• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar hm79 » 27 Juin 2012, 15:30

super les photos, je suis surpris de la vitesse du chantier...
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar elgwendo09 » 27 Juin 2012, 15:35

Montreal a écrit:Plus je vois comment le côté nord est réussi :wub:, plus je trouve que le côté sud va être ridicule, même avec des gradins dans le bas de l'angle sud-est (puisque c'est vers ça appartement qu'on se dirige)... On va passer à côté d'une très belle rénovation juste à cause d'un étage de gradin manquant :(


Peut être que ça évoluera dans le futur ;)
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dugalizadane » 27 Juin 2012, 15:40

Punky a écrit:
fandesmagic a écrit:Salut les gars ! :)
Je me pose une question depuis un petit bout de temps : en quoi ce stade est il evolutif comme on nous dit ? A part le quatrieme angle qui sera a mon avis surement fait, je vois pas trop ... j ai du rater l info, j suis sur le forum selement depuis une centaine de pages
Merci pour vos reponses ( et pour vos photos aussi ) ;)
A+ :) :D


Le 4ème angle peut effectivement permettre d'augmenter la capacité d'accueil de Geoffroy Guichard. Mais nous aurons aussi la possibilité de créer très facilement deux niveaux de bâti supplémentaires dans l'angle Snella / Faurand (je te remets la photo dudit angle, comme il est prévu dans le projet de rénovation actuel, pour que tu puisses mieux comprendre). Pour un coût relativement modeste, ce "rajout" permettrait notamment de créer de nouvelles loges VIP et de faire un restaurant panoramique.

Image

J'espère avoir répondu à ta question. ;)

Punky : Et surtout le Musée qui se fera de façon certaine car budgétisé (6 millions €) par le Conseil Général 42 - Comme tu le vois fandesmagic, c'est bien un des exemples de "l'évolutif" de GG ; car en 2013, Au dessus du niveau de gradins et donc, surement au dessus de 1 ou 2 rangées de loges supplémetaires.
Avant de mettre la nouvelle toiture dans cet angle, Léon Grosse va faire en sorte de contruire les murs porteurs du futur Musée, afin de permettre la contruction complète et finale, du Musée (Je vois bien l'ouverture au public en Mai 2016, un mois avant l'Euro 2016).

-Enfin comme dit Punky, pour 2013 Léon Grosse contruira aussi les murs porteurs en N + 1 par rapport au Musée. Bati qui servira donc, pour la construction d'un restaurant panaramique. Pour une ouverture dans les 4 prochaines années ? - Le temps de trouver l'enseigne et le gérant de cet établissement culinaire.
Et de réflechir au style d'enseigne le plus adéquat pour le lieu : Gastronomique ou Fast Food, ou les 2 en même temps ; avec 2 établissements mitoyens ?

De même en N + 2 du Musée, je verrais bien un dernier étage (A la même hauteur que le PC Sécurité, de l'angle Faurand-Paret) de 5-6 boutiques d'enseignes (sportwear, pret à porté, chaussure, librairie, téléphonie, multimédias...).
Là aussi de manière évolutive, avec construction du bati et inauguration des boutiques en même temps que le, ou les restaurants (Entre 2015-2017 ?)
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 27 Juin 2012, 16:25

Merci d'apporter toutes ces pertinentes précisions Dugalizadane, c'est toujours un vrai plaisir de lire tes interventions (qui nous éclairent à chaque fois sur bien des points). :perfect:

J'adhère totalement à ta vision des choses et notamment l'idée d'un restaurant panoramique gastronomique en N+1 et de plusieurs boutiques d'enseignes en N +2. L'idée d'un fast-foot est aussi à creuser et peut permettre de créer un vrai lieu de vie, au quotidien, dans cet angle du stade.

Plus les travaux avancent (et ces derniers temps, ils avancent vite), plus je suis emballé par cette rénovation. J'avais peur qu'avec les espaces entre les tribunes et le bâti créé dans l'angle Faurand / Paret qui ne monte pas très haut, nous n'ayons pas l'impression que le stade soit vraiment fermé. Pourtant, l'écran géant se positionne parfaitement et comble judicieusement le vide. Et comme le bardage reste transparent, le rendu intérieur est encore plus beau. Le stade donne cette agréable impression d'être totalement fermé, tout en étant ouvert sur l'extérieur. Il ne reste plus qu'à avoir une bonne nouvelle pour le 4ème angle et là, ça serait le top du top ! :)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 27 Juin 2012, 16:30

Bonjour,

Je n'ai pas de photo mais ils ont installé la cheminée du groupe électrogène qui sort en toiture PARET ! on dirait un paquebot ! :greeen:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Nivek42270 » 27 Juin 2012, 16:39

MurVert a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas de photo mais ils ont installé la cheminée du groupe électrogène qui sort en toiture PARET ! on dirait un paquebot ! :greeen:

Un paquebot :ph34: :pfff:
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 27 Juin 2012, 17:17

dookie42 a écrit:
yougs42 a écrit:A propos des sièges de Point et de Faurand, savez-vous dans quelle phase de travaux est-il prévu qu'ils soient changés ? :hum:

la moitié de la tribune Faurand sera rénovée l'année qui vient, je pense qu'en juillet 2013 ils mettront les nouveaux sièges. Pour Henri Point j'ai cru comprendre que c'était cette année qu'ils la rénovait, donc même délai à mon avis. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer


avant hier, en allant faire des photos, j'ai vu pas mal de cartons de sièges stockés sous Henri Point, il est donc fort à parier qu'ils soient changés cet été !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 27 Juin 2012, 17:29

dugalizadane a écrit:
Punky a écrit:
Le 4ème angle peut effectivement permettre d'augmenter la capacité d'accueil de Geoffroy Guichard. Mais nous aurons aussi la possibilité de créer très facilement deux niveaux de bâti supplémentaires dans l'angle Snella / Faurand (je te remets la photo dudit angle, comme il est prévu dans le projet de rénovation actuel, pour que tu puisses mieux comprendre). Pour un coût relativement modeste, ce "rajout" permettrait notamment de créer de nouvelles loges VIP et de faire un restaurant panoramique.

Image

J'espère avoir répondu à ta question. ;)

Punky : Et surtout le Musée qui se fera de façon certaine car budgétisé (6 millions €) par le Conseil Général 42 - Comme tu le vois fandesmagic, c'est bien un des exemples de "l'évolutif" de GG ; car en 2013, Au dessus du niveau de gradins et donc, surement au dessus de 1 ou 2 rangées de loges supplémetaires.
Avant de mettre la nouvelle toiture dans cet angle, Léon Grosse va faire en sorte de contruire les murs porteurs du futur Musée, afin de permettre la contruction complète et finale, du Musée (Je vois bien l'ouverture au public en Mai 2016, un mois avant l'Euro 2016).

-Enfin comme dit Punky, pour 2013 Léon Grosse contruira aussi les murs porteurs en N + 1 par rapport au Musée. Bati qui servira donc, pour la construction d'un restaurant panaramique. Pour une ouverture dans les 4 prochaines années ? - Le temps de trouver l'enseigne et le gérant de cet établissement culinaire.
Et de réflechir au style d'enseigne le plus adéquat pour le lieu : Gastronomique ou Fast Food, ou les 2 en même temps ; avec 2 établissements mitoyens ?

De même en N + 2 du Musée, je verrais bien un dernier étage (A la même hauteur que le PC Sécurité, de l'angle Faurand-Paret) de 5-6 boutiques d'enseignes (sportwear, pret à porté, chaussure, librairie, téléphonie, multimédias...).
Là aussi de manière évolutive, avec construction du bati et inauguration des boutiques en même temps que le, ou les restaurants (Entre 2015-2017 ?)


alors quelques précisions s'imposent car pour une fois, dugalizadane a été approximatif ;) :

Le musée se fera en arrière des gradins, soit au R+1. Récapitulons pour que tout le monde comprenne bien :
- RdC : billeterie + locaux techniques
- R+1 : musée (budgétisé par le conseil général donc il se fera à cou sûr)
- R+2 : loges (non financées pour le moment)
- R+3 : loges (non financées)
- R+4 : restaurant panaoramique (non financé)

sachant que les fondations et les porteurs du RdC et R+1 sont prévus pour supporter l'extension des 3 niveaux supplémentaires.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gaga2GG » 27 Juin 2012, 17:43

DreamKS_42 a écrit:
dookie42 a écrit:
yougs42 a écrit:A propos des sièges de Point et de Faurand, savez-vous dans quelle phase de travaux est-il prévu qu'ils soient changés ? :hum:

la moitié de la tribune Faurand sera rénovée l'année qui vient, je pense qu'en juillet 2013 ils mettront les nouveaux sièges. Pour Henri Point j'ai cru comprendre que c'était cette année qu'ils la rénovait, donc même délai à mon avis. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer


avant hier, en allant faire des photos, j'ai vu pas mal de cartons de sièges stockés sous Henri Point, il est donc fort à parier qu'ils soient changés cet été !

Ces siéges que tu as vu sous Point sont peu être juste pour le futur ex-parckage visiteur qui doit redevenir tribune "normale" à la fin de cette 1 ere phase de travau.

Au faite y aura-t-il un reprofilage des tribunes Point et/ ou Faurand supérieur ( pour les Faurand j'espère que oui)?


En tout cas cette semaine ils ont bien avancé. Et un grand merci a nos photographes.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar God save The Green » 27 Juin 2012, 17:46

Bonjour je suis tout nouveau.

J'aimerais savoir si le 4ième angle va être construit ?
Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer de façon certaine ?
Merci.
God save The Green
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 27 Juin 2012, 17:41

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gaga2GG » 27 Juin 2012, 17:55

God save The Green a écrit:Bonjour je suis tout nouveau.

J'aimerais savoir si le 4ième angle va être construit ?
Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer de façon certaine ?
Merci.

Salut et bienvenue

Actuellement on a aucune décision officiel concernant ce fameux angle.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 27 Juin 2012, 18:09

Gaga2GG a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
dookie42 a écrit:la moitié de la tribune Faurand sera rénovée l'année qui vient, je pense qu'en juillet 2013 ils mettront les nouveaux sièges. Pour Henri Point j'ai cru comprendre que c'était cette année qu'ils la rénovait, donc même délai à mon avis. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer


avant hier, en allant faire des photos, j'ai vu pas mal de cartons de sièges stockés sous Henri Point, il est donc fort à parier qu'ils soient changés cet été !

Ces siéges que tu as vu sous Point sont peu être juste pour le futur ex-parckage visiteur qui doit redevenir tribune "normale" à la fin de cette 1 ere phase de travau.

Au faite y aura-t-il un reprofilage des tribunes Point et/ ou Faurand supérieur ( pour les Faurand j'espère que oui)?


En tout cas cette semaine ils ont bien avancé. Et un grand merci a nos photographes.


le reprofilage de Faurand est techniquement impossible, à moins de tout casser !!! Pour Henri Point, ce n'est pas prévu au programme et je n'en vois pas l'intérêt. ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 27 Juin 2012, 18:10

God save The Green a écrit:Bonjour je suis tout nouveau.

J'aimerais savoir si le 4ième angle va être construit ?
Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer de façon certaine ?
Merci.


Perso, je suis certain qu'il se fera, mais je ne suis pas le décideur-payeur... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dugalizadane » 27 Juin 2012, 18:24

DreamKS_42 a écrit:
dugalizadane a écrit:
Punky a écrit:
Le 4ème angle peut effectivement permettre d'augmenter la capacité d'accueil de Geoffroy Guichard. Mais nous aurons aussi la possibilité de créer très facilement deux niveaux de bâti supplémentaires dans l'angle Snella / Faurand (je te remets la photo dudit angle, comme il est prévu dans le projet de rénovation actuel, pour que tu puisses mieux comprendre). Pour un coût relativement modeste, ce "rajout" permettrait notamment de créer de nouvelles loges VIP et de faire un restaurant panoramique.

Image

J'espère avoir répondu à ta question. ;)

Punky : Et surtout le Musée qui se fera de façon certaine car budgétisé (6 millions €) par le Conseil Général 42 - Comme tu le vois fandesmagic, c'est bien un des exemples de "l'évolutif" de GG ; car en 2013, Au dessus du niveau de gradins et donc, surement au dessus de 1 ou 2 rangées de loges supplémetaires.
Avant de mettre la nouvelle toiture dans cet angle, Léon Grosse va faire en sorte de contruire les murs porteurs du futur Musée, afin de permettre la contruction complète et finale, du Musée (Je vois bien l'ouverture au public en Mai 2016, un mois avant l'Euro 2016).

-Enfin comme dit Punky, pour 2013 Léon Grosse contruira aussi les murs porteurs en N + 1 par rapport au Musée. Bati qui servira donc, pour la construction d'un restaurant panaramique. Pour une ouverture dans les 4 prochaines années ? - Le temps de trouver l'enseigne et le gérant de cet établissement culinaire.
Et de réflechir au style d'enseigne le plus adéquat pour le lieu : Gastronomique ou Fast Food, ou les 2 en même temps ; avec 2 établissements mitoyens ?

De même en N + 2 du Musée, je verrais bien un dernier étage (A la même hauteur que le PC Sécurité, de l'angle Faurand-Paret) de 5-6 boutiques d'enseignes (sportwear, pret à porté, chaussure, librairie, téléphonie, multimédias...).
Là aussi de manière évolutive, avec construction du bati et inauguration des boutiques en même temps que le, ou les restaurants (Entre 2015-2017 ?)


alors quelques précisions s'imposent car pour une fois, dugalizadane a été approximatif ;) :

Le musée se fera en arrière des gradins, soit au R+1. Récapitulons pour que tout le monde comprenne bien :
- RdC : billeterie + locaux techniques
- R+1 : musée (budgétisé par le conseil général donc il se fera à cou sûr)
- R+2 : loges (non financées pour le moment)
- R+3 : loges (non financées)
- R+4 : restaurant panaoramique (non financé)

sachant que les fondations et les porteurs du RdC et R+1 sont prévus pour supporter l'extension des 3 niveaux supplémentaires.

+ 1 DreamKS_42 / + 1 Punky / + 100 vous tous qui êtes plus facilement sur place, afin de nous décrire l'avancée des travaux et pour les belles photos...
J'en ai oublié beaucoup, mais vous trouvez pas qu'à nous tous, nous formons une sacrée belle et performante équipe "GG-passion" ??...
-Il me semble que l'osmose et la complémentarité n'ont rien de comparables, dans d'autres Topic, que je ne voudrais pas citer : :chant2: :hum: :hihihihi: :perfect:
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar God save The Green » 27 Juin 2012, 18:27

DreamKS_42 a écrit:
God save The Green a écrit:Bonjour je suis tout nouveau.

J'aimerais savoir si le 4ième angle va être construit ?
Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer de façon certaine ?
Merci.


Perso, je suis certain qu'il se fera, mais je ne suis pas le décideur-payeur... ;)

Qu'est-ce qui te fait dire que tu es certain qu'il se fera ? Tu as des infos ?
God save The Green
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 27 Juin 2012, 17:41

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités