• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar figoress » 26 Juin 2012, 21:41

Le projet aurait dû garder le nom OL Land car avec la victoire D'OLLand on aurait pas eu ces problèmes.
-----------> :vhappy:
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar elgwendo09 » 26 Juin 2012, 22:02

figoress a écrit:Le projet aurait dû garder le nom OL Land car avec la victoire D'OLLand on aurait pas eu ces problèmes.
-----------> :vhappy:

Ouais, ou alors PS pur Pas de Stade :hihihihi:
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 26 Juin 2012, 22:14

Barbibul a écrit:Quand on voit l'état du Brésil à 2 ans de la coupe du monde, on n'a pas de quoi paniquer en France. L'Euro 2016 peut se faire sans Lyon, mais franchement j'avoue aussi qu'avec du neuf à Lyon et Bordeaux ça aurait quand même plus de classe. D'autant plus que Gerland et Chaban sont d'un autre siècle... C'est quoi, à votre avis, la date maximale de début des travaux pour que tout ne tombe pas à l'eau ? Il faut bien compter au moins 3 ans, non ? Il y a donc encore de l'espoir (un peu).

bah au pire on demande une délégation pour VA, Le Havre et Le Mans.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 26 Juin 2012, 22:20

LilleOlympix a écrit:
Barbibul a écrit:Quand on voit l'état du Brésil à 2 ans de la coupe du monde, on n'a pas de quoi paniquer en France. L'Euro 2016 peut se faire sans Lyon, mais franchement j'avoue aussi qu'avec du neuf à Lyon et Bordeaux ça aurait quand même plus de classe. D'autant plus que Gerland et Chaban sont d'un autre siècle... C'est quoi, à votre avis, la date maximale de début des travaux pour que tout ne tombe pas à l'eau ? Il faut bien compter au moins 3 ans, non ? Il y a donc encore de l'espoir (un peu).

bah au pire on demande une délégation pour VA, Le Havre et Le Mans.

C'est pas plutot une dérogation qu'il faut demander ? :chant2:
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Novelty » 26 Juin 2012, 22:34

Étienne Tête est conseiller municipal Europe Ecologie LES VERTS, c'est normal, il fait son job... :wink2:
Novelty
Newbie
Newbie

Message non lupar Icône » 27 Juin 2012, 10:22

Bonjour à tous ! je suis nouveau mais je consulte depuis bien longtemps maintenant ce forum :perfect:

Je voulait faire une petite réflexion quand à l'impossibilité de rénover le stade de Gerland. Beaucoup de personnes croient que Gerland est intouchable car il est classé dans le dossier monument historique. Mais récemment j'ai entendu que seulement les "arches" à l’extérieur du stade (il y en a quatre, 2 à chaque extrémité de Jean-boin et Jean-Jaurès) étaient considérées comme monument historique, car se sont les seuls éléments auxquels l'on a jamais touché depuis l'inauguration en 1920. (l'on peut apercevoir ces arches sur les 2 photos si dessous). Donc pourquoi ne pas refaire tout le stade et garder les murets avec les arches qui sont autour du stade et qui lui donnent cette allure d’arène ? Sa aurait pu être une alternative du stade des lumières qui à l'air de poser quelques problèmes ... Enfin voila, je me demandait si c'était possible ;)
Fichiers joints
Source0gerland.jpg
preview_BML_01ICO001014e4d0c4b3034dSource0gerland.jpg
Icône
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 27 Juin 2012, 18:06

Le Grand Stade de Lyon encore menacé

Après l'invalidation de la déclaration d'intérêt général du Grand Stade de l'OL, prononcée mardi par le rapporteur public, le dossier OL Land a pris du plomb dans l'aile. Le nouveau bijou lyonnais, qui devait voir le jour au deuxième trimestre 2014, n'est peut-être finalement pas prêt de sortir de terre.

Image

Qui veut la peau d’OL Land ?

La construction du futur stade cinq étoiles dont rêve Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, a subi un sérieux coup d’arrêt mardi après que le rapporteur public ait invalidé la déclaration d’intérêt général. Si le tribunal administratif venait à suivre cet avis dans un mois, cette DIG (ndlr : qui avait été signée par Chantal Jouanno, la ministre des Sports, le 23 mai 2011), indispensable pour lancer les travaux, serait tout bonnement annulée et le stade ne pourrait pas voir le jour. Il s’agirait évidemment d’un véritable cataclysme pour JMA qui a misé gros sur ce projet lancé en 2007. Si le président lyonnais s’est montré plutôt confiant dans l’Equipe, il semble qu’il puisse tout de même légitimement s’inquiéter de cette décision. « On a affaire à des requérants qui attaquent systématiquement toutes les décisions, a-t-il expliqué. C’est malheureux pour l’emploi à Lyon mais je pense que la raison va l’emporter. Je ne suis pas inquiet ! »

Il faudra pourtant convaincre et prouver que la requête, apportée par Fabien Bergeret, un habitant résidant à proximité de l’implantation prévue pour le Grand Stade, est irrecevable. Or, l’avocat Etienne Tête, qui gère les intérêts du résidant, a des atouts à faire valoir : « Le rapporteur se demande s’il n’y a pas des aides directes ou indirectes du Grand Lyon et de la commune de Décines, qui ont vendu des terrains en dessous de la valeur du marché, ce qui pourrait être contraire au droit européen », accuse celui qui est également conseiller régional des Verts. En somme, c’est l’insuffisance du dossier de demande préalable qui pose un sérieux problème. Le défenseur de la Foncière du Montout - la SCI filiale de l'OL qui porte le projet - a de son côté assuré que « les renseignements donnés étaient amplement suffisants pour informer le ministre ». Reste que ce nouveau contre-temps est un nouveau coup porté au projet d’envergure de la direction du club lyonnais.

Depuis 2007, des problèmes récurrents retardent incessamment la bonne tenue du cahier des charges. Deux associations majeures s’opposent au projet (« Carton Rouge » et « Gones pour Gerland ») mais aussi quelques élus locaux (Etienne Tete, conseiller régional Vert et Michel Forissier, Maire de Mezieu). Le reproche principal, outre le lieu d’implantation, est l’utilisation trop inconstante du stade qui engendrerait des coûts trop importants pour l’acheminement des supporters. La saturation des routes, les nuisances sonores et le stationnement sauvage sont autant d’arguments mis en avant pour contrer le projet de JMA. Si officiellement, le stade devrait ouvrir ses portes aux joueurs et au public le 8 décembre 2013, il semble que les derniers retards aient décalé l’inauguration au premier trimestre 2014. Mais l’exemple lillois est de nature à rassurer Aulas car la construction d’un tel projet prend du temps. Le Grand Stade de Lille, qui sera inauguré cet été, devait à l’origine être terminé en 2002. L’espoir fait vivre…

Source : foot365 http://www.football365.fr/france/infos- ... 4997.shtml
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 27 Juin 2012, 19:31

benoit62 a écrit:Le Grand Stade de Lille, qui sera inauguré cet été, devait à l’origine être terminé en 2002. L’espoir fait vivre…
Sauf qu'à Lille il n'y avait pas le couperet Euro 2016... Même avec 10 and de "retard", le stade de Lille sera largement prêt pour l'Euro. Si Lyon prend encore trop de retard ça sera grillé pour l'Euro et, dans ce cas, il est probable que le projet tombera complètement à l'eau :(

Ce que ces types veulent ça n'est pas un retard du projet, c'est sa mort.

Et c'est pathétique.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 28 Juin 2012, 00:08

Honnetement,je ne suis pas convaincu que l'OL soit capables de faire 50 000 personnes de moyenne en affluence,mais je me dis que ce stade est essentiel pour le club,non seulement parce que Gerland n'est plus aux standards européens,mais aussi parce que c'est plus qu'un stade,c'est OL Land,des locaux,des hotels etc...je crois? C'est une nécessité économique pour le club ! Peut -etre le stade attirera des partenaires comme le LOSC réalise actuellement? Quand le LOSC réalise 25 000 abonnements grace a un nouveau stade,il me semble pas irréalisable que le club n'augmente pas ses abonnements....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 28 Juin 2012, 08:23

Marine&Blanc a écrit:Honnetement,je ne suis pas convaincu que l'OL soit capables de faire 50 000 personnes de moyenne en affluence,mais je me dis que ce stade est essentiel pour le club,non seulement parce que Gerland n'est plus aux standards européens,mais aussi parce que c'est plus qu'un stade,c'est OL Land,des locaux,des hotels etc...je crois? C'est une nécessité économique pour le club ! Peut -etre le stade attirera des partenaires comme le LOSC réalise actuellement? Quand le LOSC réalise 25 000 abonnements grace a un nouveau stade,il me semble pas irréalisable que le club n'augmente pas ses abonnements....

Avec leur niveau d'il y a 8-9 ans, l'OL n'aurait eu aucune difficulté à faire 50 000 places de moyenne avec un stade ultra neuf et tout le tralala ... Ce qui est certain, c'est qu'un nouveau stade crée un engouement pour les supporter quel que soit le club concerné : l'augmentation des abonnements sera indéniable. Le principal problème, et j'espère pour le LOSC que cela ne va pas leur arriver, est qu'il faut être capable de garder cette attractivité sur le long terme. Parce qu'une fois que l'effet de nouveauté sera passé, seul le spectacle et les résultats proposés sur le terrain seront capable de ramener du monde dans le stade.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 28 Juin 2012, 10:11

Watson a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Honnetement,je ne suis pas convaincu que l'OL soit capables de faire 50 000 personnes de moyenne en affluence,mais je me dis que ce stade est essentiel pour le club,non seulement parce que Gerland n'est plus aux standards européens,mais aussi parce que c'est plus qu'un stade,c'est OL Land,des locaux,des hotels etc...je crois? C'est une nécessité économique pour le club ! Peut -etre le stade attirera des partenaires comme le LOSC réalise actuellement? Quand le LOSC réalise 25 000 abonnements grace a un nouveau stade,il me semble pas irréalisable que le club n'augmente pas ses abonnements....

Avec leur niveau d'il y a 8-9 ans, l'OL n'aurait eu aucune difficulté à faire 50 000 places de moyenne avec un stade ultra neuf et tout le tralala ... Ce qui est certain, c'est qu'un nouveau stade crée un engouement pour les supporter quel que soit le club concerné : l'augmentation des abonnements sera indéniable. Le principal problème, et j'espère pour le LOSC que cela ne va pas leur arriver, est qu'il faut être capable de garder cette attractivité sur le long terme. Parce qu'une fois que l'effet de nouveauté sera passé, seul le spectacle et les résultats proposés sur le terrain seront capable de ramener du monde dans le stade.

Absolument !
On n'est pas en Angleterre où la hiérarchie est respectée tous les ans. Pour Arsenal, construire un stade de 60 000 places, c'est l'assurance de le remplir pour des décennies.
On n'est pas en Allemagne où la ferveur autour du foot est énorme et où l'affluence de Bundesligua2 correspond à l'affluence de notre L1.
On est plutôt dans le cas italien avec bon nombre de stades vides et vétustes et quelques clubs phare. Et au fait qu'à fait la Juve ? un stade de 40 000 places.
Donc désolé mais Aulas a vraiment les yeux plus gros que le ventre, c'est indéniable ! L'Inter songe à quitter San Siro, bien trop grand, pour construire un nouveau stade plus petit. Le temps des stades à très grande capacité est révolue, sauf à Lyon !
60 000 places = 0 guichets fermés par an sans beau parcours en LdC !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 28 Juin 2012, 10:19

C'est pas vrai que ça parle encore de la capacité du stade? :(

Vous êtes pathétiques certains... :baad:

Relisez les pages précédentes au lieu de rabâcher tels des ptits vieux aigris!
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yougs42 » 28 Juin 2012, 10:21

Je comprend pas, ils disent qu'il est impossible de rénover Gerland, alors que seules les arches sont classées monument historique ? :hum:
yougs42
Newbie
Newbie

Message non lupar Alexis69 » 28 Juin 2012, 10:28

yougs42 a écrit:Je comprend pas, ils disent qu'il est impossible de rénover Gerland, alors que seules les arches sont classées monument historique ? :hum:

Pour éviter de répondre une centième fois à cette même question, je reprends la réponse de Thepec

thepec a écrit:
Relisez les pages précédentes au lieu de rabâcher tels des ptits vieux aigris!
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Watson » 28 Juin 2012, 12:12

yougs42 a écrit:Je comprend pas, ils disent qu'il est impossible de rénover Gerland, alors que seules les arches sont classées monument historique ? :hum:

Le problème n'est pas qu'ils ne veulent pas rénover Gerland, c'est qu'ils veulent créer un OL Land. Et ça, il y a pas la place autour de Gerland.
Watson
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message