• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar speedlight69 » 26 Juin 2012, 15:42

bobbyno69 a écrit:ben le problème c'est qu'un tribunal ne se prononce pas en fonction de tel ou tel intérêt mais seulement en fonction des textes de loi et de leur interprétation......

il s'en foutent eux que ca remette plein de chose en cause ou que Mr aulas soit triste, ils jugent en fonction du droit...

tout a fait d'accord avec toi mais je pense quand meme qu'ils vont se baser sur ce qui a ete fait.Car la on ne parle plus du paysan mais plutot du financement. Tete est en train de jeter sa derniere carte
speedlight69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar speedlight69 » 26 Juin 2012, 15:47

dookie42 a écrit:je veux pas relancer le débat mais je me demande comment on peut valider une DIG alors que le stade est 100% privé. De plus le fait que les contribuables financent en grande partie les aménagements nécessaires à un tel projet qui s'élèveront à plusieurs centaines de millions d'euros (c'est valable pour d'autres projets notamment Bordeaux d'où le retard) ça m'étonne pas vraiment que ce stade ait autant de mal à se faire, même si en tout objectivité je trouve qu'il a vraiment de la gueule et qu'il donnerait une belle image de la ville et du pays.

J'habite decines alors je suis bien place pour dire que tout les amenagements routiers,la construction de l'echangeur,ne peuvent etre que benefique aux decinois et aux personnes habitant plus a l'est.Y devrait pas avoir debat la dessus
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar speedlight69 » 26 Juin 2012, 15:59

WWA a écrit:Si le projet ne se fait pas, on peut dire bye bye à l'euro 2016....

je ne pense pas qu'on pourra dire bye bye mais on sera juste a l'image de notre belle equipe de france.Notre credibilite en prendrais un tres grop coup. Les turcs doivent l'avoir mauvaise.
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 26 Juin 2012, 16:34

speedlight69 a écrit:Tout reviendra dans l'ordre dans 1 mois,j'en suis sur.Normalement une decision du tribunal administrative c'est minimum 2ans! la,ils ont voulu se grouiller car je pense que eux aussi veulent siffler la fin de la recreation.Ca devrait passer.Le grand lyon a deja financer et fini les travaux de retention sur le site(20ME) depuis 10 jours.Je vois pas l'interet que ce tribunal aurait de faire voler ce projet en eclat. RDV dans 1 mois

Même si the tribunal n'invalide pas la DIG, derrière il y a l'appel ! (pour Lille Grimomprez jooris, l'appel à pris 1 an et a abouti a l'annulation du permis de construire)
En fait, quelquesoit la décision, il y aura forcemment appel ! soit par les opposants soit par le Grand Lyon. Donc il y en a pour au moins 6 mois.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 26 Juin 2012, 17:31

Pourquoi les clubs n'anticipe pas en prévoyant plusieusr terrains disponible a recevoir ce stade au cas ou l'un rencontre des problèmes :D surtout qu'en france , il y a toujours des personnes qui mettes les batons dans les roues ;)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 26 Juin 2012, 17:47

Je comprend pas trop d'où vient le problème... si tout a été fait dans les règles le projet ne peut pas être remis en cause. L'avocat dénonce des subventions déguisées par sous-évaluation du prix des terrains... j'imagine pas une seule seconde qu'un projet avec autant de partenaires important puisse être remis en cause pour un motif comme ça... A mon avis ça va faire perdre quelques semaines au début des travaux, délai qui sera largement rattrapable ensuite.

J'avoue les bras m'en tombent devant cet acharnement sur les stades français... Entre les recours à Bordeaux, les abandons à Nancy, Strasbourg et bientôt Lens, l'opacité totale du projet à Toulouse et les problèmes à Lyon ça part mal pour l'Euro d'une part mais surtout pour notre Ligue 1 qui a bien besoin de renouveau pour survivre un peu au niveau européen.

Le Tête là ça a l'air d'être un sacré phénomène hein... a croire que c'est le combat de sa vie... :greeen:
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yougs42 » 26 Juin 2012, 18:43

Des personnes qui mettent des batons dans les roues, il y en a dans tous les pays, juste que dans les autres pays on en entend pas parler :)
yougs42
Newbie
Newbie

Message non lupar elgwendo09 » 26 Juin 2012, 18:50

Va falloir que l'UEFA trouve un autre pays pour l'Euro 2016 :hihihihi:
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 26 Juin 2012, 18:54

Mac Fly a écrit:J'avoue les bras m'en tombent devant cet acharnement sur les stades français... Entre les recours à Bordeaux, les abandons à Nancy, Strasbourg et bientôt Lens, l'opacité totale du projet à Toulouse et les problèmes à Lyon ça part mal pour l'Euro d'une part mais surtout pour notre Ligue 1 qui a bien besoin de renouveau pour survivre un peu au niveau européen.

C'est le sport national en France d'attaquer toutes les décisions/actions politiques, culturelles, sportives, etc. Dès qu'une décision est prise, t'as toujours des personnes pour attaquer ... M'enfin, on peut appeler ça la démocratie ou encore la liberté :)

WWA a écrit:Mais qu'on dégomme ce mec putain de merde !!!!!

Ouai, m'enfin, le gars y fait juste son boulot ! Puis il n'y a jamais de fumée sans feu qu'on dit, donc s'il soulève des incertitudes, il doit au moins savoir s'il y a fraude. Mais ça ne m'étonnerait pas du tout qu'ils aient acheté les terrains en dessous de leur valeur réelle ... Même le gouvernement vend des terrains en dessous de leur valeur réel :)
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 26 Juin 2012, 19:21

elgwendo09 a écrit:Va falloir que l'UEFA trouve un autre pays pour l'Euro 2016 :hihihihi:

"L'Euro 2016" n'est pas "Lyon 2016"... Il y a des stades qui poussent bien à Lille, Marseille, Nice... Rien qu'avec ces trois c'est déjà mieux que ce qui avait été fait pour la coupe du monde 98 !
C'est pas pour l'Euro que c'est dommage, c'est pour Lyon :(
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 26 Juin 2012, 20:15

Barbibul a écrit:
elgwendo09 a écrit:Va falloir que l'UEFA trouve un autre pays pour l'Euro 2016 :hihihihi:

"L'Euro 2016" n'est pas "Lyon 2016"... Il y a des stades qui poussent bien à Lille, Marseille, Nice... Rien qu'avec ces trois c'est déjà mieux que ce qui avait été fait pour la coupe du monde 98 !
C'est pas pour l'Euro que c'est dommage, c'est pour Lyon :(

oauis mais un euro avec 3 stades on n'à jamais vu ça :hihihihi: Quoique je dis 3 stades, disons 5 avec le SDF et le PDP. Mais bon c'est pas très folichon. A non 6, y'a Sainté aussi :P
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Barbibul » 26 Juin 2012, 20:23

elgwendo09 a écrit:oauis mais un euro avec 3 stades on n'à jamais vu ça :hihihihi: Quoique je dis 3 stades, disons 5 avec le SDF et le PDP. Mais bon c'est pas très folichon. A non 6, y'a Sainté aussi :P
Donc dans une phrase tu passe déjà de 3 à 6... En plus, le stade de Saint-Etienne sera vachement bien une fois fini. Enfin, tu oublies Bordeaux et Toulouse.
Donc "euro avec 3 stades" n'a aucun sens... "Euro sans Lyon" ne signifie pas "Euro minable", et ça n'est pas la faute des autres villes si le projet de Lyon part en vrille...
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 26 Juin 2012, 20:26

Barbibul a écrit:
elgwendo09 a écrit:oauis mais un euro avec 3 stades on n'à jamais vu ça :hihihihi: Quoique je dis 3 stades, disons 5 avec le SDF et le PDP. Mais bon c'est pas très folichon. A non 6, y'a Sainté aussi :P
Donc dans une phrase tu passe déjà de 3 à 6... En plus, le stade de Saint-Etienne sera vachement bien une fois fini. Enfin, tu oublies Bordeaux et Toulouse.
Donc "euro avec 3 stades" n'a aucun sens... "Euro sans Lyon" ne signifie pas "Euro minable", et ça n'est pas la faute des autres villes si le projet de Lyon part en vrille...

C vrai, autant pour moi j'avais oublié Toulouse. Mais pour Bordeaux c'est loin d'être fait. D'ailleurs ils rencontrent un peu les mêmes soucis que Lyon.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Barbibul » 26 Juin 2012, 20:50

elgwendo09 a écrit:
Barbibul a écrit:

C vrai, autant pour moi j'avais oublié Toulouse. Mais pour Bordeaux c'est loin d'être fait. D'ailleurs ils rencontrent un peu les mêmes soucis que Lyon.

Quand on voit l'état du Brésil à 2 ans de la coupe du monde, on n'a pas de quoi paniquer en France. L'Euro 2016 peut se faire sans Lyon, mais franchement j'avoue aussi qu'avec du neuf à Lyon et Bordeaux ça aurait quand même plus de classe. D'autant plus que Gerland et Chaban sont d'un autre siècle... C'est quoi, à votre avis, la date maximale de début des travaux pour que tout ne tombe pas à l'eau ? Il faut bien compter au moins 3 ans, non ? Il y a donc encore de l'espoir (un peu).
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 26 Juin 2012, 20:59

J'ai lu sur un autre topic que le délai pour les stades de l'Euro était fin 2015. A voir ...
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message