dispo74 a écrit:Javier.Coreupt a écrit:Même si je trouve que cette rénovation fait un peu "cache misère" et que d'après moi ils aurait dut construire un stade de 50 000, j'avoue qu'il risque d'être vraiment impressionnant pour ces tribunes si verticales !
Avec les deux virages bouillants de sainté, on devrait assisté à un sacré derby une fois les travaux terminés !
Qu'est-ce que tu veux faire d'un stade de 50 000 places à Sainté ? même si le club revenait au top, ce serait une bêtise de faire un stade aussi grand.
Déja il faut que l'ASSE revienne au très haut niveau. Ensuite une fois le haut niveau acquis , ça voudrait dire qu'il y aurait beaucoup plus de matchs (Coupe d'Europe ect...) conséquence : des matchs avec des prix plus élevés pour les places au stade, + de matchs, des matchs en semaine ect... Et quand on sait qu'une grosse partie du public vient de loin, en ajoutant le contexte économique difficile, on peut en conclure que le stade ne ferait pas le plein très souvent. Remplissons un GG de 42 000 places le plus souvent possible, et ce sera déja bien, ce serait le signe que le club aurait enfin retrouvé son rang d'autrefois.
Tout à fait d'accord, dispo74 :
-Comparons avec le retour sur expérience que l'on a -----> Grande époque des Verts (1970-1980) GG faisait 40 000 places.
-----> Les 3-4 gros matchs européens + 2 gros matchs championnat + un 1/4 ou 1/2-finale coupedefrance = demande de billets pouvant monter jusqu'à 250 000 appels, recencée par la secrétaire de l'époque de Roger Rocher
-----> Mais dans le même temps un ASSE-Nantes (Pourtant 2ème du championnat) se jouait devant 19 000 spectateurs, un 15 Aout.
-Période 1980-1990 - Quand GG passa à 48 500 places ; il y a eu plusieurs matchs entre 40 000 et 47 750 (le record en 1/2-finalecoupedefrance1985), mais pratiquement jamais le gros guichet fermé - De plus je me rappelle bien de ces-années-là , l'ASSE a été assez lontemps en D2, mais on pouvait monter jusqu'à 47 500 spectateurs (C'était super déjà !!) ; mais moi y compris, le public 1980-1990 était le "Baby-boom" de l'épopée des Verts, c'est-à -dire les gamins qui avaient assistés en culottes courtes aux exploits de Sainté, devant la TV et qui étaient (plus que leur meuf !) surtout amoureux des Verts et de GG !!
Donc même en D2, enfin en âge d'aller à GG et par ses propres moyens ; les 15-30 ans de l'époque, on y allait de manière irraisonnable et inconsciente, tellement beaucoup pouvaient venir de loin, pour des ASSE-Nice, ASSE-Gueugnon de D2 (Dans les années 1970, les gens tellement habitué au caviar, n'aurait que peu rempli GG, si l'ASSE avait eu le faible niveau de la D2) -
Mais vous savez, en tribune populaire c'était beau cette communion de cette VERITABLE DIASPORA de la France entière, comme vouée à une divinité, que l'on touchait enfin du doigt...
-Période "moderne", bien-sûr le mythe VERT et toujours là ,
je rajouterais même, comme par enchantement - Donc, vu les vaches maigres en titre et le contexte économique, l'affluence, l'ambiance et l'engouement est encore extraordinaire (Au vu des 30 ANS DE DISETTES, de descentes-remontées L2 !!).
Mais je pense (dispo74 doit-être d'accord), que les miracles ne sont pas éternels et c'est le moment pour nos Verts actuels, d'écrire enfin leur propre HHHHistoire.
Dans un stade souvent rempli de 42 000 spectateurs, cela serait symboliquement déjà pas si mal !!