lecorse62 a écrit:enterrement de première classebenoit62 a écrit:lecorse62 a écrit:Encore un mensonge pour la trannin
on est torpillé de tous les cotés
ça me semblait bizarre de fermer une tribune pour les travaux du Louvre qui sont déjà bien avancés
après les matchs à 18h45, une tribune fermée, interdiction de recruter, un budget à 5 millions
si ça continu, on va jouer sans lumière ni arbitres
oui on est en train de détruire le RCL la
si Martel a pas les sous , on peut signé notre mort
Je me permet d'intervenir, je suis supporter Girondin (Suis du Sud-ouest) et Inconditionnel des Verts (Gamin pendant l'épopée, oblige !!) et je suis sympatisant des Sang & Or (Epoque Lens-Anderlect, Titre 1998, environnement et public similaire qu'à Sainté...)...
Sur ce topic je vous lis souvent, mais là vraiment trop, c'est trop ; vous supporters, voire amoureux fous du FC Lens, vous êtes pris dans un tel tourbillon de grand n'importe quoi. Aucun supporter ne peut mériter cela, mais de plus vous, Lensois (Stade bien rempli, ambiance assurée, "Les corons"...), il faut qu'ils arrêtent tous, de vous souffler le froid, le chaud, puis le froid, etc... EN SOMME DEPUIS 2009-2010 - Y-A-T'IL UN PILOTE DANS L'AVION ?
A la lecture de votre Topic depuis 1 an, c'est là que l'on voit qu'effectivement c'est chaud le désastre global pour le Club (Et de la situation en général, depuis 3 ans). Et comme le dit aussi Leakcim, vous allez tout droit vers "Un destin a la strasbourgeoise ou a la grenobloise, triste pour un club comme Lens"...
Donc concernant le FC Lens en lui-même, il est urgentissime de sauver ce qui peut-être sauvé - Car là (Manque de trésorie, prêts contratés, ou a contracter, attente de financeurs et d'hommes providentiels, passage devant la Comission, interdiction de recrutement, Bugdet 2012-2013 qui doit se réduire comme peau de changrin, future fermeture d'une tribune...) ; même s'il semble qu'il y a pas mal d'intox (Encore une fois, vous êtes pas vernis, là aussi !!), cela devient catastrophique...
Concernant le Stade Bollaert, avant toute chose il faut sauver ce qui doit-être sauver au RC Lens, donc priorité au Club...
-Et si après un la présentation d'un budget correct pour le Club, il restait des fonds pour le rénovation du stade ; alors seulement-là , les dirigeants-décideurs pourraient parler de rénovation de Bollaert, de façon sensée.
Mais même dans ce cas-ci amis Lensois, il faudrait m'expliquer pourquoi faut-il mettre 70-80 millions €, alors que pour le site similaire de Sainté, on met 58 millions € (Même que le projet battu d'Eiffage, favori du club, mais pas de la Mairie Stéphanoise, proposait une rénovation de GG, à 45 millions €).
-Merde alors, s'il n'y a pas d'argent et que la priorité est de sauver le Club, les décideurs n'ont qu'a se remuer le cul afin de trouver des architectes audacieux et malins (Comme ceux de GG, à Sainté), pour faire une rénovation bien propre à 45-50 millions... GG = 4 tribunes = Rénovation optimale, avec les moyens du bord / Bollaert = 4 tribunes = Projet non réaliste financièrement, par rapport à un contexte dont aucun décideur-architecte n'a fait l'étude sérieuse !!
-Et puis je vais dire le fond de ma pensée, je souhaite ardemment que le RC Lens redevienne une valeur sure de la L1 et en ces temps de plus en plus troubles, causées par les dernières gestions catastrophiques ; LA PRIORITE EST DE TOUT METTRE EN OEUVRE POUR ASSENIR LA SITUATION FINANCIERE DU CLUB, AFIN SURTOUT QU'IL NE MOISISSE PAS EN L2, SE QUI SERAIT UNE MORT A PETIT FEU (Sans parler des risques récurrents, de descente en National) - ET QUE LE RC LENS REPARTE SUR DES BASES SAINES ET REMONTE DANS LES 2 ANS, MAXIMUM.
-En 2003 - Sainté au bord du National, l'avait fait avec beaucoup de sacrifices et d'énergie de toutes les parties, public y compris. Et était remonté en 2004 avec courage, abnégation et une très grande rigueur à tout les étages - Donc à cette époque, pas de folie des grandeurs de mettre 1 centime dans une rénovation, pour un club au bord du gouffre !!
-Car mon opinion (Cela n'engage que moi), une fois le RC Lens remonté et stabilisé en L1, qu'est-ce que j'aimerais voir Bollaert refait à neuf sur le modèle d'Old Traffort, auquel on a agrandit et modernisé chaque tribune, l'une après l'autre, pour le très beau résultat que l'on sait.
Regardez le Stadio del Alpi a été transformé en Juventus Stadium pour 165 millions € et moi, je verrais bien pour Bollaert, le vrai projet ambitieux suivant :
-Bollaert actuel c'est 4 tribunes différentes avec des hauteurs différentes, des balcons tous différents, des toitures qui couvrent péniblement la moité des gradins, des poteaux de toitures qui gênent la vue, des angles imondes et tellement galère à retravailler (N'en getez plus !!). Donc quelle anarchie ce pauvre Bollaert, depuis les rénovations successives !!
-Je prendrais pour base la tribune Lepagnot, car c'est la plus équilibrée au niveau du balcon, la plus moderne avec ses 2 rangées centrales de loges tout confort et surtout la toiture n'a pas de poteaux qui gênent la vue. De plus la hauteur de cette tribune est déjà assez imposante, pour pouvoir reconstruire les 3 autres tribunes, sur le modèle de la taille de Lepagnot (De même, chaque nouvelles tribunes intègreraient ENFIN !, d'harmonieux angles, digne de ce nom).
-Et donc comme à MU, tout en continuant à jouer au foot ; à tour de rôle, les 3 tribunes seraient refaitent complétement à neuf, enfin rationnelles, ayant toutes les 4, la même taille et sans poteaux, (Comme à Lepagnot).
-Donc en conservant néamoins une tribune sur 4 (Lepagnot), le terrain de jeu (Bollaert à déjà une belle pelouse) et tous les abords au stade, déjà existants ; je suis sûr que pour 100 à 110 millions € maximum, on pourrait (Le rêve !!) enfin avoir un Bollaert impecable, équilibré et ultramoderne pour les 50 à 60 ans !!
Mais avant cette vision idyllique et tout à fait plausible, avec une bonne gestion et beaucoup d'énergie :
-De grà ce que l'on sauve et stabilise enfin et une bonne fois pour toute, ce club mytique qu'est le RC Lens et que l'on ne fasse pas courrir des risques inconsidérés de mort au RC Lens. Tout ceci pour 3 malheurs matchs d'un Euro2016 qui aura donc lieu, pas avant 4 ans.
-Et 4 ans c'est très long, surtout si les conneries continuaient à ce rytme d'enfer. Soit largement le temps qu'il faut pour achever définitivement, le RC Lens.
-Cela nous ferait une belle jambe ces 3 matchs de l'Euro2012, avec un RC Lens en National. Et malheureusement il y a pleins exemples de clubs très importants et en chute libre, dont on ne sait pas quand est-ce que la chute s'arrêtera (Metz, Grenoble...) - ou encore très fragile (Strasbourg), etc...