• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Javier.Coreupt » 25 Juin 2012, 16:49

Même si je trouve que cette rénovation fait un peu "cache misère" et que d'après moi ils aurait dut construire un stade de 50 000, j'avoue qu'il risque d'être vraiment impressionnant pour ces tribunes si verticales !
Avec les deux virages bouillants de sainté, on devrait assisté à un sacré derby une fois les travaux terminés !
Javier.Coreupt
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 65
Inscription: 19 Juin 2012, 11:40

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 25 Juin 2012, 17:05



retour un peu en arrière mais on voit la pose de la fameuse méga poutre ou y apprend des détails sur le poids etc... , mais aussi un interview ou sa parle du 4ème angle, et qui se dit que si sa ne dépasse le budget de 70 millions ttc, que celui ci était favorable a la construction de cet angle manquant..... et qui permettrait de franchir les 42000 places .

http://www.dailymotion.com/video/xpxgm6 ... emain_news
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 25 Juin 2012, 17:11

benoit62 a écrit:
arty a écrit:
langevert42 a écrit:Quelqu un peut m expliquer pourquoi lens a le droit de toucher 12 millions d euros de la part de l 'état? alors qu il me semble nous seulement 6?



Rassure-toi, d'ici quelque jours Lens aura quedal..........


Avant de crier trop vite .... attendons... hein !
Tout simplement car a la base le projet était de + de 110 millions donc on avait une enveloppe conséquente en fonction de ce projet la ...
Le projet a baissé et l'état c'est engagé a ne pas bouger la somme .....

Ce qui faudrait demander , c'est pourquoi certains dès le départ on eu plus que la participation des 10% de l'état , sont a plus de 17 - 18%..... notamment bordeaux !
Lens a bien eu environ 10% sur des 112 millions ... mais comme le projet a baissé nous devons être a 15%......


Ouais mais moi je veux bien aussi sainté annonce un projet a 150 millions d euros a la base, j'aurais d'ailleurs adoré. Mais nous pour un budget qui equivaut presque au votre une fois le retour a la realité, on a 2 fois moins de subventions? Ou est l équité et d'ou part cette décision de maintenir les subventions.
On arrive meme pas a finir GG. Et ils ont pourtant déclaré que les sommes dues au desistements ne seront pas reversées aux autres stades. Ah bon...
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar stadesalahauteur » 25 Juin 2012, 17:18

On peut féliciter aussi l'architecte, pour avoir fait des escaliers discret à taille raisonnable, contrairement au stade du LOSC où les escaliers représentent 25% de la surface des tribunes.

Par contre au niveau des sièges, les dossiers semblent un peu plus petit que les horribles sièges orange :)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Javier.Coreupt » 25 Juin 2012, 17:29

En parlant d'architectes et de taille d'escaliers, je sais pas si certains d'entre vous ont en leur possession le "So Foot" spéciale supporter paru cet hiver mais y a une interview de l'architecte Rudy Riccioti dont une très belle citation : "Le problème aujourd'hui, c'est qu'on a des architectes qui n'aiment ni le ballon, ni le populaire, et qui font des œuvres sans chair ni sexualité"

La taille des escaliers au GS de Lille est démesurée, c'est bien trop large, trop ouvert, une belle (et grosse) boulette à mon goût pour l'enceinte qui se verra bientôt la meilleure de Ligue 1....
Javier.Coreupt
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 65
Inscription: 19 Juin 2012, 11:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 25 Juin 2012, 18:07

Merci DreamKS, tu as trouvé de très bons angles de vue pour prendre tes photos ! bravo :super:
On a l'impression sur certaines de tes photos qu'ils posent les garde-corps du balcon. Du plexi ? tu peux confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 25 Juin 2012, 18:10

dispo74 a écrit:Merci DreamKS, tu as trouvé de très bons angles de vue pour prendre tes photos ! bravo :super:
On a l'impression sur certaines de tes photos qu'ils posent les garde-corps du balcon. Du plexi ? tu peux confirmer ?


j'ai vu aussi mais j'ai l'impression qu'il n'y a que la structure, les plaques de plexi (ou verre) seraient posées après...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 25 Juin 2012, 18:25

Javier.Coreupt a écrit:Même si je trouve que cette rénovation fait un peu "cache misère" et que d'après moi ils aurait dut construire un stade de 50 000, j'avoue qu'il risque d'être vraiment impressionnant pour ces tribunes si verticales !
Avec les deux virages bouillants de sainté, on devrait assisté à un sacré derby une fois les travaux terminés !

Qu'est-ce que tu veux faire d'un stade de 50 000 places à Sainté ? même si le club revenait au top, ce serait une bêtise de faire un stade aussi grand.
Déja il faut que l'ASSE revienne au très haut niveau. Ensuite une fois le haut niveau acquis , ça voudrait dire qu'il y aurait beaucoup plus de matchs (Coupe d'Europe ect...) conséquence : des matchs avec des prix plus élevés pour les places au stade, + de matchs, des matchs en semaine ect... Et quand on sait qu'une grosse partie du public vient de loin, en ajoutant le contexte économique difficile, on peut en conclure que le stade ne ferait pas le plein très souvent. Remplissons un GG de 42 000 places le plus souvent possible, et ce sera déja bien, ce serait le signe que le club aurait enfin retrouvé son rang d'autrefois.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 25 Juin 2012, 18:31

DreamKS_42 a écrit:
dispo74 a écrit:Merci DreamKS, tu as trouvé de très bons angles de vue pour prendre tes photos ! bravo :super:
On a l'impression sur certaines de tes photos qu'ils posent les garde-corps du balcon. Du plexi ? tu peux confirmer ?


j'ai vu aussi mais j'ai l'impression qu'il n'y a que la structure, les plaques de plexi (ou verre) seraient posées après...

OK merci DreamKS, difficile de voir sur les photos si les intervalles entre les poteaux des garde-corps étaient fermé d'une vitre.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar GreenFan » 25 Juin 2012, 18:52

Pour ce qui est de la largeur des escaliers j'ai lu plusieurs fois sur le topic du stade de lille que c'était à cause des normes des arenas.
GreenFan
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 05 Jan 2012, 19:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 25 Juin 2012, 18:57

dispo74 a écrit:
Javier.Coreupt a écrit:Même si je trouve que cette rénovation fait un peu "cache misère" et que d'après moi ils aurait dut construire un stade de 50 000, j'avoue qu'il risque d'être vraiment impressionnant pour ces tribunes si verticales !
Avec les deux virages bouillants de sainté, on devrait assisté à un sacré derby une fois les travaux terminés !

Qu'est-ce que tu veux faire d'un stade de 50 000 places à Sainté ? même si le club revenait au top, ce serait une bêtise de faire un stade aussi grand.
Déja il faut que l'ASSE revienne au très haut niveau. Ensuite une fois le haut niveau acquis , ça voudrait dire qu'il y aurait beaucoup plus de matchs (Coupe d'Europe ect...) conséquence : des matchs avec des prix plus élevés pour les places au stade, + de matchs, des matchs en semaine ect... Et quand on sait qu'une grosse partie du public vient de loin, en ajoutant le contexte économique difficile, on peut en conclure que le stade ne ferait pas le plein très souvent. Remplissons un GG de 42 000 places le plus souvent possible, et ce sera déja bien, ce serait le signe que le club aurait enfin retrouvé son rang d'autrefois.


C'est bien dans ce but qu on fait ces travaux non? retrouver le haut niveau un jour? meme si je vois pas comment c est possible pour nous. Ce qui est permit a montpellier ne l est pas apparement pour saint etienne. Mais autrement en reboostant les milliers de gens qui en ont marre de chez marre meme si ils viennent encore. 50 000 c'est realiste pour saint etienne. C'est d'ailleurs a peu pres la capacité que Caiazzo misait pour un nouveau stade. Donc j'imagine qu'ils ont du faire études sur études pour juger de ce qui serait faisable pour sainté.

On dit juste qu'il est un peu stupide de s'etre passé de ces quelques milliers de places supplémentaires qu on aurait pu gagner sur Henri point et ses angles pour avoir un stade avec 4 tribunes du même niveau. Et même si c'etait pas possible immédiatement, en laisser l'extention possible.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar bolovert » 25 Juin 2012, 18:58

dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
dispo74 a écrit:Merci DreamKS, tu as trouvé de très bons angles de vue pour prendre tes photos ! bravo :super:
On a l'impression sur certaines de tes photos qu'ils posent les garde-corps du balcon. Du plexi ? tu peux confirmer ?


j'ai vu aussi mais j'ai l'impression qu'il n'y a que la structure, les plaques de plexi (ou verre) seraient posées après...

OK merci DreamKS, difficile de voir sur les photos si les intervalles entre les poteaux des garde-corps étaient fermé d'une vitre.

sur cette photo on peut voir les plaques posé mais deja cela ne ressemble pas a ce qui à été posé dans le kop visiteur...
Fichiers joints
coupe.jpg
coupe.jpg (105.08 Kio) Vu 3274 fois
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
Avatar de l’utilisateur
bolovert
Full Member
Full Member
 
Messages: 160
Inscription: 07 Fév 2012, 13:24
Localisation: salon de provence

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 25 Juin 2012, 19:12

langevert42 a écrit:
dispo74 a écrit:
Javier.Coreupt a écrit:Même si je trouve que cette rénovation fait un peu "cache misère" et que d'après moi ils aurait dut construire un stade de 50 000, j'avoue qu'il risque d'être vraiment impressionnant pour ces tribunes si verticales !
Avec les deux virages bouillants de sainté, on devrait assisté à un sacré derby une fois les travaux terminés !

Qu'est-ce que tu veux faire d'un stade de 50 000 places à Sainté ? même si le club revenait au top, ce serait une bêtise de faire un stade aussi grand.
Déja il faut que l'ASSE revienne au très haut niveau. Ensuite une fois le haut niveau acquis , ça voudrait dire qu'il y aurait beaucoup plus de matchs (Coupe d'Europe ect...) conséquence : des matchs avec des prix plus élevés pour les places au stade, + de matchs, des matchs en semaine ect... Et quand on sait qu'une grosse partie du public vient de loin, en ajoutant le contexte économique difficile, on peut en conclure que le stade ne ferait pas le plein très souvent. Remplissons un GG de 42 000 places le plus souvent possible, et ce sera déja bien, ce serait le signe que le club aurait enfin retrouvé son rang d'autrefois.


C'est bien dans ce but qu on fait ces travaux non? retrouver le haut niveau un jour? meme si je vois pas comment c est possible pour nous. Ce qui est permit a montpellier ne l est pas apparement pour saint etienne. Mais autrement en reboostant les milliers de gens qui en ont marre de chez marre meme si ils viennent encore. 50 000 c'est realiste pour saint etienne. C'est d'ailleurs a peu pres la capacité que Caiazzo misait pour un nouveau stade. Donc j'imagine qu'ils ont du faire études sur études pour juger de ce qui serait faisable pour sainté.

On dit juste qu'il est un peu stupide de s'etre passé de ces quelques milliers de places supplémentaires qu on aurait pu gagner sur Henri point et ses angles pour avoir un stade avec 4 tribunes du même niveau. Et même si c'etait pas possible immédiatement, en laisser l'extention possible.

Le post en question parle d'un stade neuf, pas de la réno actuelle ! Ce à quoi je répondais ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dugalizadane » 25 Juin 2012, 19:13

dispo74 a écrit:
Javier.Coreupt a écrit:Même si je trouve que cette rénovation fait un peu "cache misère" et que d'après moi ils aurait dut construire un stade de 50 000, j'avoue qu'il risque d'être vraiment impressionnant pour ces tribunes si verticales !
Avec les deux virages bouillants de sainté, on devrait assisté à un sacré derby une fois les travaux terminés !

Qu'est-ce que tu veux faire d'un stade de 50 000 places à Sainté ? même si le club revenait au top, ce serait une bêtise de faire un stade aussi grand.
Déja il faut que l'ASSE revienne au très haut niveau. Ensuite une fois le haut niveau acquis , ça voudrait dire qu'il y aurait beaucoup plus de matchs (Coupe d'Europe ect...) conséquence : des matchs avec des prix plus élevés pour les places au stade, + de matchs, des matchs en semaine ect... Et quand on sait qu'une grosse partie du public vient de loin, en ajoutant le contexte économique difficile, on peut en conclure que le stade ne ferait pas le plein très souvent. Remplissons un GG de 42 000 places le plus souvent possible, et ce sera déja bien, ce serait le signe que le club aurait enfin retrouvé son rang d'autrefois.

Tout à fait d'accord, dispo74 :
-Comparons avec le retour sur expérience que l'on a -----> Grande époque des Verts (1970-1980) GG faisait 40 000 places.
-----> Les 3-4 gros matchs européens + 2 gros matchs championnat + un 1/4 ou 1/2-finale coupedefrance = demande de billets pouvant monter jusqu'à 250 000 appels, recencée par la secrétaire de l'époque de Roger Rocher
-----> Mais dans le même temps un ASSE-Nantes (Pourtant 2ème du championnat) se jouait devant 19 000 spectateurs, un 15 Aout.

-Période 1980-1990 - Quand GG passa à 48 500 places ; il y a eu plusieurs matchs entre 40 000 et 47 750 (le record en 1/2-finalecoupedefrance1985), mais pratiquement jamais le gros guichet fermé - De plus je me rappelle bien de ces-années-là, l'ASSE a été assez lontemps en D2, mais on pouvait monter jusqu'à 47 500 spectateurs (C'était super déjà !!) ; mais moi y compris, le public 1980-1990 était le "Baby-boom" de l'épopée des Verts, c'est-à-dire les gamins qui avaient assistés en culottes courtes aux exploits de Sainté, devant la TV et qui étaient (plus que leur meuf !) surtout amoureux des Verts et de GG !!
Donc même en D2, enfin en âge d'aller à GG et par ses propres moyens ; les 15-30 ans de l'époque, on y allait de manière irraisonnable et inconsciente, tellement beaucoup pouvaient venir de loin, pour des ASSE-Nice, ASSE-Gueugnon de D2 (Dans les années 1970, les gens tellement habitué au caviar, n'aurait que peu rempli GG, si l'ASSE avait eu le faible niveau de la D2) - Mais vous savez, en tribune populaire c'était beau cette communion de cette VERITABLE DIASPORA de la France entière, comme vouée à une divinité, que l'on touchait enfin du doigt...

-Période "moderne", bien-sûr le mythe VERT et toujours là, je rajouterais même, comme par enchantement - Donc, vu les vaches maigres en titre et le contexte économique, l'affluence, l'ambiance et l'engouement est encore extraordinaire (Au vu des 30 ANS DE DISETTES, de descentes-remontées L2 !!).
Mais je pense (dispo74 doit-être d'accord), que les miracles ne sont pas éternels et c'est le moment pour nos Verts actuels, d'écrire enfin leur propre HHHHistoire.
Dans un stade souvent rempli de 42 000 spectateurs, cela serait symboliquement déjà pas si mal !!
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 25 Juin 2012, 19:16

stadesalahauteur a écrit:On peut féliciter aussi l'architecte, pour avoir fait des escaliers discret à taille raisonnable, contrairement au stade du LOSC où les escaliers représentent 25% de la surface des tribunes.

Par contre au niveau des sièges, les dossiers semblent un peu plus petit que les horribles sièges orange :)


L'architecte n'y est pour rien à Lille. Ce sont les foutus normes de sécurité qui imposent autant d'escaliers à Lille >:D
A sainté les sièges paraissent très petits c'est vrai !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités