DreamKS_42 a écrit:dispo74 a écrit:DreamKS_42 a écrit:non, pas plus que ce qui a déjà été dit par ici ! Les travaux que je pressens sont à l'étude, la décision va se prendre très rapidement... y'a plus qu'à attendre.
Concernant le remplissage du 4eme angle, J'espère qu'ils prendront leur décision en ayant connaissance de tous les éléments (je n'en doute pas) grâce aux Archis et Techniciens de LG. S'ils décident de faire que la partie basse et que le balcon ne se fait pas aujourd'hui, et bien je pense que celui-ci ne se fera JAMAIS ! Pourquoi ? tout simplement parce que techniquement ce sera quasi impossible de le construire par la suite.
Je m'explique : les piliers porteur principaux (qui soutiennent le premier niveau, ainsi que le balcon) doivent être ferraillés des fondations jusqu'au bout de la pointe du balcon (à cause du portafaux important). Comment faire un ancrage ultèrieur sur une dalle terminée ? impossible, sinon de laisser en attente un éventuel ferraillage au sommet des piliers. IMPENSABLE
Pour moi, si la décision de ne pas faire le balcon fait suite à des condition de terrain minier = OK. Si c'est suite à des conditions financières, je comprendrais moins. Comment ne pas trouver 6 ou 700 000 euros de plus pour terminer cet angle proprement. Voila, ce n'est que mon avis.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, j'ai fait un bout de crobare pour mieux comprendre
pour éviter les aciers en attente, il existe les coupleurs (sorte de cheville filetée femelle laissée dans le béton dans l'attente d'une future vis de continuité). Egalement, les poteaux circulaires en arrière de l'angle Nord-Est sont en fait des tirants, donc retiennent le basculement des crémaillères vers l'avant. Ceci a pour conséquence de ramener les masses des porteurs à édifier vers l'arrière, facilitant la reprise du chantier...
Ainsi, techniquement parlant sur le gros-oeuvre des gradins, ça ne me semble pas insurmontable !
Branqui a écrit:Second volet HQE du stade que nous vous proposons aujourd'hui, la récupération des eaux de pluie...
A l'arrière de la tribune Charles Paret, une immense cuve pouvant contenir 500m3 d'eau a été installée. Cette dernière est directement raccordée aux descentes d'eau pluviale de la couverture de la tribune Charles Paret (et de ses 2 angles).
Ainsi, l'arrosage de la pelouse du stade sera réalisé à 75% du temps par l'eau de pluie. Permettant donc d'économiser la consommation d'eau de ville !
Une bonne chose !
Source de l'info : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... z1z5ZIlTcH
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités