foot n'est pas le sport n°1 pour tout le monde ou même pas aimer le sport lol.

Mais bon moi étant grand fan de foot j'aimerai que les clubs FR montent tous de beaux projets pour monter notre image du foot de la L1et pourquoi pas évoluer (j'espère! :) )
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar arty » 20 Fév 2011, 13:56

L'hotel faisait-il parti de l'envelloppe de 110 millions ttc de départ? Parce que là il a disparu mais le montant des travaux n'a pas baissé à l'avenant. On ne parle plus non plus du parking silo... Quelqu'un a des infos là dessus, voir aussi des rendus de l'interieur?
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 20 Fév 2011, 15:24

Si lens descend en ligue 2 (Ce qui parait fort probable) le projet risque de tomber aux oubliettes, n'oublions pas que lens risque de jouer en national pour équilibrer les comptes (Qui sont dans le rouge vif lol).

Le club a failli mourir avec la premiere descente en 2008, plus de 40 millions de perte, une deuxieme descente et c'est la mort assurer!!!!!!

Voir strasbourg, metz & grenoble!!!!!!

Quel merde!!!!!!!!!!!!!!
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message