par benoit62 » 26 Juin 2012, 20:56
Quelle position adopte le Crédit Agricole ?
Actionnaire majoritaire du RC Lens, le Crédit Agricole se fait rare sur la scène médiatique. Peu de communication, des gens qui travaillent dans l’ombre, des visages méconnus… Un comportement qui engendre nombre de questions. Voici quelques réponses.
Comment travaille le Crédit Agricole ?
Alors qu’il n’a à ce jour reçu aucune garantie de la part de Gervais Martel, le CANF planche sur 2 scénarii. Soit Gervais Martel trouve une solution avant samedi soir et la banque se retire, soit elle prend les pleins pouvoirs au 1er juillet. Elle restructurera alors l’entité RC Lens par l’intermédiaire d’un tiers afin de revendre le club au plus vite. Dans ce but, Michel Faroux, directeur adjoint du CANF, s’est déplacé ce mardi à Paris pour présenter un dossier financier à la DNCG tandis que Gervais Martel n’a défendu que l’aspect sportif en tant que président du club.
Le Crédit Agricole laissera-t-il un délai supplémentaire à Gervais Martel ?
Vraisemblablement, non. Si le feuilleton a tenu les supporters en haleine tout au long de la saison avec une annonce qui aurait logiquement dû intervenir mi-mars, la banque ne jouera pas les prolongations. Ce scénario n’apparaît en tout cas pas dans la feuille de route actuelle. Ses dirigeants estiment qu’avec une année de délai Gervais Martel disposait d’assez de temps pour trouver la solution idoine. Passé la date butoir du 30 juin, ils embrayeront donc vers une autre direction estimant que le club a déjà perdu trop de temps pour préparer l’échéance sportive 2012-2013.
Pourquoi le Crédit Agricole reste-t-il silencieux ?
Pas habitué au monde du sport, le Crédit Agricole a décidé d’adopter une ligne de conduite ferme qui consiste à ne pas commenter l’actualité et ne pas répondre aux diverses attaques. Pour résumer, le travail passe avant la communication. De la sorte, l’établissement souhaite rester en arrière plan plutôt que de se mettre en lumière alors qu’il a toujours dit qu’il n’avait pas vocation à diriger un club de foot.
Quand le Crédit Agricole dévoilera-t-il son plan s’il reste propriétaire ?
Quoiqu’il arrive, le CANF sortira de son silence le lundi 2 juillet, date du conseil de surveillance à l’issue duquel il a prévu de communiquer. Aucune conférence de presse ne devrait être organisée mais un communiqué fera état de la situation. Le nouvel organigramme du club pourrait être dévoilé à cette occasion si la banque reste propriétaire. Passé par Lille, Nantes, Strasbourg et Sannois, Luc Dayan semble toujours bien placé pour prendre la présidence. Joint par nos soins ce mardi matin, l’homme n’a pas souhaité s’étendre sur ce dossier mais a confirmé les contacts.
Source : lensois.com
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !