Trannin fermée, G. Delcourt épingle le CANF
Avec le lancement de la campagne d’abonnement 2012-2013, chacun a pu s’apercevoir que la tribune Trannin serait fermée au cours de la prochaine saison. « Compte-tenu des travaux autour du stade et pour des raisons d'accessibilité, » précisait récemment le communiqué du club faisant référence à la finalisation des abords du Louvre-Lens dont l’ouverture est programmée pour début décembre. Mais Guy Delcourt, le député-maire de Lens s’en défend via un communiqué :
« Lors des fêtes de Lens qui se sont déroulées le samedi 23 juin dernier, de nombreux supporters du Racing Club de Lens ont interpellé Guy DELCOURT sur le fait que la tribune Trannin serait fermée la saison prochaine et ce, selon les dires des services du Racing en raison des travaux pour l’accès au Louvre.
Le Député Maire de LENS se porte en faux contre cette information qui, une fois de plus affecte la Ville de Lens et son Maire. Il n’a jamais était question pour la ville d’interdire l’accès à la tribune Trannin, d’autant plus que c’est à cet endroit que se trouvent les supporters en situation financières difficile, que le Racing Club de Lens - dans le cadre de l’adaptation sociale – accueille tout au long de l’année des millions d’enfants ou des bénéficiaires du RSA ou encore des structures pour les CCAS des villes du Département.
La réalité est toute autre. Par mesure d’économie, le gestionnaire actuel - sous l’autorité du Crédit Agricole - aurait décidé de fermer la tribune Trannin pour des questions d’économies, de gardiennage … A chacun ses responsabilités. Il est noté enfin que Guy DELCOURT note beaucoup de déclarations dans les médias pour les uns et les autres et que personne du Crédit Agricole n’a jugé utile de rencontrer le Maire à l’heure ou nous parlons. C’est lui même qui a fait savoir à Monsieur LEVEQUE, Directeur Général, que ce serait la plus élémentaire des courtoisies. Mais est-ce que courtoisie et gestion sont compatibles dans ce monde là ?
Guy DELCOURT rappelle qu’il a toujours soutenu les supporters qui, non seulement sont les poumons du Racing Club de Lens et du Stade Bollaërt, mais qui font surtout battre le cœur du Nord-Pas-de-Calais en général et de la ville de Lens en particulier. »