• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 44,000)

Message non lupar arno » 16 Fév 2011, 19:46

Il faudrait arrêter de comparer les prix des autres pays avec les nôtres, surtout quand dans ces pays, les gens n'ont pas les mêmes revenus. Impossible de comparer la France à l'Espagne ou au Portugal... ils payeront forcement moins cher leur stades, quant aux stades allemands (pour la énième fois) ils ont une part importante de places debout (on peut par exemple enlever environ 15 000 places au stade de Dortmund en le faisant passer en configuration UEFA...).
Donc non... on ne se fait pas pigeonner, le prix est ce qu'il doit être, plus ou moins.
arno
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar gripen » 16 Fév 2011, 19:50

Meme en enlevant des places aux stades allemands il sont moins chers, la hollande ne paye ses ouvriers au lance pierre je pense, et la difference est abyssale avec l'espagne et le portugal c'est du simple au double ou triple y quand meme de quoi se poser des questions.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 16 Fév 2011, 19:59

gripen a écrit:Meme en enlevant des places aux stades allemands il sont moins chers, la hollande ne paye ses ouvriers au lance pierre je pense, et la difference est abyssale avec l'espagne et le portugal c'est du simple au double ou triple y quand meme de quoi se poser des questions.

Tu sous entends quoi ? que les entreprises Françaises sont des escrocs ? faut arrêter cinq minutes la, je te signal que lors des marchés les choix
sont fait suite à concours.
Les prix sont étudiés aux mieux, ainsi que la partie technique.
Et puis avec l'Europe, rien n'interdit de faire travailler des entreprises étrangères s'ils sont si forts.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 16 Fév 2011, 20:09

J'ai jamais dit ça mais les stades ont surement du superflu, les cahiers doivent aussi etre bien gonflés, par les clubs eux-memes qui du meme coup s'interdisent de pouvoir etre un jour proprietaires.
IAMX a écrit:

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 16 Fév 2011, 20:55

dispo74 a écrit:Tu sous entends quoi ? que les entreprises Françaises sont des escrocs ? faut arrêter cinq minutes la, je te signal que lors des marchés les choix
Et puis avec l'Europe, rien n'interdit de faire travailler des entreprises étrangères s'ils sont si forts.

Sois pas naif dispo74, les commissions d'appels d'offres sont nébuleuses et pas souvent pragmatique sur les résulutats...
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dispo74 » 16 Fév 2011, 21:16

ricardo5959 a écrit:
dispo74 a écrit:Tu sous entends quoi ? que les entreprises Françaises sont des escrocs ? faut arrêter cinq minutes la, je te signal que lors des marchés les choix

Sois pas naif dispo74, les commissions d'appels d'offres sont nébuleuses et pas souvent pragmatique sur les résulutats...

Je suis pas naïf, mais on a toujours l'impression qu'ailleurs c'est mieux. Mais bon peut-être que je suis aussi un peu trop chauvin :)
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar el-one » 16 Fév 2011, 21:38

http://planete-lens.footblog.fr/826617/ ... -Bollaert/
Un dossier très intéressant sur le nouveau Bollaert, en tout cas tel que c'est formulé on a pas l'impression d'une rénovation au rabais par rapport au projet de base, je pense que le résultat sera largement mieux que pour Geoffroy Guichard, au moins là les angles ne seront pas touchés, j'ai l'impression qu'on se soucie plus de de l'esthétisme à Lens, Hâte d'avoir d'autres rendus!
el-one
Full Member
Full Member

Message non lupar dispo74 » 16 Fév 2011, 21:54

el-one a écrit:http://planete-lens.footblog.fr/826617/Le-nouveau-Bollaert/
Un dossier très intéressant sur le nouveau Bollaert, en tout cas tel que c'est formulé on a pas l'impression d'une rénovation au rabais par rapport au projet de base, je pense que le résultat sera largement mieux que pour Geoffroy Guichard, au moins là les angles ne seront pas touchés, j'ai l'impression qu'on se soucie plus de de l'esthétisme à Lens, Hâte d'avoir d'autres rendus!

C'est ton avis que je respect, mais ce n'est pas le mien.
Geoffroy Guichard est largement mieux.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 16 Fév 2011, 21:59

Pour moi ça reste excessivement dommage qu'aucun des 2 n'ait une plus grande capacité que ça final. J'espere que la ligue autorisera les places debout.

Au niveau du rendu je prefere Bollaert.
IAMX a écrit:

gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 16 Fév 2011, 22:03

dispo74 a écrit:

:hihihihi: Rien que pour la configuration "à l'anglaise" avec la proximité tribunes/ligne de touche, je trouve que le projet de Bollaert surclasse Geoffroy Guichard...
Et surtout, à Lens, ils ont optés pour l'excellent choix de ne pas boucher les angles à l'arrache comme à Saint-Etienne. Mieux vaut ne rien faire, que faire n'importe quoi.

Et ils laissent des possibilités pour un agrandissement futur, en ne faisant pas une coque comme à Saint-Etienne. Car à Saint-Etienne pour agrandir le stade, ils n'auront que le choix de boucher le 4ème angle, sinon, il faudra tout péter...
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 16 Fév 2011, 22:50

dooby59 a écrit:
dispo74 a écrit:

:hihihihi: Rien que pour la configuration "à l'anglaise" avec la proximité tribunes/ligne de touche, je trouve que le projet de Bollaert surclasse Geoffroy Guichard...
Et surtout, à Lens, ils ont optés pour l'excellent choix de ne pas boucher les angles à l'arrache comme à Saint-Etienne. Mieux vaut ne rien faire, que faire n'importe quoi.

Et ils laissent des possibilités pour un agrandissement futur, en ne faisant pas une coque comme à Saint-Etienne. Car à Saint-Etienne pour agrandir le stade, ils n'auront que le choix de boucher le 4ème angle, sinon, il faudra tout péter...

Je ne comprends toujours pas cette provocation à deux balles !
Vous n'aimez pas Sainté, ça se sent trop.
Pourquoi ne pas dire tout simplement que vous appréciez le projet Bollaert, non il faut le comparer à GG c'est dingue ça!
Moi si je trouve un projet de stade quel qu'il soit et qui me plait; et bien je dis ce stade est beau mais en même temps je ne rabaisse aucun autre.
Je pense qu'il y a un peu de jalousie, mais ce n'est pas grave.
Pour ma par je répète que j'aime le futur GG quand il sera fini, et ça on en reparlera.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 16 Fév 2011, 23:55

dispo74 a écrit:Je ne comprends toujours pas cette provocation à deux balles !

Quelle provocation ?!

dispo74 a écrit:Vous n'aimez pas Sainté, ça se sent trop.

Comment pouvez-vous me juger alors que vous ne me connaissez même pas...

J'ai rien contre la ville et le club de Saint-Etienne. C'est juste que le projet de rénovation est merdique... D'ailleurs, je doute des chances de Geoffroy Guichard d'être retenu dans les 9 (Pour moi, les 2 perdants, ça sera Saint-Etienne (rénovation à minima et projet baclé) et Toulouse (aucune volonté)).

dispo74 a écrit:Pourquoi ne pas dire tout simplement que vous appréciez le projet Bollaert, non il faut le comparer à GG c'est dingue ça!

Parce que Bollaert et Geoffroy Guichard sont les deux seuls stades à 4 tribunes à concourir pour les 9 places de l'Euro 2016... Et donc, les projets sont comparables.

dispo74 a écrit:Je pense qu'il y a un peu de jalousie, mais ce n'est pas grave.

Jalousie de quoi ? Franchement, je suis plutôt déçu pour les supporters stephanois qui méritent bien mieux et je ne les envie absolument pas.

dispo74 a écrit:Pour ma par je répète que j'aime le futur GG quand il sera fini, et ça on en reparlera.

On en reparlera quand la FFF aura choisi les 9 stades de l'Euro 2016.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 45,000)

Message non lupar arty » 17 Fév 2011, 09:50

Un article très intéressant dans SANG ET OR le mag officiel du rc Lens. Aucun angle fermé, le stade restera à l'anglaise (quelques similitudes avec l'arena Pantanal), la Marek ne sera pas démolie seulement élargie, seule la Xercès sera reconstruite. Les façades seront nettement embellies puisque fermées pour plus de confort.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 17 Fév 2011, 17:36

euh ... le stade de lille ben perso je critiquerai pas trop car ya pas photo entre les deux et attention à que celui de l'asse soit lui finalement dans le top 9 et celui de lens hs.

Perso un stade bouché et 100 fois mieux que laisser encore une fois les angles non fermer!

Peut - être que cela coûte trop cher pour le club qui cherche des arguments pour passer la pillule plus facilement lol.
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dooby59 » 17 Fév 2011, 18:11

Juu8 a écrit:attention à que celui de l'asse soit lui finalement dans le top 9 et celui de lens hs.

:no: Seulement 58 millions d'euros d'investissements à Saint-Etienne contre 110 millions d'euros à Lens (Soit quasiment le double).
Un stade Bollaert de 45 000 places contre 41 000 places à Geoffroy Guichard.

Un stade Bollaert qui sera desservit par un tramway NEUF et relié par le RER à Lille (qui mettra Lens à 17 minutes de Lille). Sans parler du Louvre Lens situé juste à côté...
Lens, géographiquement ne fera pas de trop avec Lille puisqu'elle est a proximité de pays de football (Royaume Uni, Allemagne et Pays-Bas).
Sans oublier l'argument des autres stades disponibles dans la région pour les nations qui souhaiteraient pourquoi pas installer leur QG pour se préparer dans de bonnes conditions : Stade de l'Epopée et Stade Nungesser II.

Juu8 a écrit:Perso un stade bouché et 100 fois mieux que laisser encore une fois les angles non fermer!

J'aurais été d'accord avec toi si ça aurait été fait proprement, ce qui n'est pas le cas...
Mieux vaut ne rien faire, que de ne faire n'importe quoi.

A Lens, les angles, ça ne sera pas prévue avant de longues longues années à mon avis. Peut-être que d'ici X années/décennies, ils redresseront les tribunes Delacourt et Trannin (en y rajoutant des loges) pour les mettre à la même auteur que la futur Marek/Xercès. Comme ça, ils pourront ensuite faire proprement les angles.
dooby59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message