Marine&Blanc a écrit:Sam Doulaz Jr a écrit:FredAndCo a écrit:Désolé de te contredire mais tu doit te tromper, l'OM à été classé deux années de suite n°1 en Europe au classement UEFA. Logique avec notamment deux finales de C1 plus une demi en à peine quatre ans.
Ne sois pas désolé Fred. Si je dis une bétise, j'aime qu'on me le fasse remarquer.
Néanmoins, je ne pense pas me tromper quand je dis que le seul club français a avoir été N°1 au classement UEFA des clubs est le PSG. Malgré tous ses exploits (et ils furent nombreux) et notamment son titre, l'OM ne l'a jamais été ni aucun autre club en France.
Toutefois, je veux bien lire ta source.
L'OM n'a "perfé" "que" 3 saisons en Europe à cette époque et a malheureusement été éliminé au 2e Tour de la Coupe d'Europe des Clubs Champions après Bari lors de la saison 1991-1992, ce qui a pénalisé con coeff :
- Saison 1988-1989 : Non qualifié pour l'Europe.
- Saison 1989-1990 : Demi-finaliste (C1), la main de Vata, toussa, toussa.
- Saison 1990-1991 : Finaliste (C1), Bari, les tab, les larmes de Basilou, toussa, toussa
- Saison 1991-1992 : 2e Tour (C1)
- Saison 1992-1993 : Champion (C1), la pierre tombale "RIP Milan", toussa, toussa
- Saison 1993-1994 : Non qualifié pour l'Europe, affaire VA, toussa, toussa
Le PSG est lui resté 5 saisons de suite au top, ce qui lui a ainsi permi, au contraire de l'OM, d'atteindre la 1ere place du classement UEFA des clubs :
- Saison 1992-1993 : Demi-finaliste (C3) - éliminé par la Juve après avoir éliminé Naples à qui il restait de beaux restes, même sans D10S et une première fois le Real Madrid.
- Saison 1993-1994 : Demi-finaliste (C2) - éliminé par Arsenal après avoir éliminé une deuxième fois de suite le Real Madrid.
- Saison 1994-1995 : Demi-finaliste (LDC) - éliminé par le Milan AC après avoir terminé 1er de son groupe, composé notamment du Bayern Munich, avec 6 victoires en 6 matchs (ça aide pour le coeff :p ) et éliminé le FC Barcelone en quart.
- Saison 1995-1996 : Vainqueur de la C2 après avoir éliminé le Grand Parmes de l'époque en quart.
- Saison 1996-1997 : Finaliste (C2), battu 1-0 par le FC Barcelone après avoir éliminé Liverpool en demi.
C'est donc la régularité au plus haut niveau européen du PSG de cette époque qui lui a permis d'être 1er au classement UEFA et c'est dans le même temps ce qui a malheureusement manqué à l'OM pour l'être. M'enfin eux, ils ont l'étoile.
C'est après que ça a merdé pour Paris...
Quelle période magnifique c’était n’empêche pour les clubs français.
Sacré Bosmann…
C'est cela que vous cherchez ? http://fr.wikipedia.org/wiki/IFFHS
Finalement le renouveau français en coupe d'Europe dans les annees 1990, on a pas eu le temps d'en profiter