• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 25 Juin 2012, 10:36

Trannin fermée, G. Delcourt épingle le CANF

Image

Avec le lancement de la campagne d’abonnement 2012-2013, chacun a pu s’apercevoir que la tribune Trannin serait fermée au cours de la prochaine saison. « Compte-tenu des travaux autour du stade et pour des raisons d'accessibilité, » précisait récemment le communiqué du club faisant référence à la finalisation des abords du Louvre-Lens dont l’ouverture est programmée pour début décembre. Mais Guy Delcourt, le député-maire de Lens s’en défend via un communiqué :

« Lors des fêtes de Lens qui se sont déroulées le samedi 23 juin dernier, de nombreux supporters du Racing Club de Lens ont interpellé Guy DELCOURT sur le fait que la tribune Trannin serait fermée la saison prochaine et ce, selon les dires des services du Racing en raison des travaux pour l’accès au Louvre.

Le Député Maire de LENS se porte en faux contre cette information qui, une fois de plus affecte la Ville de Lens et son Maire. Il n’a jamais était question pour la ville d’interdire l’accès à la tribune Trannin, d’autant plus que c’est à cet endroit que se trouvent les supporters en situation financières difficile, que le Racing Club de Lens - dans le cadre de l’adaptation sociale – accueille tout au long de l’année des millions d’enfants ou des bénéficiaires du RSA ou encore des structures pour les CCAS des villes du Département.

La réalité est toute autre. Par mesure d’économie, le gestionnaire actuel - sous l’autorité du Crédit Agricole - aurait décidé de fermer la tribune Trannin pour des questions d’économies, de gardiennage … A chacun ses responsabilités. Il est noté enfin que Guy DELCOURT note beaucoup de déclarations dans les médias pour les uns et les autres et que personne du Crédit Agricole n’a jugé utile de rencontrer le Maire à l’heure ou nous parlons. C’est lui même qui a fait savoir à Monsieur LEVEQUE, Directeur Général, que ce serait la plus élémentaire des courtoisies. Mais est-ce que courtoisie et gestion sont compatibles dans ce monde là ?

Guy DELCOURT rappelle qu’il a toujours soutenu les supporters qui, non seulement sont les poumons du Racing Club de Lens et du Stade Bollaërt, mais qui font surtout battre le cœur du Nord-Pas-de-Calais en général et de la ville de Lens en particulier. »
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lecorse62 » 25 Juin 2012, 10:37

figoress a écrit:
lecorse62 a écrit:De toute façon, pour la rénovation, on a déjà perdu la subvention du ministère des sports.
C'est dommage, c'était la seule occasion d'en avoir une avant longtemps
On va perdre la gaillette qui n'a finalement pas servi au club sinon pour vendre et faire du cash.

Ou as-tu vu que l'on avait perdu la subvention du ministère des sports ?

"Aucun manque budgétaire n'existe", précise le député des Yvelines dans un communiqué. "Il existe, au contraire, de potentielles économies considérables, engagées par le gouvernement précédent : non subvention au Parc Des Princes (10 millions d'euros) et au Stade Bollaert (ndlr: de Lens) (12 millions) pour l'Euro 2016, fin de la participation de l'Etat pour absence de club résident pour le Stade de France (12 millions d'économies chaque année)".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... llions.php
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Juin 2012, 10:39

Le compte à rebours avant l’implosion ?

Quel sera le visage du RC Lens dans une semaine ? Impossible à dire aujourd’hui. Président du RC Lens depuis près de 24 ans, Gervais Martel pourrait être contraint de passer la main. La priorité de rachat dont il bénéficie auprès du Crédit Agricole, actuel propriétaire du club, se termine ce samedi 30 juin. En coulisses, il se murmure que l’emblématique dirigeant dispose bel et bien d’une solution pour reprendre le contrôle avec un prêt d’environ 30 millions d’euros que lui octroierait une société financière basée à Londres. Mais respecter le timing fixé à ce samedi semble poser problème.

Alors qu’il se montrait « extrêmement serein », voilà une semaine lors de la reprise de l’entraînement des Sang et Or, l’homme est apparu marqué vendredi soir lors de la cérémonie des Gaillette d’Or. Pour la première fois, il a même évoqué l’idée de ne plus figurer à la tête du Racing au 1er juillet, lâchant un cinglant : « Je ne sais pas si je serai encore là l’année prochaine. » Comme s’il commençait à doutait, il poursuivait : « Les plus grandes victoires sont celles qu’on n’attendait pas et j’en ai connues. Le but en or, les arrêts de jeu, ça existe. Aujourd’hui, je suis dans les arrêts de jeu de mon match, et je compte bien marquer mon but en or pour rester ici. »

La fin d’une ère ?

La nouvelle convocation de Gervais Martel face à la DNCG ce mardi à 16h15 pourrait permettre d’en savoir un peu plus sur la capacité du président lensois à reprendre la barre. En attente de garanties de sa part, le Crédit Agricole Nord de France bloque tous les dossiers du dirigeant, notamment celui du recrutement. Il faut dire que de son côté, le CANF a déjà anticipé sur un plan B qui le verrait alors disposer de toutes les cartes en mains. Les responsables de l’établissement bancaire ont même prévu d’aller très vite puisqu’ils devraient le cas échéant annoncer le nouvel organigramme du club dès le lundi 2 juillet !

Ancien président du LOSC (2000-2001), de Nantes (2007) mais aussi de Strasbourg (2010), Luc Dayan est fortement pressenti pour prendre les commandes. Sa mission consisterait à poser de nouvelles fondations en respectant un cahier de charges avant tout basé sur une remise à plat au niveau économique. Or, voir débarquer Luc Dayan au Racing ne plaît guère aux associations de supporters, jusqu’ici spectatrices très conciliantes et calmes. Au travers d’un communiqué publié ce dimanche et intitulé « Silence, on coule », elles montrent leur colère envers le Crédit Agricole et précisent à Luc Dayan qu’il « n’est pas le bienvenu ».

Les supporters prévoient de réagir

Pour ces inconditionnel du Racing, « on dilapide les forces vives du club, on saborde la formation, on vend tout ce qu’on peut vendre (filiales, joueurs, jeunes...), on ne renouvelle aucun contrat, on renonce à toute ambition sportive, on se contrefiche des problèmes des supporters et des partenaires du club, on prive la région de la dynamique que pourrait représenter l’EURO 2016 et on s’apprête à confier les rênes du club à un mercenaire du football qui devra « restructurer, sportivement et économiquement, » un club à qui l’on vient de couper les deux jambes que constituent la formation et son public. Le CANF s’apprête à vendre un club exsangue. »

Aussi ce communiqué, présenté comme un pavé dans la mare, n’incarne qu’une première étape. D’autres actions devraient avoir lieu très prochainement. « Nous voulions faire savoir que nous n’étions pas aveugles ni amorphes. Nous sommes touchés. Désormais, tout va dépendre de ce qu’il se passera cette semaine. Mais nous n’en resterons pas là. Il n’y a pas de menace et il n’y aura pas de violence mais nous ne pourrons rester de marbre, » nous a expliqué Pascal Demuynck, membre du Comité pour le retour de l’ambiance à Bollaert (CRAB), l’une des associations signataires du communiqué.

Source lensois.com ( pour les deux articles )
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 25 Juin 2012, 10:52

Encore un mensonge pour la trannin
on est torpillé de tous les cotés
ça me semblait bizarre de fermer une tribune pour les travaux du Louvre qui sont déjà bien avancés

après les matchs à 18h45, une tribune fermée, interdiction de recruter, un budget à 5 millions
si ça continu, on va jouer sans lumière ni arbitres >:D
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Juin 2012, 10:59

lecorse62 a écrit:Encore un mensonge pour la trannin
ça me semblait bizarre de fermer une tribune pour les travaux du Louvre qui sont déjà bien avancés

après les matchs à 18h45, une tribune fermée, interdiction de recruter, un budget à 5 millions

oui on est en train de détruire le RCL la :'( :'(
si Martel a pas les sous , on peut signer notre mort :'(
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 25 Juin 2012, 11:01

benoit62 a écrit:
lecorse62 a écrit:Encore un mensonge pour la trannin

oui on est en train de détruire le RCL la :'( :'(
si Martel a pas les sous , on peut signé notre mort :'(
enterrement de première classe
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 25 Juin 2012, 11:48

Un destin a la strasbourgeoise ou a la grenobloise :( triste pour un club comme lens
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Juin 2012, 12:07

Martel a la soluce pour récupérer ses pars mais il n'a pas eu assez de temps avec le prêt de contracté a Londres ..... sauf grosse surprise, je doute qu'il aura son prêt pour avant le 30/06
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Louis II » 25 Juin 2012, 14:15

Benoît arrêtes de répéter sans cesse ce que disent les articles!!! Ça sert à rien, à part nous faire remarquer que ton orthographe est de pire en pire!
Louis II
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 25 Juin 2012, 15:24

Et si la Delacourt était aussi fermée en 2012

Image

Alors que la fermeture de la tribune Trannin pour la saison 2012-2013 entraîne une polémique depuis ce lundi (voir brève : Trannin fermée, G. Delcourt épingle le CANF), il se pourrait également qu’une seconde tribune voit également ses portes closes pour le prochain exercice. En effet, la Delacourt pourrait subir le même sort ! Cette éventualité de 2 tribunes fermées au public avait déjà été évoquée dans les coulisses du RC Lens à l’été 2011 et semble ressurgir depuis quelques jours. Source: ( lensois.com)

De pire en pire :'( :'(
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 25 Juin 2012, 15:27

Peut on m'expliquer pourquoi les supps veulent que martel reste ? parce que si par miracle il récupère 30 M, il va bien falloir les rembourser avec intérêts (et gros intérêts vu la rapidité de l'emprunt) . Et c'est le club qui va rembourser. Il est le fossoyeur du club depuis 4/5 ans car sa gestion financière et humaine est catastrophique. Si j’étais supp lensois je préférerais repartir de zéro quitte à a voir 2/3 saisons blanches pour après repartir de plus belle. prce que là martel risque de reproduire les erreurs et le club s'il ne monte pas où fait le yoyo va se retrouver dans la meme position d'ici 3/4 ans voire pire.

désolé de la comparaison mais c'est de là qu'est parti le losc avec lecomte...
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Slam321 » 25 Juin 2012, 15:37

J'allais dire la même chose VB :gooood:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Juin 2012, 15:38

Van Basten a écrit:Peut on m'expliquer pourquoi les supps veulent que martel reste ? parce que si par miracle il récupère 30 M, il va bien falloir les rembourser avec intérêts (et gros intérêts vu la rapidité de l'emprunt) . Et c'est le club qui va rembourser. Il est le fossoyeur du club depuis 4/5 ans car sa gestion financière et humaine est catastrophique. Si j’étais supp lensois je préférerais repartir de zéro quitte à a voir 2/3 saisons blanches pour après repartir de plus belle. prce que là martel risque de reproduire les erreurs et le club s'il ne monte pas où fait le yoyo va se retrouver dans la meme position d'ici 3/4 ans voire pire.

désolé de la comparaison mais c'est de là qu'est parti le losc avec lecomte...

Je pense que c'est à cause du ravage qu'est en train de faire le c.a ...... et que ce n'est fini !
il est en train de nous RUINER !

Il nous vire pas mal de personne de la GAILLETTE...... sa nous ferme une trannin ..... la on parle de la delacourt ......
On va avoir un futur président , dont on n'est pas sur que se soit Luc car il est intéressé aussi par un club de l'ouest .......
Les recrues laisse a désirer ........ ou les meilleurs en attente ....

Martel est le seul qui connait mieux la maison Lensoise , étant plus de 24 ans a la direction et de ce qu'il a fait pour Lens 20 ans consécutif d'élite , il a fait de ce club le 5 meilleurs budget de ligue 1 etc... , certes il faudra bien changer de président un jour ou l'autre mais pas de cette manière...... genre une saison transitoire avec le futur président .... mais pas aussi brutale.... Et je pense que beaucoup veulent pas voir ce qui sa passé a Grenoble ou Strasbourg aussi..... Même si le club n'est pas sur les 3 clubs mentionné de relégation comme la mentionné la DNCG via les dire de Martel .......

Le prêt nous permettrait de soufflé un peu .... et peut être de remonté au plus vite en ligue 1 et de le remboursé bien sur plus rapidement....,mais de donner un nouvel élan au RCL , car la c'est un tremblement de terre qui fait d'énorme ravage ....... :'( Car a moins d'un ultime rebondissement , Martel n'aurais pas assez le temps pour avoir ses 30millions.....

Et beaucoup de supporters pense que Martel pourrait avoir son prêt si on lui laisserais plus de temps .......
Dernière édition par benoit62 le 25 Juin 2012, 15:39, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 25 Juin 2012, 15:39

Van Basten a écrit:Peut on m'expliquer pourquoi les supps veulent que martel reste ?

Mis à part benoit, je vois pas grand monde derriere Martel moi!!! :no:

Qu'est ce qui te fait dire que tous les supportes du RCL sont derriere Martel?????

Je serais curieux de le savoir tiens, parce que j'entends moi à droite & à gauche, que la majorité des supporters sont degouter par l'attitude de tonton gervais.

Et tu a lu le communiqué???

T'a vraiment l'impression qu'ils sont derriere martel toi??? Parce que moi pas :hum:

A moins que tu fasse comme Axel, tu lis tout à l'envers :chant2:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 25 Juin 2012, 15:44

Tigers73 a écrit:
Van Basten a écrit:Peut on m'expliquer pourquoi les supps veulent que martel reste ?

Mis à part benoit, je vois pas grand monde derriere Martel moi!!! :no:

Qu'est ce qui te fait dire que tous les supportes du RCL sont derriere Martel?????

Je serais curieux de le savoir tiens, parce que j'entends moi à droite & à gauche, que la majorité des supporters sont degouter par l'attitude de tonton gervais.

Et tu a lu le communiqué???

T'a vraiment l'impression qu'ils sont derriere martel toi??? Parce que moi pas :hum:

A moins que tu fasse comme Axel, tu lis tout à l'envers :chant2:

Sur lensois .com beaucoup espère que Martel a le prêt , il y a bien une raison !!!
Je préfère voir Martel au commande que de voir n'importe qui au club ( des erreurs tout le monde en commet )..... surtout quant on voit le resultat de ses interventions , hormis Lille, le reste est un peu castrastrophique ! :sleep:
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message