par elgwendo09 » 24 Juin 2012, 11:31
Eh oui, c'est là qu'on voit que le grand ménage n'a pas été fait !!! Après le fiasco de l'Afrique du Sud on aurait du sanctionner plus sévèrement les meneurs en les excluant définitivement de l'équipe de France. ça aurait servi d'exemple et calmé les ardeurs des générations suivantes. Au lieu de ça on a laissé faire et on voit le résultat aujourd'hui. Nasri qui insulte les journalistes, Ben Harfa qui envoi chier son sélectionneur ... Mais le problème, c'est qu'on a des dirigeants laxistes. Quand j'écoute Noêl le Graet ou Laurent Blanc, pour eux il n'y a pas de problème. Tant qu'on aura pas des hommes à poigne qui osent dire les choses et prendre de véritables décisions, ce sera toujours le bordel. Les joueurs doivent comprendre que jouer en équipe de France ça se gagne et ça se mérite. Tu dois non seulement tout donner sur le terrain mais aussi et surtout être irréprochable dans et en dehors du vestiaire. Si ce n'est pas le cas, DEHORS !!! Pour moi Le Graet et Blanc ne sont pas les hommes de la situation. Quand je les entends s'exprimer j'ai envie de casser la TV. On dirait qu'ils ne voient pas la même équipe que nous. Y'a du ménage à faire aussi au sommet de la hiérarchie. En plus je crains que ça n'empire avec les générations qui arrivent. On le voit dans la vie de tous les jours. Le foot et le miroir de la société. Individualisme, non respect des anciens, insultes qui fusent ... Non je vous le dis on n'est pas sortie de l'auberge. Si Blanc reste, ce qui semble être le cas, il devra se passer de joueurs qui n'ont plus leur place dans un projet collectif. Quitte à se passer de joueurs talentueux. Jacquet a su le faire !!! Et puis il faut des leaders. Malgré tout le respect que j'ai pour lui, Hugo Lloris n'a pas l'âme d'un capitaine. Le premier chantier pour cette équipe c'est le changement de mentalité. Tant qu'ils n'auront pas un esprit d'équipe, un esprit de la gagne et surtout un esprit de combat (sur le terrain pas ailleurs), les choses n'évolueront pas. Mais pour ça il faudrait déjà qu'on ai un sélectionneur qui en veuille. Et je suis désolé mais ce n'est pas le cas.