Mac Fly, comme dit plus haut dans mon précédent post, je n'ai jamais dit que j'étais contre un nouveau stade à Lyon.
J'ai dit que j'étais contre le projet de Décines qui est une hérésie totale.
figoress a écrit:Article plein de bon sens.
Le Stade des Lumières est une folie financière, économique et environnementale !
Le retour de bâton va faire très mal !
On y apprend que la capacité du stade pourrait être ramenée à 55 000 places. Tiens tiens, je ne suis pas le seul à trouver le stade trop grand
Je ne savais pas non plus que le stade Gerland était aussi bien desservi. Comment espérer dans ces conditions bien remplir un stade de 60 000 places qui lui sera très mal desservi quand dans le "trop petit stade" de Gerland peine à se remplir. Tous ces investissements pour desservir Gerland se transforment en un immense gâchis de l'argent public !
Et que dire du choix du site qui accélère le processus d'étalement urbain en bétonnant toujours plus loin alors que des terrains en ville et constructibles existent
A cela s'ajoute la situation de l'OL : je pense qu'il est maintenant loin le temps où ce club dominait la L1 et jouait crânement sa chance en LdC !
L'OL est devenu un club tout à fait banal du championnat de France.
Tooty a écrit:figoress a écrit:Article plein de bon sens.
Le Stade des Lumières est une folie financière, économique et environnementale !
Le retour de bâton va faire très mal !
On y apprend que la capacité du stade pourrait être ramenée à 55 000 places. Tiens tiens, je ne suis pas le seul à trouver le stade trop grand
Je ne savais pas non plus que le stade Gerland était aussi bien desservi. Comment espérer dans ces conditions bien remplir un stade de 60 000 places qui lui sera très mal desservi quand dans le "trop petit stade" de Gerland peine à se remplir. Tous ces investissements pour desservir Gerland se transforment en un immense gâchis de l'argent public !
Et que dire du choix du site qui accélère le processus d'étalement urbain en bétonnant toujours plus loin alors que des terrains en ville et constructibles existent
A cela s'ajoute la situation de l'OL : je pense qu'il est maintenant loin le temps où ce club dominait la L1 et jouait crânement sa chance en LdC !
L'OL est devenu un club tout à fait banal du championnat de France.
Je suis assez d'accord avec figoress, pour le coup. (Si si, c'est possible!)
Et partagé entre l'impatience de voir s'élever cette curiosité architecturale que serait ce nouveau stade, et la raison, qui elle me pousse à penser que quand même, un stade aussi excentré, hors d'une ville déjà pas follement passionnée par le foot et qui peine à remplir Gerland même en offrant des places aux gosses de 10 ans des écoles de foot...
Bref. Sans parler de l'épisode des terres rachetées a un prix honteusement bas aux paysans du coin. Le manque de concertation avec les riverains, tout ça. Ce stade est loin de faire l'unanimité et me semble plus correspondre à la mégalomanie d'un président qu'à un véritable besoin.
lyont698 a écrit:Messieurs, avant de critiquer à tout va Aulas et le Stade des Lumières, je n'aurai qu'une seule question à vous poser : Connaissez-vous le sujet ?
Parce que dire que Gerland est rénovable, alors que ce dernier est classé dans les monuments historiques, et qu'autour de Gerland, il y a aucune possibilité de parking. Bref, Gerland c'est pas rénovable.
Après concernant vos divagations sur le faites que le projet est fou, et que Lyon n'a pas besoin de cet outil, je vous laisse en parler entre vous.
C'est quoi le plus fou : rénové Felix Bollaert ou faire cet OL LAND ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 40 invités