• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar Vert Mouthe » 26 Juin 2012, 09:49

Mac Fly, comme dit plus haut dans mon précédent post, je n'ai jamais dit que j'étais contre un nouveau stade à Lyon.
J'ai dit que j'étais contre le projet de Décines qui est une hérésie totale.
Vert Mouthe
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Tooty » 26 Juin 2012, 10:00

figoress a écrit:Article plein de bon sens.
Le Stade des Lumières est une folie financière, économique et environnementale !
Le retour de bâton va faire très mal !

On y apprend que la capacité du stade pourrait être ramenée à 55 000 places. Tiens tiens, je ne suis pas le seul à trouver le stade trop grand :hum:
Je ne savais pas non plus que le stade Gerland était aussi bien desservi. Comment espérer dans ces conditions bien remplir un stade de 60 000 places qui lui sera très mal desservi quand dans le "trop petit stade" de Gerland peine à se remplir. Tous ces investissements pour desservir Gerland se transforment en un immense gâchis de l'argent public !
Et que dire du choix du site qui accélère le processus d'étalement urbain en bétonnant toujours plus loin alors que des terrains en ville et constructibles existent :no:
A cela s'ajoute la situation de l'OL : je pense qu'il est maintenant loin le temps où ce club dominait la L1 et jouait crânement sa chance en LdC !
L'OL est devenu un club tout à fait banal du championnat de France.

Je suis assez d'accord avec figoress, pour le coup. (Si si, c'est possible!)

Et partagé entre l'impatience de voir s'élever cette curiosité architecturale que serait ce nouveau stade, et la raison, qui elle me pousse à penser que quand même, un stade aussi excentré, hors d'une ville déjà pas follement passionnée par le foot et qui peine à remplir Gerland même en offrant des places aux gosses de 10 ans des écoles de foot...

Bref. Sans parler de l'épisode des terres rachetées a un prix honteusement bas aux paysans du coin. Le manque de concertation avec les riverains, tout ça. Ce stade est loin de faire l'unanimité et me semble plus correspondre à la mégalomanie d'un président qu'à un véritable besoin.
Tooty
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 26 Juin 2012, 10:05

Tooty a écrit:
figoress a écrit:Article plein de bon sens.
Le Stade des Lumières est une folie financière, économique et environnementale !
Le retour de bâton va faire très mal !

On y apprend que la capacité du stade pourrait être ramenée à 55 000 places. Tiens tiens, je ne suis pas le seul à trouver le stade trop grand :hum:
Je ne savais pas non plus que le stade Gerland était aussi bien desservi. Comment espérer dans ces conditions bien remplir un stade de 60 000 places qui lui sera très mal desservi quand dans le "trop petit stade" de Gerland peine à se remplir. Tous ces investissements pour desservir Gerland se transforment en un immense gâchis de l'argent public !
Et que dire du choix du site qui accélère le processus d'étalement urbain en bétonnant toujours plus loin alors que des terrains en ville et constructibles existent :no:
A cela s'ajoute la situation de l'OL : je pense qu'il est maintenant loin le temps où ce club dominait la L1 et jouait crânement sa chance en LdC !
L'OL est devenu un club tout à fait banal du championnat de France.

Je suis assez d'accord avec figoress, pour le coup. (Si si, c'est possible!)

Et partagé entre l'impatience de voir s'élever cette curiosité architecturale que serait ce nouveau stade, et la raison, qui elle me pousse à penser que quand même, un stade aussi excentré, hors d'une ville déjà pas follement passionnée par le foot et qui peine à remplir Gerland même en offrant des places aux gosses de 10 ans des écoles de foot...

Bref. Sans parler de l'épisode des terres rachetées a un prix honteusement bas aux paysans du coin. Le manque de concertation avec les riverains, tout ça. Ce stade est loin de faire l'unanimité et me semble plus correspondre à la mégalomanie d'un président qu'à un véritable besoin.

Bien sur, Aulas, ne cherche même pas a essayer de rénover gerland, il dit que c'est impossible pour avoir son OL LAND .... alors que Gerland peut être rénové j'en suis persuadé ! c'est un stade mythique, qui a bien évolué avec son temps, et je suis sur qu'il aurait put être un beau stade pour 2016.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 26 Juin 2012, 10:13

Messieurs, avant de critiquer à tout va Aulas et le Stade des Lumières, je n'aurai qu'une seule question à vous poser : Connaissez-vous le sujet ?

Parce que dire que Gerland est rénovable, alors que ce dernier est classé dans les monuments historiques, et qu'autour de Gerland, il y a aucune possibilité de parking. Bref, Gerland c'est pas rénovable.

Après concernant vos divagations sur le faites que le projet est fou, et que Lyon n'a pas besoin de cet outil, je vous laisse en parler entre vous.

C'est quoi le plus fou : rénové Felix Bollaert ou faire cet OL LAND ?
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 26 Juin 2012, 10:16

lyont698 a écrit:Messieurs, avant de critiquer à tout va Aulas et le Stade des Lumières, je n'aurai qu'une seule question à vous poser : Connaissez-vous le sujet ?

Parce que dire que Gerland est rénovable, alors que ce dernier est classé dans les monuments historiques, et qu'autour de Gerland, il y a aucune possibilité de parking. Bref, Gerland c'est pas rénovable.

Après concernant vos divagations sur le faites que le projet est fou, et que Lyon n'a pas besoin de cet outil, je vous laisse en parler entre vous.

C'est quoi le plus fou : rénové Felix Bollaert ou faire cet OL LAND ?

On doit être dans le même ordre de grandeur : 2 projets aussi fous !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 26 Juin 2012, 10:20

Je pense que le projet du Stade des Lumières n'est pas fou, le problème est ailleurs.

Le problème c'est que l'OL n'a plus les moyens de le réaliser, c'est pour ça qu'on a du vendre une partie du stade à Vinci contre 100M d'€.
Je suis sûr que les retombées sur 5 ans ou 10 ans donneront raison à ce projet, et qu'il sera rentable.

Le petit hic c'est que l'OL n'a pas de quoi faire son stade. Lyon a besoin de se stade mais pas les moyens de le faire.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Elie » 26 Juin 2012, 11:15

En tout cas, ça part mal :

Rhône. Grand Stade de l'OL : l’invalidation de la déclaration d'intérêt général requise au tribunal
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/06/2 ... rand-stade
Elie
Full Member
Full Member

Message non lupar thepec » 26 Juin 2012, 13:18

Pff... >:(
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bobbyno69 » 26 Juin 2012, 14:08

alors là très mauvaise nouvelle: la dig risque d'être invalidée. Réponse du tribunal dans un mois: c'est à dire en plein milieu des vacances. On est pas pret de voir débuter les travaux, si jamais ils débutent un jour.
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar speedlight69 » 26 Juin 2012, 15:17

Tout reviendra dans l'ordre dans 1 mois,j'en suis sur.Normalement une decision du tribunal administrative c'est minimum 2ans! la,ils ont voulu se grouiller car je pense que eux aussi veulent siffler la fin de la recreation.Ca devrait passer.Le grand lyon a deja financer et fini les travaux de retention sur le site(20ME) depuis 10 jours.Je vois pas l'interet que ce tribunal aurait de faire voler ce projet en eclat. RDV dans 1 mois
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar bobbyno69 » 26 Juin 2012, 15:32

ben le problème c'est qu'un tribunal ne se prononce pas en fonction de tel ou tel intérêt mais seulement en fonction des textes de loi et de leur interprétation......

il s'en foutent eux que ca remette plein de chose en cause ou que Mr aulas soit triste, ils jugent en fonction du droit...
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tek1 » 26 Juin 2012, 15:33

Le Grand Stade à nouveau menacé

Aprement contesté, le projet concernant le futur Grand Stade de Lyon fait à nouveau débat. Alors que les travaux devaient commencer ce mois-ci, ils pourraient être à nouveau reportés, la déclaration d'intérêt général prononcée en mai 2011 par le gouvernement risquant d'être annulée par le tribunal administratif de Lyon. Ce dernier, qui s'interroge sur le coût de l'opération et la provenance des fonds nécessaires, doit rendre sa décision d'ici un mois.

«Le rapporteur public, suivant les moyens que nous avons soulevés, juge que le projet transmis au gouvernement, qui a servi de base à cette DIG, ne comporte aucune indication sur le coût de l'opération et sur son mode de financement, a expliqué l'avocat Etienne Tête, également conseiller municipal EELV à Lyon. Le rapporteur se demande s'il n'y a pas des aides directes ou indirectes du Grand Lyon et de la commune de Décines, qui ont vendu des terrains en dessous de la valeur du marché, ce qui pourrait être contraire au droit européen», a-t-il ajouté

Source : FRANCE FOOTBALL
tek1
Newbie
Newbie

Message non lupar WWA » 26 Juin 2012, 15:37

Mais qu'on dégomme ce mec putain de merde !!!!!
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dookie42 » 26 Juin 2012, 15:38

je veux pas relancer le débat mais je me demande comment on peut valider une DIG alors que le stade est 100% privé. De plus le fait que les contribuables financent en grande partie les aménagements nécessaires à un tel projet qui s'élèveront à plusieurs centaines de millions d'euros (c'est valable pour d'autres projets notamment Bordeaux d'où le retard) ça m'étonne pas vraiment que ce stade ait autant de mal à se faire, même si en tout objectivité je trouve qu'il a vraiment de la gueule et qu'il donnerait une belle image de la ville et du pays.
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar WWA » 26 Juin 2012, 15:40

Si le projet ne se fait pas, on peut dire bye bye à l'euro 2016....
WWA
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message