• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LANDAS » 26 Juin 2012, 16:19

voir des panneaux de signalisations avec "Grand stade" dessus, c'est quand même du concret.
Moi j'aime bien car on voit la différence et aussi le fait que ca avance.
Par contre, sur l'A23 en provenance de Valenciennes, la signalisation n'est pas encore faite à moins qu'elle demeure inchangée.
sur le panneau dans le métro, on voit qu'il n'ont pas dessiné de grand stade pour la station hôtel de ville ni Triolo ce qui devrait convenir aux riverains.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Ego28 » 26 Juin 2012, 16:33

Je pense qu'ils ne vont pas changer les panneaux après le naming...
... et c'est plutôt normal.

rappelons qu'un contrat de naming n'est pas définitif.
Même si le Grand Stade se nomme pendant un moment Partouche Arena, il changera de nom à la fin du contrat.
Par contre, ça restera toujours un (Grand) Stade.
Fier d'être Lillois !
Avatar de l’utilisateur
Ego28
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 17 Avr 2012, 10:40

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 26 Juin 2012, 18:32

LANDAS a écrit:Par contre, sur l'A23 en provenance de Valenciennes, la signalisation n'est pas encore faite à moins qu'elle demeure inchangée.

Il y a des socles de béton coulés au niveau de synergie park, juste avant la jonction avec le boulevard du breucq en venant de l'A23 A27, je pense qu'un nouveau portique de signalisation devrait être installé car il faut aussi signaler tous les parkings (peut être un système a messages variables?)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Francesco » 26 Juin 2012, 22:02

C'est tout l'ensemble de la signalétique (voies routières, gares, métro) qui est en train d'être installée. Pour prendre le métro tous les jours, je vous confirme que c'est unilatéral et, à mon avis, ça ne sera pas modifié, même avec la naming. Je pense qu'ils ont du se donner une "dead line" fixée par exemple à début juin pour commencer à éditer la signalétique.
Ca restera fixé comme ça, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 410
Inscription: 19 Oct 2010, 22:59

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar thepec » 26 Juin 2012, 22:44

Rappha... :'(
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar tom2rijsel » 27 Juin 2012, 03:36

Première salve de photos pour ma part, prises le 25 juin en fin d'après-midi. Ça sent bon la fin de chantier même s'il reste encore du boulot!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tom2rijsel
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 15 Juil 2011, 13:15

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar tom2rijsel » 27 Juin 2012, 03:50

Et quelqu'un demandait des photos des parkings de 4 Cantons il y a quelques jours, avec le début de la pose des bardages et habillages extérieurs.
En voici donc quelques unes, à savoir qu'un bon tiers de ces travaux ont déjà été réalisés.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A noter également la création d'un nouvel escalier d'accès aux quais (ou de sortie) pour faire face je suppose aux grosses affluences et notamment aux soirs d'évènements au Grand Stade:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tom2rijsel
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 15 Juil 2011, 13:15

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Adinycal59 » 27 Juin 2012, 05:34

Merci tom2rijsel, superbes photos ! :perfect:
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Avatar de l’utilisateur
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 06 Juin 2011, 16:05
Localisation: Bruxelles

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar bobby59 » 27 Juin 2012, 08:25

OUF !!!! excellente nouvelle ....

La pose des verrières a repris ce matin .... ils finissent le côté ouest et le virage sud ouest simultanément

IMG_0554.JPG


IMG_0557.JPG
bobby59
Full Member
Full Member
 
Messages: 102
Inscription: 12 Avr 2012, 20:12

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 27 Juin 2012, 09:09

Tom2rijsel, une seule chose à dire : :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood:
Quelle entrée en matière pour un "newbie".
Photos superbes, et avec des plans encore jamais vus (comme ceux de la passerelle piétonne ... c'est quoi ces ronds dessinés sur celle ci d'ailleurs ?).
Et complet, c'est ce qui s'appelle "faire le tour de la question".
Tu remets le couvert quand tu veux :super:

On voit que le parvis commence sérieusement à se dégager.
Il est presque près à recevoir son revêtement.

Et le parking 4 cantons :ouaaaa:
Enfin des parkings qui ne défigurent pas le paysage, ça fait du bien.
Mais celui de 4 cantons sera le plus réussi.
J'espère que le parking silo à côté du stade aura droit aussi à un "habillage" qui rende son aspect un peu moins "brut de décoffrage".
Normalement, il devait y avoir de la végétalisation (sur les parties de béton plus foncées, je crois), mais je ne sais pas si c'est toujours prévu (sur la visite 3D, y'a rien du tout, si ça mémoire est bonne).

Et merci à Bobby59 pour l'info (et les photos) concernant les verrières.
Ca commençait à m'inquiéter, moi aussi.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar tom2rijsel » 27 Juin 2012, 09:22

bobby59 a écrit:OUF !!!! excellente nouvelle ....

La pose des verrières a repris ce matin .... ils finissent le côté ouest et le virage sud ouest simultanément

Ça pour une nouvelle, c'est une très bonne nouvelle! La vitesse de pose des (dernières) verrières risque d'être assez hallucinante! :)
Avatar de l’utilisateur
tom2rijsel
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 15 Juil 2011, 13:15

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar tom2rijsel » 27 Juin 2012, 09:43

Chtinico a écrit:Tom2rijsel, une seule chose à dire : :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood:
Quelle entrée en matière pour un "newbie".
Photos superbes, et avec des plans encore jamais vus (comme ceux de la passerelle piétonne ... c'est quoi ces ronds dessinés sur celle ci d'ailleurs ?).
Et complet, c'est ce qui s'appelle "faire le tour de la question".
Tu remets le couvert quand tu veux :super:

On voit que le parvis commence sérieusement à se dégager.
Il est presque près à recevoir son revêtement.

Et le parking 4 cantons :ouaaaa:
Enfin des parkings qui ne défigurent pas le paysage, ça fait du bien.
Mais celui de 4 cantons sera le plus réussi.
J'espère que le parking silo à côté du stade aura droit aussi à un "habillage" qui rende son aspect un peu moins "brut de décoffrage".
Normalement, il devait y avoir de la végétalisation (sur les parties de béton plus foncées, je crois), mais je ne sais pas si c'est toujours prévu (sur la visite 3D, y'a rien du tout, si ça mémoire est bonne).

Merci Chtinico, il fallait bien que quelqu'un fasse le tour du proprio, étant donné que Rappha a l'air bien pris ces derniers temps ;)

Ce que j'ai pu noter lors de ma petite ballade c'est qu'en effet le parvis se dégage clairement, il ne reste presque plus qu'à le couvrir de son revêtement. Encore quelques finitions à droite à gauche et çà devrait être du tout bon.
En ce qui concerne la passerelle piétonne, la résine était encore assez fraîche et je pense que les cercles tracés sont des marquages pour un remplissage de ceux ci dans une autre couleur. We'll see!
Ensuite, le lettrage des "portes d'accès" au stade est quasi terminé côté ouest, et le rendu en fondu des lettres les unes à la suite des autres est franchement pas mal.
Les escaliers parvis Nord sont terminés.
Bon, ce qui me chagrine clairement c'est vraiment cette maille (non LED malheureusement...) en façade NORD, lorsque le soleil ne tape pas dedans. C'est bien tristoune, mais bon attendons l'arrivée et la pose de l'écran géant, du bandeau d'affichage et du lettrage avec le nom du stade, qui rempliront déjà un peu l'espace laissé et qui donneront déjà une toute autre gueule à ladite façade.
J'ai toutefois aimé ce beau voile lumineux sur la maille qui était du plus bel effet. :wub:
Enfin, 4 cantons c'est plutôt pas mal, bien que la couleur "corail" sur les "blocs" ne me plaise pas trop, les bardages sont plutôt cool. Maintenant Transpole et la LMCU devraient sérieusement penser à repenser justement la Station de métro en elle même (dans son aspect extérieur) qui fait plus que tâche au milieu de tout ce neuf! Si ceci est déjà prévu, alors 1000 excuses... :ph34:
Avatar de l’utilisateur
tom2rijsel
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 15 Juil 2011, 13:15

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Hum » 27 Juin 2012, 09:55

En parlant du parvis, publié ce matin sur le Facebook du grand stade:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 08 Sep 2011, 14:38
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar nicoleking » 27 Juin 2012, 10:06

la reprise de la pose des verrierres fait du bien car je commencais et je pense ne pas etre le seul a m'inquieter car meme si une bonne parrtie fut posée il en reste encore pas mal qu'il faudra 'tuber"(je m'excuse du néologisme) car mine de rien on est déja fin juin il reste a peine un mois et demi avant le 18 aout et donc moins avant le passage de la commission de sécurité. sinon pour le naming si il y en a les panneaux il y aura des panneaux peut etre a la sortie avec la marque et un ou 2 sur l'autoroute plus en direction des parkings
Dernière édition par nicoleking le 27 Juin 2012, 11:49, édité 1 fois.
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Vivielelosc.fr » 27 Juin 2012, 10:28

Excellente ces nouvelles photos :perfect:
Le parking 4 cantons par contre je trouve ça plutôt moche :gne:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2011, 14:56
Localisation: forum vivelelosc

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 24 invités