• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar PierreLOSC » 27 Juin 2012, 10:31

La pose des tubes et des verrières sont juste des éléments de décoration donc la commission de sécurité peu passer avant d'avoir fini les travaux sur ces points. Par contre il faut espérer que les éléments qui sont en lien avec la sécurité du stade soit près pour la venu de cette commission :)
PierreLOSC
Full Member
Full Member
 
Messages: 142
Inscription: 18 Mai 2012, 18:37

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Thez9 » 27 Juin 2012, 10:34

Qu'en est il de l'éclairage?

Le premiers tests ne devraient pas tarder
Avatar de l’utilisateur
Thez9
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 07 Déc 2011, 13:49

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar thepec » 27 Juin 2012, 10:35

Ca fait quelques jours qu'on a pas eu de photos de l'intérieur! :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Vivielelosc.fr » 27 Juin 2012, 10:41

PierreLOSC a écrit:La pose des tubes et des verrières sont juste des éléments de décoration donc la commission de sécurité peu passer avant d'avoir fini les travaux sur ces points. Par contre il faut espérer que les éléments qui sont en lien avec la sécurité du stade soit près pour la venu de cette commission :)

Oui le problème c'est que la pose des tubes et des verrières nécessite la présence de gros engins sur le chantier et ça va surement les gêner pour faire les finitions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2011, 14:56
Localisation: forum vivelelosc

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Djuu2 » 27 Juin 2012, 10:44

Les finitions peuvent aller très très vite, je vais prendre comme exemple le nouveau chronodrive de lambersart (je sais ce n'est pas la même taille, mais il n'y avait plus non plus le même nombre d'ouvriers!). L'avant veille de l'ouverture, il n'y avait aucune borne de paiement, aucun marquage au sol, etc. Le jour de l'ouverture tout était ok, et je suppose qu'une commission sécurité doit passer aussi...

Une connaissance me disait qu'à l'intérieur, le chantier était livré par "zones" avec bien entendu les réserves habituelles dans le BTP, et que certaines zones étaient totalement terminées, choses qui m'avait déjà était dite par quelqu'un travaillant au LOSC, notamment pour les loges, plus faciles à vendre quand on a des loges témoins!

Par contre, je viens de découvrir ca, il n'y a plus de LED sur le maillage?! Je savais qu'ils avaient abandonné l'écran complet, mais là, il n'y aura même plus d'éclairage? Ou alors j'ai compris de travers? Merci!
Djuu2
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 12 Mar 2012, 20:32

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 27 Juin 2012, 10:49

Djuu2 a écrit:
Par contre, je viens de découvrir ca, il n'y a plus de LED sur le maillage?! Je savais qu'ils avaient abandonné l'écran complet, mais là, il n'y aura même plus d'éclairage? Ou alors j'ai compris de travers? Merci!


J'ai compris la même chose que toi : 'écran géant' géant abandonné au profit de 2 écrans plus petits et par contre, rien de nouveaux au sujet des leds donc celles-ci seront installées. Voila ce que j'ai compris... :hum:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Djuu2 » 27 Juin 2012, 10:53

Merci Figoress, j'avais compris pareil, à savoir que le maillage était déjà en LED... Sait & see pour le rendu!
Djuu2
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 12 Mar 2012, 20:32

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar EdenauGS » 27 Juin 2012, 11:03

Ca m'étonnerait fort que la commission de sécurité accepte l'ouverture au public alors qu'un élément aussi important que le toit (verrières) n'est pas terminé
Ca supposerait en particulier, que le chantier reprenne par intermittence entre deux matchs sans validation...
Ca urge vraiment, cette affaire, heureusement que la pose a repris, j'avais un peu l'impression que tout était au point mort.
Reste plus qu'un bon deux semaines, ça va etre très short, je pense même que c'est mort....
L'ouverture se fera sans doute pour la venue du PSG, en espérant me tromper
EdenauGS
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 21 Jan 2012, 00:56

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Vivielelosc.fr » 27 Juin 2012, 11:13

EdenauGS a écrit:Ca m'étonnerait fort que la commission de sécurité accepte l'ouverture au public alors qu'un élément aussi important que le toit (verrières) n'est pas terminé
Ca supposerait en particulier, que le chantier reprenne par intermittence entre deux matchs sans validation...
Ca urge vraiment, cette affaire, heureusement que la pose a repris, j'avais un peu l'impression que tout était au point mort.
Reste plus qu'un bon deux semaines, ça va etre très short, je pense même que c'est mort....
L'ouverture se fera sans doute pour la venue du PSG, en espérant me tromper

Par contre ou as tu vu ce délai d'un mois pour les commissions ? Car j'ai cherché et j'ai vu ça nul part.

Edit : j'ai trouvé un article pour la validation de la nouvelle tribune à Bastia en 2011.
La commission est passé à peine 10 jours avant l'ouverture, après pour un stade complet c'est peut être plus long. :hum:
http://www.sc-bastia.net/v4/?p=10600

Edit 2 : Pour le stade du mans (chut-chut pas de marque) passage des commissions le 6 et 7 janvier pour inauguration le 29. A priori il y a un délai de 15 jours de carence entre l'ouverture et l'homologation de la préfecture :hum:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2011, 14:56
Localisation: forum vivelelosc

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 27 Juin 2012, 11:40

A Valenciennes, ils ont fini le stade quelques heures avant l'inauguration, ça a été la course, mais ils s'en sont sortis, je ne m'inquiète pas personnellement. :)
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Leakcim » 27 Juin 2012, 12:04

Slam321 a écrit:A Valenciennes, ils ont fini le stade quelques heures avant l'inauguration, ça a été la course, mais ils s'en sont sortis, je ne m'inquiète pas personnellement. :)


Oui d'ailleur contre dortmunt pendant le match il y avait encore les peintres qui finissait leur travail ;D :expdr:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Vivielelosc.fr » 27 Juin 2012, 12:29

Leakcim a écrit:
Slam321 a écrit:A Valenciennes, ils ont fini le stade quelques heures avant l'inauguration, ça a été la course, mais ils s'en sont sortis, je ne m'inquiète pas personnellement. :)


Oui d'ailleur contre dortmunt pendant le match il y avait encore les peintres qui finissait leur travail ;D :expdr:

Effectivemment pour le stade du Hainaut commissions passées le 22, stade inauguré le 26, je suis rassuré sur ce point :perfect:
Connaitre la date de pose pour la pelouse, ça rassure encore plus :gooood:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2011, 14:56
Localisation: forum vivelelosc

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 27 Juin 2012, 13:14

L'avantage malgré tout de faire passer la commission pas mal de temps avant l'inauguration, c'est que le constructeur a plus de temps pour corriger certains disfonctionnements. Imaginons que la commission ne passe que 2 jours avant l'inauguration et qu'il y ai un gros problème, le match peut être reporté devant le peu de temps qu'il reste pour corriger le tir.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar PierreLOSC » 27 Juin 2012, 13:18

figoress a écrit:
Djuu2 a écrit:
Par contre, je viens de découvrir ca, il n'y a plus de LED sur le maillage?! Je savais qu'ils avaient abandonné l'écran complet, mais là, il n'y aura même plus d'éclairage? Ou alors j'ai compris de travers? Merci!


J'ai compris la même chose que toi : 'écran géant' géant abandonné au profit de 2 écrans plus petits et par contre, rien de nouveaux au sujet des leds donc celles-ci seront installées. Voila ce que j'ai compris... :hum:


Sur la visite virtuel on voit bien ce qu'il y aura sur la façade Nord du grand stade c'est à dire deux écrans et un bandeau déroulant entre les deux ;)
Fichiers joints
Façade nord.JPG
Façade nord.JPG (80.94 Kio) Vu 3940 fois
PierreLOSC
Full Member
Full Member
 
Messages: 142
Inscription: 18 Mai 2012, 18:37

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Vivielelosc.fr » 27 Juin 2012, 13:24

Slam321 a écrit:L'avantage malgré tout de faire passer la commission pas mal de temps avant l'inauguration, c'est que le constructeur a plus de temps pour corriger certains disfonctionnements. Imaginons que la commission ne passe que 2 jours avant l'inauguration et qu'il y ai un gros problème, le match peut être reporté devant le peu de temps qu'il reste pour corriger le tir.

Après renseignement (voir le message de Tim sur le forum pour le calendrier), le passage de la commission va se faire par étape.
La première visite étant normalement prévu pour .... demain avec la boite à spectacle ! :perfect:
Si c'est reporté c'est qu'Eiffage a du retard...
Dernière édition par Vivielelosc.fr le 27 Juin 2012, 13:39, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2011, 14:56
Localisation: forum vivelelosc

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités